Aller au contenu

Visa etudiant a renouveler


Invité

Messages recommandés

JE SAIS KIL EST POSSIBLE D ENVOYER MON PASSPORT A UN CONSULAT POUR RENOUVLER MON VISA VISITEUR POUR ETUDIANT MAIS A PART LA LETTRE OFFICIELLE D ADMISSION, JAIMERAI SAVOIR KELS SONT LES DOCUMENTS A FOURNIR.. CAR JARRIVE PAS A TROUVER LA LISTE SUR LE CIC.

MERCI A TOUS LES FORUMISTES ET JOYEUX NOEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Tu n'as pas à envoyer ton passeport où que ce soit afin de renouveler ton visa d'études. Tu recevras le nouveau permis directement par la poste.

Restes-tu au Québec? Si c'est le cas, c'est via le MRCI (provincial) que tu dois passer afin de refaire faire un nouveau CAQ qui te donnera ensuite accès à un nouveau visa étudiant (fédéral). Il faut pour cela que tu les contactes directement afin de prendre un rendez-vous avec eux. Tu pourras trouver leurs adresses .

Si tu restes ailleurs au Canada, il faut que tu remplisses le document "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada". Voici le lien direct pour avoir accès à cette trousse. Tu y trouveras également la liste de tous les documents à fournir.

Joyeux Noël à toi!

Ifos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça n'est pas d'une aide precieuse mais voila ce que j'ai trouvé comme infos a ce sujet

Puis-je renouveler or extend mon permis de séjour pour étudiant au Canada?

Si vous souhaitez rester au Canada plus longtemps que la date d'échéance de votre permis de séjour pour étudiant, vous devez obtenir une prorogation auprès d'un Centre d'immigration du Canada avant la date d'expiration. Veuillez contacter le Centre d'immigration du Canada au moins un mois à l'avance, afin de déterminer quels sont les documents dont vous avez besoin pour obtenir une prorogation. S'il y a des changements dans vos documents, vos études ou vos fonds, veuillez en aviser immédiatement le Centre d'immigration du Canada le plus près de chez vous.

* c'est un copier coller d'une FAQ de l'ambassa canadienne au Chili!!

c'est deja une piste..

Je cherche encore mais en attendant je remonte le post...

Joyeuses fetes Amy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita..

La meme mais version plus complete et confirmant les demarches a suivre:

visiblement il n'y a pas 36 solutions...

Comment puis-je faire prolonger mon autorisation d'études?

Téléphonez au télécentre de CIC le plus proche au Canada au moins deux mois avant l'expiration de votre autorisation d'études.

La prolongation de votre autorisation d'études n'a pas pour effet de prolonger la période de validité de votre visa de visiteur. Pour obtenir un nouveau visa de visiteur, vous devrez en faire la demande à l'extérieur du Canada. Il vous incombe de faire le nécessaire pour faire renouveler votre visa.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement