Habitués pitpit Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Bonjour...j'ose vous poser une question relative aux séjours de plus de 183 jours puisque j'imagine qu'il y a de nombreux voyageurs québécois. En fait, je partirai l'an prochain visiter mon mari pour une période exédent 183 jours et je ne serai plus couverte par la RAMQ. Je me cherche une assurance voyage mais je suis bloquée partout; ils me couvrent seulement si mon voyage est moins de 183 jours. BHA! Alors je me dis: comment est-ce que la RAMQ saura que je suis effectivement parti plus de 183 jours? Mais je ne souhaite pas faire de fausse déclaration, je me dis que tout fini par se savoir. De plus, immigration canada saura que j'ai quitté plus de 6 mois en raison de nos demandes de parrainnage (et qui sait si l'information entre ministère et pallier n'est pas partagé?!)Est-ce que quelqu'un est déjà parti plus de 183 jours ? Quelle assurance avez-vous pris en voyage et à votre retour au Québec?J'essaye d'appeler à la RAMQ mais c'est toujours engagé et ils me raccrochent la ligne au nez!!! grrrMerci pour les conseils!!pitpitaaaa Citer
Habitués venus Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Bonjour...j'ose vous poser une question relative aux séjours de plus de 183 jours puisque j'imagine qu'il y a de nombreux voyageurs québécois. En fait, je partirai l'an prochain visiter mon mari pour une période exédent 183 jours et je ne serai plus couverte par la RAMQ. Je me cherche une assurance voyage mais je suis bloquée partout; ils me couvrent seulement si mon voyage est moins de 183 jours. BHA! Alors je me dis: comment est-ce que la RAMQ saura que je suis effectivement parti plus de 183 jours? Mais je ne souhaite pas faire de fausse déclaration, je me dis que tout fini par se savoir. De plus, immigration canada saura que j'ai quitté plus de 6 mois en raison de nos demandes de parrainnage (et qui sait si l'information entre ministère et pallier n'est pas partagé?!)Est-ce que quelqu'un est déjà parti plus de 183 jours ? Quelle assurance avez-vous pris en voyage et à votre retour au Québec?J'essaye d'appeler à la RAMQ mais c'est toujours engagé et ils me raccrochent la ligne au nez!!! grrrMerci pour les conseils!!pitpitaaaavérifie avec la rbc, je crois qu'il offre des assurances voyages pour plus de 183 joursbonne chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Sinon il y a worldnomads, et c'est relativement abordable :http://www.worldnomads.com/ Citer
Habitués pitpit Posté(e) 10 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2007 MERCI pour les conseils. Je viens de m'informer plus...En effet, RBC couvre jusqu'à un maximum de 365 jours, cependant, durant l'année civil que je ne serai pas couverte par la RAMQ, RBC couvre seulement jusqu'à concurrence de 20 000$.MERCI pour World Nomad....je suis en train de lire sur eux et voir les commentaires sur d'autres forums, ça semble EXCELLENT !!!!!!!!!!!!! En plus, ils ne me font aucune restriction par rapport à la RAMQ !!!!! Vraiment, ça semble être une assurance vraiment moderne; s'inscrire en ligne, possibilité de prolonger l'assurance de manière ILLIMITÉ et en ligne, et vraiment pas cher, et ça couvre plusieurs SPORTS même extrêmes, ce que ne font généralement pas les polices d'assurance !!!! Citer
Messages recommandés