Aller au contenu

Coeur en berne, rêve brisé?


Invité

Messages recommandés

sad.gif salut tout le monde.ça fait un petit moment que je consulte ce forum.j'ai moi aussi très envie de partir vivre au québec.mon chum est québécois, il réside en france pour le moment. le problème c'est que depuis qq jours que nous sommes en froid je sais plus si je veux partir. je crois que oui, j'en suis même pratiquement sûre car je suis tombée en amour du québec avant de l'être de lui.mais me retrouver là bas, dans SON pays, sans lui ça me ferait hyper bizarre. qqn a t-il vécu un truc pareil???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mary

Je comprends ton hésitation...mais il faut que tu saches au fond de toi, si c'est le Quebec qui t'attire ou le Chum...parce que le chum, un jour ou l'autre, il peut ne plus y en avoir, et le Quebec tu y seras installée. Je pense qu'il faut prendre la décision pour toi, et pas par rapport a lui...J'ai un peu vécu ca last week, des doutes ...mais now je sais que c'est pour moi que je pars et pas pour lui.

Voilà...si ca peut t'aider

bon courage

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mary,

Oui, j'ai vécu ça, enfin plus ou moins.

Quand j'ai eu l'idée d'immigrer au Québec, après un premier voyage touristique, j'ai fait un deuxième voyage, de reconnaissance cette fois.

J'y ai rencontré une fille, qui est devenue ma blonde biggrin.gif

Je me suis toujours dit, en faisant mon choix d'immigrer ou non, que je ne devais pas tenir compte d'elle. C'est ce que j'ai fait. Je devais avoir envie de venir, qu'elle soit là ou non. Après, sachant que je voulais venir, elle a fait pencher la balance et a augmenté ma motivation, car elle était là quand même.

Puis, quand j'ai eu de bonnes nouvelles du fédéral (accusé de réception, visite médicale,...), j'en avais de mauvaises de son côté et elle a fini par me quitter.

Ca a été dur mais comme je voulais partir surtout pour moi, plus que pour elle, mon envie de Québec était toujours bien présente. Ce qui ne m'a pas empêché de me poser des tonnes de questions.

J'en ai beaucoup parlé avec mon entourage et leur avis était unanime : c'est une chance unique qui ne se représentera jamais et ils m'ont dit que j'étais tellement près du but que si je ne la tentais pas, je risquais de le regretter toute ma vie.

Ils avaient raison.

Je suis là et j'en suis bien content biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces témoignages.ça me rassure de voir que d'autres sont pasés par là. oui j'ai très envie de partir et commencer une nouvelle vie.avec ou sans chum... finalement je pense que ce sera avec car on vient d'avoir une conversation et on dirait qu'il est motivé à rentrer dans son pays.je ne voulais pas non plus qu'il retourne là bas simplement pour moi. je suis heureuse que nos désirs se rejoignent. je vais entamer la procédure en tant que travailleuse qualifiée.mon chum parle maintenant de mariage mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'embrouiller les choses au niveau de la procédure.je préfère faire les choses selon le plan que je m'étais fixé. des doutes j'en aurai tout au long du chemin mais ça fait plaisir de trouver des paroles, des infos, des photos supers sur ce forum!! merci à tous!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mary comme l'a dit Tousrette ! Faut savoir si C ton chum ou le Canada qui t'attire vraiement ! D'après ce que G compris C plutot le pays en lui meme alors FONCE ! Va Y FONCE pour partir ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, je crois aussi que si tu souhaites aller au Québec pour le coin et non pour ton chum, vas-y fonce. Personnellement, je perçois la raison du Québec comme une motivation alors que celle du chum comme une sorte d'obligation.

mon chum parle maintenant de mariage mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'embrouiller les choses au niveau de la procédure

En théorie, pour ma part, je te suggérerai de vous marier une fois la procédure complétée pour justement éviter un changement d'état-civil en cours de route. Mais ton chum est citoyen canadien, ce qui dans un sens facilite énormément les choses car il est citoyen du pays où tu veux immigrer : il ne devrait donc pas être assujettis aux procédures du CIC.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mary

Ecoute je suis l'exemple meme de ce que tu decris j ai eu 2 copines au Quebec avant meme de m y installer.....La premeire c etait mon grand amour , et lorsque tout s est rompu entre nous j ai fait la connerie de mettre au feu le formulaire qu on envoie en but du CSQ....Mais malgre ca j ai toujours eu cette petite place dans ma tete qui disait " c est la bas que tu veux etre c est la bas que tu peux essayer de faire ta vie..." Donc j e me laissiais toujours une chance en me disanr un jour peut etre....Puis un matin ou j etais de passage a Montreal j ai eu le declic et je me suis dit ca suffit en rentrant je recommence tout...pour MOI parceque c est ICI que je veux etre...et donc j ai relance ma procedure...entre temps j ai rencontre une autre fille d ici et j ai depense des fortunes en billets d avions telephone, petits cadeaux etc etc....j etais amoureux.....j ai recu mon CSQ pendant qu on etait ensemble et malheureusement elle n a pas eu la patience d attendre mon visa...et moi je n etais pas assez bete et amoureux pour me lancer dans la clandestinite ici alors que j etais si pres du but...Donc on s est separes et j ai gentiment attendu mon visa en France en mettant des economies de cote et en pensant a ma vie future....

Resultat aujourd hui je suis celibataire certes MAIS resident permanent recu avec tous mes papiers et la vie est cool...

Donc si tu viens au Quebec viens pour TOI et pour y faire TA vie...c est un choix difficilea faire et ca ne se decide pas a la legere....

Believe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour tout cela que je disais il y a quelques semaines, qu'un amour n'est jamais suffisant pour pouvoir immigrer. On m'était tombé dessus, enfin, c'est pas grave, mais les exemples ci-dessus prouvent bien qu'outre le fait d'aimer, il faut aussi avoir un amour pour le pays qui nous adopte.

Car dans le pays, avec ou sans son amour, il faut y vivre, y travailler, s'y épanouir... Comment imaginer vivre dans un pays que l'on aime pas juste parce qu'on est en amour ? ... Oui, ca fonctionnera très bien au début... mais après 5, 10 ans ?

C'est bien beau les grandes déclarations, les papillons dans le ventre, mais il y a aussi la RÉALITÉ. Il faut l'aimer ce pays, sinon, ca deviendra l'enfer et l'amour, de par le fait, deviendra aussi impossible.

Moi aussi j'ai été en amour avec une Québécoise avant de m'installer ici... mais j'avais déjà commencé mes démarches avant de la connaître et que j'étais bien motivé pour vivre au Québec. Bien sûr, je me suis aussi posé des questions... et une des questions était souvent : "sans elle, est-ce que tu irais au bout de tes démarches"... si la réponse avait été non, j'aurai laissé tombé ou je lui aurais donné le choix de venir s'installer en France.

Le Québec, c'est le Québec... C'est un pays fantastique, mais qui ne laisse pas de place au compromis. En France, par exemple, vous pouvez toujours vous installer dans le Sud si vous aimez le soleil, vous installer en Isère si vous aimez l'hiver et la neige, à Paris si vous aimez... heu... je sais pas... si vous êtes mazo comme moi ! hihihihi...

Au Québec, le choix est plus simple : la ville, la région ou la campagne. L'hiver, vous n'aurez pas le choix de le supporter, l'été chaud et humide non plus.

Donc c'est ça, il faut bien être convaincu qu'on immigre pour un amour, mais aussi pour une nouvelle vie. C'est utopique de dissocier les deux en s'imaginant une vie toute rose ! Si vous immigrez JUSTE parce que vous êtes en amour, je regrette, mais vous êtes dans l'erreur.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!:o)

euh... ben pour moi, c'est vraiment l'amour uniquement qui a fait immigré mon ami français! Même s'il est ici depuis plus de 2 ans, il me dit encore qu'il retournerait dare-dare en France si on n'était plus ensemble... Et pourtant, il aime bien le québec... mais dans sa tête, il est venu ici uniquement pour moi! Enfin, je me dis qu'il peut toujours changer d'idée... surtout s'il rencontre une autre québécoise!!!

peanut qui a fait immigrer un français... pardon la France!;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tiens, moi aussi mon conjoint est venu au Québec pour moi wink.gif et moi aussi je crois bien qu'il retournerait dare-dare si on était plus ensemble laugh.gif Ceci étant dit, selon moi, c'est pas plus mal d'immigrer par amour (pour quelqu'un ou pour le pays). En fait, si tu immigre par amour et que ça "foire" après X temps, le temps t'aura sans doute donner bien d'autres raisons de demeurer dans notre beau Québec rolleyes.gif Si c'est pas le cas alors ben, ben tu retournes chez toi et c'est pas plus mal laugh.gif Après tout, rien n'oblige qui que ce soit à rester où que ce soit blink.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous deux! je crois que c'était un petit moment de découragement comme j'en vivrai encore certainement. la providence a fait que j'ai rencontré un homme qui vient d'un pays qui me plait depuis plusieurs années. malgré les craintes j'immigrerai,certainement avec lui, et j'espère que de belles choses m'attendent à montréal. ce qui me manque c'est de connaitre un peu de monde là bas.j'ai peur de me sentir isolée. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mary,

T'inquiète pas pour ça wink.gif Tu verras, gageons que tu te feras un cercle de connaissances et éventuellement d'ami(es) lorsque tu seras ici. Déjà avec les rencontres qui se forment via immigrer.com c'es déjà un départ smile.gif Se sent isolée qui le veut bien dry.gif Bien sûr, il arrive à tous les immigrants d'avoir des petits coups de blues de temps en temps ph34r.gif mais ca passe wink.gif . Bonne démarches et bon courage cool.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement