Aller au contenu

dépenses par mois


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

Me revoilà avec mes interrogations unsure.gif je ne sais pas combien je vais dépenser par mois une fois à Montréal , pour avoir une idée approximative , je pose cette question à tous mes amis et aujourd’hui à vous chers forumistes ,parce que c’est bon d’avoir des repères pour ne pas faire des folies ,autrement dit éviter une mauvaise gestion de mon argent et l'un de mes amis vient de me répondre :

il me dit :

D'après mon humble expérience, il te faudra entre 600$ et 800$ par mois pour pouvoir survivre, je dis bien survivre!!!

Surtout au début, tu aura des dépenses assez élevées ( ce qu'on appelle

des frais d'installation: acheter des meubles, T.V, founitures de

cuisine, de sale de bain etc.)  Le temps de t'adapter tu atteindra "la

vitesse de croisière" et là-tu saura exactement tes dépenses mensuelles.

Parceque j'avoue aussi que vous les filles vous avez d'autres dépenses

qui nous échappent parfois et qu'on ne peut cerner ;-)

vous en pensez quoi??? d’après vous , si je prends les 600$ comme référence , est ce que vous dépensez plus ou moins en 1 mois ???

c'est juste pour avoir une idée pratiques sur la moyenne des dépenses par personne !

j’attends impatiment vos bonnes orientations et merci d'avance à tout le monde !

@++++++ wink.gif

Nour qui n’arrête pas de poser des questions pré-immigration pour ne pas faire des bêtise de jeune immigrante mal informée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Nour30,

Je crois qu'il serait très, très, TRES difficile pour quelqu'un de survivre avec 600 dollars par mois. Pour le logement, il faut quand même compter un montant assez considérable. Même en colocation (chambre chez quelqu'un) vous devrez compter un minimum de 300, 350 dollars par mois plus les frais d'électricité et de téléphone et si vous louez votre propre appartement, surtout à Montréal, vous aurez énormément de mal à vous en tirer pour moins de 500 dollars (plus électricité etc.).

Il y a ensuite, effectivement, toutes les dépenses d'installation (dont les vêtements chauds pour l'hiver), la nourriture (compter environ 50 dollars par semaine pour une personne seule qui fait attention), les frais de déplacements (si vous vous installez à Montréal, la carte mensuelle vous donnant accès au métro et à l'autobus coûte présentement 56 dollars, je crois, et son prix augmentera en janvier)... enfin bref ce montant de 600 dollars me semble assez irréaliste. Selon moi il faudrait plutôt compter 1000 dollars par mois si vous êtes une personne économe avec un train de vie très simple.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nour !

Quels sujets intéressant tu nous postes sur le forum en ce moment ! cool.gif D'ailleurs, il faut que je réponde à ton post sur l'alimentation... unsure.gif

600 CAD par mois pour vivre, ou même survivre ... oublie ça ... même en région ! Je vais te citer mes dépenses générales mensuelles par moi pour te donner une idée :

-Loyer : 335

-Electricité: 59 (versement égaux jusqu'au prochain relevé de compteur)

-Internet + cable TV de base : 53

-Nourriture : 200 (en effet, 50 CAD par semaine)

-Téléphone : 30 CAD + communication internationales (20 CAD par mois si tu es raisonnable

-Essence sans gros déplacements : 40 (le bus coûte 53 CAD à Sherbrooke)

Bien entendu, nous savons tous que nous dépensons bien plus que les frais cités plus hauts ici puisque tu vas devoir faire des achats d'"adaptation" afin de t'installer un minimum. Ne serait-ce que des chaussures d'hiver. Pendant toute la première année, tu auras des petits frais comme ca, même si tu ne te meubles pas. Et puis, il y a la vie de tous les jours, par exemple si quelqu'un t'invite à aller boire un café ou à souper, tu paies pour ta consommation même si tu n'avais pas prévu de sortir ... Bref, dis-toi que ca part très vite ! J'aurai placé le minimum à 1200 CAD personnellement mais avec 1000 CAD tu t'en sors, il faut juste bien maîtriser tes dépenses.

J'espère t'avoir donné une bonne idée de ce qu'on dépense ... en région !

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis à Montréal depuis 3 ans et demi et depuis 2 ans avec une

coloc dans un appart. du plateau Mont-Royal.

Voilà mon budget (petit salaire=j'ai pas de char)

-400$ qui comprennent le loyer, eau/electr.,teleph.+internet

-250$ pour la bouffe en général

-54$ (en augmentation constante) de métro sur l'île de Montréal.

(au début j'avais le càble mais j'ai fini par trouver ça inutile pour ce

que ça coûte).

-Le bon plan pour les fringues d'hiver c'est le magasin Mountain

Equipement Co-Op à l'écart du centre ville. Les vêtement ont un look

discret mais les matériaux employés sont les mêmes. Par ex., une veste

North Face en "Polartec 300"(épaisse) =230$ (mais un look d'enfer)

chez MEC le même Polartec 300 = 75$.

www.mec.ca

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot,

intéressant le site MEC. Ca fait partie des bons plans.

Quand à votre présentation de budget à Impatience et toi, très instructive.

J'ai l'impression que vous en aurez surpris plus d'un.

Il faut bien sûr être capable de rapprocher tous ces chiffres du salaire qu'on peut raisonnablement espérer se faire au commencement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci .... merci ..... merci bcp biggrin.gif vos informations me guideront pour faire un bon usage de mon argent wink.gif c'est ce genre de détails qui éclairent dont j'avais besoin de savoir biggrin.gif

chère Nadia smile.gif comme tu es un jeune immigrante , ca serait sympa que tu nous prépares une chronique sur la gastronomie québécoises, enfin les produits alimentaires que tu découvres , comme ca on aura une idée!

merci encore une fois et @+

Nour qui a de bons plans grâce aux sympas forumistes pour faire de bonnes dépenses dans les normes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi nour d'avoir poser cette question et merçi à tous ceux qui on répondu et ceux qui vont répondre.

L'ami de nour à bien dit que les 600, 800 sont pour pouvoir survivre, c'est à dire un chômeur par exemple qui veut cerer la ceinture (attention, cert pas trop quand même smile.gif).

D'apres vos declarations, avec 700$/mois un chômeur peut survire, n'est-ce pas?

El Bandido Del Desierto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis entièrement d'accord avec vous : il faut au minimum 1,000$/1,200$ par mois pour "vivre", tout en ayant un budget serré et en contrôlant bien toutes ses dépenses.

Que cela soit 600, 700 ou même 800$, oubliez ça ! Ce n'est vraiment pas assez !

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM.

Merci Nadia pour les clareté avec laquelle tu as écrites ton message pour nous expliquer ton point de vue.

Moi personnellement je commence à m'inquiéter car j'ai fais des calculs, en prenant en compte que je toucherai au début 8$/h et sur une base de 40h/semaine j'ai trouvé que je dois toucher presque 1050$ nets, ce qui est le minimum que vous avez donné. Si j'ajoute que je suis marié alors là ça sera la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nour30, wink.gif

merci pour ton post qui est vraiment trés instructif....;

j'apprécie toujours autant la lecture de tes messages tongue.gif

Si nous résumons : on s'en sort avec 1200$ par mois en sachant que pour la première année, des frais (notament les fringues) peuvent venir gonfler l'addition...)..

Et ça à montréal comme en région....

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm.

c'est vrai que les chiffres avancé font unpeu peur et que les choses peuvent se compliquer à partir de 6 mois de chomage ,,oui oui la ceinture la serrer la serrer mais quand on est marié et qu'on a des enfants des fois c'est pas possible ,,,,mais bon.

Kmacho au fait si ton calcul de 40h*8 dlr *4 semaines ne tient pas et bien compte aussi les w-e !!!!!!!!!:Dbiggrin.gif

donc si j'ai bien compris

2000 frais d'installation et puis 1000 par mois , ========> 6 mois ca fait 8000 donc pour ceux qui debrquent faut faire gaffe et ramener le plus poss de fric .

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot !

Merci pour mec.ca, j'ai commandé le catalogue, je vais pouvoir économiser quelques centaines de $$$ on dirait ... wink.gif

Nour, je te reviens bientôt sur l'alimentation au Québec et ce que j'en sais.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nour , Salut tout le monde,

Encore merci Nour, pour tes bonnes questions , que je trouve primordiales pour reussir son immigration et en plus ça profitent à tout le monde..au contrere il faut poser tous les questions qui nous tracassent comme ça on n aura pas de surprise a prés ..

Merci les gars pour tous vos reponses

Vive le forum tongue.gif

A+

Chaky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces infos plus qu'utiles pour les futurs immigrants.

Je voudrais compléter la question : y-a-t-il des familles avec deux enfants en bas âge qui pourraient répondre à cette question biggrin.gif

D'autre part, quelle pourcentage faut-il retirer de son salaire brut ?

Merci

ZigZag92 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question de zigzag aussi, combien entre le brut et le net, c'est important je crois pour pouvoir calculer son salaire à venir.

Comme Kamacho en à fait le calcul je me pose des questions sur le revenu en fin de mois avec un tel salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement