Aller au contenu

Cela se passe au consulat d'Algérie à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que rapporte le quotidien algérien ''le soir d'Algérie ''dans son édition du 27 juin 2007

Cela se passe au consulat d'Algérie à Montréal et c'est même confirmé par des récits forts sérieux .

Jugez-vous en !

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/200...55501&cid=2

<<Je voudrais parler dun fait assez sérieux que vivent les Algériens, ou pour être plus précis, les Algériennes de Montréal avec l'administration du consulat général. Sachez qu'une Algérienne, résidant légalement au Québec et donc au Canada mariée à un Algérien qui réside également au Canada, ne peut s'inscrire ou s'immatriculer au niveau du consulat général de la République algérienne, sans la présence de son... mari. Vive l'égalité des sexes !

Ce que je raconte a été vécu par ma propre femme qui, sétant présentée il y a de cela quelques mois au consulat pour ladite immatriculation, a été invitée à ramener son époux et la chose na pu se faire que lorsque je lai accompagnée. Un ami vient de me rapporter que le même refus a été opposé à sa femme qui, étant sur le point de rentrer au pays pour régler des formalités administratives, sest vu exiger la présence physique de son mari. Nous sommes «bled rojla» ou...? >>

Babay (Montréal)

Sources le quotidien ''le soir d'Algérie''.

C'est sans commentaires !

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ils sont indécrottables! Toujours la même célérité à rabaisser la femme et à la minoriser. Ou sont les associations féminines? Même au Canada, elles se laissent faire?

Question : C'est quoi cette immatriculation , ce numéro???Si c'est pour voter, merci. Voyez les dernières législatives...du bouillon pour les morts. :diablo:

• Habitués
Posté(e)
Ils sont indécrottables! Toujours la même célérité à rabaisser la femme et à la minoriser. Ou sont les associations féminines? Même au Canada, elles se laissent faire?

Question : C'est quoi cette immatriculation , ce numéro???Si c'est pour voter, merci. Voyez les dernières législatives...du bouillon pour les morts. :diablo:

voter !!!

quel beau mot voter pour quoi faire moi j'ai arrêter de le faire depuis que j'ai su que ça ne changera rien et que mon bulletin n'a pas assez de poids pour prétendre changer les choses

le code de la famille en algerie est une honte que tt le monde connait

est ce qu'on a pas assez de femmes convaincue et prêtes a se battre pour changer cela , oui sûrement oui.

est ce qu'on a pas assez d'homme prêts a se battre pour la même choses oui sûrement oui .

qu'est ce qui fait que les choses changent pas et c pas juste valable pour le code de la famille ou de la femmes mais de tt

ar tufat glycine

• Habitués
Posté(e)

OUI et OUI!

• Habitués
Posté(e)
Voilà ce que rapporte le quotidien algérien ''le soir d'Algérie ''dans son édition du 27 juin 2007

Cela se passe au consulat d'Algérie à Montréal et c'est même confirmé par des récits forts sérieux .

Jugez-vous en !

<<Je voudrais parler dun fait assez sérieux que vivent les Algériens, ou pour être plus précis, les Algériennes de Montréal avec l'administration du consulat général. Sachez qu'une Algérienne, résidant légalement au Québec et donc au Canada mariée à un Algérien qui réside également au Canada, ne peut s'inscrire ou s'immatriculer au niveau du consulat général de la République algérienne, sans la présence de son... mari. Vive l'égalité des sexes !

Ce que je raconte a été vécu par ma propre femme qui, sétant présentée il y a de cela quelques mois au consulat pour ladite immatriculation, a été invitée à ramener son époux et la chose na pu se faire que lorsque je lai accompagnée. Un ami vient de me rapporter que le même refus a été laires?opposé à sa femme qui, étant sur le point de rentrer au pays pour régler des formalités administratives, sest vu exiger la présence physique de son mari. Nous sommes «bled rojla» ou...? >>

Babay (Montréal)

Arslan,

Immatriculer pour faire quoi? Est-ce pour des affaires consulaires?

Posté(e)

Jugez-vous en !

Ce que je raconte a été vécu par ma propre femme qui, sétant présentée il y a de cela quelques mois au consulat pour ladite immatriculation, a été invitée à ramener son époux et la chose na pu se faire que lorsque je lai accompagnée. Un ami vient de me rapporter que le même refus a été laires?opposé à sa femme qui, étant sur le point de rentrer au pays pour régler des formalités administratives, sest vu exiger la présence physique de son mari. Nous sommes «bled rojla» ou...? >>

Babay (Montréal)

Arslan,

Immatriculer pour faire quoi? Est-ce pour des affaires consulaires?

Pour pouvoir bénéficier de certaines exonérations de taxes s'ils décident de retourner définitivement en Algérie.

http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...laires/_ccr.php

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai au fait c'est quoi "Immatriculer" on n'aimerai bien savoir!??

ça sert a quoi ? et pour quoi faire au juste? sommes nous obligés de le faire?

• Habitués
Posté(e)

Par exemple pour refaire ton passport algerien faut que tu sois immatriculé, légaliser une traduction conforme ( permis de conduire pr exmple )

• Habitués
Posté(e)

avoir un numero d'immatriculation dans un consulat quand on est dans un pays etranger est obligatoire, surtout si l'on a pas la nationalite du pays etranger ou l'on reside. Exemple, si je suis residente algerienne ou marocaine au quebec et que mon passeport marocain ou algerien expire, je ne peux pas en faire la prolongation ni le renouvellement si je ne possede pas un numero d'immatriculation au consulat. Aussi, pour declarer mon mariage s'il est fait au canada ou si j'ai un enfant ici, je dois en aviser le consulat pour un suivi des procedures ou cas d'un retour definitif ou au cas d'un heritage au pays d'origine...etc.

on ne peut pas obtenir un quelconque papier au consulat si l'on est pas immatricule!!! voila!

En ce qui concerne la position de la femme, je ne pense pas que c'est au niveau du consulat qu'il faut agir mais au niveau du pays qu'il represente. Je sais qu'en Algerie par exemple, une femme n'a pas le droit d'avoir un chequier meme si elle a un compte bancaire, c'est son mari qui s'en occupe et c'est lui qui signe les cheque et retire l'argent!!! en arabie saoudite, une femme n'a pas le droit de conduire et pour surfer sur internet, il faut qu'il y ait son pare, son mari, son frere ou son oncle a cote!!!!! et...et... et c'est dans chaque pays un cas!!! alors, penser que ca n'arrive qu'au niveau du consulat!!!!!???

C'est avec amertume que je discute ces sujets-la!!! Y en a, pour justifier tout ca, qui disent que c'est la religion qui l'exige, alors que du temps du prophete, les femmes faisaient des affaires, traversaient les desert a dos de chameaux pour leur commerce, enseignaient aux hommes, faisaient la guerre et soignaient les blesses.... Allez donc dire ca a certains et vous verrez leurs reactions!!!! Ce sont toutes les mentalites dans ces pays qui donnent le pouvoir aux hommes et qui ecrasent les femmes qu'il faut changer et pour cela, il faut se lever tot, tres tot!!!

je vais peut-etre me faire des ennemis sur le forum mais j'ai la rage quand je vois des choses comme ca!!!

Posté(e)

avoir un numero d'immatriculation dans un consulat quand on est dans un pays etranger est obligatoire, surtout si l'on a pas la nationalite du pays etranger ou l'on reside. Exemple, si je suis residente algerienne ou marocaine au quebec et que mon passeport marocain ou algerien expire, je ne peux pas en faire la prolongation ni le renouvellement si je ne possede pas un numero d'immatriculation au consulat. Aussi, pour declarer mon mariage s'il est fait au canada ou si j'ai un enfant ici, je dois en aviser le consulat pour un suivi des procedures ou cas d'un retour definitif ou au cas d'un heritage au pays d'origine...etc.

on ne peut pas obtenir un quelconque papier au consulat si l'on est pas immatricule!!! voila!

En ce qui concerne la position de la femme, je ne pense pas que c'est au niveau du consulat qu'il faut agir mais au niveau du pays qu'il represente. Je sais qu'en Algerie par exemple, une femme n'a pas le droit d'avoir un chequier meme si elle a un compte bancaire, c'est son mari qui s'en occupe et c'est lui qui signe les cheque et retire l'argent!!! en arabie saoudite, une femme n'a pas le droit de conduire et pour surfer sur internet, il faut qu'il y ait son pare, son mari, son frere ou son oncle a cote!!!!! et...et... et c'est dans chaque pays un cas!!! alors, penser que ca n'arrive qu'au niveau du consulat!!!!!???

C'est avec amertume que je discute ces sujets-la!!! Y en a, pour justifier tout ca, qui disent que c'est la religion qui l'exige, alors que du temps du prophete, les femmes faisaient des affaires, traversaient les desert a dos de chameaux pour leur commerce, enseignaient aux hommes, faisaient la guerre et soignaient les blesses.... Allez donc dire ca a certains et vous verrez leurs reactions!!!! Ce sont toutes les mentalites dans ces pays qui donnent le pouvoir aux hommes et qui ecrasent les femmes qu'il faut changer et pour cela, il faut se lever tot, tres tot!!!

je vais peut-etre me faire des ennemis sur le forum mais j'ai la rage quand je vois des choses comme ca!!!

La femme algérienne n'a pas le droit d'avoir un chéquier ?

On t'a donné sûrement une fausse information.

• Habitués
Posté(e)

Je comprends tres bien!

donc c'est obligatoire...mais puisque la dame là ils lui ont demandé la presence de son mari au consulat et que c'etait obligatoire !! pour elle y'a pas de probleme! mais une femme mariée a un Quebecois de souche..je crois là avec leur mentalité et leur lois,elle est foutue! elle n'aura aucun droit en tant que citoyenne Algerienne residente au Quebec..donc un refus d'etre immatriculée.

je devrais alors faire le va et viens pour tirer meme un acte de naissance.

je suis foutu ou quoi :o:mellow::P

dit friendy!! as-tu rencontré des Algeriennes mariées a des Quebecois se faire immatriculer facilement

ou c'est interdit?

• Habitués
Posté(e)

Non Tihia !

c'est pas vrai qui t'a dit que les femmes en Algerie n'ont pas le droit d'avoir un chequier..c'est pas vrai ils t'ont enduit en erreur ..elles ont des chequiers et elle signent en leur propre nom..le mari n'a rien a avoir.puisque y'a bcp de femmes d'affaires et des commerçantes ..et dans certains cas c'est des femmes seules sans maris.

puique y'a bcp d'Algeriennes qui immigrent seules et elles démontrent a l'immigration Canadienne qu'elles possedent des comptes et des cheques et tout le bazar que l'immigration demande.

Alors il ne faut pas ecouter radio trotoir.

en plus ce qui a ete écrit sur le soir d'Algerie!! il se peut ausi que c'est une rumeur..surtout quand c'est écrit dans la rubrique "pause café"

c'est une peu comme le radar du journal liberté.

en tout les Algeriens qui habitent montreal doivent nous donner et nous informer si c'est vrai ou faux.

• Habitués
Posté(e)
Non Tihia !

c'est pas vrai qui t'a dit que les femmes en Algerie n'ont pas le droit d'avoir un chequier..c'est pas vrai ils t'ont enduit en erreur ..elles ont des chequiers et elle signent en leur propre nom..le mari n'a rien a avoir.puisque y'a bcp de femmes d'affaires et des commerçantes ..et dans certains cas c'est des femmes seules sans maris.

puique y'a bcp d'Algeriennes qui immigrent seules et elles démontrent a l'immigration Canadienne qu'elles possedent des comptes et des cheques et tout le bazar que l'immigration demande.

Alors il ne faut pas ecouter radio trotoir.

en plus ce qui a ete écrit sur le soir d'Algerie!! il se peut ausi que c'est une rumeur..surtout quand c'est écrit dans la rubrique "pause café"

c'est une peu comme le radar du journal liberté.

en tout les Algeriens qui habitent montreal doivent nous donner et nous informer si c'est vrai ou faux.

j'ai demandé à des gens si c'était vrai, ils ont dit que leur femme n'avait pas eu besoin de leur mari pour faire des démarches . Donc à croire que c'est faux !!

• Habitués
Posté(e)

Tu me rassures Fleur.de.cactus, en effet , il faut toujours prendre avec des pincettes ce que certains journalistes avancent. Je trouvais cette obligation bizarre. J'attends aussi la réponse d'une amie au Québec qui confirmera ou infirmera.

Pour le moment, n'allons pas dans le sens du tapage médiatique, ça nuit énormément. A+

• Habitués
Posté(e)

Tihia, bonjour. J'ai un chéquier , un compte un banque que je gère toute seule, je signe mes chèques et tout et tout. Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur l'Algérie , il y a une grosse part de mensonges. Les femmes peuvent travailler n'importe où, il y a même des célibataires qui se sont installées au sud pour y travailler. Personne ne les ennuie. A part ces lois , la femme est plutôt libre de gérer, de circuler, de travailler où elle veut. Maintenant , celles qui se laissent faire par un macho, c'est tant pis pour elles ou tant mieux si elles aiment ça. C'est leur choix ou leur aveuglement qui fera d'elles des femmes autonomes, libres; ou des esclaves tout juste bonnes à la reproduction de l'espèce. lol.

Merci pour l'info sur l'immatriculation, ben, je crois qu'on est obligé de la faire.

• Habitués
Posté(e)
Tihia, bonjour. J'ai un chéquier , un compte un banque que je gère toute seule, je signe mes chèques et tout et tout. Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur l'Algérie , il y a une grosse part de mensonges. Les femmes peuvent travailler n'importe où, il y a même des célibataires qui se sont installées au sud pour y travailler. Personne ne les ennuie. A part ces lois , la femme est plutôt libre de gérer, de circuler, de travailler où elle veut. Maintenant , celles qui se laissent faire par un macho, c'est tant pis pour elles ou tant mieux si elles aiment ça. C'est leur choix ou leur aveuglement qui fera d'elles des femmes autonomes, libres; ou des esclaves tout juste bonnes à la reproduction de l'espèce. lol.

Merci pour l'info sur l'immatriculation, ben, je crois qu'on est obligé de la faire.

Merci Glycine pour ton intervention. On entend des fois des choses! :blink: ..c'est vraiment incroyable d'ou les gens cherchent leurs infos!

Le faite que la femme de notre ami Arslan, n'a pas pu refaire son passeport sans sa presence et du peut etre au faite que leurs enfants sont inscrit sur son passeport a elle. Dans ce cas la presence du pere est surtout pour avoir son accord que les enfants soient sur le passeport de Madame.

J'ai du moi meme refaire mon passeport il y'a de cela quelques mois sans la presence de mon mari. par contre pour enregister mon nouveau ne je n'ai pu le faire sans son accord .

Konichiwa

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde....

c pas vrai tous se qu'on raconte sur la femme en Algerie, bien au contraire,

elle s'impose de plus en plus dans la société,

tu peux trouver des femmes qui gerent des commerces, des bureau de transit, des bureaux d'avocats et tous se qui est en relation directe avec le grand public et les contreintes de la vie en Algerie.

pour les chéquiers, ya plus , ya des femmes et jeunes trés haut responsable dans une banque et sa grace à leurs bagages et volentée.

Bref:je voudrais poser une question concernant cette fameuse immatriculation.

si par hazard une femme algerienne non marriée, veut avoir un enfant, est ce que cette enfant ne sera jamais immatriculé ,ou sans papier parceque le pérer n'est identifié au niveau du consulat??????????

si oui dans se cas on est pas sortie de l'auberge.

• Habitués
Posté(e)

Jugez-vous en !

Ce que je raconte a été vécu par ma propre femme qui, sétant présentée il y a de cela quelques mois au consulat pour ladite immatriculation, a été invitée à ramener son époux et la chose na pu se faire que lorsque je lai accompagnée. Un ami vient de me rapporter que le même refus a été opposé à sa femme qui, étant sur le point de rentrer au pays pour régler des formalités administratives, sest vu exiger la présence physique de son mari. Nous sommes «bled rojla» ou...? >>

Babay (Montréal)

c'est quoi ca ??? c'est quoi ce consulat ??? je comprend mieux pourquoi je veux quitter ce bled.

Posté(e)

Jugez-vous en !

Babay (Montréal)

Immagine si elle s'était présenté avec son mari (québécois non converti) le fonctionnaire aurait capoté et lui aurait fait des misères d'ordre administrative. Ca c'est certain.

Un jour ça va changer mais quand ?

• Habitués
Posté(e)

Vous me rassurez par vos messages concernant la liberte de la femme algerienne. Je n'ai rien invente de ce que j'ai dit. C'etait une jeune femme algerienne, cultivee et professeure dans la region de Annaba que j'ai connue ici au Quebec qui m'en a parle. J'etais moi-meme tres surprise car c'est la premeire fois que j'entendais ca!!!! Mais je ne pouvais que la croire car elle avait l'air de savoir vraiment de quoi elle parlait. Maintenant je sais, je ferais tres attention !!!! mais je vous avoue que je suis vraiement rassuree de savior que c'est faut!

Quant aux femmes en Arabie, j'ai vu un reportage special il ya quelques mois a la tele!

Voila voila!!

merci a tous et a toutes pour vos interventions, cela eclaircit les lanternes assombries par les mensonges de certains!!

et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi cette femme m'a dit ca :hypnotize: