forzza Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 salutj ai un emblyopie, est elle eliminatoire ???, pour que j arrête de rêver !!! :blushing: Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Bonjour Forzza,Personnellement, je ne sais pas te répondre ...Peux-tu expliquer ce qu'est l'amblyopie ? Quels sont les inconvénients et l'évolution future ?Tu auras alors peut-être des avis motivés ... :shifty: Citer
Habitués eireenetlilwen Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 sauf erreur de ma part l'emblyopie ne se traite pas chez l'adulte...mais c toi le doc non dans ce cas tu n'es pas une charge pour le système de santé québecois donc ça devrait passer Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 En quoi un défaut de vue serait-il éliminatoire ???? Voyons, docteur... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 En quoi un défaut de vue serait-il éliminatoire ???? Voyons, docteur...Oups, j'avais pas vu, Forzza, que tu signales être médecin ... Tu dois donc avoir une idée sur ton propre cas ? Citer
forzza Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 En quoi un défaut de vue serait-il éliminatoire ???? Voyons, docteur...Oups, j'avais pas vu, Forzza, que tu signales être médecin ... Tu dois donc avoir une idée sur ton propre cas ?oui bien sur... lemblyopie c est qu un oeil est presque hors service mais esthetiquement il est normal... oui l emblyopie ne se traite pas. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 ...alors votre seul problème sera que vous ne pourrez probablement pas avoir votre permis de conduire ici. Mais sinon, rien de spécial. PS - ça s'écrit avec un a, amblyope. Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 ben non, bencoudonc, il pourra avoir son permis de conduire quand même(sinon il y aurait plein de gens qui ne pourraient conduire!). Encore là, il faudrait quantifier le degré de l'amblyopie; on peut avoir un oeil amblyope à 20/25 ou 6/7.5 ce qui est très léger, jusqu'à une cécité totale de cet oeil.En fait, ce n'est que pour la classe 1 du permis(camion articulé, ce qui signifie la cabine avec une vanne qui se détache) que l'amblyopie est éliminatoire.peanut Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Alors je suis dans les patates, et je prie forzza de m'excuser pour la mauvaise information ! Peanut, je pensais que c'était l'amblyopie qui faisait qu'on ne voyait pas les distances ? C'est pas ça alors ? Citer
Habitués YMAN Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 salutj ai un emblyopie, est elle eliminatoire ???, pour que j arrête de rêver !!! :blushing:Non je ne crois pas Tu n'as pas à t'inquiter!Bonne chance Citer
Habitués nemssi Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 ...alors votre seul problème sera que vous ne pourrez probablement pas avoir votre permis de conduire ici. Mais sinon, rien de spécial. PS - ça s'écrit avec un a, amblyope.salut... merci, mais juste remarque, le mot s écrit de deux façon, sois avec e ou avec a . et voila un llien par exemple qui affirme ça :http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=7092136 Citer
Habitués peanut Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Peanut, je pensais que c'était l'amblyopie qui faisait qu'on ne voyait pas les distances ? En fait, l'appréciation des distances(ou de la profondeur) est en effet altérée par l'amblyopie, car la vision binoculaire n'est pas parfaite, mais ça n'empêche pas les amblyopes de développer d'autres indices visuels pour apprécier la distance, surtout quand l'amblyopie est de naissance.peanut Citer
Habitués nemssi Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 (modifié) Alors je suis dans les patates, et je prie forzza de m'excuser pour la mauvaise information ! Peanut, je pensais que c'était l'amblyopie qui faisait qu'on ne voyait pas les distances ? C'est pas ça alors ? precisement c est un probleme de bien situé les objets dans l espace. Modifié 2 août 2007 par nemssi Citer
Messages recommandés