Aller au contenu

Brune reçu


shania

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Hier en arrivant chez moi j ai trouvé dans ma boite en lettre cette fameuse lettre qu on appelle la BRUNE

La lettre que j ai tant attendu, mais hélas ma joie ne durait que quelques secondes

La date de l'expiration de mon visa c'est octobre 2007, c est à dire je dois me rendre en canada avant cette date (2mois)

Le jour même de l expiration de mon passeport

J ai senti un vrai vertige,

Juste 2 mois, déjà pour envoyer mon passeport par courrier vers paris il faut en moins 10 jours et pour me rendre mon passeport avec le visa, ils disent que ça prendra 8 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont malade ou quoi ces gens là, je pensais que le visa est valide 12 mois du jour ou j ai passé ma VM c est a dire j ai droit jusqu'a en mai 2008

Je ne sais pas pourquoi on me fait subir toute cette pression

Et pour coroner le tout, ils disent si ça ne m arrange pas de partir maintenant je n ai qua faire une demande de repasser ma VM, et dieu sait ça prendra encore combien de temps

Et là mon visa sera valide 12 mois,

ET POURQUOI PAS LE FAIRE DES LE DEBUT ALORS

Peut être vous allez me dire de partir tout de suite, mais c est complètement impossible je ne suis pas prête psychologiquement, et j ai des problèmes à régler ici d abord,

Je narrivais pas à dormir toute la nuit, je tournais en rond pour trouver une solution

Voilà comment le plus beau jour de ma vie devient un calvaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

d'après les explications que tu donnes, j'avoue que je ne comprend pas très bien pourquoi tu as un délai aussi court après la VM.

Peut-être qu'il faudrait les avoir au téléphone et mieux se renseigner, ça doit surement être une erreur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour la Brune!

je pense qu'il vaut mieux que tu repasses ta VM comme ca, tu auras plus de temps a te preparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MEBROUK, ELF MEBROUK SHANIA,

Pour revenir au sujet, la durée de validité du visa est relative à celle de la visite médicale et du passeport, mais ils choisiront la date d'expiration la plus proche, donc au cas ou c'est celle du passeport je vous conseil d'essayer de le renouveler toute suite et rentrer en contacte avec l'ambassade du canada à paris afin de prolonger la date de validité de votre visa, si c'est l'IVM je pense qu'il n'y a aucune chance si ce n'est de faire un saut au canada pour valider votre visa et revenir en algérie pour régler vos derniers détails.

Je vous demande de bien vouloir nous donné vos stats SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Hier en arrivant chez moi j ai trouvé dans ma boite en lettre cette fameuse lettre qu on appelle la BRUNE

La lettre que j ai tant attendu, mais hélas ma joie ne durait que quelques secondes

La date de l'expiration de mon visa c'est octobre 2007, c est à dire je dois me rendre en canada avant cette date (2mois)

Le jour même de l expiration de mon passeport

J ai senti un vrai vertige,

Juste 2 mois, déjà pour envoyer mon passeport par courrier vers paris il faut en moins 10 jours et pour me rendre mon passeport avec le visa, ils disent que ça prendra 8 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont malade ou quoi ces gens là, je pensais que le visa est valide 12 mois du jour ou j ai passé ma VM c est a dire j ai droit jusqu'a en mai 2008

Je ne sais pas pourquoi on me fait subir toute cette pression

Et pour coroner le tout, ils disent si ça ne m arrange pas de partir maintenant je n ai qua faire une demande de repasser ma VM, et dieu sait ça prendra encore combien de temps

Et là mon visa sera valide 12 mois,

ET POURQUOI PAS LE FAIRE DES LE DEBUT ALORS

Peut être vous allez me dire de partir tout de suite, mais c est complètement impossible je ne suis pas prête psychologiquement, et j ai des problèmes à régler ici d abord,

Je narrivais pas à dormir toute la nuit, je tournais en rond pour trouver une solution

Voilà comment le plus beau jour de ma vie devient un calvaire

félicitation pour ta brune :rolleyes:

Pour ton visa, tu fais une procuration et tu donnes ton passport à une personne qui compte aller en france et en qui t'as confiance, il pourra ainsi le retirer à ta place, tu n'as pas à attendre deux mois!!

voila, bon courage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, tu peux envoyer par DHL ou autre(1 jour ou 2) ton passeport avec la procuration à quelqu'un qui est à Paris pour te retirer ton visa, et lui à son tour il te l'envoie par DHL ou Fedex, c'es vite fait, en une semaine tu as ton visa! Et deux mois pour te préparer ou sinon, tu vas valider ton visa et tu reviens chez toi pour regler tes affaires. Je ne te conseilles pas de refaire la VM alors que tu la possibilité de retirer ton visa trés vite.

Bon courage et bonne décision sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Hier en arrivant chez moi j ai trouvé dans ma boite en lettre cette fameuse lettre qu on appelle la BRUNE

La lettre que j ai tant attendu, mais hélas ma joie ne durait que quelques secondes

La date de l'expiration de mon visa c'est octobre 2007, c est à dire je dois me rendre en canada avant cette date (2mois)

Le jour même de l expiration de mon passeport

J ai senti un vrai vertige,

Juste 2 mois, déjà pour envoyer mon passeport par courrier vers paris il faut en moins 10 jours et pour me rendre mon passeport avec le visa, ils disent que ça prendra 8 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont malade ou quoi ces gens là, je pensais que le visa est valide 12 mois du jour ou j ai passé ma VM c est a dire j ai droit jusqu'a en mai 2008

Je ne sais pas pourquoi on me fait subir toute cette pression

Et pour coroner le tout, ils disent si ça ne m arrange pas de partir maintenant je n ai qua faire une demande de repasser ma VM, et dieu sait ça prendra encore combien de temps

Et là mon visa sera valide 12 mois,

ET POURQUOI PAS LE FAIRE DES LE DEBUT ALORS

Peut être vous allez me dire de partir tout de suite, mais c est complètement impossible je ne suis pas prête psychologiquement, et j ai des problèmes à régler ici d abord,

Je narrivais pas à dormir toute la nuit, je tournais en rond pour trouver une solution

Voilà comment le plus beau jour de ma vie devient un calvaire

Salut,

"Ils sont malade ou quoi ces gens là, je pensais que le visa est valide 12 mois du jour ou j ai passé ma VM c est a dire j ai droit jusqu'a en mai 2008

Je ne sais pas pourquoi on me fait subir toute cette pression "

au risque de te paraitre incompréhensible, ils sont pas malade comme tu dit; car lorsque tu préparé ton dossier fédéral, tu avais bien un paragraphe ou ils expliqué la validité de ton visa qui dépond du premier cas échéant de la validité du passeport ou la VM.

ce que tu peux faire c'est soit te trouvé quelqu'un pour te cherché le visa en France et te renvoyer le passeport ou voir avec UPS qui peut te faire ce service a 13000da (te rapproché d'eux pour plus de détail).

Bonne décision

Seyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a-t-il des gens qui ont refait leur VM,

Ça prend combien de temps,

Je suis vraiment désespéré, j arrive pas à prendre de décision, partir maintenant avec tout les problèmes que j ai à régler

Ou refaire la vm et la bonjour encore l'attente interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shania,

Félicitation pour ta brune.

Du calme et prends la décision sage.

Pour la validité du visa on tient compte de la date de la visite médicale et de la date de péremption du passeport.

Attention je ne te conseille pas de repasser ta VM car tu sais très bien que pour vous maghrébins les délais sont allucinants et d'ailleurs on ne sait jamais. ça te convient d'utiliser les service d'ups et de trouver les moyens pour aller valider le visa au québec et ensuite tu pourras etre libre de regler les affaires courantes.

Je suis conscient que tout n'est pas simple quand on a un délais court, mais pour c'est la meilleur solution et meme la moins couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul shania

d'abord félicitations pour la brune même si c'est compliqué c pas si grave que ça , tu donne ton passeport a qqu qui va a paris ou si tu a de la famille a paris tu va a l'aéroport et tu le donne a n'import quel voyageur (au fait de visage tu saura si tu pourra avoir confiance en lui ) et lui va le donner a qqu de ta famille ou ami la bas qui va l'attendre et il va récupérer ton visa et lui fera la même choses donc tu va gagner bcp de temps (je l'ai déjà fait pas mal de fois) et c mieux que DHL et en plus c gratuit lol

pour ce qui est du délais je pense que la meilleur solution c'est d'aller valider ton visa et revenir tu va perdre 100000 dinars de billet mais c le prix a payer ( je suis prés a acheter ton visa lollll je rigole biensur)

ar tufat et bonne chance cousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il des gens qui ont refait leur VM,

Ça prend combien de temps,

Je suis vraiment désespéré, j arrive pas à prendre de décision, partir maintenant avec tout les problèmes que j ai à régler

Ou refaire la vm et la bonjour encore l'attente interminable

salut shania et tout d,abord félicitations mais je crois ke c,est une erreur de leur part donc contactes les mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shania,

parcontre moi je te conseillerais d'aller faire valider ton visa et revenir régler tes affaires...

et pour la néme fois , stp donne nous tes stats , sa nous donne un grand coup de main

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabord Félicitations shania pour la brune.

Je te conseille dutiliser les services de UPS c ce nest déjà fait.

Et pour tes problèmes ici tu peux y revenir pour les régler noublier pas tu a trop attendu

Fait tes calcule le cout du billet (aller retour) vaut réellement les mois que tu passeras encore à attendre. Bonne décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement