Aller au contenu

Tailles des appartements. 1 1/2, 2 1/2, 3 1/2,...?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Voilà, je me demande comment comptent les canadiens le nombre de chambres ou de pièces dans leurs appartements.

Exemple, je lis : un 3 1/2 = 1 chambre à coucher + 1 salle de bain

un 5 1/2 = 2 chambres à coucher + 1 salle de bain + 1 salle d'eau

un 4 1/2 = 2 chambres à coucher + 1 salle de bain

Alors si j'ai bien compris, un 3 1/2 comprend, 1 chambre à coucher + 1 salle de bain + 1 cuisine (non énoncé) + 1 salle d'eau (non énoncé) qui vaut 1/2 ça fait 3 1/2

Un 4 /1/2 comprend à son tour, 2 chambres à coucher + 1 salle de bain + le reste(cuisine + salle d'eau non énoncées) qui vaut 1 1/2 ça fait 4 1/2

un 5 1/2 comprend 2 chambres à coucher + 1 salle de bain + 1 salle d'eau qui est là énoncée ce qui ne donne pas 5 1/2 si j'ajoute la cuisine donc j'applique la même logique. Grrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que je n'ai rien compris!!! :blink:

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

En général il n'y a pas de "salle d'eau" séparée de la salle de bain ici. Donc, en général un 5 et demie = 2 chambres à coucher, une cuisine, un salon et une salle à manger (généralement à Montréal il y a une pièce double qui sert à la fois de salon et de salle à manger), plus une salle de bain.

• Habitués
Posté(e)
En général il n'y a pas de "salle d'eau" séparée de la salle de bain ici. Donc, en général un 5 et demie = 2 chambres à coucher, une cuisine, un salon et une salle à manger (généralement à Montréal il y a une pièce double qui sert à la fois de salon et de salle à manger), plus une salle de bain.

Donc si les comptes sont bon, ça fait 5 pièces + 1/2 qui est la salle de bain ça donne 5 1/2.

Merci.

Dites moi s'il vous plait, le demi c'est bien la salle de bain?

• Habitués
Posté(e)
Dites moi s'il vous plait, le demi c'est bien la salle de bain?

Exact. Et ici, on trouve généralement dans la même pièce la baignoire et/ou la douche, le lavabo et la toilette. Donc pas de salle d'eau séparée.

• Habitués
Posté(e)

Très sympathique de votre part :rolleyes:

Merci encore de m'avoir éclairé :)

• Habitués
Posté(e)

Si tu es à Québec parcontre un 5 et demi sa signifie 3 chanbres à coucher 1 salon une cuisine et 1 salle de bain

• Habitués
Posté(e)
Si tu es à Québec parcontre un 5 et demi sa signifie 3 chanbres à coucher 1 salon une cuisine et 1 salle de bain

Pas juste a Quebec, regle general c'est 3 chambre, quoi que bien sur il peu y avoir des salles a diner dans certains appartement, mais ca doit etre rare quand meme.

• Habitués
Posté(e)

A Montréal en tout cas, beaucoup d'appartements, surtout dans les vieux immeubles faits en longueur, comportent des "pièces doubles". C'est pas mal traditionnel dans des quartiers comme le Plateau, Verdun, etc. Cette pièce double ne peut pas vraiment être divisée (souvent une section n'a pas de fenêtre) et sert donc généralement de salon-salle à manger.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
A Montréal en tout cas, beaucoup d'appartements, surtout dans les vieux immeubles faits en longueur, comportent des "pièces doubles". C'est pas mal traditionnel dans des quartiers comme le Plateau, Verdun, etc. Cette pièce double ne peut pas vraiment être divisée (souvent une section n'a pas de fenêtre) et sert donc généralement de salon-salle à manger.

Nous on a toujours pas déterminé si on avait un 4.5 ou un 5.5 : cuisine, chambre, salon double (salon + salle à manger) puis une pièce un peu batarde qui doit faire 3*2 mètres qui sert de chambre (très belle et fonctionnelle) au bébé.

J'en connais qui dans les pièces doubles font des séparations avec des rideaux et y installent leur chambre et utilise l'autre pièce comme salon. J'en connais d'autres qui ont des cuisines et salon attenants.

Ca doit quand meme pas mal se faire la séparation pour la chambre car dans mon quartier, il y a de nombreux 4,5 et tous en long et avec 2 voire 3 enfants par famille. Faut bien les caser quelques part. Nous même avons faillit faire ça.

Quand j'ai dit a ma directrice qu'on avait une salle à manger en plus d'une cuisine car j'aimais pas manger dans la cuisine même si on y a une table, elle m'a répondu que c'était très français.

Modifié par rimouski29