Aller au contenu

Trop de divorces chez les maghrébins


Friendyyy

Messages recommandés

  • Habitués
c'est vrai qu'il ya des femmes qui soutiennent leur conjoint , mais c'est comme les soucoupes volantes, tout le monde en parle mais on n'en voit jamais ! <_<

Euh... ben justement, l'immigration doit être un projet partagé également par les deux, pas le projet de l'homme seulement. Pourquoi la femme devrait soutenir son mari et pas le mari soutenir sa femme ? :huh:

c'est facile de parler quand on sait pas !

pour simplifier ici au quebec on pense que les femmes arabes de facons general (et meme majoritaire) sont contrôlée et soumises par les hommes de leur entourage par la force quelle soit physique ou morale donc de par sa reaction bencoudonc ne fait que soutenir ses consoeurs qui vivent encore sous le joug du male dans les deux sens du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
y en a même qui divorcent avant de partir parce que madame ne veut pas s'éloigné de sa famille (ses parents, ses frères et soeurs, ...), malheureusement, les femmes d'avant, les vrais !!! se font de plus en plus rare ! maintenant, quand elle se marient, ils n'est pas question pour elle de couper le cordon omblicale ! je sais pas pour les autres pays maghrébins, mais ca deviens presque une normalité en algérie. j'en connais des maris qui souffrent à cause des caprices de leur femme, j'en connais même à qui la femme met tellement de pression qu'il en pleure tout les jours et qui pense à revenir au bled pour arreter le calvaire. c'est la principale cause des retours. c'est vrai qu'il ya des femmes qui soutiennent leur conjoint , mais c'est comme les soucoupes volantes, tout le monde en parle mais on n'en voit jamais ! <_<

Je suis d'accord avec tes propos. Mais faut pousser l'analyse plus en amont ; pourquoi leurs èpouses dèpriment ? Certes, l'eloignement y est pour quelque chose, mais aussi la désillusion du mode de vie qu'elle pensait trouver au Canada avec son mari en est pour beaucoup. Faut s'integrer par les activités; l'hiver c'est long et déprimant pour tout le monde, Québecois y compris, alors faut s'occuper, créer des nouveaux hobbies: faire du ski de fond par exemple, essayer de patiner sur la glace, faire de la glisssade ...Aller visiter des villes ( j'en connais qui sont ici depuis 8 ans jamais sortis de Montreal !) Mon point et qu'il faut tout esssayer pour faire passer ses moments de blues au lieu d'aller au café du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux des divorces augmente même en Algérie , l'immigration met à l'épreuve le couple et accentue les failles déjà existantes. Il est vrai que l'intégration demeure la seule solution et surtout les activités que tu proposes Frendyyy. Tourner en rond et ressaser ses difficultés mènent inévitablement vers le mur .

Rimas 72 , toutes les femmes ne ressemblent pas à celle que tu décris. Elle veut rester avec sa "maman"?, ben laisse-la, elle aura le temps de se rendre compte par la suite qu'un individu doit se réaliser aussi en dehors de la cellule familiale. Elle n'est pas assez mûre pour voler de ses propres ailes. Et c'est pas facile pour beaucoup de jeunes femmes en ce moment, elles sont surprotégées par le père et plus tard par le mari. Tiens au travail, quand surgit un problème avec le boss, certaines employées ne l'affrontent pas, elles ramènent le père ou le mari pour n'importe quel litige pour le régler. Et certaines sont mêmes fières de cette position : elles ont un "homme" qui les protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est facile de parler quand on sait pas !

Ben justement je sais...

tu es maghrébine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai qu'il ya des femmes qui soutiennent leur conjoint , mais c'est comme les soucoupes volantes, tout le monde en parle mais on n'en voit jamais !

je serais donc une soucoupe volante.

001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai qu'il ya des femmes qui soutiennent leur conjoint , mais c'est comme les soucoupes volantes, tout le monde en parle mais on n'en voit jamais !

je serais donc une soucoupe volante.

001.gif

beep beep moi je suis spoutnik :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi prend on toujours la femme comme responsable??? J'en connais ici a Montreal, au moins un cas ou c'est le maris qui est la cause des problemes dans le couple,comment? Eh bien, une fois arrive ici, le couple cherche a s'integrer, le mari qui a du quitter un poste a responsabilites dans son pays d'origine, il refuse de repartir a zero alors que la femme a pu trouver un post dans son domaine. Le mari decide de quitter le Quebec definitivement pour reprendre sa vie au bled, resultat chantage: ou la femme le suit ou il divorce!!!! pour le cas que j'ai connu, la femme a decide de rester car les conditions de travail sont meilleures et elle a constate qu'elle avait toutes les chances de tres bien reussir ici.

ce n'est qu'un exemple mais surtout, il faut pas admettre que l'homme est la victime dans les cas de divorce, car bien souvent c'est lui qui en est la cause!!! Sachez qu'aucune femme ne souhaite vivre une telle experience, encore moins si elle a des enfants! Il faut aussi reconnaitre que les systemes de chez nous ont toujours facilite le divorce pour les hommes. Il y en a qui prennent l;habitude, ils se marient, divorcent, se remarient, redivorcent...etc. Certaines femmes ignorent meme que leurs maris les ont repudiees jusqu'a ce qu'elles recoivent le coursier qui leur apporte leur certificat de divorce...la surprise!!!? et souvent a ce moment-la les ex-epoux disparaissent comme par miracle pour ne pas payer de pension alimentaire!

Oui, on peut constater un pourcentage eleve de divorce mais n'est-ce pas juste ce qui se passe de l'autre cote de l'ocean et que seulemet ici, on a des sondages et pas la-bas??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi prend on toujours la femme comme responsable??? J'en connais ici a Montreal, au moins un cas ou c'est le maris qui est la cause des problemes dans le couple,comment? Eh bien, une fois arrive ici, le couple cherche a s'integrer, le mari qui a du quitter un poste a responsabilites dans son pays d'origine, il refuse de repartir a zero alors que la femme a pu trouver un post dans son domaine. Le mari decide de quitter le Quebec definitivement pour reprendre sa vie au bled, resultat chantage: ou la femme le suit ou il divorce!!!! pour le cas que j'ai connu, la femme a decide de rester car les conditions de travail sont meilleures et elle a constate qu'elle avait toutes les chances de tres bien reussir ici.

ce n'est qu'un exemple mais surtout, il faut pas admettre que l'homme est la victime dans les cas de divorce, car bien souvent c'est lui qui en est la cause!!! Sachez qu'aucune femme ne souhaite vivre une telle experience, encore moins si elle a des enfants! Il faut aussi reconnaitre que les systemes de chez nous ont toujours facilite le divorce pour les hommes. Il y en a qui prennent l;habitude, ils se marient, divorcent, se remarient, redivorcent...etc. Certaines femmes ignorent meme que leurs maris les ont repudiees jusqu'a ce qu'elles recoivent le coursier qui leur apporte leur certificat de divorce...la surprise!!!? et souvent a ce moment-la les ex-epoux disparaissent comme par miracle pour ne pas payer de pension alimentaire!

Oui, on peut constater un pourcentage eleve de divorce mais n'est-ce pas juste ce qui se passe de l'autre cote de l'ocean et que seulemet ici, on a des sondages et pas la-bas??!!!

Sans fournir de preuves, le taux de divorce au doit être plus faible qu'ici je suis certain. Pourquoi ? parce que au bled y a beaucoup de contraintes; matérielles et morales. Combien de couples vivent ensemble et font chambre à part depuis des années parce que d'une part le divorce serait trés mal vu par l'entourage et la famille, et la crise du logement d'autre part qui contraint le mari ou l'épouse à prendre son mal en patience et vivre un cauchemard en silence. Ici , on est loin de nos familles et le logement est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est facile de parler quand on sait pas !

Ben justement je sais...

tu es maghrébine ?

Je ne vois pas le rapport, maghrébine, zouloue ou québécoise. Je suis mariée ET expatriée. Et c'est un projet qu'on a construit à deux, et sur lequel on se consulte régulièrement à deux. Parfois la décision qu'on prend ensemble ne fait pas 100% mon affaire, et parfois la décision ne fait pas 100% l'affaire de mon mari, mais c'est des décisions qu'on prend ENSEMBLE, à égalité, et en acceptant que dans un couple il faut parfois faire des compromis de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est facile de parler quand on sait pas !

Ben justement je sais...

tu es maghrébine ?

Je ne vois pas le rapport, maghrébine, zouloue ou québécoise. Je suis mariée ET expatriée. Et c'est un projet qu'on a construit à deux, et sur lequel on se consulte régulièrement à deux. Parfois la décision qu'on prend ensemble ne fait pas 100% mon affaire, et parfois la décision ne fait pas 100% l'affaire de mon mari, mais c'est des décisions qu'on prend ENSEMBLE, à égalité, et en acceptant que dans un couple il faut parfois faire des compromis de part et d'autre.

alors, tu es une soucoupe volante ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement