Aller au contenu

Parrainage à l'interieur du canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je debarque sur montréal bientot, ma chouchouette y sera aussi, avec un visas temporaire pour son stage qui debute en septembre 2007, ce pour 8 MOIS. je rappelle que c'est un stage non renumeré.

j'envisage un parrainage, après mariage sur place.

Questions:

1. quels sont les delais raisonables pour boucler le dossier ?
  2. l'accord de principe est prononcé après combien de mois?
  3. si en fin de stage, après ces huit mois, l'accord de principe n'est pas encore prononcé, a t elle le droit de faire prolonger le stage, ainsi que le visas temporaire?
  4. si nous vivons dans une chambre en colocation ts deux, est ce un motif pour refus de parrainage? je veux dire, s'il faut à tt prie etre ds un appart?
  5. si en cours de procedure, je change d'emploi, cad, après quelques mois, je passe à étudiant? la procedure va t elle s'interompre?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je debarque sur montréal bientot, ma chouchouette y sera aussi, avec un visas temporaire pour son stage qui debute en septembre 2007, ce pour 8 MOIS. je rappelle que c'est un stage non renumeré.

j'envisage un parrainage, après mariage sur place.

Questions:

1. quels sont les delais raisonables pour boucler le dossier ?
  2. l'accord de principe est prononcé après combien de mois?
  3. si en fin de stage, après ces huit mois, l'accord de principe n'est pas encore prononcé, a t elle le droit de faire prolonger le stage, ainsi que le visas temporaire?
  4. si nous vivons dans une chambre en colocation ts deux, est ce un motif pour refus de parrainage? je veux dire, s'il faut à tt prie etre ds un appart?
  5. si en cours de procedure, je change d'emploi, cad, après quelques mois, je passe à étudiant? la procedure va t elle s'interompre?

Les delais de parrainge a l'interieur du Canada sont de 12 a 18 mois. L'accord de principe est delivre 7 a 8 mois apres la reception de votre dossier (dans mon cas ca a pris 10 mois). Pour ce qui est de proroger son statut de stagiere oui, elle pourra le faire sans aucun probleme. Pour ce qui est de la chambre en collocation, si vous avez signe un bail,je pense que ca ne doit poser aucun probleme.

La procedure ne s'interompe que si tu profites du BS (bien etre social).

J'espere que ca repond a tes questions!

Posté(e)

quelques questionnements s'il vous plait:

y a t il un delais minimal à repecter pour un nouveau resident au quebec desirant se marier?

autrement dit, peut on après un mois de residence faire une demande de celebration de mariage? quelles autorités sont elles competentes pour la celebration d'un mariage civil à Montréal?

Posté(e)

Bonjour,

Toujours des questions pour le parrainage interieur quebec, car les delais etant tellement longgssssss, alors pour contourner l'obstacle, dès le debut de parrainage, ca vaudrait le coup d'enceinter mon épouse, qui nous permettrait d'éviter d'entrevue, afin que celà constitue une preuve psynéqoinone pour justifier notre relation et amour.

Qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Toujours des questions pour le parrainage interieur quebec, car les delais etant tellement longgssssss, alors pour contourner l'obstacle, dès le debut de parrainage, ca vaudrait le coup d'enceinter mon épouse, qui nous permettrait d'éviter d'entrevue, afin que celà constitue une preuve psynéqoinone pour justifier notre relation et amour.

Qu'en pensez vous?

ca va rien changer ils savent tres bien que tu peu l'avoir mit enceinte pour avoir les papiers si c'etait si facile ca se saurrais

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Qu'en pensez vous?

ca va rien changer ils savent tres bien que tu peu l'avoir mit enceinte pour avoir les papiers si c'etait si facile ca se saurrais

+1

Vait mieux amasser le maximum de preuves que vous pouvez. C'est ce qui marche le mieux je pense!

Posté(e)
Bonjour,

Qu'en pensez vous?

+1

Vait mieux amasser le maximum de preuves que vous pouvez. C'est ce qui marche le mieux je pense!

je suis un peu decu, car MOI venait toute à l'heure de confirmer que la grossesse ne devrait rien changer sur l'état d'avancement du dossier?

• Habitués
Posté(e)

Qu'il y ait ou non une grossesse en cours, cela ne va pas faire avancer ton dossier. Cela ne peut que retarder la visite médicale au contraire...

Je suis parrainée par mon mari, et nous avons deux enfants ensemble. Je n'ai pas eu vent d'une éventualité d'accélérer le processus grâce aux enfants.

Désolée, mais je te dirai, comme les autres internautes du forum, faut pas compter sur une grossesse pour vous aider !

• Habitués
Posté(e)

Oxymort et moi sommes du meme avis je comprend pas bien a reponse...

• Habitués
Posté(e)
Qu'il y ait ou non une grossesse en cours, cela ne va pas faire avancer ton dossier. Cela ne peut que retarder la visite médicale au contraire...

Je suis parrainée par mon mari, et nous avons deux enfants ensemble. Je n'ai pas eu vent d'une éventualité d'accélérer le processus grâce aux enfants.

Désolée, mais je te dirai, comme les autres internautes du forum, faut pas compter sur une grossesse pour vous aider !

Je suis tout a fait d'accord avec ca, j'avais demande le conseil d'une conseillere en immigration, une grossesse ne peut pas changer le cours de la procedure du parrainage. Sinon, on l'aurait tous fait :rolleyes: En plus vous aurez plus de responsabilites alors que vous n'etes meme pas encore installes. Voila tout ce que je sais a ce sujet. Bonne chance!