Aller au contenu

Libre service bancaire...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

L'Amérique ! L'Amérique qui me séduit, qui m'effraye, et qui m'étonne souvent.

Cet après-midi, je suis allé au giga-centre-d'achat "Carrefour Angrignon" dans l'Ouest de l'Île de Montréal afin de magasiner un ensemble de tables basses pour mon salon.

Comme toujours, je prends une marche depuis la station de métro et j'arrive au centre par le boulevard Newman.

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir un petit bâtiment de la banque Scotia (la banque de la Nouvelle-Écosse), sur le stationnement du centre d'achat. Enfin... pas surpris par sa présence, vu que je l'avais vu en construction tout cet hiver, mais surpris par ce qu'elle proposait !

En effet, le bâtiment de la banque Scotia ne propose pas que les services bancaires traditionnels, mais propose aussi une sorte de "service au volant" (vous avez bien lu !).

Cas pratique : vous arrivez en voiture au Carrefour Angrignon et vous vous appercevez que vous n'avez plus d'argent. Que cela ne tienne ! Vous ne sortez pas de votre voiture et vous passez sous le petit porche de cette banque. Là, sur votre gauche, un guichet automatique vous attendra et vous pourrez effectuer vos opérations bancaires sans sortir de votre véhicule !

J'en revenais pas de voir ça !

Je sais qu'en Amérique il est courant de prendre son char dès que la distance à parcourir est supérieure à 150 mètres, mais de là à pousser la fénaientise à ce point ! Ishhhh ! On me parlera après de l'obésité croissante, alors qu'on fait tout pour éviter le moindre effort physique !

C'était mon anecdote du jour !

À plus !

Jean-Philippe

- On ne dit pas "Demanger" mais "Vomir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai aussi vu ca en france dans quelques villes et cela semble se développer.

Bientôt, c'est le guichet qui viendra chez vous avec ses tites pattes héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais le service rapide.....çà existe beaucoup aux USA....la première fois que j'ai vu çà, comme toi Petit Prince j'en croyais pas mes yeux mais bon on arrête pas le déprogrès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit-prince,

Hé hé, moi j'ai déjà vu cela à Sherbrooke en 2001 :P

Effectivement, on a retiré de l'argent sans sortir de la voiture à la BMO (banque de Montréal).

Et oui, et j'ai trouvé cela normal, c'est ça l'Amérique.

Et en plus c'est à Sherbrooke, future ville de villégiature de notre cher Président ! :D

Après cela, on pourra pas dire que Sherbrooke, c'est pas top, hein O'hana ? ;)

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Ben c'est génial ... pour faire un braquage on a même plus besoin de sortir de sa voiture ;) Gain de temps et donc gain d'argent puisque le temps blablabla :D

Tu crois qu'ils proposent les combos MasterCard & cash (ben le cash c'est du liquide, donc tu as la boisson incluse) ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Petit Prince,

J'aurais une question : le Carrefour dont tu parles a t il le moindre rapport avec l'enseigne Carrefour en France ..

Merci

Amicalement :)

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bénédycte,

Non, rien à voir avec les centres Carrefour de France... Carrefour Angrignon, comme le Carrefour Laval d'ailleurs, sont des ensembles gigantesques de boutiques de type "galleries marchandes" avec également quelques grands magasins comme "Zellers" ou "Sears"...

Il y a, dans le même genre, les Galleries d'Anjour dans l'Est de l'Île de Montréal.

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement