Aller au contenu

Permis de travail ouvert pour conjoint


floni

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Ce sujet à peut-être déjà été traité mais j'ai vraiment besoin d'infos. Voilà la situation :

Ma conjointe a sa lettre de RHDCC et va faire sa demande de permis de travail. Il est précisé sur les sites sur l'immigration qu'en tant que conjoint on peut obtenir un permis de travail ouvert permettant d'exercer n'importe quel emploi au Canada ?

Mes questions sont :

- Obtient-on obligatoirement ce permis si notre conjointe obtient le sien ?

- Dans le formulaire de demande de permis, ils demandent quel profession on veut exercer au Canada. Y a t'il des professions "éliminatoires", ou est-ce juste pour la forme ? Le truc c'est que je n'ai pas d'idée précise, je verrais sur place et suis prêt à faire à peu près tout, du moins au début. Et il n'y a aucun moyen de contacter un agent de l'immigration pour poser ce genre de question, résultat je suis dans le flou.

J'attends donc impatiemment vos réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Alors je pense pouvoir te répondre assez précisèment puisque c'est notre cas à notre mari et moi..dans notre cas c'est moi qui avait une offre d'emploi pour Montréal, nous avons donc fait ensemble notre demande de permis de travail.

Le permis de travail ouvert pour mon mari a été délivré sans problème, il avait rempli un intitulé de travail relativement général pour sa profession et pour les employeurs (dans l'informatique), de toute façon il faut que tu joignes un CV à ta demande.

A mon avis c'est surtout pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une profession contrôlée (ex ingénieurs etc) ou pour laquelle tu aurais besoin d'une visite médicale préalable (ex travail avec des enfants). J'avais envoyé un e-mail à l'ambassade pour avoir des infos, ça avait pris genre 1 semaine pour avoir une réponse mais c'était précis ! tu peux éventuellement essayer.

D'ailleurs je suis allée directement à l'ambassade à Paris pour déposer nos dossiers pour être sûre d'avoir bien tout complété et j'ai eu les 2 permis directement !! :D

Bilan on part à la fin du mois pour Montréal !

Bon courage!

Clotilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Clotilde. Je désespérais d'avoir une réponse. Je ne suis pas plus rassurer pour autant. Dommage que je n'habite pas à Paris, les choses seraient plus simples. J'ai tout de même fois en ma bonne étoile et je ne vois pas pourquoi on me le refuserait. Je me fais peur pour rien.

J'ai déjà vécu deux à Montréal pour mes études, vous allez forcément vous y plaire. J'espère y retourner plus tard.

Bonne chance pour votre nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

si c'estait si simple

moi aussi je croyais que je pourrais

et non

l'emploi obtenu par mon conjoint me fait pas parti de la liste

donc j'y ai pas droit

moi qui me voyait deja travailler

mais je vais avoir un contrat de travail temporaire

donc je pourrais avoir un visa

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E, mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013, et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.

Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande, outre la déclaration d'union de fait.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E, mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013, et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.

Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande, outre la déclaration d'union de fait.

merci d'avance

En plus de la déclaration d'union de fait (qui n'a pas grand valeur ici) as-tu des preuves :

- Bail au 2 noms

- Factures au 2 noms

- Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement à la préparation de mon dossier pour un permis de travail ouvert. Suite à un V-I-E, mon conjoint est déjà au canada depuis le mois d’août 2013, et je souhaiterai le rejoindre, donc j'entame une procédure de demande permis de travail ouvert.

Je voudrai de plus amples informations sur les démarches que je dois entreprendre et les documents que je devrai fournir avec cette demande, outre la déclaration d'union de fait.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iIl est parti en volontariat international. Pour tout ce qui est conjoint de fait c'est bon, on peut tout prouver, normalement c'est censé marché vu que ça a fonctionné pour le fiancé d'une de ses collègues.

Je voudrais juste savoir de quoi ai je besoin pour accompagner ma demande de permis de travail ouvert?

(et où/comment payer les frais de traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pas la question. Relis bien.

Quel est le permis de ton conjoint ? Et j'en rajouterais une : quel est la profession de ton conjoint ?

Car seule les professions qualifiées (de niveau 0, A et B dans la CNP) donnent droit au permis ouvert pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permis de travail: je ne pourrai pas dire exactement l'intitulé de son travail,(qui a changé depuis qu'il est au canada) il bosse dans une boite de production d'audiovisuel, il a était envoyé à montreal pour gerer la nouvelle boite.

mais vu que ça a marcher pour le fiancé de sa collègue, sa devrait marcher aussi pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'ils ont exactement le même visa, on peut le penser effectivement.

Mais tu vas justement devoir leur fournir son visa à lui, car le tien y sera lié. Il aura exactement la même durée de validité.

Donc il faudra qu'il t'en fasse une copie et te l'envoie, sans quoi ta demande sera refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, parfait ! C'est quoi alors un permis de travail ?

Il spécifie son employeur et le lieu de travail et interdit de travailler pour un autre employeur ou dans un autre lieu ainsi que de faire des études . C'est à peu près ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon parfait, je pense que tu peux faire la demande de permis de travail ouvert.

Tu peux soit la faire en ligne sur le site de CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp

soit faire une demande papier que tu envoies au CRDV à Paris. Si tu habites à proximité, tu peux même te rendre sur place histoire d'être sûre de ne pas avoir de retour de dossier pour demande incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Malheureusement je ne suis pas à coté de Paris.

Est ce que tu sais ce que je dois mettre en plus dans mon dossier? (excepté les documents pour conjoints de fait qui sont déjà prêts et le formulaire de permis de travail ouvert) faut t'il que j'y ajoute un cv, une attestation de la banque pour mes fonds... parce que je m'y perds un peu dans toutes ses démarches... je me renseigne sur le net mais je ne trouve pas tout ce qui m’intéresse pour le cas du conjoint de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il vaut probablement mieux le faire en ligne pour être sûr que tout est correct.

Non, toi tu n'as pas besoin de tout ça (cv, attestation de fond, ...), car c'est juste le requérant principal, donc ton conjoint, qui doit fournir ça au moment de la création du dossier.

Toi, tu seras rattaché à son dossier, donc tu dois juste fournir les preuves de votre relation et la copie de son permis à lui pour qu'ils puissent faire le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement