Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Tout est dans le titre, je recherche un caftan ou une djellaba pas cher... Connaissais-vous une boutique ou une personne qui en vend ????

Merci....

Linda

• Habitués
Posté(e)
Tout est dans le titre, je recherche un caftan ou une djellaba pas cher... Connaissais-vous une boutique ou une personne qui en vend ????

Merci....

Linda

Toi tu cherches une robe dans laquelle tu serais à l'aise pour tes dernières semaines de grossesse !!!! :D

Si tu couds un peu Alex, m'a donné un patron de robe sympa que je peux te recopier si tu veux...

Sinon comment ca va pour toi ?

Bisous

Mgx

• Habitués
Posté(e)

Merci....

Linda

Toi tu cherches une robe dans laquelle tu serais à l'aise pour tes dernières semaines de grossesse !!!! :D

Si tu couds un peu Alex, m'a donné un patron de robe sympa que je peux te recopier si tu veux...

Sinon comment ca va pour toi ?

Bisous

Mgx

:lol::lol: T'as deviné !!!!

Aujourd'hui, fait pas d'une grosse chaleur non plus, mais je souffre tout de même, je suis toute moite à me remuer :sweatingbullets:

...alors j'étais en train de me demander quelle tenue me conviendrait pour être à la maison et faire tout ce que j'ai à faire...Bingo : une djellaba ou un caftan :info: Mais je suis bien preneuse pour le modèle de robe si c'est dans ce style :)

a part souffrir légèrement de la chaleur et dormir moyennement, ça va...Je sens que je grossis plus vite en ce moment.

Bisous les championnes :wub:

Linda

• Habitués
Posté(e)

Je te le scanne et te l'envoie sur ton mail et si ca te va, je te le recopie et en ce moment j'ai une voiture donc je peux te l'amener.

Bisous

• Habitués
Posté(e)
Je te le scanne et te l'envoie sur ton mail et si ca te va, je te le recopie et en ce moment j'ai une voiture donc je peux te l'amener.

Bisous

Oh ok merci, je veux bien que tu me le mail ! :) Je serai ravie que tu passes, si tu en as le temps....

Posté(e)

on a sans doute pas la même image du caftan,mais ça ne ressemble pas à une djellaba.d'ailleurs,une djellaba ce serait trop épais pour toi en cette saison.

si tu as arrondi,je te conseillerais une robe d'intérieur,qu'on appelle badria au maghreb.c'est large,léger,et pratique.tu peux sans doute en trouver sur la plaza saint hubert,ou bien tout simplement acheter du tissu et en coudre une.

• Habitués
Posté(e)

Peut être voir aussi côté indien (d'Inde) avec leurs vêtements en voile de coton. En plus, c'est frippé, pas la peine de s'énerver avec le repassage... ;)

• Habitués
Posté(e)
on a sans doute pas la même image du caftan,mais ça ne ressemble pas à une djellaba.d'ailleurs,une djellaba ce serait trop épais pour toi en cette saison.

si tu as arrondi,je te conseillerais une robe d'intérieur,qu'on appelle badria au maghreb.c'est large,léger,et pratique.tu peux sans doute en trouver sur la plaza saint hubert,ou bien tout simplement acheter du tissu et en coudre une.

Oui, ça ressembe fortement à la tenue que je connais mais c'est vrai qu'on a tendance peut être à tort d'appeller ça djellaba....à défaut de connaitre le vrai nom..donc une badria ! :D

Merci Zhora pour l'info ! ;)

Linda

• Habitués
Posté(e)
Peut être voir aussi côté indien (d'Inde) avec leurs vêtements en voile de coton. En plus, c'est frippé, pas la peine de s'énerver avec le repassage... ;)

Mieux encore...sénégalais ;) Merci Lachtite :P

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille le boubou africain, drôlement mieux que la djellaba et le caftan c'est pour les grandes occasion ;)

Sinon le sari indien, c'est super léger et il y a plein de boutique à Montréal. J'en connais une sur la rue Centre dans le quartier Verdun qui est très bien et plein de modèle.

• Habitués
Posté(e)

Et ça se vend ou les boubous africains ? Ça fait très longtemps que j'en cherche ... bon faut dire que je vis dans la campagne profonde ... mais comme je vais de temps en temps à Montréal ...

Merci d'avance ! :)

• Habitués
Posté(e)

Sans faire de publicité à un ami... mais il y a entre autre deux boutiques sur la rue St-Denis, une près de Mont-Royal et l'autre près de Roy... tu pourras trouver des boubou à partir de 50$. La plus part de ces boubous viennent du Sénégal et ils sont très coloré et léger.

Posté(e)

Yes ! C'est ce que je portais pour mon dernier et c'était vraiment hyper agréable et facile d'entretien !

• Habitués
Posté(e)

Sinon il y a le salwar kameez du Nord de l'Inde (tunique plus un pantalon ajustable et capable d'accommoder même des triplets s'il le faut :lol: ); on trouve plusieurs boutiques qui en vendent sur la rue Jean-Talon à l'ouest de l'avenue du Parc.

• Habitués
Posté(e)
Sinon il y a le salwar kameez du Nord de l'Inde (tunique plus un pantalon ajustable et capable d'accommoder même des triplets s'il le faut :lol: ); on trouve plusieurs boutiques qui en vendent sur la rue Jean-Talon à l'ouest de l'avenue du Parc.

Le pantalon, c'est comme le pantalon thai, je me trompe? Si c'est le cas, c'est vrai, on est super à l'aise par contre pour attacher avec un gros bedon, c'est là que c'est moins commode :rolleyes: Si j'attache au-dessus, ben ça fait moche, sur le ventre, ben pas possible et en dessous, là il faut une grande tunique ou on long chandail et encore ça tient pas super... :P

Avec, toutes vos idées, je vais pouvoir me refaire une garde robe très internationale :P

Linda

• Habitués
Posté(e)
Le pantalon, c'est comme le pantalon thai, je me trompe? Si c'est le cas, c'est vrai, on est super à l'aise par contre pour attacher avec un gros bedon, c'est là que c'est moins commode :rolleyes: Si j'attache au-dessus, ben ça fait moche, sur le ventre, ben pas possible et en dessous, là il faut une grande tunique ou on long chandail et encore ça tient pas super... :P

Le pantalon est très très très ample à la taille et s'ajuste avec un cordon. Par dessus, on porte une tunique qui descend plus au moins aux genoux alors même si en dessous c'est moche, personne ne le voit. Si tu fais une recherche dans google images (pour salwar kameez) tu verras ce que je veux dire. Les modèles à manches courtes en voile de coton sont super pour l'été.

Posté(e)

dans la même veine,il y a aussi le sarwal oriental.l'été dernier c'était bien à la mode en france.c'est ample et super léger.la taille est élastique,donc tu peux la porter en bas de ton gros ventre. :P