Habitués Capnace Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Salut TLM,l'entrevue est une étape à preparer sérieusement car le conseiller peut te sortir n'importe quelle question. Moi (comme d'autres maybe) j'ai eu droit à la question relative à mon célibat à mon age. lol....Alors la conseillère après s'etre présenté m'a expliqué la procedure de l'entretien. Il a duré environ une heure. Elle a commencé à verifier les originaux de mes diplômes (quelle est alors l'utilité de certifier conforme les documents envoyés????? pas grave .....), à la suite de ça elle m'a posé la question qui je pense est posée à toutes les personnes qui passent l'entrevue: Pourquoi le Quebec, pourquoi la region Capitale Nationale (que j'appelle affectueusement Capnace d'où mon pseudo d'ailleurs). Là j'ai exposé mes raisons en lien avec les info que j'ai recueillies sur le Quebec sur la Capnace. La conseillère en a déduit que j'étais bien informé de l'actualité quebecoise, alors elle m'a posé la question à savoir quels sont les sujets dominants de l'actu quebecoise ces derniers 6 mois, ben je lui ai parlé des elections de Mars 2007, mais aussi de la problématique de l'accomodation, là elle a voulu savoir ma position sur la question. Alors a chacun son point de vue qu'il doit defendre.Alors elle est revenue sur mon experience professionnelle, là elle m'a posé les question en Anglais, j'ai vraiment assuré là......Retour en Français là elle a souhaité savoir quel pourrait être l'apport de mes recherches (je suis chercheurs) sur le champ professionnel quebecois.J'ai choisi de zapper certains details, mais à la fin de l'entretien, dans l'attente du resultat, son ordi s'est planté alors j'ai vu dans son visage une perplexité, alors me suis dit que j'ai pas été retenu, à cet instant elle m'apprend M. vous etes accepté. La joieVoili voila... Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 félicitation!! et bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Salut,peux tu me renseigner sur cette question d'accomodation c'est quoi? Sinon quelqu'un d'autre pourrait il le faire s'ul vous plait au cas où je serai amené à passer l'entrevue Citer
Habitués Mark Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Capnace a dit : Salut TLM,l'entrevue est une étape à preparer sérieusement car le conseiller peut te sortir n'importe quelle question. Moi (comme d'autres maybe) j'ai eu droit à la question relative à mon célibat à mon age. lol....Alors la conseillère après s'etre présenté m'a expliqué la procedure de l'entretien. Il a duré environ une heure. Elle a commencé à verifier les originaux de mes diplômes (quelle est alors l'utilité de certifier conforme les documents envoyés????? pas grave .....), à la suite de ça elle m'a posé la question qui je pense est posée à toutes les personnes qui passent l'entrevue: Pourquoi le Quebec, pourquoi la region Capitale Nationale (que j'appelle affectueusement Capnace d'où mon pseudo d'ailleurs). Là j'ai exposé mes raisons en lien avec les info que j'ai recueillies sur le Quebec sur la Capnace. La conseillère en a déduit que j'étais bien informé de l'actualité quebecoise, alors elle m'a posé la question à savoir quels sont les sujets dominants de l'actu quebecoise ces derniers 6 mois, ben je lui ai parlé des elections de Mars 2007, mais aussi de la problématique de l'accomodation, là elle a voulu savoir ma position sur la question. Alors a chacun son point de vue qu'il doit defendre.Alors elle est revenue sur mon experience professionnelle, là elle m'a posé les question en Anglais, j'ai vraiment assuré là......Retour en Français là elle a souhaité savoir quel pourrait être l'apport de mes recherches (je suis chercheurs) sur le champ professionnel quebecois.J'ai choisi de zapper certains details, mais à la fin de l'entretien, dans l'attente du resultat, son ordi s'est planté alors j'ai vu dans son visage une perplexité, alors me suis dit que j'ai pas été retenu, à cet instant elle m'apprend M. vous etes accepté. La joieVoili voila...bonjour la question pourquoi le quebec ?? c'est une question qu'on pose meme en cas de parrainage ? Citer
Habitués Mark Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Mark a dit : Capnace a dit : Salut TLM,l'entrevue est une étape à preparer sérieusement car le conseiller peut te sortir n'importe quelle question. Moi (comme d'autres maybe) j'ai eu droit à la question relative à mon célibat à mon age. lol....Alors la conseillère après s'etre présenté m'a expliqué la procedure de l'entretien. Il a duré environ une heure. Elle a commencé à verifier les originaux de mes diplômes (quelle est alors l'utilité de certifier conforme les documents envoyés????? pas grave .....), à la suite de ça elle m'a posé la question qui je pense est posée à toutes les personnes qui passent l'entrevue: Pourquoi le Quebec, pourquoi la region Capitale Nationale (que j'appelle affectueusement Capnace d'où mon pseudo d'ailleurs). Là j'ai exposé mes raisons en lien avec les info que j'ai recueillies sur le Quebec sur la Capnace. La conseillère en a déduit que j'étais bien informé de l'actualité quebecoise, alors elle m'a posé la question à savoir quels sont les sujets dominants de l'actu quebecoise ces derniers 6 mois, ben je lui ai parlé des elections de Mars 2007, mais aussi de la problématique de l'accomodation, là elle a voulu savoir ma position sur la question. Alors a chacun son point de vue qu'il doit defendre.Alors elle est revenue sur mon experience professionnelle, là elle m'a posé les question en Anglais, j'ai vraiment assuré là......Retour en Français là elle a souhaité savoir quel pourrait être l'apport de mes recherches (je suis chercheurs) sur le champ professionnel quebecois.J'ai choisi de zapper certains details, mais à la fin de l'entretien, dans l'attente du resultat, son ordi s'est planté alors j'ai vu dans son visage une perplexité, alors me suis dit que j'ai pas été retenu, à cet instant elle m'apprend M. vous etes accepté. La joieVoili voila...bonjour la question pourquoi le quebec ?? c'est une question qu'on pose meme en cas de parrainage ?Oupsss j'ai oublié de te feliciter deja Felicitation et bon courage pour la suite Citer
Habitués Zemida Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 BRAVO ! Et bonne chance pour la suite ... Citer
Habitués prankster Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 ohhh ces ordi qui plantent!!! faut passer au mac! féllicitations! Citer
Messages recommandés