Habitués Hani_Jo Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Voilà, je lance le post pour les parrainés et leurs expériences. Je commence au nom de notre petite famille fraichement recomposée sur le même bout de terre.Mon conjoint, que je connais depuis plus de 3 ans, est arrivé au pays le 15 juin dernier. Après des procédures de parrainage, un peu cahotiques (comme la plus part d'entre vous) nous avons eu la chance de conclure ces procédures en moins de 8 mois... ouf!Faut dire qu'avant même le début des procédures, nous avions décidé d'éplucher toutes les possibilités concernant notre couple. Vivre au Maroc, au Canada et même aux Émirates Arabes ou mon conjoint travaillait. Après mûres réflexion et diagnostique de problèmes de santé de mon fils, nous avons opté pour le "Ad mare usque ad mare" (d'une mer à l'autre). Après avoir monté tout le dossier, transmis le tout et payé tous les frais inhérents à cette procédures, on envoi tout cela a Mississauga, ville qui doit être connu que par les immigrants et par la catastrophe ferroviaire des années 80.Pour ceux qui ont suivi notre histoire, vous vous rappelerez que le MICC a perdu nos papiers (mais pas le paiement) que j'ai dû passer une entrevue suite à celle de mon conjoint, bref, quelques embûches à une démarche que nous avions cru plus simple. Nous avons perdu patience, nous avons pleuré, nous nous sommes enragées contre l'administration, les papiers ou encore les délais, mais nous avions un but, celui d'être ensemble, et ce but, personne ne pouvait nous l'enlever car peut importe ou nous devions nous retrouver, on y serait...Ouf, quelle joie que de recevoir l'appel de l'ambassade, ah oui, j'avais oublié de vous le dire, comme l'ambassade n'arrivait pas à rejoindre mon conjoint au Maroc, c'est à moi qu'ils ont annoncé l'appell. 6h30 un mercredi matin... dring dring, par chance, car habituellement je pars au boulot à cette heure, avec fiston sous le bras... -Madame D. - Oui c'est moi, qui parle?- C'est madame X de l'ambassade de Rabat- NONNNNNN pas vrai! (et là je pleure, incapable de prononcer une parole )- Ca va madame?-Oui, oui, je vais appeler immédiatement mon mari- Non madame, c'est moi qui doit le faire, attendez qq min et vous pourrez l'appelerEt voilà, on n'avait plus qu'à préparer notre nouvelle vie familiale. Pour lui, préparer son arrivée ici en finalisant les contrats qu'il avait débuté, préparer ses baggages, ses adieux aux amis et surtout essayer de gagner pour une dernière fois la championnat de karaté du Maroc. Pour mon fils et moi, c'étais de préparer la maison, préparer une nouvelle routine (eh oui) et attendre.Voilà que le grand jour arrive, après avoir eu la chance de mettre la main sur un billet d'avion à une prix jamais vu, je l'attend... 2 heures de temps car c'est le bordel à P.E.T. (comme d'hab.) Je voulais être seul, car c'étais un moment qui nous appartenait à nous, et à personne d'autre, et en plus, fiston devait être présent à l'école pour les examens. Lorsqu'il apparait derrière la ligne d'arrivée, je ne sais plus ce que je ressentais tellement j'étais excité et heureuse. J'ai sauté dans ses bras et tel que nous nous l'étions promis à Casablanca, je l'ai demandé en mariage. Wow, lui me l'avais demandé à Casablanca et moi à Montréal. Voilà, on ne pouvait pas être plus unis que cela. Le soir même, on va chercher fiston chez la famille qui attendent avec impatience l'arrivé de l'homme qui me rend heureuse... et lorsqu'on nous voit dans le cadre de la porte.. WAAAAAA tout le monde lui saute dessus... bisous, calin poignées de mains et les neuveux qui crient Tonton I. tu es là!!!!!!!!!! Pas moyen de quitter même si la fatigue nous tiens....Pendant plusieurs jours, c'est la fête (on en profite pour fêter la St-Jean, son anniversaire, son arrivée...) ensuite commence la course administrative. Par chance que bien avant son arrivé ici, nous avions commencé plusieurs démarches. C'est la valse des permis de conduire, NAS, carte soleil, boulot, CV, immigration, etc.3 semaines plus tard, fini les vacances pour moi et recherche de contrats pour lui. Eh oui, pas facile de trouver, surtout quand les diplômes obtenus hors québec ne sont pas reconnus... donc avec des contacts, il a réussi à trouver de petits contrats. Eh oui, il devra retourner sur les bancs d'école, pas drôle, mais ça va donner de la crédibilité à son expertise.Ce qui lui manque en ce moment, sa famille et ses amis, un peu la nourriture, car pour lui, c'est un peu "fade" la bouffe canadienne Ce qu'il aime, c'est sa nouvelle vie de famille, la tranquilité du pays (faut dire que le dernier attentat de Casa, s'est produit sous sa fenêtre) et les possiblités professionnelles qui semble s'ouvrir à lui.Eh oui, on est déjà dans une routine familiale après un mois de vie commune. On se chicane sur des chaussettes qui traine, on s'amuse à tous les soirs avec fiston à des jeux de société, on se raconte nos journées... bref, on vient de prendre notre air d'aller familiale. C'est génial!!!!!!!!!!!! et je ne vous fait pas part de nos soirées d'amoureux, ça je crois que tous les couples peuvent en parler. Nos projets? Voyager, acheter une maison, supporter fiston dans son handicap....et si on trouve un associé, on veut ouvrir un hamam mixte à Montréal. Projet qu'on monte depuis 1 an... Une vie remplie de projets, de rêves et surtout d'amour.. Je ne vous dis pas comment fiston et le papa d'adoption s'entendent à merveille, deux fanas de karaté, de jeux et de bonnes blagues....Maintenant à vous... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Merci pour ce beau témoignage Hani_Jo Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Voilà, je lance le post pour les parrainés et leurs expériences. Je commence au nom de notre petite famille fraichement recomposée sur le même bout de terre.Mon conjoint, que je connais depuis plus de 3 ans, est arrivé au pays le 15 juin dernier. Après des procédures de parrainage, un peu cahotiques (comme la plus part d'entre vous) nous avons eu la chance de conclure ces procédures en moins de 8 mois... ouf!Faut dire qu'avant même le début des procédures, nous avions décidé d'éplucher toutes les possibilités concernant notre couple. Vivre au Maroc, au Canada et même aux Émirates Arabes ou mon conjoint travaillait. Après mûres réflexion et diagnostique de problèmes de santé de mon fils, nous avons opté pour le "Ad mare usque ad mare" (d'une mer à l'autre). Après avoir monté tout le dossier, transmis le tout et payé tous les frais inhérents à cette procédures, on envoi tout cela a Mississauga, ville qui doit être connu que par les immigrants et par la catastrophe ferroviaire des années 80.Pour ceux qui ont suivi notre histoire, vous vous rappelerez que le MICC a perdu nos papiers (mais pas le paiement) que j'ai dû passer une entrevue suite à celle de mon conjoint, bref, quelques embûches à une démarche que nous avions cru plus simple. Nous avons perdu patience, nous avons pleuré, nous nous sommes enragées contre l'administration, les papiers ou encore les délais, mais nous avions un but, celui d'être ensemble, et ce but, personne ne pouvait nous l'enlever car peut importe ou nous devions nous retrouver, on y serait...Ouf, quelle joie que de recevoir l'appel de l'ambassade, ah oui, j'avais oublié de vous le dire, comme l'ambassade n'arrivait pas à rejoindre mon conjoint au Maroc, c'est à moi qu'ils ont annoncé l'appell. 6h30 un mercredi matin... dring dring, par chance, car habituellement je pars au boulot à cette heure, avec fiston sous le bras... -Madame D. - Oui c'est moi, qui parle?- C'est madame X de l'ambassade de Rabat- NONNNNNN pas vrai! (et là je pleure, incapable de prononcer une parole )- Ca va madame?-Oui, oui, je vais appeler immédiatement mon mari- Non madame, c'est moi qui doit le faire, attendez qq min et vous pourrez l'appelerEt voilà, on n'avait plus qu'à préparer notre nouvelle vie familiale. Pour lui, préparer son arrivée ici en finalisant les contrats qu'il avait débuté, préparer ses baggages, ses adieux aux amis et surtout essayer de gagner pour une dernière fois la championnat de karaté du Maroc. Pour mon fils et moi, c'étais de préparer la maison, préparer une nouvelle routine (eh oui) et attendre.Voilà que le grand jour arrive, après avoir eu la chance de mettre la main sur un billet d'avion à une prix jamais vu, je l'attend... 2 heures de temps car c'est le bordel à P.E.T. (comme d'hab.) Je voulais être seul, car c'étais un moment qui nous appartenait à nous, et à personne d'autre, et en plus, fiston devait être présent à l'école pour les examens. Lorsqu'il apparait derrière la ligne d'arrivée, je ne sais plus ce que je ressentais tellement j'étais excité et heureuse. J'ai sauté dans ses bras et tel que nous nous l'étions promis à Casablanca, je l'ai demandé en mariage. Wow, lui me l'avais demandé à Casablanca et moi à Montréal. Voilà, on ne pouvait pas être plus unis que cela. Le soir même, on va chercher fiston chez la famille qui attendent avec impatience l'arrivé de l'homme qui me rend heureuse... et lorsqu'on nous voit dans le cadre de la porte.. WAAAAAA tout le monde lui saute dessus... bisous, calin poignées de mains et les neuveux qui crient Tonton I. tu es là!!!!!!!!!! Pas moyen de quitter même si la fatigue nous tiens....Pendant plusieurs jours, c'est la fête (on en profite pour fêter la St-Jean, son anniversaire, son arrivée...) ensuite commence la course administrative. Par chance que bien avant son arrivé ici, nous avions commencé plusieurs démarches. C'est la valse des permis de conduire, NAS, carte soleil, boulot, CV, immigration, etc.3 semaines plus tard, fini les vacances pour moi et recherche de contrats pour lui. Eh oui, pas facile de trouver, surtout quand les diplômes obtenus hors québec ne sont pas reconnus... donc avec des contacts, il a réussi à trouver de petits contrats. Eh oui, il devra retourner sur les bancs d'école, pas drôle, mais ça va donner de la crédibilité à son expertise.Ce qui lui manque en ce moment, sa famille et ses amis, un peu la nourriture, car pour lui, c'est un peu "fade" la bouffe canadienne Ce qu'il aime, c'est sa nouvelle vie de famille, la tranquilité du pays (faut dire que le dernier attentat de Casa, s'est produit sous sa fenêtre) et les possiblités professionnelles qui semble s'ouvrir à lui.Eh oui, on est déjà dans une routine familiale après un mois de vie commune. On se chicane sur des chaussettes qui traine, on s'amuse à tous les soirs avec fiston à des jeux de société, on se raconte nos journées... bref, on vient de prendre notre air d'aller familiale. C'est génial!!!!!!!!!!!! et je ne vous fait pas part de nos soirées d'amoureux, ça je crois que tous les couples peuvent en parler. Nos projets? Voyager, acheter une maison, supporter fiston dans son handicap....et si on trouve un associé, on veut ouvrir un hamam mixte à Montréal. Projet qu'on monte depuis 1 an... Une vie remplie de projets, de rêves et surtout d'amour.. Je ne vous dis pas comment fiston et le papa d'adoption s'entendent à merveille, deux fanas de karaté, de jeux et de bonnes blagues....Maintenant à vous...salam,merci a toi hani_jo belle histoire d'un bon couple , la notre va venir dans les mois qui viennet nous somme encore dans l'attente...je laisse pour le moment la place aux autres alors a vos claviers les filles lollabdel Citer
Habitués brosseadent79 Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 ayayyayya merci pour le recit ,ici il est tot le matin et je sais pas mais je pleur a lire ca ca ! ouffffffffqu'elle moment incroyable ca doit etre de voir notre Homme ou notre Femme passer les barrière ayayayyamerci Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 C'est vrai que c beau quand on est décourager et qu'on lie ce genre d'histoire tt le moral revien la détermination et le courage d'attendre encore pour que tt ca nous arrive aussi. merci de me redonné de l espoire. tant qu'il y a de la vie ya de l'espoire tu en est une preuve vivante Citer
Habitués Angela Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Merci Hani Jo, pour ce beau témoignage. Une larme s'en vient, là ... Mais j'aime mieux ça que l'autre fois, quand tu m'as fait pleurer par tes démêlés avec le MICC ... Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Hani Jo contente d'avoir de tes nouvelles, je sais que les demarches ont ete difficiles pour vous et je suis heureuse de voir comment tout c'est bien terminer. Moi aussi je pense que je vais aller chercher mon cheri seule a l'aeroport, me semble que apres tout ce que on aurra traverse, ce moment la en prive va etre super!Beaucoup de bonheur a vous trois... Citer
Habitués Anouk Posté(e) 10 juillet 2007 Habitués Posté(e) 10 juillet 2007 Merci Hani_Jo de partager ces beaux moments avec nous. Ça me fait revivre tellement de belles choses,Car moi aussi après une très longue période d'attente mon mari est arrivé il y a 15 jours a l'aéroport. Moi j'y suis allé avec ma fille et s'était si merveilleux. Oui l'attente est longue les minutes a l'aéroport semble des heures. Mais quand enfin on aperçoit l'homme de notre vie notre amour enfin en sol Canadien il n'y a pas de mots pour décrire l'émotion qui peut nous habiter. On le voit l'autre côté de la barrière avec le petit chariont contenant les valises moi ma fille est partie ne courant a traverser la clôture et sauté dans ses bras c'est un moment que je n'oublierai jamais. Vous verrez c'est trop merveilleux après cette attente c'est le début de la nouvelle vie. Et WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW quelle vie Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Merci Hani_jo pour ton témoignage !! A moi aussi ca fait remonter de merveilleux souvenirs qui reste gravé dans notre coeur pour très longtemps !!Bien du bonheur a vous deux !! Citer
Habitués leillita Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 merci infiniment Hani_jo , vraiment ca me fais un grand plaisir de lire tes nouvelles . comme c'est tres beau de te lire et d'imaginer comment nous serons a notre tour...j'ai tres hate et tu me donne du couragebelle vie ensemble Citer
Habitués clara sam Posté(e) 11 juillet 2007 Habitués Posté(e) 11 juillet 2007 Heureuse pour vous hani jo et c'est un plaisir d'avoir tes 9vraiment j'ai envie de vivre ces moments inchaallah ça sera le tour de tous les attendeuxbonne continuation pour tt le monde Citer
Messages recommandés