OUALID Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Salut à tous,Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je nai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?Merci Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Salut à tous,Je suis dans une situation bien paradoxale, ma carte de RP expire en septembre 2009 sans que je n'ai résidé au Canada (à peine un mois). Les choses ont changé depuis et je désire y retourné vivement. En effet, entre temps je me suis marié en Tunisie, ma femme étudiante a dû terminer sa maîtrise (c'est entre autres pour ses raisons que j'ai différé ma décision d'installation), nous attendons un bébé pour novembre et donc je n'ai pas pu respecter l'obligation de résidence. Malgré tout, je voudrais m'y installer courant février et ce aprés la naissance de notre bambin. Aussi voudrais je savoir si je dois introduire une nouvelle demande avec tous les frais, la durée d'attente que ca suppose ou bien pourrais je bénéficier de "raccourci" dans l'étude de dossier ou bien d'un renouvellement de carte pour considérations humanitaires?MerciBonjourdéjà je te conseille d'y aller avec ta femme (elle en touriste) au moins ton fils aura sa citoyenneté tout de suiteil sera le 1ier de la famille à l'avoir ...et pourquoi pas faire le parrainage entre temps à ta femme Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 déjà je te conseille d'y aller avec ta femme (elle en touriste) au moins ton fils aura sa citoyenneté tout de suiteil sera le 1ier de la famille à l'avoir ...et pourquoi pas faire le parrainage entre temps à ta femmeM'ouais, en autant que sa femme obtienne le visa tourisme (difficile) ET qu'il aie les quelques milliers de dollars pour couvrir les frais d'accouchement à l'hôpital car sa femme ne sera pas couverte par la RAMQ ! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour attention que certaines compagnies aériennes ne prennent pas de femme ENCEINTE au-delà d'un certains moi de grossesse !!!Régis Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 M'ouais, en autant que sa femme obtienne le visa tourisme (difficile) ET qu'il aie les quelques milliers de dollars pour couvrir les frais d'accouchement à l'hôpital car sa femme ne sera pas couverte par la RAMQ ! t'as raisonmais il aura le choix ..si il le peut ...pourquoi pas ...il paiera Citer
Messages recommandés