Aller au contenu

Accessoires pour bébé

mounette_star

Messages recommandés

• Habitués

Les jouets, je ne sais pas. Je n'ai effectivement pas constaté.

Les tonkas de mes gars ont été achetés ici, pas en France. C'est pour ça que tu n'en as pas trouvé en France, Isseo. Je n'en avais jamais vu non plus.

Ce qui me frappait surtout, c'était par exemple les tables à langer un peu "cheap", bancales. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, je l'ai en tête, mais pas de photo sous la main. On laisse généralement pas un bébé seul sur une table à langer, bien sûr. Mais elles ne me semblaient pas conçues pour supporter le poids d'un bébé d'un an, un an et demi.

Je n'ai pas trop vu d'alarmes-incendies en France. Mon propre appartement était d'une dangerosité remarquable. En cas d'incendie dans l'immeuble principal (il fallait traverser une cour intérieure pour arriver à mon appartement), on mourait là, c'est sûr ! Aucune issue de secours...

Le camp scout et la nage dans un lac sans supervision par un lifeguard, j'ai connu ça aussi. J'ai fait du canoe-camping à 10-11 ans, c'était très dur, nous n'avions pratiquement rien à boire, les moniteurs nous laissaient à nous-mêmes, et j'ai été malade à cause d'un très grand nombre de piqûres de moustiques... et on m'a laissée à moi-même, avec une forte fièvre, sans prévenir qui que ce soit. C'était débile. Bon, c'était en 77 hein...

À ma piscine, la plupart des lifeguards ne font que discuter entre eux. En tant qu'ancienne lifeguard-to-be, j'ai toujours l'oeil alerte, même quand je fais mes longueurs.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

oui, je l'ai vu ce matin....En tout cas, ça conforte mon idée d'inutilité de ce genre d'appareillage :rolleyes:

Linda

• Habitués

Hum un camp scout perso j'ai jamais trouvé ça sécure et hors de question que j'y mette mes enfants. Je sais pas comment ils sont ici mais en France, m'excuserez, mais quand on croisait des groupes de 10-12 voire 15 gamins ou gamines de 12 ans encadrés par des aînés de 15 ans max, l'animatrice BAFA diplômée que je suis ressurgissait toujours pour m'insurger contre. Et en plus j'aime pas leur philosophie et mon père étant mécréant, ça faisait beaucoup pour que je m'y rende :lol:

• Habitués
Hum un camp scout perso j'ai jamais trouvé ça sécure et hors de question que j'y mette mes enfants. Je sais pas comment ils sont ici mais en France, m'excuserez, mais quand on croisait des groupes de 10-12 voire 15 gamins ou gamines de 12 ans encadrés par des aînés de 15 ans max, l'animatrice BAFA diplômée que je suis ressurgissait toujours pour m'insurger contre. Et en plus j'aime pas leur philosophie et mon père étant mécréant, ça faisait beaucoup pour que je m'y rende :lol:

ouai ben faudrait te remettre a l'ordre du jour pour ce qui est de l'encadrement des camps scouts c'est un responsable par tranche de 10 enfants, le chef de camps a une formation scoute appellée stap qui est l'equivalent legale du bafd, les autres ont une formation stip l'equivalent du bafa... un certain nombre de personnes sans diplomes est permis selon le nombre de personnes possedant le stip et le stap, chaque responsable a au moins 17 ans et chaque dossier de camp scout est signé par jeunesse et sport apres avoir eut l'accord du mouvement scout...

c'Est tres secure et valorisant, la religion est dans le mouvement mais libre a chaque enfant de participer aux activités religieuses, des programmes aussi vastes que l'entraide, le developpement de soi ansi que des projet d'aide humanitaire pour les plus grands sont developpés...

bref connaitre avant de dire des choses erronées!!!

ouai ben faudrait te remettre a l'ordre du jour pour ce qui est de l'encadrement des camps scouts c'est un responsable par tranche de 10 enfants, le chef de camps a une formation scoute appellée stap qui est l'equivalent legale du bafd, les autres ont une formation stip l'equivalent du bafa... un certain nombre de personnes sans diplomes est permis selon le nombre de personnes possedant le stip et le stap, chaque responsable a au moins 17 ans et chaque dossier de camp scout est signé par jeunesse et sport apres avoir eut l'accord du mouvement scout...

c'Est tres secure et valorisant, la religion est dans le mouvement mais libre a chaque enfant de participer aux activités religieuses, des programmes aussi vastes que l'entraide, le developpement de soi ansi que des projet d'aide humanitaire pour les plus grands sont developpés...

Mon ex chef scout de mari et l'ex cheftaine que je suis t'approuve à 100 % Pigkiller ...

Sans compter qu'en matière de sécurité alimentaire c'est numéro 1 ! Jamais entendu parler de qui que se soit atteint de la maladie du hamburger dans un camps scout ! Nan moi le seul incident avec la bouffe dont j'ai eu un connaissance c'est quand un compagnon s'est retrouvé avec le pénis brûlé parce qu'il ne s'était pas lavé les mains APRES avoir cuisiné.

:hypnotize:

Il était en train de couper des jalapenos lorsqu'il a été pris d'une envie de pipi

:ouafouaf:

• Habitués
Nan moi le seul incident avec la bouffe dont j'ai eu un connaissance c'est quand un compagnon s'est retrouvé avec le pénis brûlé parce qu'il ne s'était pas lavé les mains APRES avoir cuisiné.

Au secours ! :rofl: Je connaissais une fille à qui c'était arrivé. Moi je me suis fait le coup à une oreille une fois, c'était l'horreur.

Par souci d'honnêteté intellectuelle, mon camp n'était pas scout, c'était un affreux camp municipal.

• Habitués

Ce sujet est intéressant.

Mais on pourra jamais être d'accord. On a pas tous les mêmes valeurs, craintes.... Ce que l'on considère important les autres ne le considèrent pas forcément important. Les choses n'ont pas les mêmes valeurs pour les gens.

Moi je trouve inadmissible de ne pas mettre bébé dans un siège auto, il y en a qui les mettent pas dedans. Ma mère m'a répondu : "Je vous ai jamais mis dans un siège auto et vous en êtes pas morts. On a qu'à le mettre dans un couffin sur le siege arrière". NON NON ET NON.

Pas contre je serais moins extrémiste sur d'autres poitns alors que d'autres trouveront que je suis complètement inconsciente. Les chaussures pour apprendre à marcher par exemple. Quelqu'un m'a presque traité de folle car quand j'ai su qu'elle mettait 80$ pour une paire de chaussure pour bébé je lui ais dit que je mettrait jamais ce prix car c'était trop cher et que moi je me payais même pas des chaussures à ce prix, et que de toute facon moi j'avais pas eu de telles chaussures à mon époque, et blablabli et blablabla...

Mais le truc qu'on peut pas aller contre, c'est si c'est interdit par la loi, tu pourras pas en trouver. Et la discussion n'est pas possible car ils ont décidé pour nous et on y peut rien.

Moi des fois je suis quand même embété par toutes les surprotections. Le moindre bobo devient inacceptable. Ah mon père qui a fait tomber ma soeur de son couffin dans les escaliers ou mon frere qui a glissé des mains du docteur lors d'une consultation alors qu'il n'avait qu'un mois. Ca doit plus exister ce genres d'anecdote.

Y en a qui me trouveront surement folle quand elles vont savoir que je fais moi-même le coussin d'allaitement, les nids d'ange, le tapis d'éveil, les draps, les bonnets, des couvertures toutes mignonnes, des nounours de mon gars et je compte lui faire des vêtements, pas toute sa garde-robe, mais bien une partie. Je me suis mise trop tard pour les couches en coton malheureusement. Et tout ça n'a aucune homologation CE.

Encore plus fou, on est en train de lui faire sa chaise haute en bois. C'est sûr il va se péter la gueule par terre.

Mais moi si ca existait j'aurais bien aimé l'avoir ce truc, même si je ne l'auirais pas acheté , l'appart est vraiment trop petit. Bien éveillé qu'ils disent, moi je dirais plutôt bien épuisant. Il a toujours besoin d'avoir quelqu'un avec qui interagir. C'est dur de l'occuper tout seul, c'est pas amusant d'être tout le temps sur le dos ou le ventre. Il s'énerve.

Enfin, y en a qui me comprendront et d'autres qui me comprendront pas.

• Habitués

Mon ex chef scout de mari et l'ex cheftaine que je suis t'approuve à 100 % Pigkiller ...

Sans compter qu'en matière de sécurité alimentaire c'est numéro 1 ! Jamais entendu parler de qui que se soit atteint de la maladie du hamburger dans un camps scout ! Nan moi le seul incident avec la bouffe dont j'ai eu un connaissance c'est quand un compagnon s'est retrouvé avec le pénis brûlé parce qu'il ne s'était pas lavé les mains APRES avoir cuisiné.

:hypnotize:

Il était en train de couper des jalapenos lorsqu'il a été pris d'une envie de pipi

:ouafouaf:

ahah bienvenu au club des anciens chefs scouts lol peut etre on s'est deja croisé sans meme le savoir!!!

• Habitués

Oui, moi, mes filles adorent les scouts.

La plus jeune vient de rentrer de son camp et la plus grande part samedi. C'est l'excitation à la maison.

Il faut dire qu'elles sont tombées sur une super troupe avec des animateurs ( adultes) hors pair !

Mon dernier a déjà très hâte de rentrer aux Castors ( groupe garçon de 7-8 ans dans les scouts du Canada)

Vive l'aventure

• Habitués

Je ne dis pas que c'est encore à l'ordre du jour alors tu calmes ton gros nerf.

Je te parle de ça y a quelques années. Je faisais mon BAFA quand la réglementation a baissé chez les scouts et les autres centres. Après 12 ans, on avait du 1 pour 10 nous aussi mais c'est passé à 1 pour 8 quand les scouts sont passés à 1 pour 10. Fait que c'est encore trop à mon goût.

Avant 6 ans, c'est 1 pour 6 et dans l'eau c'est toujours du 1 pour 6 et les adultes ont aussi toujours plus de 17 ans et ne doivent pas être seuls avec le groupe si pas diplômé au moins du base, surtout en sortie. Chez les scouts c'est combien dans l'eau? Je le sais pas je m'avance pas là-dessus mais une chose est certaine c'est que tu devrais franchement calmer ton ton toi parce que ça plusieurs fois que t'es agressif. En passant j'ai des amies qui ont fait les scouts et elles avaient pas 17 ans quand elles ont eu à encadrer des groupes! C'est peut-être illégal, admettons, mais reste que c'était de toute façon y a quelques années, presque 10, et les accidents en vague ont eu lieu à cette période là, donc m'étonnerait pas que les réglements aient bien changé depuis!

Relis donc mon message et note les petits bonhommes, et tu verras que t'as pas besoin de monter comme ça. Après tu m'excuseras mais j'ai le droit de pas aimer les principes qu'il y a chez les scouts, ça fait de moi une tarée et j'ai jamais dit qu'ils l'étaient, alors vas-y mollo!

Stie, y en a qui manque de sommeil ma parole!!

Modifié par petiboudange

• Habitués

Je ne dis pas que c'est encore à l'ordre du jour alors tu calmes ton gros nerf.

Je te parle de ça y a quelques années. Je faisais mon BAFA quand la réglementation a baissé chez les scouts et les autres centres. Après 12 ans, on avait du 1 pour 10 nous aussi mais c'est passé à 1 pour 8 quand les scouts sont passés à 1 pour 10. Fait que c'est encore trop à mon goût.

Avant 6 ans, c'est 1 pour 6 et dans l'eau c'est toujours du 1 pour 6 et les adultes ont aussi toujours plus de 17 ans et ne doivent pas être seuls avec le groupe si pas diplômé au moins du base, surtout en sortie. Chez les scouts c'est combien dans l'eau? Je le sais pas je m'avance pas là-dessus mais une chose est certaine c'est que tu devrais franchement calmer ton ton toi parce que ça plusieurs fois que t'es agressif. En passant j'ai des amies qui ont fait les scouts et elles avaient pas 17 ans quand elles ont eu à encadrer des groupes! C'est peut-être illégal, admettons, mais reste que c'était de toute façon y a quelques années, presque 10, et les accidents en vague ont eu lieu à cette période là, donc m'étonnerait pas que les réglements aient bien changé depuis!

Relis donc mon message et note les petits bonhommes, et tu verras que t'as pas besoin de monter comme ça. Après tu m'excuseras mais j'ai le droit de pas aimer les principes qu'il y a chez les scouts, ça fait de moi une tarée et j'ai jamais dit qu'ils l'étaient, alors vas-y mollo!

Stie, y en a qui manque de sommeil ma parole!!

meme il y a plus de 10 ans ces reglements etaient deja en vigeur car j'ai 29 ans et j'ai commencé a encadré les 6 a 8 ans a 17 ans!!! donc il y a 12 ans!!! c'Est sur tu verras des accompagnateurs de moins de 17 la loi n'est pas toujours respecté par certains comme dans les colonies de vacances communales!!! je n'Ai pas ete agressif mais ce qui me gene c'Est des personnes qui ne connaissent rien mais vraiment rien de ce mouvement et de ses principes educatifs qui se permettent des commentaires, tu n'as jamais ete scoute que connais tu de l'education et de la pedagogie dispensée?? est ce que faire un projet humanitaire de 4 semaines au cameroun est mauvais?, aider a rebatir un orphelinat en roumanie est mauvais, acceuillir des personnes a handicap a la fois moteur et intellectuel et leur permettre de vivre en equipe avec des jeunes de leur ages sans handicap est mauvais? cites moi des mauvais principes du scoutisme apres on en reparlera...

et non je ne manque pas de sommeil, faut juste dire des choses coherente et ne pas dire que le mouvement scout n'est pas secure, des enfants de 12 ans encadrés par des ados de 15 ans est une aberration... bref prends ca bien ou pas mais tu es tres loin de la realité!!! meme il y a 10 ans!!!

• Habitués

deja, PBD

j'aimerais etre sur qu'on parle des meme scouts

car en france il existe plusieur mouvement "scout"

il y a les scout de france qui est le mouvement officiel scout en france reconnu par les instance scout international et par jeunesse et sport

mais il existe aussi des pseudo mouvement comme les scout d'europe qui sont apparenté au FN

apres tes amies de meme pas 17 ans etaient elles chef avec STAP ou STIP ou juste chef adjoint qui n'avait aucune responsabilité "legal" du groupe

moi j'ai fait plusieur camp scout en tant qu'assisant au chef et j'au du commencer le premier vers 16-17 ans

de memoire on etait 24 jeunes

avec un chef stap adulte, 1 chef stip adulte, 2 assistants sans diplome comme moi 16-17 ans + 1 intendant adulte

soit 5 "adultes" pour 24 jeunes

• Habitués

Si tu me dis comment reconnaïtre qui est de quel mouvement, je dois avoir des photos quelques part dans un album pour savoir.

Ensuite, pour le nombre d'adulte encadrant, histoire qu'on ne me traite pas de folle, ce sont ceux qui m'ont été donné par un formateur au BAFA en fonction de ce que le MJS donnait à l'époque et qui a apparemment fait parti du mouvement.

Enfin, juste pour bien comprendre l'affaire, je n'ai rien contre les scouts, j'exprime juste mon opinion de ne pas trouver ça sécure, de refuser d'y envoyer mes enfants et de ne pas apprécier les principes de vie qu'ils avaient dans les groupes que je croisais. C'est pas une affaire d'état, c'est une opinion. Je n'aime pas les scouts, c'est à peu près aussi illégal et fou et irrespectueux que de dire je n'aime pas les carottes, non? Fait que z'êtes pas obligé de monter ça en affaire du siècle!

• Habitués
C'est pas une affaire d'état, c'est une opinion. Je n'aime pas les scouts, c'est à peu près aussi illégal et fou et irrespectueux que de dire je n'aime pas les carottes, non? Fait que z'êtes pas obligé de monter ça en affaire du siècle!

Moi j'ai été dans les scouts ici pendant deux ans, les louveteaux. J'ai profondément détesté, tout comme ma soeur d'ailleurs. Mon frère par-contre a aimé. Je les trouvais moralistes à l'os, j'en avais marre de vendre du chocolat et des calendriers, j'aimais pas l'uniforme brun. Quant au côté religieux, déjà à cet âge-là, j'y étais allergique.

Modifié par cherry