Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

voila je veux réserver une billet avec air France escale a paris et je demande s'il me faut une visa escale ou pas, c'est urgent les billet sont trop chères et les places sont limitées!!!

Jattends vos réponses stp

merci

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

voila je veux réserver une billet avec air France escale a paris et je demande s'il me faut une visa escale ou pas, c'est urgent les billet sont trop chères et les places sont limitées!!!

merci

si tu es canadienne je ne pense pas y'a pas de raisons sauf si y'a l'histoire du passeport éléctronique

• Habitués
Posté(e)

Pour un-e Marocain-e je crois qu'il faut un visa de transit ; pour un-e Canadien-ne pas besoin de visa.

• Habitués
Posté(e)

Si l'escale se fait à CDG, tu n'auras pas besoin de visa (voir le site d'air France).

• Habitués
Posté(e)
pkoi tu peux pas prendre la RAM

merci de repondre,

je trouve pas jamila avec la RAM pas de place .

je parle de visa de transit aéroportuaire ou VTA , et je demande a ceux passer par paris il faut une visa pour un marocain ou pas sachant que je resterais que quelques heures a l'aereport :

voila ce que j'ai trouvé

Dispense de visa de transit aéroportuaire :

Sont dispensés du VTA par la France :

• <LI class=spip>les membres déquipage des avions, ressortissants dun Etat partie à la Convention de Chicago ; <LI class=spip>les titulaires dun passeport diplomatique, de service ou officiel (ou spécial) ; <LI class=spip>les titulaires dun titre de séjour délivré par un Etat de lUnion Européenne [lien sur liste] ou de lEspace Economique Européen [lien sur liste] ;
  • les titulaires dun titre de séjour délivré par la Principauté dAndorre, le Japon le Canada, les Etats-Unis, la Suisse, la Principauté de Monaco, la République de Saint-Marin qui garantit un droit de retour sans restriction
y a quelqu'un qui confirme !!

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai que c'est pas facile de trouver un billet du retour moi même l'année passé mon billet a monté en flèche pour celui du retour au canada au mois d'août il restait une place de disponible mais en septembre c'est mieux .

• Habitués
Posté(e)

j'ajoute:

DE CASABLANCA LA NUIT 12H40 AM

ARRIVÉ PARIS 5H40 AM

PARIS 14H20 PM

MONTREAL 16H00 PM

• Habitués
Posté(e)

si tu es marocaine en transit à cdg, tu n'as pas besoin de visa si tu ne sors pas de l'aéroport

• Habitués
Posté(e)
Rappel :

L'enregistrement se fait au minimum 60 minutes avant le départ.

Consultez les heures limites d'enregistrement.

Les repas spéciaux doivent être commandés à la réservation au minimum 48 heures avant le vol.

Les bagages sont soumis à certaines contraintes.

Les passagers en correspondance à l'aéroport PARIS CDG sont dispensés d'un visa de transit.

En revanche, les passagers en continuation à l'aéroport de Paris Orly doivent détenir un visa Schengen.

Pour connaître les mouvements des avions Air France, vous pouvez contacter l'ONDA (Office National Des Aéroports)

Téléphone : 00 212 22 53 90 40

Source: http://www.airfrance.co.ma/double6/MA/info...ts?OpenDocument

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde,

merci

ce que katou2003 dit c vrai, mon mari est algérien (c la meme chose pour les marocains) et il n'a pas eu besoin de visa pour son escale à Paris mais il faut que tu restes à l'intérieur de l'aéroport

bonne chance et bon voyage

vénus

• Habitués
Posté(e)

moi a ta place je m'informerai au pres d'une agence de voyage il devrai le savoir car j'ai un amie qu'il fallait un visa transitoire mais voila il etait pas du Maroc un autre pays Africain je sais pas si cest le cas mais voila entoucas bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Pour CDG tu ne change pas de terminal pour ton escale vers Montréal !!J'ai deja fait un voyage avec AF !

Je ne pense pas que vous avez besoin de VISA de transit !!

• Habitués
Posté(e)

salut chantal35

j'ai déja travaillée pour une agence de voyages et je confirme, si tu ne sors pas de l'aéroport, tu n'as pas besoin de Visa de transit.

bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Emmene toi des livres car la journée a paris sera longue hihi! tu passe presque toute la journée la ba mais voila je comprend dans ce temps de mois aout c'est compliqué attendre quelques heures pour ensuite voir ta femme c'est rien! Bonne chance et bonne retrouvaille! :rolleyes: