Aller au contenu

VISA FEDERAL => QUEBEC ? (CSQ)


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Bon alors voilà, je viens de téléphoner au MRCI afin d'avoir toutes les précisions sur un cas semblable.

Comme je le disais dans ma première intervention, un candidat qui a son visa (obtenu au fédéral) et qui décide de s'installer au Québec DOIT ARRIVER PAR UN AÉROPORT AU QUÉBEC. Il doit dire aux agents AVANT d'être reçu officiellement qu'il a décider de s'installer au Québec. Bref, exactement comme je vous ai dis pour le couple en question.

Maintenant, advenant que le candidat "débarque" à Vancouver par exemple, alors là, il sera IMPOSSIBLE par la suite d'obtenir un CSQ. Ceci étant dit, ne pas avoir de CSQ n'empêche pas de s'établir au Québec mais complique un peu les choses. Par exemple, lorsque le candidat va demander sa carte d'assurance-maladie, il devra obtenir une lettre du MRCI comme quoi il n'a pas de CSQ (parce qu'installé ailleurs au Canada au départ) mais que cette personne est résidente permanente alors oui, vous pouvez lui émettre une carte d'assurance-maladie.

Enfin j'espère avoir été clair dans mes explications (bien que je savais déjà que c'était possible) la question est revenu assez souvent sur le forum. Alors pour ceux qui seraient dans cette situation, n'allez surtout pas atterrir ailleurs qu'au Québec et de cette façon, après quelques démarches administratives, vous obtiendrez votre CSQ, c'est pas plus compliqué que ca.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Nina, ça fait plaisir rolleyes.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Fédéraux !

Hier j'ai eu une longue discussion téléphonique avec mon avocate du bareau de Montréal entre autres sujets nous avons longuement parlé de la question de ce post relative à la possibilité de s'installer directement au Quebec : Son conseil est le suivant :

ALLER directement sur un aéroport Quebecois et leur dire " Voila j'ai postulé et obtenu une RP pour l'Ontario , mais j'ai voulu faire une halte ici à Montréal , ville où j'ai des amis ou des parents , afin de prospecter le marche et m'installer au canada et pourquoi pas au Quebec si la loi le permet !"

En general c'est suffisant pour ouvrir une breche et s'installer d'une maniere legale au Quebec "

J'ai tenu à vous faire partager ces informations et à +@ !

Je tiens ici à vous remercier tous de l'effort que vous faites pour eclaircir la situation !

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nina,nakahi, esquimeau et tout les autres

au fait je me demande ce que je pourrais devenir si vous n'etiez pas la biggrin.gif

the key : est de rentrer par un aéroport québécois , et être transparent: en disant monsieur l'agent : j'aime le quebec et je veux m'y installer tongue.gif

d'apres nakahi & esquimeau: c legal .... on sera pas traité qu'on ai pas sérieux ou pire qu'on nous refuse d'entrer au pays ::: je présume que ça sera pas le cas .... anyway i hope so

merci encore une fois

et laissez moi vous dire

que vous etes tout simplement ...

MAGNIFIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Roberto2 bonjour !

Je te souhaite de tout coeur un bon voyage et surout une adaptation reussie et rapide !

N'oublie pas nous raconter tes premiers jours et BONNE CONTINUATION !

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les fédéraux - j'aime bien cette expression, même si elle me rappelle un peu les flics du FBI et un peu Men in Black wink.gif -

au fait je me demande ce que je pourrais devenir si vous n'etiez pas la

tu aurais trouvé la réponse tôt ou tard car tu crois en ton projet et que ton fond est bon. mais c'est sûre que l'union est une force et c'est pour ça qu'on essaye de s'entraider les uns les autres dans notre forum smile.gif

N'oublie pas de nous raconter tes premiers jours et BONNE CONTINUATION !

Tout pareil, et puis racontes nous surtout ce fameux passage (au niveau de l'aéroport) car certes maintenant on a la confirmation mais tu vas être notre éclaireur à nous tongue.gif

Tout le meilleur cher compatriote,

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement