Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement un notebook pour étudier à Montréal.

J'habite à la Réunion et je serai sur le territoire canadien en Août ;)

J'ai repéré un très beau notebook sur le net, Alienware M5550, et je voudrai savoir s'il y avait des revendeurs / distributeurs de cette marque au Québec ou Montréal ?

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche actuellement un notebook pour étudier à Montréal.

J'habite à la Réunion et je serai sur le territoire canadien en Août ;)

J'ai repéré un très beau notebook sur le net, Alienware M5550, et je voudrai savoir s'il y avait des revendeurs / distributeurs de cette marque au Québec ou Montréal ?

Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Je connais pas cette marque mais etant assez nule en informatique, ca veut pas dire que il y en a pas ;)

L'ideal serrais quand meme que tu magasine sur des sites canadien comme:

http://www.futureshop.ca/marketing/_midnig.../splashpage.asp

http://www.bestbuy.ca/home.asp?logon=&langid=FR

et autres...

• Habitués
Posté(e)

On peut commander à Alienware.com, aux États-Unis, ils livrent au Canada, voir cette page. Le problème, c'est la livraison : avec Fedex ou UPS ou autres services de messagerie, on se fait plumer par des frais de courtage en douane aussi imprévisibles que prohibitifs, _en plus_ des taxes et droits de douane et, bien sûr, des frais d'envoi. Et sans oublier que 1 $US vaut encore un peu plus que 1 $CA, et même pas mal plus au tarif carte de crédit. Autrement dit, faut vraiment vouloir.

• Habitués
Posté(e)
On peut commander à Alienware.com, aux États-Unis, ils livrent au Canada, voir cette page. Le problème, c'est la livraison : avec Fedex ou UPS ou autres services de messagerie, on se fait plumer par des frais de courtage en douane aussi imprévisibles que prohibitifs, _en plus_ des taxes et droits de douane et, bien sûr, des frais d'envoi. Et sans oublier que 1 $US vaut encore un peu plus que 1 $CA, et même pas mal plus au tarif carte de crédit. Autrement dit, faut vraiment vouloir.

Et je me demande ce qui arive en cas de probleme, poour a garantie est-ce qu'elle serra valide au canada et si il faut retourner l'ordi encore frais de livraison etc...

• Habitués
Posté(e)

La garantie est valide aux États-Unis, donc il faut leur renvoyer l'ordi, à tes frais, puis attendre.

Je viens de voir les specs de l'Alienware M5550, on peut trouver la même chose chez dell.ca, avec toutes les options qu'ils proposent. Le prix, faut voir, c'est la foire, sur leur site. Je leur ai commandé un Inspiron 9400, écran 17 po 1920x1200, j'en suis très content, écran zéro défaut, pas un souci. J'avais magasiné partout depuis plus d'un an avant de me décider, mais en fait Dell est le seul à proposer des 17 po WUXGA au Canada. Y'a bien les Toshiba Cosmio de Future Shop, et quelques Fujistu introuvables, mais au double du prix! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
La garantie est valide aux États-Unis, donc il faut leur renvoyer l'ordi, à tes frais, puis attendre.

Je viens de voir les specs de l'Alienware M5550, on peut trouver la même chose chez dell.ca, avec toutes les options qu'ils proposent. Le prix, faut voir, c'est la foire, sur leur site. Je leur ai commandé un Inspiron 9400, écran 17 po 1920x1200, j'en suis très content, écran zéro défaut, pas un souci. J'avais magasiné partout depuis plus d'un an avant de me décider, mais en fait Dell est le seul à proposer des 17 po WUXGA au Canada. Y'a bien les Toshiba Cosmio de Future Shop, et quelques Fujistu introuvables, mais au double du prix! :)

J'ai un ecran 17" sur mon portable, mais je sais pas c'est quoi WUXGA... oui oui j'ai deja dit que je suis nule ;)

Modifié par Moi
Posté(e)
J'ai un ecran 17" sur mon portable, mais je sais pas c'est quoi WUXGA... oui oui j'ai deja dit que je suis nule ;)

C'est une norme d'affichage (Widescreen Ultra eXtended Graphics Array) qui t'assure d'avoir une résolution de 1920x1200 pixels sur un écran 16/10.

Autrement dit, il faut avoir de bons yeux :D

• Habitués
Posté(e)

bojnour a tous je voulais vous remerciez pour toutes vos reponses c'est super cool .

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

C'est une norme d'affichage (Widescreen Ultra eXtended Graphics Array) qui t'assure d'avoir une résolution de 1920x1200 pixels sur un écran 16/10.

Autrement dit, il faut avoir de bons yeux :D

Ca me dit rien du tout <_<

Le mien je l'aime pcq'il est grand :P

• Habitués
Posté(e)

Je sais que ta question est à propos des portables, mais just je partage mon expérienc avec les forumistes. Je vous conseils très fortement de ne jamais faire affaire avec Bell Canada et Bell Mobilité. J'ai eu d'énorme problème avec eux. Les agents disent qu'ils font des changements, et ne les font pas. Ils me charges des frais pour des produits que je n'ai pas demandé. Il ne font pas les changement d'adresses etc. Je eu de grave problemes avec eux et mes amis et ma famille aussi. Je ne recommande pas cette compagnie. Voila. Bonne chance pour le portable!

• Habitués
Posté(e)
Je sais que ta question est à propos des portables, mais just je partage mon expérienc avec les forumistes. Je vous conseils très fortement de ne jamais faire affaire avec Bell Canada et Bell Mobilité. J'ai eu d'énorme problème avec eux. Les agents disent qu'ils font des changements, et ne les font pas. Ils me charges des frais pour des produits que je n'ai pas demandé. Il ne font pas les changement d'adresses etc. Je eu de grave problemes avec eux et mes amis et ma famille aussi. Je ne recommande pas cette compagnie. Voila. Bonne chance pour le portable!

cela est une experience propre a chacun je pense que tu ne peux pas te permettre d'envoyer de mauvaise publicité juste sur ton experience et soi disant de tes proches sinon tu peux aussi trouver au contraire des personnes qui ont toujours ete satisfaites par bell!!! dont moi lol jamais eut de frais en plus, toujours fait les changements d'adresse comme il le fallait, les modifications d'abonnement, lorsque j'ai demenagé avec ma copine elle avait videotron j'ai donc arrete mon abonnement cela c'est fait le jour demandé pour le telephone ainsi qu'internet et deux semaines apres un cheque de remboursement a ma nouvelle adresse pour les services deja payés alors que je n'avais plus d'abonnement (comme tu paies les services un mois a l'avance...) donc pour ma part rien a redire!!!

pour ce qui est des portables alienware tu peux appeller un numero pour la vente canadienne c'est le 1-800-745-1639

• Habitués
Posté(e)

Bell ?¿? Heu... J'ai dit Dell, pas Bell. Les portables, ce sont des ordinateurs portatifs, pas des téléphones cellulaires, hihi ! Cela dit, il y a autant de détracteurs de Dell que de Bell. Pis moi je fais aussi affaire avec Bell, et j'ai pas vraiment à me plaindre. Et pis le seul moyen de ne pas s'énerver avec un fournisseur de téléphonie mobile, c'est d'utiliser les cartes prépayés :elendil: