Aller au contenu

Le Québec, société distincte aussi en matière de vacances

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Enfin c'est surtout Jimmy....ben ouais Jimmy, c'est Jimmy quoi....

Stephanie.

Hé, faut bien s'amuser un ti peu hi hi

jimmy

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Stephanie.

Hé, faut bien s'amuser un ti peu hi hi

jimmy

En tapant sur la tête de ces crottés d'Anglais ... Morte de rire.

Sûr que Jimmy, il ne peut y avoir deux comme lui à cet exercice-là.

Posté(e)

Steph15 :

Je blaguais mais à moitié seulement. Landry promettait 3 semaines à tous et la semaine de 4 jours pour les parents d'un enfant de moins de 12 ans je crois. En Amérique du Nord, c'est quand même révolutionnaire. Ben, ils l'ont battu. Inoui non?
Encore une fois, je vais faire le rapprochement avec Québec Solidaire qui a une plate-forme électoral incroyablement plus social que ce que le PQ propose. Et pourtant, cela ne les a pas fait décollé - ou si peu alors -. Parce que la société québécoise a beau être une des plus sociale en Amérique du Nord, elle est justement nord-américaine aussi. Je ne vois donc rien d'inouï pour ma part.

Sérieusement, tu crois que Pauline va libérer le pays? Elle vient de dire qu'elle va peut-être faire 3 mandats avant de faire un référendum. Inouie la politique dans ce pays. C'est à qui dirait le plus de conneries!

Donner une chance au coureur : c'est ma position concernant matante Pauline comme celle que j'ai pour Dumont et Charest. Depuis le 26 mars dernier, on a une très intéressante expérience de laboratoire qui se joue sous nos yeux.

Comme la dictature de l'écoute (de la population, de la classe moyenne) comme l'a écrit Josée Legault : je trouve fascinant que la classe politique insiste désormais tant là-dessus. Comme si avant le 26 mars, c'était correct de nous écouter juste quand c'était le temps des élections.

- O'Hana -

• Habitués
Posté(e)

Oui mais on l'aime notre Jimmy! :wub: Pis quand il est trop radical, j'ai le tour de le radoucir en le faisant mettre à genoux! :P

peanut

P.S.:juste pour vous "écoeurer" un ti peu: je travaille seulement 3 jours par semaine et je prends de 5-6 semaines de vacances par année(sans solde car je suis travailleuse autonome!) :B):lol: C'est Lucien Bouchard qui serait pas content de moi... :unsure::lol:

Posté(e) (modifié)

Opal :

je ne crois pas que l'ecart de jours soit suffisant pour etre siginificatif et vraiment distinguer le Quebec. En cherchant un peu au niveau des stats, on trouvera toujours un ecart statistique pour chaque province concernant un critere ou une donnee, donc chacun peut etre distinct a tout bout de champ
Effectivement. Cependant, il faut remettre ces statistiques dans un contexte global où, combinées à d'autres statistiques, une certaine convergence se dégage depuis longtemps à l'effet que le Québec est distinct des autres provinces canadiennes. Au point que, par exemple, les maisons de sondage distinguent l'opinion du ROC et celle du Québec dans leurs résultats de sondage.

Enfin, je me demande si ces statistiques prennent en compte les "flex days" ou journees flexibles dont beneficient beaucoup de salaries du prive ici en Alberta. Ce n'est pas systematique, mais beuacoup on entre 8 et 12 jours par an qu'ils peuvent prendre ponctuellement en general un a la fois, bref comme les RTT francais. Cela existe-t-il au Quebec aussi ou dans les autres provinces? S'ils ne sont pas inclus, eh bien ces statistiques sont surement inexactes.

Aucune idée mais j'aurais tendance à aller dans le même sens que toi. Ces stats sur les vacances ne sont pas le résultat d'une enquête habituelle de StatCanada mais une compilation de données effectué par StatCanada à la demande de son client La Presse. Elles ne figurent d'ailleurs même pas dans le Quotidien (revue où StatCan diffuse ses enquêtes) et pas moyen d'avoir accès à la métho.

Peanut :

P.S.:juste pour vous "écoeurer" un ti peu: je travaille seulement 3 jours par semaine et je prends de 5-6 semaines de vacances par année(sans solde car je suis travailleuse autonome!) C'est Lucien Bouchard qui serait pas content de moi...

Il n'aurait aucune raison d'être furieux après toi car ce qui fait surtout la différence aujourd'hui, ce n'est pas tant que tu travailles le plus d'heures possibles mais ta productivité pour chaque heure travaillée ^_^

- O'Hana -

Modifié par O'Hana