Aller au contenu

Lettre d’un père…


nils

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis plusieurs années maintenant, vous êtes entrés dans ma vie pour ne plus jamais en sortir. Pour lune 12 ans se sont écoulés, pour la deuxième 10, pour les deux petits derniers 6 et 3. Chaque jour qui ma été donné de vivre sur cette Terre depuis vos arrivées respectives ma empli de joies et de bonheurs. De petits moments quotidiens au grand jour de la séparation, mon coeur na cessé de battre pour vous. Aujourdhui jai fait un choix, un choix que jai eu bien du mal à faire comprendre à votre mère. Jai quitté votre terre natale pour en découvrir une nouvelle le Québec.

Combien de fois mavez-vous entendu parler de cette terre qui me hantait si souvent ? Combien de fois vous ai-je dit que nous y ferions sinon une vie au moins un passage ? Combien de fois avions nous fait le projet daller voir les baleines ensemble ?

Jusquà peu je fondais lespoir que nous serions 6 à fouler ce sol. Aujourdhui les choses semblent avoir pris une autre orientation. Me voilà installé ici, oeuvrant quotidiennement pour construire ce nouveau départ, mais vous nêtes pas là A 6000 km de là, jai 4 chairs de ma chair qui se demandent sans nul doute pourquoi leur père les aurait laissés

Je ne vous ai pas laissés, ni abandonnés. Nos contacts réguliers pour ne pas dire quotidiens me convainquent chaque fois plus que vous êtes ce que jai de plus précieux au Monde. Ce que je fais ici je le fais pour tenter de vous construire un avenir. Et si vous nen bénéficiez pas encore, je sais quun jour viendra ou vous ferez le choix, votre choix. Alors cette nouvelle terre dasile, ce nouveau départ mauront juste permis de vous offrir ce dont vous aurez besoin plus tard.

Trois mois se sont maintenant écoulés depuis ce moment où nous avons versé ces larmes liées à la tristesse dune séparation que lon croyait provisoire Dans quelques nuits je serai à nouveau près de vous pour vous raconter tel un aventurier ce que jai vu et découvert ici de lautre côté de locéan.

Mais ces retrouvailles ne seront quéphémères car viendra bien vite le moment où nos larmes à nouveau séchapperont de notre corps et de notre cur.

Victoria, Marie, Alexandre et Quentin, je vous aime plus que quiconque, je suis là près de vous dans vos curs et vous hantez le mien jour et nuit, et quelque soit nos avenirs proches, nous nous retrouverons un jour, ici ou là-bas, mais je saurai à ce moment là que javais fait un choix, un bon choix, et que notre vie nen sera que meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Très belle lettre nils !!!

Tu sauras en toucher plus qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf ... j'ai eu les trippes complètement chamboulés en lisant ta lettre Nils.

Quel dommage que ton épouse ne veuille pas te suivre dans ce beau projet que tu as.

Je te souhaite bien du courage.

Et que le Québec t'apporte ce que tu espères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belle lettre t'inquiete il viendront te rejoindre tes beau enfants !Je te souhaite le meilleur que Dieu t'aide toi et ta famille pour une belle reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaaaa que d'émotion, j'espère qu'ils liront ta lettre. J'ai quand même le sentiment qu'ils ne peuvent pas comprendre ce départ.

Bon courage

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et tous...

Les mots ne sont souvent que la simple expression d'un être... Mis les uns à la suite des autres ils peuvent former une émotion, des émotions. Je ne sais pas si mes chères têtes blondes comprendront en effet ce départ, mais je m'efforcerai de le leur expliquer aussi souvent que je le pourrai. Et puis les heures, les jours, les mois et probablement les années passant, ils veilleront d'eux-même à porter leur jugement sur ce que leur père a fait comme choix, pourvu qu'ils disposent jusque à de tous les éléments d'appréciation.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nils, après t'avoir félicité pour la beauté de ton texte, je voudrais te parler de ton geste et là ce sont des choses qui fâchent et qui en plus ne me regardent pas mais ...

Tes enfants sont en train de se construire et tu participes à cette construction, or, là, tu es absent. Est ce que tes intérêts et tes rêves sont supérieurs aux leurs ?

Je sais qu'il faut assouvir ses rêves mais doit on le faire au détriment de ceux des autres, en l'occurence 4 petites têtes pour qui la présence d'un père est fondamentale ?.

Je voulais vraiment te l'écrire même si ton choix est fait.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau texte Nils, très très touchant.

Quant à tes intérêts évoqués par le forumiste précédent, moi je trouve qu'ils concordent avec ceux de tes enfants pour la simple et bonne raison qu'un papa heureux, c'est mieux. ;) Et même si c'est pas évident de maintenir une relation avec ses enfants quand un océan vous sépare, c'est possible. Ça peut même être excitant pour un enfant de savoir qu'il aura une deuxième maison dans un autre pays, surtout si c'est en Amérique, ça peut peut-être même faire avaler la pilule du divorce plus facilement.

Dès que tu peux et que tu es suffisamment bien installé, je te conseille de faire venir tes quatre enfants au Québec pour un voyage initiatique, pour qu'ils comprennent bien ton choix. Quitte à ce qu'ils campent dans ton salon si tu n'as pas les moyens au début de t'acheter une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nils, après t'avoir félicité pour la beauté de ton texte, je voudrais te parler de ton geste et là ce sont des choses qui fâchent et qui en plus ne me regardent pas mais ...

Tes enfants sont en train de se construire et tu participes à cette construction, or, là, tu es absent. Est ce que tes intérêts et tes rêves sont supérieurs aux leurs ?

Je sais qu'il faut assouvir ses rêves mais doit on le faire au détriment de ceux des autres, en l'occurence 4 petites têtes pour qui la présence d'un père est fondamentale ?.

Je voulais vraiment te l'écrire même si ton choix est fait.

Sophie

Sophie,

J'apprécie ton commentaire, qui, non, ne me fâche pas... Je dirai même que ce que tu dis là ne cesse de heurter chaque jour mon plaisir à construire ici cet avenir dont je parle.

Mais aujourd'hui la situation est quelque peu plus complexe... Lorsque je suis venu ici nous étions convenus que cela se ferait à 6... l'emploi était en poche et le déménagement familial était même pris en charge par l'employeur québécois!!! C'est une fois arrivé sur le sol québécois en "éclaireur" que les choses ont commencé à mal touner... ou tourner, tout simplement.

J'ai donc un emploi, un avenir prometteur, et une vie que je commence à entre apercevoir, et revenir en France me mettrai dans une situation professionnelle difficile, alors oui le choix peut être douloureux pour les enfants, autant qu'il l'est pour moi, mais construire c'est aussi ça... Mais chaque jour qui passe, je ressens une envie de retour pour eux, la raison en revanche me dit que le temps de la séparation va être douloureux, mais les retrouvailles avec eux n'en sera que meilleure un petit peu plus tard.

Puis pour te rejoindre, des enfants ont besoin d'un père de leur père sans nul doute, mais combien ne connaissent pas le leur en France ou ailleurs? Et je suis omniprésent par les moyens de communication... Mais les choses ne sont pas encore assez en place, du travail reste à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch, j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes ! :desole:

Ta lettre me prend aux tripes et c'est dur, j'imagine ce que tu peux endurer !!! -_-

J'espère très sincèrement que tu arriveras à trouver une solution pour que tout se passe au mieux et qui sait ... peut-être qu'un jour, à nouveau, la petite famille sera réuni. Il faut parfois laisser un peu de temps au temps !

Je te souhaite beaucoup de courage ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres belle lettre en effet

J aimerais savoir commence se passe les communications la garde etc....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, votre lettre m'a beaucoup touché parce que pour ma part, mon enfant partira bientôt pour un autre pays, pour aller retrouver l'homme qu'elle aime et pour refaire sa vie, travailler. Tout recommencer. Elle laisse derrière elle une famille, une citoyenneté canadienne, je ne sait même pas pour combien de temps elle partira mais si elle renonce à sa citoyenneté canadienne c'est qu'elle part pour longtemps. Vous avez réalisé un rêve et je crois qu'elle réalisera aussi le sien . Du moins j'espère que ce sera un rêve. Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous savez, votre lettre m'a beaucoup touché parce que pour ma part, mon enfant partira bientôt pour un autre pays, pour aller retrouver l'homme qu'elle aime et pour refaire sa vie, travailler. Tout recommencer. Elle laisse derrière elle une famille, une citoyenneté canadienne, je ne sait même pas pour combien de temps elle partira mais si elle renonce à sa citoyenneté canadienne c'est qu'elle part pour longtemps. Vous avez réalisé un rêve et je crois qu'elle réalisera aussi le sien . Du moins j'espère que ce sera un rêve. Bonne chance à vous!

ouff ca aussi cest penible ! Voila un témoignage de l'autre coté de la medaille comme on dis ...que du bien pour votre fille ...et dis toi que tu pourra toujours faire un petit voyage et aller la voir votre fille...mais cest difficile pareil j'imagine jai 2 enfants et un jour les laissés voler de leur ailes doit etre asser special comme moment ...bonne chance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous savez, votre lettre m'a beaucoup touché parce que pour ma part, mon enfant partira bientôt pour un autre pays, pour aller retrouver l'homme qu'elle aime et pour refaire sa vie, travailler. Tout recommencer. Elle laisse derrière elle une famille, une citoyenneté canadienne, je ne sait même pas pour combien de temps elle partira mais si elle renonce à sa citoyenneté canadienne c'est qu'elle part pour longtemps. Vous avez réalisé un rêve et je crois qu'elle réalisera aussi le sien . Du moins j'espère que ce sera un rêve. Bonne chance à vous!

Merci Quest, pour votre message.

Puisse votre fille puiser dans son projet et pourquoi pas en effet son rêve la force de survivre à cette séparation parfois douloureuse mais souvent nécessaire...

Puissiez vous, de votre côté, profiter de cette "séparation" pour voir, revoir ou pourquoi pas découvrir un (nouveau) morceau de Terre!

Bon courage à vous, et bonne chance à votre fille, tout projet doit être réalisé dans la mesure du possible, quand bien même des larmes coulent... elles sècheront toujours lorsque le moment du bonheur se lira sur le(s) visage(s) de celui (ceux) qui ont quitté leur terre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nils,

Quels sont les moyens que tu as mis en place pour garder le contact avec tes bout choux ..............j'aimerai avoir ton expérience la dessus et connaitre le sentiments de toutes les parties ainsi que comment c'est passé le réglement avec le tribunal

merci d'avance de faire partager ton expérience

je suis de tout coeur avec toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nils,

Etant moi-meme pere, je comprends ton dechirement, et t'envoies toute ma sympathie et mes encouragements pour affronter ce cap difficile, et aussi surtout un peu de chance pour denouer tout ca.

Quest,

Bravo pour ton courage et ton ouverture d'esprit, meme quand nos enfants sont grands on leur porte toujours la meme tendresse et je comprends que cela doit etre dur. Bonne chance a ta fille et je vous souhaite de trouver tous les deux (ou plus) un nouvel equilibre epanouissant pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte ton souhait d'ecrire un telle lettre à la vue de tout le monde , mais je trouve que ce n'est un lieu pour parler à ses enfants .

Bon courage tout de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement