Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Alors la j'ai trouvé un bon point faible pour le québec!!!

J'ai besoin de voir vite un gynéco car mes problèmes de santé recommence et je n'en trouve pas .Je suis sur liste d'attente pour novembre.Si je veux un rendez-vous plus rapidement je dois me trouver un médecin générale qui va me donner des références.Et la ça prend aussi des mois voirs des années pour trouver.

Alors comment on est supposé faire...

j'ai eu des fois mes règles en pleins milieux de ma pillule et j'ai déjà eu de l'endométriose c'est urgent que j'ai un suivi avec un gynéco!!

alors les fillles,

aidez-moi!!!!

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

J'ai besoin de voir vite un gynéco car mes problèmes de santé recommence et je n'en trouve pas .Je suis sur liste d'attente pour novembre.Si je veux un rendez-vous plus rapidement je dois me trouver un médecin générale qui va me donner des références.Et la ça prend aussi des mois voirs des années pour trouver.

j'ai eu des fois mes règles en pleins milieux de ma pillule et j'ai déjà eu de l'endométriose c'est urgent que j'ai un suivi avec un gynéco!!

alors les fillles,

aidez-moi!!!!

Tu peux appeller la clinique médicale de Westmount, le docteur Cassar (514).481.4728

Te promets rien, les suivis de grossesse, comme pour beaucoup d'autres gynéco, l'occupent pas mal...Mais après de longues recherches comme toi, l'hôpital Victoria m'a dirigé vers lui...

Essayes le CLSC ou la clinique médicale de ton quartier sinon....ou à l'extérieur de Montréal genre Laval, Longueuil.

Pas facile mais courage vu ton cas, tu vas surement par finir de trouver... :blushing:

Linda

• Habitués
Posté(e)

Tu peux appeller la clinique médicale de Westmount, le docteur Cassar (514).481.4728

Te promets rien, les suivis de grossesse, comme pour beaucoup d'autres gynéco, l'occupent pas mal...Mais après de longues recherches comme toi, l'hôpital Victoria m'a dirigé vers lui...

Essayes le CLSC ou la clinique médicale de ton quartier sinon....ou à l'extérieur de Montréal genre Laval, Longueuil.

Pas facile mais courage vu ton cas, tu vas surement par finir de trouver... :blushing:

Linda

• Habitués
Posté(e)

Elle panique peut être juste parce que ce qu'elle a ne relève pas d'un cas d'urgence (arrête moi si je me trompe, mais tu ne te vides pas de ton sang là maintenant tout de suite, genre hémoragie qui ne veut pas s'arrêter...) Par contre, il a y urgence à se faire suivre... et c'est là que les ennuis commencent...

Quebecd, essaie de voir dans une clinique de médecine familiale: à l'hôpital de Verdun (boulevard Lasalle), j'ai eu un rendez-vous en 1 mois pour voir un médecin généraliste pour un suivi simple gynéco.

En cas d'urgence, vient pendant le temps de midi, il y a un peu moins de monde pour le sans-rendez vous...

Courage, tu vas trouver!

• Habitués
Posté(e)

oui mais quand les gens toussent, ils vont à l'urgence, meme si pour nous on n'appellerait pas ça un cas urgent... donc l'urgence est peutetre une solution

• Habitués
Posté(e)
Elle panique peut être juste parce que ce qu'elle a ne relève pas d'un cas d'urgence (arrête moi si je me trompe, mais tu ne te vides pas de ton sang là maintenant tout de suite, genre hémoragie qui ne veut pas s'arrêter...) Par contre, il a y urgence à se faire suivre... et c'est là que les ennuis commencent...

Quebecd, essaie de voir dans une clinique de médecine familiale: à l'hôpital de Verdun (boulevard Lasalle), j'ai eu un rendez-vous en 1 mois pour voir un médecin généraliste pour un suivi simple gynéco.

En cas d'urgence, vient pendant le temps de midi, il y a un peu moins de monde pour le sans-rendez vous...

Courage, tu vas trouver!

Je suis d'accord avec May Line....

Peut être que Quebecd ne pense pas relever de l'urgence mais tout de même d'un rdv plus rapide qu'octobre et ne souhaite pas encombrer les urgences....Si c'est le cas contraire alors oui, il vaut mieux qu'elle vise les urgences.

Je n'ai pas senti de la panique dans sa demande :rolleyes:

Linda

Posté(e)

Flûte ! Cherry m'avait donné les coordonnées d'une clinique gynécologique qui prennaient des urgences gynéco sur MTL mais la recherche ne remonte pas jusque là. Cela doit être dans le forum archive mais je ne sais plus comment y accèder :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Flûte ! Cherry m'avait donné les coordonnées d'une clinique gynécologique qui prennaient des urgences gynéco sur MTL mais la recherche ne remonte pas jusque là. Cela doit être dans le forum archive mais je ne sais plus comment y accèder :blushing:

C'était pas dans un CLSC du côté de Beaudry ? :unknw:

Linda

Posté(e)

tu peux toujours aller en clinique privé...

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu un problème de spotting sous pilule. Je suis allée voir un médecin généraliste dans une clinique sans RDV (sur Papineau/Mont-Royal en gros) et il m'a référé à un gynéco. Ça prend pas des mois. J'y suis allée un samedi matin (parce que je bossais toute la semaine), et je suis ressortie avec le nom du médecin en soirée (ben oui ça prend des heures d'attente mais c'est mieux que des mois non?).

Pour le RDV je l'avais la semaine suivante si j'avais pu, mais finalement ça m'aura pris 1 mois et demi avant d'avoir une date qui se libère dans MON planning. Je l'ai loupé ce RDV là et j'en ai eu un autre dans la foulée pour 2 semaines après, seule date encore libre dans SON planning et le mien.

Allez, tu sais ce qu'il te reste à faire!

• Habitués
Posté(e)
Cela doit être dans le forum archive mais je ne sais plus comment y accèder :blushing:
Tu peux y accéder par cette url : http://archives.forum.immigrer.com

Le sujet dont tu parles doit être celui-là : Est ce difficile de se trouver un Gynéco en arrivant ?

Et les infos données par Cherry sont celles-ci :

Clinique médicale de l'Alternative

2034 St-Hubert

Montréal

(514)281-9848

(métro Sherbrooke)

Clinique médicale l'Actuel

1001 boul. de Maisonneuve Est

Bureau 1130

Montréal

(514) 524-1001

(métro Berri)

site web: http://cliniquelactuel.com/

• Habitués
Posté(e)
Cela doit être dans le forum archive mais je ne sais plus comment y accèder :blushing:
Tu peux y accéder par cette url : http://archives.forum.immigrer.com

Le sujet dont tu parles doit être celui-là : Est ce difficile de se trouver un Gynéco en arrivant ?

Et les infos données par Cherry sont celles-ci :

Clinique médicale de l'Alternative

2034 St-Hubert

Montréal

(514)281-9848

(métro Sherbrooke)

Clinique médicale l'Actuel

1001 boul. de Maisonneuve Est

Bureau 1130

Montréal

(514) 524-1001

(métro Berri)

site web: http://cliniquelactuel.com/

Whaou !!! quelle efficacité ! :D

• Habitués
Posté(e)

La clinique médical où je vais, a depuis récement un gynéco présent une fois par semaine. Il y a 2 mois, l'attente était de 1 semaine pour un rendez vous. Tu peux toujours tenter !

Clinique beaubien des erables

2175 rue Beaubien E

Montréal, QC

H2G 1M5

Tél. : (514) 721-6560

Shirley

• Habitués
Posté(e)

alors les fillles,

aidez-moi!!!!

Salut,

j'ai eu le mm pb que toi, il me fallait un suivi gynéco rapide, donc jai été dans une clinique (perrier, sur henri bourassa, mais yen a dans chak quartier je pense), jai vu le medecin généraliste et lui ai expliqué pkoi javais besoin de voir un gynéco, elle ma fait cette fameuse lettre de référence, apres ca jai pris rdv a lhopital saint-luc (jai appelé les 3 CHUmontréal, et c a saint-luc que jai eu le rdv le plus proche, c a dire 2 mois plus tard, ca me convenait!), donc voila, passe dabord par une clinique et ensuite ca ira tout seul!

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Si c'est vraiment urgent, tu vas passer immédiatement. (attendre 16 heures aux urgences est une légende urbaine....)

he le cave avec tes remarques et tes avis absolument sans objectivité ni interet tu commences vraiment a polluer n'importe quelle discussion en donnant des avis manquant totalement de realisme!!! la legende urbaine tu te la gardes!!! si c'est urgent tu peux attendre quand meme!!! pour preuve j'etais 20h dans la salle d'Attente des urgnces avec une embolie pulmonaire!!!

sinon serieusement rejoins ton clsc ou bien si tu as une assurance privée performante va direct dans une clinique privée, sinon les urgences...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Pas besoin nécessairement d'un CLSC ou d'une clinique privée! Clinique sans RDV, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un RDV rapide (1 semaine après)! Celle des érables/beaubien apparemment d'après Shirley (j'ai noté je vais être plus proche de celle-là en plus :P)... Capote pas Quebecd, c'est jamais bon et avec les nombreuses adresses données ici tu vas sûrement trouvé ton bonheur sans passer par le CLSC (qui risque de te refuser en plus!) ou les cliniques privées (parfois chères pour ne pas dire souvent...)

• Habitués
Posté(e)

Courage, tu vas trouver!

c'est tout à fait cela!!!!merci, je vais écouter tes conseils!!

• Habitués
Posté(e)

merci pour tout vos conseils j'appelle demain et vous tiens au courant!!!

sympa les filles girls power est pas mort!!!hi!!

• Habitués
Posté(e)

Sans aller a l'urgence de l'hopital il y a des clinues sans RDV un peu partout, appelle dans les clinques pres de chez toi et au pires ele vont te referer a la plus proche. Par contre c'est mieux d'y aller le matin, sinon tu va y passer la journe...

Posté(e)
Si c'est vraiment urgent, tu vas passer immédiatement. (attendre 16 heures aux urgences est une légende urbaine....)

he le cave avec tes remarques et tes avis absolument sans objectivité ni interet tu commences vraiment a polluer n'importe quelle discussion en donnant des avis manquant totalement de realisme!!! la legende urbaine tu te la gardes!!! si c'est urgent tu peux attendre quand meme!!! pour preuve j'etais 20h dans la salle d'Attente des urgnces avec une embolie pulmonaire!!!

Pigkiller, ce genre de commentaire n'est pas toléré sur le forum, ni d'ailleurs l'agressivité. Si vous avez un problème avec un participant veuillez passer par les modérateurs ou un administrateur.