Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

je viens juste de recevoir mon nouvel ordi et de me connecter, alors je voulais faire un petit coucou a tous les forumistes de france et du quebec.

cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes arrives au quebec et les premiers jours furent un peu difficile car ormis les demarches administratives sur montreal, carte maladie...ect

nous avions un gros probleme de maison, la vente de la maison en france avait pris beaucoup de retard et les sousous dont nous avions besoin n etaient pas dispo...heureusement nous etions heberge dans la famille...mais maintenant tout s arrange et nous sommes enfin installe dans notre maison a piedmont dans les laurentides...les enfants sont ravis,mon fils de 9 ans n arrete pas de regarder toutes les supers voitures et passe son temps a essayer de nourrir les ecureils,pour notre part nous passons notre temps a deballer les cartons et a visiter les magasins des allentours histoires de se familiariser avec les differents prix et articles, nous testons les produits alimentaires et dans l ensemble c est pas si mal...a part ma fille qui cherche desesperement des chocapic ou chocos partout...

notre passage a la douane c est super bien passe, malgres les 7 grosses valises, les 5 sacs a dos,les 3 velos et la chienne dans sa caisse....c etait pas mal long , surtout quand on est leve depuis 7 heures du mat et qu il est 1 heure du matin ....

pour les demarches au service d immigration tout c est bien passe,mais forcement comme nous etions 5 c est plus long.

dans l ensemble nous sommes assez content,mais lorsque vous arrivez en tant qu immigrant,vous n avez plus du tout le meme regard que lorsque vous y etes en tant que touriste.

nous sommes beaucoup plus vigilant sur les differents services offerts et nous comparons toutes les offres.il faut dire que nous avons eu besoin de tout racheter et de se reabonner aux differents services...

mais d un odre general,nous sommes satisfait du professionalisme des gens d ici.

nous avons eu droit a plusieurs ; bienvenue chez nous ....lorsque nous expliquions que nous etions francais et que nous venions d arriver.

maintenant nous finissons d ouvrir les cartons et apres l evaluation de mon diplome, je me met a la recherche d un boulot.

voila pour notre petite experience, biensur il n y a pas tout les details mais pour plus de precisions vous pouvez toujours me demander, pas de probleme....

ah oui une petite precision, si vous venez d arriver et que vous voulez changer des euros en dollars, vous pouvez aller au bureau de change du centre eaton, au centre ville de montreal, il ne prends pas de commision ou simplement 3 dollars sur n importe quel somme.

voila , merci de m avoir lu , pour ma part je suis contente d etre de retour parmi vous....

bon courage a tous et a bientot.

ribounat.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois: Bienvenue chez nous!!! :D

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue et je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau pays.

• Habitués
Posté(e)
je viens juste de recevoir mon nouvel ordi et de me connecter, alors je voulais faire un petit coucou a tous les forumistes de france et du quebec Bonjour le poste s'adresse qu'aux forumistes de france et du Québec, merci pour la précision....
  • Habitués
Posté(e)

Je vois que vous avez choisi une belle région que je connais bien pour y avoir vécu près de 5 ans.

L'avantage de Piedmont est que vous êtes tout près de Mont St Sauveur pour les activités été comme hiver et de St Jérome, pour les emplois car c'est une ville assez importante.

Pour les Chocapics, mon fils me dit qu'il y en a à Montréal, sinon les chocopops (céréales) effectivement il n'y en a pas ici et j'en faisais venir par des amis. Sinon, il y a des céréales Nestlé au chocolat. Ah çà me rappelle lorsque nous sommes arrivés, tant de petites choses qui nous manquaient au début et qui après ont vite été remplacées par d'autres :rolleyes:

Au fait, si vous êtes à Piedmont, pour l'épicerie, fruits, légumes et surtout fromages variés, allez faire un tour chez Bourassa. Il se trouve dans les Factoreries de St So, tout près de Nike. Les prix sont meilleurs qu'ailleurs et la qualité incomparable pour les charcuteries, fruits, fromages, etc.. :wub: C'est là que je trouvais mon St Marcellin préféré !!

En tout cas, je vous souhaite plein de belles choses dans votre nouvelle vie Laurentienne !!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Ribounat. :)

Tu sembles un peu sous le choc, je me trompe? Ou c'est peut-être juste de la grosse fatigue?

je viens juste de recevoir mon nouvel ordi et de me connecter, alors je voulais faire un petit coucou a tous les forumistes de france et du quebec Bonjour le poste s'adresse qu'aux forumistes de france et du Québec, merci pour la précision....

En tout cas, après une réaction comme la tienne, on n'a pas envie de vous saluer...

• Habitués
Posté(e)

C'est pas un peu dur ca comme remarque ??

Elle arrive tout juste de France et vient de s'installer au Quebec, je ne pense pas qu'elle voulait snober tous les autres (ou alors, moi aussi je suis hors du coup car je vis en Alberta).

Je trouve assez moyen de tenter de creer une polemique la ou il n'y a meme pas matiere !!

• Habitués
Posté(e)

Ribounat, bienvenue a toi et a toute ta petite famille, je vous souhaite de trouver ici, au Canada, une vie qui vous convienne.

• Habitués
Posté(e)

Tu sembles un peu sous le choc, je me trompe? Ou c'est peut-être juste de la grosse fatigue?

En tout cas, après une réaction comme la tienne, on n'a pas envie de vous saluer...

lancer-tomates-9548.giflancer-tomates-9548.gifmmmmh-naaaaan.gif<_<

• Habitués
Posté(e)

desole si je t ai offusque mais faut pas etre suceptible a ce point la, je n ecris pas un sujet sur le forum pour provoquer mais juste pour faire partager mon experience....

et oups j ai oublie les australiens , les japonais,les russes......

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos reponses et vos encouragements.

meci josepha pour les conseils, je vais aller faire un tour chez bourassa...

et en effet les laurentides sont magnifiques.

bonne journee a tous et a bientot.

ribounat.

• Habitués
Posté(e)

lancer-tomates-9548.giflancer-tomates-9548.gifmmmmh-naaaaan.gif<_<

Plaît-il?

Tu remarqueras que cette personne souligne elle-même sa difrence d'une manière pas du tout subtile.

et oups j ai oublie les australiens , les japonais,les russes.....

... les susceptibles, les cons, les nains de jardin, les lanceurs de tomates...

• Habitués
Posté(e)

cherry Écrit Aujourd'hui, 07:35 PM

CITATION(fleur.de.cactus @ 28-07-2007 à 1:38)

CITATION(cherry @ 28-07-2007 à 0:42)

Bienvenue Ribounat.

CITATION(samanta66 @ 27-07-2007 à 23:11)

Tu remarqueras que cette personne souligne elle-même sa différence d'une manière pas du tout subti

Dans mon écris, je m'adressais à l'auteur du poste, d'ailleurs j'ai recopié la citation en grande taille pour différencier la citation de ma petite remarque, moi dans un poste que je vais ouvrir supposant je saluerais que les Algeriens et les gens du Québec alors que je sais que le forum s'adresse à tous , ne me dit pas que ça va pas attirer un peu l'attention, ceci dit pour expliquer ma petite remarque.

Pour répondre à la citation dessus , le sujet ne te concerne pas et tes insultes rancuniéres ne sont pas justifiées et pourquoi parlait de différence , c'est toi qui souligne ta différence par tes propos et tes insultes d'une bassesse inimmaginable, et ce n'est pas la 1ere fois .

,

• Habitués
Posté(e)
Dans mon écris, je m'adressais à l'auteur du poste, d'ailleurs j'ai recopié la citation en grande taille pour différencier la citation de ma petite remarque, moi dans un poste que je vais ouvrir supposant je saluerais que les Algeriens et les gens du Québec alors que je sais que le forum s'adresse à tous , ne me dit pas que ça va pas attirer un peu l'attention, ceci dit pour expliquer ma petite remarque.

Pour répondre à la citation dessus , le sujet ne te concerne pas et tes insultes rancuniéres ne sont pas justifiées et pourquoi parlait de différence , c'est toi qui souligne ta différence par tes propos et tes insultes d'une bassesse inimmaginable, et ce n'est pas la 1ere fois .

Bou hou hou... :cray:

• Habitués
Posté(e)
moi dans un poste que je vais ouvrir supposant je saluerais que les Algeriens et les gens du Québec alors que je sais que le forum s'adresse à tous , ne me dit pas que ça va pas attirer un peu l'attention, ceci dit pour expliquer ma petite remarque.

On ne compte pas le nombre de sujets où il est écrit "pour les marocains" ou "pour les algériens", alors piano piano un peu... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
cherry Écrit Aujourd'hui, 07:35 PM

CITATION(fleur.de.cactus @ 28-07-2007 à 1:38)

CITATION(cherry @ 28-07-2007 à 0:42)

Bienvenue Ribounat.

CITATION(samanta66 @ 27-07-2007 à 23:11)

Tu remarqueras que cette personne souligne elle-même sa différence d'une manière pas du tout subti

,

il faut arreter de se sentir persecuter a ce point la, et lire mon message comme un temoignage du debut de notre arrivee ici et si cela peut t aider dans ta future immigration eh bien tant mieux pour toi et si tu vas changer ton argent au centre eaton comme je te le conseil, la je pense que tu ne viendras pas me critiquer,

alors avant de pourrir des posts tu ferais mieux de lire les conseils ou bien la fermer et aller voir ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

Revenons à tes moutons Ribounat.

Alors, ça va? :P Je me fais des idées ou t'es un peu sonnée? En tout cas, si c'est le cas, c'est normal, faut un peu de temps pour trouver son rythme j'imagine.

Quand tu pourras, paye-toi une petite journée au spa de Piedmont, le Polar Bear's Club. Moment de détente garanti. ;)

• Habitués
Posté(e)

On va laisser tomber ce petit foyer de polémique qui ne va quand même pas venir incendier un sujet qui montre avec intérêt une installation familiale, et que les pollueurs de sujets veuillent bien aller jouer ailleurs, qu'ils aillent faire des pâtés de sable... sur leurs plages... à eux!

Ribounat, je ne dirai pas "bienvenue chez nous" puisque moi même importé de France, mais juste "Bienvenue chez VOUS" parce que cette terre deviendra, je vous le souhaite la vôtre par votre intégration et votre présence auprès de vos voisins, collègues et futurs amis.

Je fonde donc le voeu d'une parfaite immigration pour vous et la famille entière, avec ses hauts et ses bas forcément! Alors tout fatigué que vous puissiez être profitez du petit nuage sur lequel vous vous trouvez actuellement...

Bonne chance et merci de votre témoignage!

• Habitués
Posté(e)
On va laisser tomber ce petit foyer de polémique qui ne va quand même pas venir incendier un sujet qui montre avec intérêt une installation familiale, et que les pollueurs de sujets veuillent bien aller jouer ailleurs, qu'ils aillent faire des pâtés de sable... sur leurs plages... à eux!

Ribounat, je ne dirai pas "bienvenue chez nous" puisque moi même importé de France, mais juste "Bienvenue chez VOUS" parce que cette terre deviendra, je vous le souhaite la vôtre par votre intégration et votre présence auprès de vos voisins, collègues et futurs amis.

Je fonde donc le voeu d'une parfaite immigration pour vous et la famille entière, avec ses hauts et ses bas forcément! Alors tout fatigué que vous puissiez être profitez du petit nuage sur lequel vous vous trouvez actuellement...

Bonne chance et merci de votre témoignage!

merci beaucoup pour tes encouragememts et a bientot pour faire partager d autres experiences de notre aventure et biensur je serais toujours contente de repondre aux questions ou bien donner des conseils si possible.

a bientot et bon courage a tous.

ribounat.