Aller au contenu

Pourquoi ? Ou ? Comment?


mission.qc

Messages recommandés

  • Habitués
La y faudrait que vous m'expliquiez?????????

Les Fr tripent sur les grands espaces, rêvent d'une cabane en bois ronds, dans le fin fond des bois, entre François Paradis et Maria Chapdelaine. Bon on a le droit d'avoir des phantasmes surtout lorsqu'on est poigné dans une ville de 10 millions d'habitants, cordés les uns sur les autres, avec des gens qui ont une proportion démesurée pour le rallage.

Mais il faudrait que vous m'expliquiez pourquoi les Français (et 80% des autres immigrants) se retrouvent à 80% sur l'ile de Montréal??????????????????? Si c'est le grand nord qui vous attire pourquoi vs planquer sur le sacro-saint Plateau MontRoyal???????????

C'est sûr qu'en France, des villes de 10 millions d'habitants, on en a plein ! Visiblement, tu nous prépares pas une thèse en géographie... :lol:

Le bon côté, c'est que tu nous prouves à chaque fois que c'est pas l'origine qui prédispose au chialage. Ca doit être inscrit dans les gènes, comme une espèce de "talent" inné ! :frankenstein:

Et puis, à quoi bon t'expliquer des choses que tu ne chercherais même pas à comprendre, tellement campé(e) que tu es sur tes certitudes et tes préjugés à propos des gens qui ne sont pas du même moule que toi !

C'est quand même triste de n'avoir que ça à faire de sa vie ! Et passer sur un profil féminin n'apporte malheureusement pas plus de finesse à ton style inimitable... -_-

PS : "phantasmes" ?? Apparemment, tu bûches pour un diplôme anglophone... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non Je ne pense pas ... si c'était pour vivre en anglais j'aurai pu aller n'importe ou entre Miami et Whitehorse :lol: J'aime le fait de vivre en Francais même si je parle d'autres langues !

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Pour l'instant mes vacances se sont passées au Québec (du Saguenay au Lac Mégantic) et en France a Noël :) L'Asie est en projection ;)

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? Oui je pense car je cherchais du boulot partout en Europe à une période :D

4- Si oui , Ou? Je me serai bien vue vivre en Croatie ou ailleurs dans les Balkans mais bon fallait passer par la douloureuse étape de réapprendre une langue à zero !

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? Différent !!! Bien sur certains points, moins sur d'autres ! On essaye de ne pas comparer sinon c'est pas vivable ;)

6- Si oui, sur quel domaine? Boulot, sécurité, pouvoir d'achat : mieux ! Le patrimoine historique me manque par contre ici ...

7- Quel est votre parcours d'immigration PVT + Visa de Travail + Visa de Perf + RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à ceux qui on repondu

on espere plus de reponse pour qu on se degagé des tendances surtout sur est ce que le quebec est attirant car francophone.

car comme dirait un ami qui aime la france plus que tout : le quebec, froid l'hiver, chaud l'été, pas d'équivalence de diplome systematique, pourquoi? j aime beaucoup son anlyse au premier degré car c'est vrai le climat est dur , le travail moins payé quand france par exemple et si c'est pour les paysage y a un tat de pays avec des beau paysage

alors pourquoi lol

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie.

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? oui ou non

4- Si oui , Ou? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie. (précisez le pays)

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

6- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

8- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

9- Quel est votre parcours d'immigration Etudiants Parrainage Travailleur permanant Travailleur temporaire Gens d'affaires

MERCI

1-Oui

2-Moi amérique du nord, Elle europe

3-Oui

4-Amérique du nord

5-/

6-/

7-Oui

8-Financier, professionel, loisirs

9-Travailleur permanant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non

Non , je ne parle pas anglais

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie.

Europe et Amérique du nord

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? oui ou non

SO

4- Si oui , Ou? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie. (précisez le pays)

SO

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

SO

6- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

SO

7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

oui

8- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

Pour la tranquilité , la sécurité , les grands espaces et la simplicité des gens. Pour la sécurité d'emploi , l'assurance chômage , les soins de santé et la qualité de l'enseignement , c'est mieux la Belgique

9- Quel est votre parcours d'immigration Etudiants Parrainage Travailleur permanant Travailleur temporaire Gens d'affaires

Aucun pour le moment mais ce n'est pas exclu que cela se fasse un jour car ma compagne est québecoise et que nos enfants vont avoir la double nationnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à ceux qui on repondu

on espere plus de reponse pour qu on se degagé des tendances surtout sur est ce que le quebec est attirant car francophone.

car comme dirait un ami qui aime la france plus que tout : le quebec, froid l'hiver, chaud l'été, pas d'équivalence de diplome systematique, pourquoi? j aime beaucoup son anlyse au premier degré car c'est vrai le climat est dur , le travail moins payé quand france par exemple et si c'est pour les paysage y a un tat de pays avec des beau paysage

alors pourquoi lol

merci encore

La moyenne de salaire du Québec est la même qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non

Je pense que oui. Certes le fait que le Québec soit francophone apporte une touche non négligeable mais je ne considère cela que de manière purement affective. S'il s'agit d'une question plutôt orientée sur la pratique d'une langue, aucun problème avec l'anglais.

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie.

Pour l'instant je n'ai fait que l'Amérique du Nord (1 x US et 4 x CA)......qui a dit qu'il y a anguille sous roche ? :D

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? oui ou non

4- Si oui , Ou? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie. (précisez le pays)

Si j'avais eu des vélléités d'immigration et que le Québec ne m'attirait pas autant que cela, je pense que j'aurais été en Australie. Je pense que ces deux pays se ressemblent assez...en terme de philosophie de vie (c'est mon point de vue).

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

6- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

Je dirai ça dans quelques mois, vu que je pars le 16 septembre :D

7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

8- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

Sincèrement, si on immigre, c'est que l'on pense trouver mieux dans le pays de destination (enfin, c'est encore mon point de vue). Pour ce qui est des améliorations que je vois dans le fait d'immigrer au Québec, je pense y trouver un meilleur cadre de vie, une meilleure flexibilité professionnelle, un meilleur pouvoir d'achat.

9- Quel est votre parcours d'immigration Etudiants Parrainage Travailleur permanant Travailleur temporaire Gens d'affaires

Travailleur permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous et merci pour vos reponses car même si cela n est pas très significatif , vous allez voir que des tendances se profilent

continuez à repondre Merci d'Avance

Répondant : 16

1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré?

Oui 6

Non 6

S/O 4

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ?

Amérique du Nord 13

Amérique du Sud 1

Antarctique

Asie 3

Europe 13

Afrique

Océanie.3

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ?

Oui 11

Non 2

S/O 3

4- Si oui , Ou?

Amérique du Nord 6

Amérique du Sud

Antarctique

Asie

Europe 9

Afrique

Océanie. 5

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine?

oui 2

non 3

Oui et non 4

7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine?

Oui 5

Non

Oui et non 2

9- Quel est votre parcours d'immigration

Etudiants

Parrainage 1

Travailleur permanant 11

Travailleur temporaire

Gens d'affaires 1

PVT ou étudiant + travailleur temporaire + travailleur permanent 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Toutes et tous,

Ici on parle souvent de technique d'immigration , de savoir si c'est normal si j'ai pas reçu le formulaire IMxxxx , mais j'aimerais philosopher un peu avec vous et surtout se transposer : Si je n'avais pas immigré? ou si J'avais immigré ailleurs?

Alors voici plusieurs Questions . Merci de répondre au sondage et merci d'avance de ne pas lancer de chicanes ......

1- Si le Québec était Anglophone , auriez vous immigré? oui ou non

2- Quand vous partez en vacances , sur quel continent allez vous ? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie.

3- Si vous aviez pas immigré au Québec, auriez vous immigré ? oui ou non

4- Si oui , Ou? Amérique du Nord Amérique du Sud Antarctique Asie Europe Afrique Océanie. (précisez le pays)

5 - Pour ceux qui ont déja immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

6- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

7- Pour ceux qui n 'ont pas immigré, pensez vous que le Québec soit mieux que votre pays d'origine? oui ou non?

8- Si oui, sur quel domaine? financier sécurité relations humaines Autres

9- Quel est votre parcours d'immigration Etudiants Parrainage Travailleur permanant Travailleur temporaire Gens d'affaires

MERCI

j'adore ça les sondages !! :rolleyes:

1 - Non

2 - Amérique du Nord

3 - Oui

4 - Europe

5 - Oui et non

6 - Ce qui est mieux : la sécurité - un système scolaire vraiment fait pour les enfants où ceux-ci sont valorisés.

7 - s/o

8 - s/o

9 - travailleur permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement