Aller au contenu

Mes retrouvailles


simou_07

Messages recommandés

  • Habitués

JE te connais pas vraiment simou.. mais je t'ai bcp lu par exemple.. j'ai un peu suivi ton parcours ici.. je suis vraiment pour ce qui t'arrive.. tu mérite pas ca du tout.. tu sembles être une personne bien et aimer vraiment sa femme.. j'ai aucun doute la-dessus.. je sais pas quoi te dire ou quoi te donner comme conseille.. La seule chose que je pourrais dire est de faire confiance à l'avenir et de prendre un jour à la fois.. et p-e de rediscuter de tout ca avec ta femme pour en savoir plus long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

notre cher et frere simou,

je vais pas t dire je suis triste ou desolé non , t'es qlq un de bien et dieu t'aime et t le sais bien...

j'ai pensé justement a toi dernierement j'avais un presentiment chose qui m'arrive souvent , car soudainement t'es venu dans mon esprit mais j'ai ecarté toute idée sauf celle que t'es heureux avec ta femme...

ne juge pas cette femme reste proche parle lui demande qu'elle t parle franchement des raisons des vrais raisons ; y a t'il qlq un dans sa vie? avant ou apres ? je doute pas de ton choix mais comme tu sais l'etre humain est tellement compliqué ....

nous somme avec toi simou coeur et âme je vais prier pour toi et je vais toujours demandé a dieu de donner a cette fille ce qu'elle merite bon au mauvais ...

que ta femme trouve sa sagesse et son simou inchaalah

reste fort et gentil ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment très triste pour toi simou , qu après des sacrifices et d'attente la fin sera comme ca. tu as tout ma sympathie khoya . je pense qu'il faut l'oublier cette femme car ne te mérite vraiment pas .

Accroche toi simou et soyez sur et certain , que Notre grand Dieu est avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peanut,

les mariages d'amour non pas plus de chances de reussir que les mariages arranges. La difference , c'est qu'elle va dire: je ne t'aimes plus (dans le cas d'un mariage d'amour), au lieu de dire je ne t'ai jamais aimer (dans un mariage arrange).

PS: Il ne faut pas confondre le mariage arrange et le mariage force.

Konichiwa

Certes un mariage d'amour peut mal se finir aussi mais bon se marier quand on ne s'aime pas (soit plus, soit pas encore, soit pas du tout), pour moi c'est pas ca le mariage !

Certes mariage arrangé et mariage forcé c'est pas la même chose mais quand il n'y a pas d'amour, quel est l'interet de se marier ?

Le mariage arrage ne veut pas n'on plus dire qu'il n'ya aucun sentiment entre les deux partenaires. Le mariage arrager c'est plutot comme se marier en passant une agence matrimonial . Celle ci vous mais en contacte avec des personnes et si il'ya affinite il peut avoir un mariage.

je ne pense pas que j'ai ete claire, mais esperant que tu vois mon point de vu.

les parents dans un mariages arrange ne font que les mettre en contacte et c'est bien les interesses qui voit si ils peuvent contruire un foyer ensemble si il ya affinite bien sur.

Bien que je ne me suis pas marie par cette methode, personnelemnt je ne vois auqu'un probleme avec les mariages arranges quand ils sont construit avec l'honnetete.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seigneur Quel histoire

Et dire que c'est la majorité des femmes qui ont peur que ton histoire leures arrives.

Jarrive tt simplement pas à comprendre comment une femme après 4 ans de fréquentation en arrive à cette conclusion!!!!

Elle n'a quand même pas pue jouée la comédie tt ce temps là sans qui est des signes précursurs?

Cest pas humain ça de joué avec les sentiments des autres juste pour optenir quelques papiers !!!!!

J'espère de tt coeur qu'elle sois juste sous le choc et que de devoir vivre à deux lui fait peur . Peut être aussi qu'elle vien juste de prendre concience de tt ce qu elle a quittée famille, pays,amies, biens et qu'elle te rend un peut responsable de tte ses pertes la et qu'une fois remise elle te reviendra. en tt cas je te le souhaite ardamment. sa me brise le coeur pour toi.

sois courageux Dieu est grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage arrage ne veut pas n'on plus dire qu'il n'ya aucun sentiment entre les deux partenaires. Le mariage arrager c'est plutot comme se marier en passant une agence matrimonial . Celle ci vous mais en contacte avec des personnes et si il'ya affinite il peut avoir un mariage.

je ne pense pas que j'ai ete claire, mais esperant que tu vois mon point de vu.

les parents dans un mariages arrange ne font que les mettre en contacte et c'est bien les interesses qui voit si ils peuvent contruire un foyer ensemble si il ya affinite bien sur.

Bien que je ne me suis pas marie par cette methode, personnelemnt je ne vois auqu'un probleme avec les mariages arranges quand ils sont construit avec l'honnetete.

Konichiwa

Bah j'sais pas trop mais est ce que dans un mariage arrangé, ca passe bien auprès des parents par exemple si tu leur dit que non il te plait pas ? Admettons qu'ils te forcent pas mais quelles sont les consequences pour une fille et un gars qui ne veulent pas d'un mariage arrangé par exemple ?

Pour moi ca peut avoir plus de consequences qu'une agence matrimoniale ou le but est plutot de te faire rencontrer des gens que tu pourrais rencontrer dans d'autres circonstances sauf que tu es timide ou autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Simou,

Ce qui t'arrive est plutôt difficile à vivre. Une longue attente de deux ans, des démarches administratives, la joie de son arrivée... Et maintenant, plus rien. Comme si tu avais été heureux seul de ton côté alors que tu pensais partager ton bonheur avec ta femme.

Je suis un peu de l'avis de Chantal35. Lui demander les raisons. Peut-être que si tu réussissais à lui parler pour savoir pourquoi elle ne veut plus être avec toi (ce qui semble étonner tout le monde, sa meilleure amie, sa mère), peut-être que ça pourrait t'aider. Maintenant qu'elle t'a dit qu'elle ne voulait plus être avec toi, elle peut bien te dire quelles en sont les raisons. Du moins, ça t'apporterait peut-être des réponses. Et comprendre la situation pourrait peut-être te permettre de dépasser ta douleur et d'envisager l'avenir. C'est difficile, mais tu vas t'en remettre et si tu le souhaites, tu rencontreras quelqu'un qui voudra vraiment partager ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tellement la peine que tu dois ressentir simou , toi qui a toujours ete la pour nous aider et maintenant voila le remerciment qu'elle te donne ...

Vraiment dommage , tu ne méritais pas cela !

Je t'envoie mes pensées les plus positives !!!!

A bientot mon cher simou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour toi simou, sincèrement. :(

Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'un mariage célébré rapidement, voire carrément arrangé par la famille comme c'est très souvent la tradition dans ces pays, ça part ben mal. C'est ton cas ou pas? Ta femme a-t-elle vraiment eu son mot à dire avant de t'épouser? Avait-elle le choix? Il y a tellement de pression sociale et familiale dans ces régions...

Anyway, d'une façon ou d'une autre, c'est nul pour toi. Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à te casser le nez sur un parrainage raté.

Oups! Je constate que Peanut a eu la même réflexion... :rolleyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cettedate, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

Salut Simou. Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. Tu mérite mieux que cette femme qui est une manipulatrice, une menteuse et une fraudeuse. Elle s'est simplement servit de toi pour avoir le droit de vivre légalement au Canada. Cela explique

pourquoi Immigration Canada pose autant de questions lors de parrainage et marriage, particulèrement avec les pays pauvres (en voie de développement). C'est parce qu'il y a eu et continue d'avoir des cas d'abus, de mensonge et de fraude. Des gens malhonnête, menteur et fraudeur qui vivent dans des pays pauvres (que l'on appelle des pays en voie de développement), ces gens sont prêts à tout pour vivre légalement au Canada, y compris se servir de gens honnête comme toi pour se faire parrainer... Donc un cas de fraude comme celui là prouve qu'Immigration Canada a bien raison de poser autant de questions afin d'éliminer le plus possible les cas de fraude ... En fait cela démontre que malgré

tous les contrôles de la part d'Immigration Canada, il y a encore de la fraude... donc les authorités canadiennes serait

parfaitement justifier d'augmenter encore plus les contrôles afin de réduire encore plus les cas de fraudes parrainage/marriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour me voila encore une fois de la part de simou

comme vous le savez déja nous nous connaissons et ce depuis plus 10 ans,donc je connais son histoire de parrainage depuis le tout début.

Comme il prend encore un moment de recul , le temps de refaire surface. Il me demande de répondre a quelques une de vos interrogations.

Effectivement il a épousé un membre de sa famille , mais rien de tout cela n'était arrangé cela c'est fait par hasard lors d'un voyage de simou au maroc en 2004.Ils ont pris le temps de se connaitre pendant deux ans et c'est alors qu'ils ont pris la décision de se marier en septembre 2006.J,ai vu les photos de mariages et je vous assures que c'était un mariage grandiose et désiré autant par l'un que par l'autre.

Alors que c'est-il passé dans sa tête et dans son coeur a elle ...personne ne le sait même pas simou.

Il vous fait part qu'il viendra dans les prochaines heures ou demain pour discuter avec vous en toute amitié et il vous remerci pour votre soutiens il en a grandement besoin.Mais le connaissant il va rebondir !

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

Simou, j'ai très mal pour toi. C'est vrai que j'avais hâte d'avoir de tes nouvelles parce que tu semblais si heureux à l'idée de voir ta femme.

Je ne sais pas quoi te dire pour soulager ta peine.

Elle a beau dire qu'elle ne s'est pas servie de toi, j'ai du mal à le croire. Je pense que c'est une décision murement réfléchie de sa part et pas un coup de tête.

Il n'ya pas très longtemps, il y a eu un fil sur le parrainage et sur le fait que certains conjoints n'étaient pas très honnêtes, j'étais vraiment très loin de m'imaginer que tu pouvais être dans ce cas là.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le temps la douleur s'estompe, et que plus tard, peut-être tu remercieras le ciel de la tournure qu'ont pris les derniers évènements.

Surtout ne te renferme pas sur toi et continue à venir sur le forum. Je pense que ça te fera du bien de partager ton chagrin avant de passer à autre chose.

Je t'envoie des ondes positives :)

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mariage arrage ne veut pas n'on plus dire qu'il n'ya aucun sentiment entre les deux partenaires. Le mariage arrager c'est plutot comme se marier en passant une agence matrimonial . Celle ci vous mais en contacte avec des personnes et si il'ya affinite il peut avoir un mariage.

je ne pense pas que j'ai ete claire, mais esperant que tu vois mon point de vu.

les parents dans un mariages arrange ne font que les mettre en contacte et c'est bien les interesses qui voit si ils peuvent contruire un foyer ensemble si il ya affinite bien sur.

Bien que je ne me suis pas marie par cette methode, personnelemnt je ne vois auqu'un probleme avec les mariages arranges quand ils sont construit avec l'honnetete.

Konichiwa

Bah j'sais pas trop mais est ce que dans un mariage arrangé, ca passe bien auprès des parents par exemple si tu leur dit que non il te plait pas ? Admettons qu'ils te forcent pas mais quelles sont les consequences pour une fille et un gars qui ne veulent pas d'un mariage arrangé par exemple ?

Pour moi ca peut avoir plus de consequences qu'une agence matrimoniale ou le but est plutot de te faire rencontrer des gens que tu pourrais rencontrer dans d'autres circonstances sauf que tu es timide ou autres :)

Salut marionnette,

Dans le cas que tu mentionne, justement ca sera appeler un mariage force et non arrage.

Pour repondre a ta question bien sur qu'ils ont le choix apres leur rencontre, et meme plusieurs rencontres s'ils le veulent, de partir chaqu'un de son cote. je dirais meme que c'est mieux q'une agence matrimonial puisque les parents connaissent mieux leurs enfants que des gents inconnus.

Ceci dit , Laissons ce poste pour notre ami Simou et soutenant le.

Tiens bon mon frere Simou et demain sera un jour meilleur inchAllah.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement il a épousé un membre de sa famille , mais rien de tout cela n'était arrangé cela c'est fait par hasard lors d'un voyage de simou au maroc en 2004.Ils ont pris le temps de se connaitre pendant deux ans et c'est alors qu'ils ont pris la décision de se marier en septembre 2006.J,ai vu les photos de mariages et je vous assures que c'était un mariage grandiose et désiré autant par l'un que par l'autre.

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton opinion. Moi personnellement, je suis en désaccord avec toi. Je pense

tout simplement que cette femme a très bien caché son jeu... Tu serais surpris ce que certaines personnes sont

prêt à faire pour vivre légalement au Canada... particulèrement si le pays en question est un pays pauvre (en

voie de développement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut,

les mariages d'amour non pas plus de chances de reussir que les mariages arranges. La difference , c'est qu'elle va dire: je ne t'aimes plus (dans le cas d'un mariage d'amour), au lieu de dire je ne t'ai jamais aimer (dans un mariage arrange).

PS: Il ne faut pas confondre le mariage arrange et le mariage force.

Konichiwa

Certes un mariage d'amour peut mal se finir aussi mais bon se marier quand on ne s'aime pas (soit plus, soit pas encore, soit pas du tout), pour moi c'est pas ca le mariage !

Certes mariage arrangé et mariage forcé c'est pas la même chose mais quand il n'y a pas d'amour, quel est l'interet de se marier ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hallucinant c le seul mot qui me vient a lesprit, ya des mariage arrangés mais qui a la fin ne finissent pas forcement avec toute cette méchanceté quand je dis arrangé c'est-à-dire que c fait des deux coté, moi jappellerai ça juste de la haute trahison de la méchanceté du jamais vu quoi ça ne peut pas être autre chose ; ça tien pas la route les gens qui disent quelle est stressée non ont stresse pas pour dire aux gens quont aime quont les aime plus non c pas le stresse qui fait ça quand ont a aimer qqu même si on cesse de laimer de la façon dont ont la aimé autre fois, mais ont aura tjr de laffection pour lui , , moi jai trouvé cela chelou depuis le message que tu a posté et que tu a dis quelle va venir pour rester avec des membre de la famille c louche parceque je crois que quand ont aime qqu et quont a un projet ensemble ben on désire tt simplement vivre tt c instants la ensemble donc normalement c toi quelle va vouloir voir en premier au canada et c pas sa famille et c pour cette raison que je peut dire que sa décision nétait pas prise une fois arrivée a montreal mais bien avant de quitter le Maroc

Je suis de tt cur avec toi et je te souhaite bcp de courage la situation est grave mais pas désespéré garde confiance en toi c essentiel et tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simou, Vraiment je n'ai pas de mots. je n'en reviens tout simplement pas c'est trop terrible. c'est très boulversant ton histoire. Je te trouve vraiment bon d'être capable d'en parler ainsi ouvertement. Je ne peux que te dire de garder courage et que je suis de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très mal en lisant ta malheureuse conclusion... quoi dire que tu as toute ma sympathie, que je trouve très dommage que la décision finale se fasse à ce moment. Je te souhaite que ta vie reprenne un sens nouveau et je te souhaite le meilleur du monde, car selon moi tu y a droit.

Bien cher ami forumiste, prend soin de toi, et surtout je te souhaite d'être entouré d'amis et d'amour... en tout cas , tu as mon soutien moral. Prend soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Forum immigrer,com est lendroit par excellence de partager nos expériences, bonnes ou mauvaises, car dentré de jeu nous ne sommes pas jugés.

Depuis le début du processus de parrainage de ma femme, jai partagé avec vous, toute mon expérience et le déroulement du processus me concernant étape par étape. Visiter le forum est devenu un must, car il est agréable de pouvoir répondre aux forumistes et leur venir en aide et surtout partager nos expériences.

Mon histoire est celle de tout le monde ou presque, elle a commencé en 2004 avec un voyage au Maroc, ensuite des fiançailles non prévus avec une personne de la famille proche. Notre mariage a été célébré dans les traditions marocaines et tout, le 1er septembre 2006.

Et pour le reste vous connaissez les démarches, vous pouvez consulter mes statistiques.

Bref ma femme a eu son visa et le départ pour le Canada était originalement prévu le 6 juin, quelques jours avant les réservations ma femme ma demandé quelle voulait venir une dizaine de jours avant le 6 juin, cest-à-dire le 27 août et comme je ne vis pas à Montréal, elle ma dit quelle désirait rester chez sa meilleure amie à Montréal, en fait cette fille est considéré comme sa sur, cela lui donnerait le temps de se reposer, rester un peu avec elle, ensuite jirai la chercher le 6 juin car à cette date, javais prévu cinq jours de congé. Bref, elle a devancé son arrivé Canada par rapport à la date initiale du 6 juin.

Au départ je nétais pas chaud à son idée, je lui ai dit au départ que cela revenait à moi de laccueillir à son arrivée au Canada et constater sa première impression et tout, elle ma dit que cela na aucune importance, limportant est dêtre ensemble!!! Gentil comme je suis et ne voulant pas débuter une relation au Canada avec un faux pas, jai accepté son idée par amour, je lui ai dit voilà si tu es heureuse, moi je le suis, jai attendu longtemps donc je peux attendre quelques jours de plus.

Le 27 mai, elle est arrivée à Montréal, je communique normalement avec elle tous les jours par téléphone.

Le mercredi 6 juin, je prends le route vers Montréal, le trajet prends cinq heures en voiture, et comme je me suis perdu cela ma pris environ six heures. Une fois arrivé, jai pris le temps de masseoir saluer les gens, prendre un thé, donc tout allait bien, tout en constatant un petit froid qui plane une heure plus tard, ma femme me dit que je veux te parler en privé, nous nous sommes allés dans la cuisine, elle ferme la porte pour me dire, écoute on va discuter calmement de ma part je ne comprenais pas quest ce qui se passe et par la suite elle ma annoncé quelle nirait pas avec moi !

Jétais sur le choc total, jai désiré savoir le pourquoi de ce changement inattendu avec tout ces longues attente de deux ans et demi, limmigration, dépenses incalculables mariage, billet davion, aménagement chez moi, des achats et avant tout notre relation ! elle ma tout simplement dit quelle avait souffert avant en silence car en en cours de route le temps a fait en sorte que son amour vers moi a changé et quelle ne pouvait vivre avec moi, Toujours voulant savoir pourquoi attendre jusquà son arrivé au Canada, selon elle, la décision a été prise une fois rendu ici. Jai de la difficulté avec tout cela et tout ces affirmations. Son amie semblait également sur le choc car elle a su la nouvelle juste après moi, elle a essayait de lui faire valoir raison et lui dire au moins daller se rendre chez toi, mais sa décision était béton ! tout ce quelle répétait cest plus fort que moi ! Elle me jure quelle ne sest pas servit de moi !!!

Au bureau tout le monde attendait larrivé de ma femme, car étant fière delle jen parlais continuellement, le vendredi 8 juin, je suis allé au bureauseulpour annoncer la nouvelle, imaginez le choc ! Jai convoqué tous les employés, tout le monde était autour de moi, et jai raconté mon histoire et quest ce que je viens de vivre, tout le monde était abasourdit, cétait lincompréhension totale, tout le monde mentourait et pleurait autour de moi.

Sa maman est sur le choc depuis le 6 juin, cest le cafouillage total dans la famille, seule ma mère ne le sait pas encore étant trop malade et ne sachant comment faire pour annoncer tout cela, mais elle sen doute, car normalement ma femme devait lui parler depuis ce temps la !!! et moi je suis perdu, je suis vraiment en mille morceaux tout simplement. Je sais que je suis fort, mais il y a des limites à ce quun humain peut encaisser, je vais men remettre mais cela sera difficile et jaurai besoin du temps, je suis bouleversé avec toute cette histoire, je vais essayer de faire lordre dans mes idées, car je ne veux pas perdre le contrôle de mes moyens car jen ai besoin.

Le parrainage est une responsabilité, et bien sur tout peut arriver, ne pas croire quune relation de même nationalité peut nécessairement être mieux quune relation mixtes, il faut tout simplement se dire chaque relation est unique et on ne peut pas se baser sur autre chose que cela.

Je ne tenais pas à disparaître du forum par respect envers vous tous qui êtes si gentils et faire semblant que je vis lamour total. Venir vous raconter cela est un devoir de ma part et je navais pas le droit de disparaître et filer doucement.

Chers amis, avec toute humilité, je vous dis que fondamentalement, je sais que je n ai rien à me reprocher, car jai tout fait pour que mon mariage fonctionne, jai toujours été présent, jappelais ma femme ma princesse, elle était ma priorité, je lui donnais beaucoup de considération je laimais de tout cur, mais aujourdhui je suis un homme blessé, et noyer dans un immense chagrin je le laisse le temps au temps et le temps mapportera une lumière.

simou

je suis tres touchée et choquée par cette nouvelle épouventable..Simou! tu ne le merite pas ! comment peut on faire du mal a un homme si gentil et serviable comme toi.

mais avant de faire quoi que ce soit...essaye de savoir pourquoi elle ne fait que répeter "c'est plus fort que moi"??????????????????????????????????????????.ou est le probleme?? que cache t'elle? et qu'elle soit honnête avec toi et te dise la verité!! et comme a dit Kabyle c'est tres louche qu'une nouvelle mariée aille rester chez une amie au lieu de rejoindre son mari et sa maison..normalement apres toute cette attente et séparation elle serait heureuse de te voir et d'etre avec toi..elle ne pense meme pas a aller chez son amie. donc a mon avis y'a un secret derriere ce comportement bizarre.

ensuite tu pourais prendre la décision de la faire partir au maroc avant qu'elle n'aie son RP! ne te laisse surtout pas faire...car c'est des individus comme elle qui laissent croire que nous les maghrebins nous sommes sans coeur.et c'est a cause de gens comme elle que les bons payent pour les mauvais !!

tu n'a rien perdu..comme je te connais a travers ce site tu es quelqu'un qui repend toujours present avec ses conseils et ces explications,je me suis fait une tres bonne idée sur toi,tu merite que du bien.

c'est elle la perdente..et qu'elle se met bien dans la tête..que de nos jours il est tres rare de trouver des hommes sinceres et honnêtes..qui aiment avec le coeur pas pour les interêts.

COURAGE mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simou, j'avais lu ton message cet apres-midi mais je ne savais pas trop quoi dire et en fait j'ai toujours pas trouve les mots. Ca me fait beuacoup de peine pour toi, jamais j'aurais pense a un denoument comme ca pour ton histoire. Je te souhaite beaucoup de courage et que tu puisse malgre tout retrouver le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement