Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis étudiant chercheur, jai eu laccord dun professeur canadien pour un stage, non rémunéré, mais qui concerne justement mon sujet de recherche

Apres avoir contacter lambassade canadienne chez nous on ma dis ce quil faut apporter cest le formulaire pour demander visa permis de travail + linvitation du prof !

On ma refusé la demande ! Comme cause « vous navez pas les fonds ! »

Dabord on ma rien signalé et même que je nétais appelé pour un entretien et donc si par hasard manquait un doucement ou un complément pour mon dossier

Pourtant il y avait une convention signée par le Doyen de mon université et qui atteste que luniversité assumera aura la charge et les frais de déplacement ! En plus jai aussi une attestation de prise en charge mais on ma rien demandé de ça !!!!

Cest qui ma déçus cest ça ! On décide avec « NON » comme ça sans rien mexpliquer ou de ma demander de compléter le dossier !

Les frais de la demande ne sont pas remboursables !! et normalement la réponse prend 2 à 4 semaines là on ma répondu « trop » vite koi biensur avec un refus !! si comme ils nont pas le temps !!

Que dois-je faire selon vous ? Payer à nouveau les frais ?cest de larnaque vous trouvez pas vous ??!!! Sinon déposer une plainte ! Mais où et comment ?

Jattends votre point de vu et votre aide svp et merci !

• Habitués
Posté(e)
On ma refusé la demande ! Comme cause « vous navez pas les fonds ! »

Pourtant il y avait une convention signée par le Doyen de mon université et qui atteste que luniversité assumera aura la charge et les frais de déplacement ! En plus jai aussi une attestation de prise en charge mais on ma rien demandé de ça !!!!

Pourquoi n'envoyez vous pas simplement une lettre à l'ambassade avec les documents sur la prise en charge et les frais de déplacement, en expliquant qu'il y a sans doute un malentendu et que vous aimeriez qu'ils revisent leur décision ?

Posté(e)

salut bencoudonc

merci bcp pour la réponse!!

ben j'espoère oui:! car ce qu'ils disent c que les frais ne sont pas rembourssables et que si je veux renouveller la demande faut qe ca soit avec de nouveux frais....

je vais essayer cette tentaive donc.....

merci encore !

Posté(e)

je te conseil fortement de prendre rapidement contact avec l'ambassade, tu peux leur envoyer un courriel, et leur mentionné la chose et mettre en piece jonte tes documents et dans un deuxième temps, tu leur envoyer un courrier recommender avec es documents et une lettre explicative. Il devrait prendre rapidement contac avec toi, mon beau frere a vécu la meme chose il y a un an et ca c regler

Posté(e)

Salam marokoise

Merci bcp pour la réponse! oui je vais le faire tout de suite ! et demain je vais leur envoyer ca et je crois meme que le mieux c'est d'aller les voir!!

merci encore

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut marokoise

merci pour le conseil d'abord...

tu sais , effectivement j'ai ecris pr l'ambassade par email et par poste en eleur envoyant les pièces manquantes ..on m'a apélé justement MAIS la damme m'a demandé de faire parvenir un chèqye certifié !!! ENCORE 1100 DIRHMS????!!! c pas de l'arnque ca????!!!! ..donc si je veux refaire la demande ( et dont la réposne n'est pas certaine) ..il faut encore payer à nouveau !!!!

Je ne sais pas koi faire et surtout je suis deçu devant cette arnque !!!

Merci qd meme et bonne chance !!!