Aller au contenu

Les personnels de santé à Montreal


maxime1980

Messages recommandés

Je ne cherchais pas dans ce post a comparer les infirmiers québecois aux infirmiers francais. Je vis pour le moment au Quebec donc je prete plus attention a l'environnement ou je vis.

Oui, quand nous rentrons dans un hopital, on vient de fumer, on est pas stérilisé... mais les infirmiers representent quand meme le personnel de santé, ils se doivent de respecter l'hygiéne et donner l'exemple. point barre

sais tu que personne ne lave nos uniformes?

sais tu que nous les lavons a notre domicile?

qu'en pense l'ordre?

tu parle d'un probleme que tu ne connais pas

des mesures d'asepsie sont mises en application tous les jours et le personnel de santé en tiens compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je ne cherchais pas dans ce post a comparer les infirmiers québecois aux infirmiers francais. Je vis pour le moment au Quebec donc je prete plus attention a l'environnement ou je vis.

Oui, quand nous rentrons dans un hopital, on vient de fumer, on est pas stérilisé... mais les infirmiers representent quand meme le personnel de santé, ils se doivent de respecter l'hygiéne et donner l'exemple. point barre

sais tu que personne ne lave nos uniformes?

sais tu que nous les lavons a notre domicile?

qu'en pense l'ordre?

tu parle d'un probleme que tu ne connais pas

des mesures d'asepsie sont mises en application tous les jours et le personnel de santé en tiens compte.

Omission ou erreur de ma part. Tu sembles etre un infirmier pratiquant en France. Je te parles du QUEBEC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a dit qu'il travaillait à Montréal!!!

Et je t'ai donné l'exemple d'une infirmière du Royal-Vic, de St-François d'Assise (et de 7-Iles) qui dit que les uniformes du personnel INFIRMIER des sections sensibles ne sont généralement pas portés à l'extérieur, sauf dans les cas où les institutions n'ont pas les facilités, et il y en a bcp, vu le manque de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jay a raison, dans les zones sensibles, pas question d'emmener ou de sortir avec les vêtements. Ensuite lorsque tu enfiles une blouse au dessus de tes vêtements de ville et que tu la laisses en sortant dans les couloirs de l'hopital, il va falloir me prouver que c'est plus propre que de garder la blouse, après tout tes vêtement de ville sont AUSSI contaminés. Au moins des gens comme Maxime sont avertis et ne s'approchent pas de la blouse polluée.

Hey c'est un bon moyen de voyager tranquille dans le métro !!! :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le nombre croissant de gastro ne serait il pas dû à l'industrialisation de l'alimentation ? Le tube digestif fait ses défenses au contact de germes et l'enfant s'immunisent au contact des autres .

D'ailleurs, il y a un truc clair : Dans mon enfance-début de l'adolescence, ma mère a été infirmière d'urgence, et ensuite de clinique externe. Elle voyait des malades et des microbes à longueur de journée. Eh ben, je n'ai jamais été malade. J'ai beau chercher, à part des accidents, je n'ai jamais eu la moindre maladie. J'ai eu une fièvre 1 seule fois, qui a duré 30 minutes. J'ai vomi quelques fois (overdose de crevettes). À part ça, rien. La 1è fois que j'ai vu un médecin, j'avais 11 ans et c'était pour une fracture suite à un accident de patin. Faudrait voir si les proches du personnel sont plus malades, pour constater l'impact réel des microbes sur leurs vêtements. Je parie qu'il n'y a pas d'augmentation significative des maladies chez les proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui anocom le grand troll parle .....tu arrete pas de critiquer le monde , j ai vu tout tes messages ,la honte walah , trouve toi quelque chose a faire a part ouvrire ta geule degou ,

c est vraiment la saison des pee wee a commencer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et oui anocom le grand troll parle .....tu arrete pas de critiquer le monde , j ai vu tout tes messages ,la honte walah , trouve toi quelque chose a faire a part ouvrire ta geule degou ,

c est vraiment la saison des pee wee a commencer ,

Je pense que tu dois régler tes comptes ailleurs, ce n'est pas vraiment le sujet. Avec ce genre de post c'est toi qui va attirer les mouches... :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et oui anocom le grand troll parle .....tu arrete pas de critiquer le monde , j ai vu tout tes messages ,la honte walah , trouve toi quelque chose a faire a part ouvrire ta geule degou ,

c est vraiment la saison des pee wee a commencer ,

Tu viens de tinscrire il y a à peine quelques heures et tu as investit tout ton temps à lire tout mes messages bravo, mais taurais dû lire dabord les règles de bonne conduite sur ce forum.

Je crois que tu nes pas nouveau cest surement une de ces transformations à la Simard, Pitoune dans la peau dun maghrébin la dernière fois cété Ahmed et aujourdhui :innocent:

Les modos vont avoir besoin dinsecticides pour nettoyer ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

connais tu le TSO? non ca n'est pas une maladie nosocomiale!!!!

c'est le temps supplementaire obligatoire. il m'arrive de partir travailler et de rentrer 24 heures apres voire plus parfois!!!!!! ca n'est pas de la conscience professionnelle ca! jamais de refus car nous connaissons les besoins et les soins des patients passent avant nous. en fais tu autant dans ton travail?

c'est bien beau les critiques mais tellement facile.

sas tu combien notre charge de travail est lourde???? non tu ne le sais pas sinon tu arreterai de la jouer choking!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne faut pas être paniqué de voir des infirmiers dans les rues en blouse, comme bcp l'ont dit, on ne vous stérilise pas à m'entrée des hôpitaux, et c'est évident qu'ils font le nécessaire pour pénétrer dans des zones particulières. Ma mère est bénévole chez les "blouses roses" elle s'occupe des enfants, mais pas ceux qui ont des infections graves. Imaginez qu'avant et après chaque jeu, ils doivent nettoyer tous les éléments de jeux (imaginez qd ils jouent au UNO). Donc si les bénévoles prennent ce genre de précautions alors qu'ils ne sont pas en contact avec des enfants qui sont gravement malades, je pense que les infirmiers font tout ce qu'il faut. Notre époque est dans une sorte de paranoïa de l'hygiène, hygiène d'ailleurs qui provoque de plus en plus d'allergies par exemple.

Juste pour vous faire un peu peur, vous devriez regarder au microscope les barres auxquelles vous vous accrochez dans le métro (petite info, je m'accroche soit très haut soit très bas lol pour être moins psychologiquement angoissée!!) ou les rampes des escaliers publics!!!!

Et qd vous croisez votre chef le matin au boulot, qu'il sort des toilettes et qu'il vous dit bonjour, s'est-il lavé les mains?? A moins de porter des gants et de se ballader avec des lingettes ultra anti_bactériologiques, je vois pas comment parvenir au risque zéro microbe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre époque est dans une sorte de paranoïa de l'hygiène, hygiène d'ailleurs qui provoque de plus en plus d'allergies par exemple.

Oups, pousses pas trop loin le bouchon, les intolérances cutanées au savon parfumé ne sont pas des problèmes de santé publique.

Le lavage n'a jamais fait de mal à personne, sauf aux français, bien sûr ! :diablo:

Mais je reste d'accord sur la paranoïa ambiante en ce qui concerne l'hygiène et la stérilisation à outrance. Au lieu de se servir de nos défenses et fabriquer des anticorps, on évite le plus possible. Le jour où on croise un ti' E.Coli au coin d'une Kasbah : c'est le "ventre qui coule"..... :help: :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

connais tu le TSO? non ca n'est pas une maladie nosocomiale!!!!

c'est le temps supplementaire obligatoire. il m'arrive de partir travailler et de rentrer 24 heures apres voire plus parfois!!!!!! ca n'est pas de la conscience professionnelle ca! jamais de refus car nous connaissons les besoins et les soins des patients passent avant nous. en fais tu autant dans ton travail?

c'est bien beau les critiques mais tellement facile.

sas tu combien notre charge de travail est lourde???? non tu ne le sais pas sinon tu arreterai de la jouer choking!!

D'accord avec toi.

Depuis mon hospitalisation récente, j'ai une profonde admiration pour le personnel médical, surtout les infirmiers et les préposés aux bénéficiaires. Je sais à quel point vous travaillez très fort, à quel point vous avez une grande charge de travail, à quel point vous êtes dévoués, à quel point votre vie privée en prend pour son rhume. Et vous êtes très prudents quant à l'hygiène: vous portez des masques quand vous êtes enrhumés, vous portez des gants dès que la situation le commande, et il y a du savon antibactérien devant TOUTES les portes des chambres, tant pour vous que pour les visiteurs. Vraiment, vous m'épatez.

Vous êtes des anges... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouvais pas ça très correcte le port de la tenue de travail en dehors de l'hôpital mais ma vision a évolué la dessus par vos commentaires...

Et comme l' a souligné Cherry, on retrouve des masques et des savons antibactériens en masse dans les hôpitaux et autres lieux médicaux....chose que je n'ai jamais remarqué à ce point en France...enfin du moins dans mes souvenirs !

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouvais pas ça très correcte le port de la tenue de travail en dehors de l'hôpital mais ma vision a évolué la dessus par vos commentaires...

Et comme l' a souligné Cherry, on retrouve des masques et des savons antibactériens en masse dans les hôpitaux et autres lieux médicaux....chose que je n'ai jamais remarqué à ce point en France...enfin du moins dans mes souvenirs !

Linda

Oui, du désinfectant pour laver le cerveau et donnez une fausse tranquilité d'esprit, vous avez les mêmes désinfectants à l'entrée des IGA !!!!

Le port des gants lors des soins c'est surtout pour NOUS protéger des germes que VOUS nous amenez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma belle-mère, infirmière madelinote de bloc à la retraite, est outrée aussi à chaque fois qu'elle passe à Montréal de voir le personnel infirmier agir de la sorte. Je l'ai soulevé ici plusieurs fois dans les nombreux débats sur la médecine québécoise et je l'ai redis d'ailleurs sur un post récemment.

L'ordre dit une chose mais ne sanctionne pas, alors évidemment, ça continue d'arriver. Je sais qu'on est en pénurie mais la conscience professionnelle, ça s'éduque aussi!

connais tu le TSO? non ca n'est pas une maladie nosocomiale!!!!

c'est le temps supplementaire obligatoire. il m'arrive de partir travailler et de rentrer 24 heures apres voire plus parfois!!!!!! ca n'est pas de la conscience professionnelle ca! jamais de refus car nous connaissons les besoins et les soins des patients passent avant nous. en fais tu autant dans ton travail?

c'est bien beau les critiques mais tellement facile.

sas tu combien notre charge de travail est lourde???? non tu ne le sais pas sinon tu arreterai de la jouer choking!!

Non j'en faisais pas autant en terme d'heures mais bien moins en terme de reconnaissance sociale, de salaire, d'épanouissement professionnel et c'est bien pour ça que je change de job figures-toi.

Tant mieux si toi tu as une conscience professionnelle, mais ma belle-mère trouve que porter sa tenue hors des murs, ça n'en est pas et je suis d'accord avec elle, même en sachant que ce que je sais, à savoir que votre tenue n'est ni plus ni moins safe que celle de ville.

Oui les infirmiers font des boulots épuisants mais tellement importants et merveilleux. Comment dirais-je l'inverse alors que c'est vrai et que ça crève les yeux. Ma meilleure amie est aussi infirmière et je sais ce que c'est que les gardes à la c.. que vous faites.

Le savon antibactérien on en trouve à l'entrée des pharmacies, magasins et j'en ai même vue dans un bowling :wacko:

Alors oui sans doute que vos tenues ne transportent ni plus ni moins de germes que les miennes, mais si tu ne veux que je la joue shoking comme tu dis:

- faites de la communication non insultante (bref, on ne t'engagera pas toi!)

- rappeler l'ordre à l'ordre pour que cette clause soit reformulée, évitant d'induire malhonnêtement les gens sur l'idée que c'est pour laisser les germes de l'hôpital à l'intérieur de l'hôpital

- sensibiliser les gens sur le fait que les germes ils les transportent déja eux-mêmes, que éternuer dans sa main et la remettre sur la barre du métro c,est pas franchement mieux question hygiène (vu!), que les habits de ville ne sont pas plus safe et que dès que vous êtes entrés avec dans une bâtisse vous contaminez aussi les gens de l'intérieur à ce compte-là etc.

Mais tu vois ça, pour le savoir, quand on est con et benêt comme le grand public, ça prend quelqu'un de patient pour nous l'expliquer, quelqu'un qui accepte qu'on soit contre lui mais qui accepte aussi de tout faire pour qu'on comprenne. Une chance que j'ai des gens dans mon entourage comme ça hein, je ne le suis plus qu'à moitié en m'obstinant à ne pas trouver ça correct quand même!

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouvais pas ça très correcte le port de la tenue de travail en dehors de l'hôpital mais ma vision a évolué la dessus par vos commentaires...

Et comme l' a souligné Cherry, on retrouve des masques et des savons antibactériens en masse dans les hôpitaux et autres lieux médicaux....chose que je n'ai jamais remarqué à ce point en France...enfin du moins dans mes souvenirs !

Linda

Oui, du désinfectant pour laver le cerveau et donnez une fausse tranquilité d'esprit, vous avez les mêmes désinfectants à l'entrée des IGA !!!!

Le port des gants lors des soins c'est surtout pour NOUS protéger des germes que VOUS nous amenez !!!

Ouais bon, ça n'empêche pas que vous faites attention, that's the point. Et la présence de savon devant TOUTES les portes, perso, moi ça me plaît beaucoup et me calme. On ne peut pas faire deux mètres sans tomber sur un distributeur! Quand j'ai vu que vous ne lésiniez pas sur le matériel et les précautions, que vous isoliez les cas douteux, que vous pouviez prendre trois paires de gants pour changer UN bandage s'il le fallait, j'ai aimé ça.

Bref, MERCI. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouvais pas ça très correcte le port de la tenue de travail en dehors de l'hôpital mais ma vision a évolué la dessus par vos commentaires...

Et comme l' a souligné Cherry, on retrouve des masques et des savons antibactériens en masse dans les hôpitaux et autres lieux médicaux....chose que je n'ai jamais remarqué à ce point en France...enfin du moins dans mes souvenirs !

Linda

Oui, du désinfectant pour laver le cerveau et donnez une fausse tranquilité d'esprit, vous avez les mêmes désinfectants à l'entrée des IGA !!!!

Le port des gants lors des soins c'est surtout pour NOUS protéger des germes que VOUS nous amenez !!!

Ouais bon, ça n'empêche pas que vous faites attention, that's the point. Et la présence de savon devant TOUTES les portes, perso, moi ça me plaît beaucoup et me calme. On ne peut pas faire deux mètres sans tomber sur un distributeur! Quand j'ai vu que vous ne lésiniez pas sur le matériel et les précautions, que vous isoliez les cas douteux, que vous pouviez prendre trois paires de gants pour changer UN bandage s'il le fallait, j'ai aimé ça.

Bref, MERCI. :)

Le personnel de santé vous aime, c'est connu !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouvais pas ça très correcte le port de la tenue de travail en dehors de l'hôpital mais ma vision a évolué la dessus par vos commentaires...

Et comme l' a souligné Cherry, on retrouve des masques et des savons antibactériens en masse dans les hôpitaux et autres lieux médicaux....chose que je n'ai jamais remarqué à ce point en France...enfin du moins dans mes souvenirs !

Linda

Pour moi c'est surtout psychologique comme blocage... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement