Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je nai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je n'ai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?

Merci

Bonjour

déjà je te conseille d'y aller avec ta femme (elle en touriste) au moins ton fils aura sa citoyenneté tout de suite

il sera le 1ier de la famille à l'avoir ...

et pourquoi pas faire le parrainage entre temps à ta femme

• Habitués
Posté(e)
déjà je te conseille d'y aller avec ta femme (elle en touriste) au moins ton fils aura sa citoyenneté tout de suite

il sera le 1ier de la famille à l'avoir ...

et pourquoi pas faire le parrainage entre temps à ta femme

M'ouais, en autant que sa femme obtienne le visa tourisme (difficile) ET qu'il aie les quelques milliers de dollars pour couvrir les frais d'accouchement à l'hôpital car sa femme ne sera pas couverte par la RAMQ !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

attention que certaines compagnies aériennes ne prennent pas de femme ENCEINTE au-delà d'un certains moi de grossesse !!!

Régis

• Habitués
Posté(e)
M'ouais, en autant que sa femme obtienne le visa tourisme (difficile) ET qu'il aie les quelques milliers de dollars pour couvrir les frais d'accouchement à l'hôpital car sa femme ne sera pas couverte par la RAMQ !

t'as raison

mais il aura le choix ..si il le peut ...pourquoi pas ...il paiera :rolleyes: