Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ça va?

quelqu'un peut me dire comment acheter un appartement par un crédit bancaire et est-il possible que la banque donne un crédit à un immigrant??

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Non mon ami que tu soi immigrer ou canadien de souchec est idem ,et pour le credit ca depond de ton travaille si durable ou non ,tes revenus etc...si tu es etudiant oublie ca ,et SI tu travaille il te faut une 20 d avance pour cent pour ton achat ,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ici, avant de pouvoir acheter un appartement, il faut te construire un historique de credit. Sans ceci, tu "n'existes pas" aupres des etablissements financiers. Il faudra donc d'abord que tu obtiennes une carte de credit, ce qui n'est deja pas toujours facile pour les nouveaux immigrants. Les banques ne prendront aucun risque avec toi dans l'immediat.

Quand tu construis ton historique, il ne faut pas avoir d'incident de payement ou de retard, et un bon score de credit.

Un couple d'amis a pu s'acheter une maison au bout d'un an, avec un apport et un tres bon historique de credit.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Ici, avant de pouvoir acheter un appartement, il faut te construire un historique de credit. Sans ceci, tu "n'existes pas" aupres des etablissements financiers. Il faudra donc d'abord que tu obtiennes une carte de credit, ce qui n'est deja pas toujours facile pour les nouveaux immigrants. Les banques ne prendront aucun risque avec toi dans l'immediat.

Quand tu construis ton historique, il ne faut pas avoir d'incident de payement ou de retard, et un bon score de credit.

Un couple d'amis a pu s'acheter une maison au bout d'un an, avec un apport et un tres bon historique de credit.

Je crois que de bons relevés de banque de notre compte français et une lettre de notre banquier (comme quoi nous sommes de bons clients) peuvent aider à l'obtention d'une carte de crédit.

Vu qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec nous, étant donné qu'on est nouveau au Canada, un bon historique en France peut les inciter à nous donner cette confiance plus facilement.

Concernant l'achat d'une maison ou d'un appartement, j'entends souvent qu'il faut 20 ou 25% d'apport, ce n'est pas vrai...

Certes c'est toujours mieux d'avoir un bon apport, mais les 25% ne sont pas obligatoires, et heureusement...

Je l'ai déjà dit, mais je connais plusieurs exemples de personnes ayant acheté avec moins de 25% d'apport, voire pas du tout (Cybercow)...

• Habitués
Posté(e)
Je crois que de bons relevés de banque de notre compte français et une lettre de notre banquier (comme quoi nous sommes de bons clients) peuvent aider à l'obtention d'une carte de crédit.

Vu qu'ils ne veulent pas prendre de risques avec nous, étant donné qu'on est nouveau au Canada, un bon historique en France peut les inciter à nous donner cette confiance plus facilement.

Concernant l'achat d'une maison ou d'un appartement, j'entends souvent qu'il faut 20 ou 25% d'apport, ce n'est pas vrai...

Certes c'est toujours mieux d'avoir un bon apport, mais les 25% ne sont pas obligatoires, et heureusement...

Je l'ai déjà dit, mais je connais plusieurs exemples de personnes ayant acheté avec moins de 25% d'apport, voire pas du tout (Cybercow)...

les banques ici s'en foutent royalement de ta lettre de banque française, ici tu seras un client parmi tant d'autres et pour la carte de credit la banque ne decide rien c'est l'institution financiere mastercard, visa, ou amex car les banques sont des clients eux aussi au meme titre que toi des ces organismes... la seule chose pour t'aider a avoir une carte de credit c'est que le directeur financier de ton agence par exemple appui ta demande au sein de l'organisme, ca aide mais ca ne garanti rien!!!

pour le cas de cyber cow il ne faut pas oublier qu'il est dans un domaine professionel sur et bien payé, un immigrant arrivera rarement dans l'Année de son arrivé avec un brut de plus de 50000 et une quasi securité de l'emploi!!! arrive en te cherchant du travail puis en travaillant a 15 de l'heure sans historique de credit tu pourras toujours esperer avoir une hypotheque de plus de 100 000 sans apport!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, je confirme, ce n'est pas forcement 25%. En fait, il n'y a aucune regle en la matiere. Chaque banque decide. Par ex, a la RBC, on peut obtenir un pret tres avantageux avec 10% d'apport.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
les banques ici s'en foutent royalement de ta lettre de banque française, ici tu seras un client parmi tant d'autres et pour la carte de credit la banque ne decide rien c'est l'institution financiere mastercard, visa, ou amex car les banques sont des clients eux aussi au meme titre que toi des ces organismes... la seule chose pour t'aider a avoir une carte de credit c'est que le directeur financier de ton agence par exemple appui ta demande au sein de l'organisme, ca aide mais ca ne garanti rien!!!

pour le cas de cyber cow il ne faut pas oublier qu'il est dans un domaine professionel sur et bien payé, un immigrant arrivera rarement dans l'Année de son arrivé avec un brut de plus de 50000 et une quasi securité de l'emploi!!! arrive en te cherchant du travail puis en travaillant a 15 de l'heure sans historique de credit tu pourras toujours esperer avoir une hypotheque de plus de 100 000 sans apport!!

Si tu veux...

Je sais bien qu'un historique de compte en France n'a aucune valeur en soi au Canada, sauf que si tu montres à ta banque canadienne que tu n'as jamais été à découvert en France, et que tu avais 3000 de moyenne en permancence sur ton compte (un exemple), je pense, et je suis même certain, que ça peut influer...

Exactement comme pour les assurances auto.

Pour ce qui est de l'apport, j'ai cité Cybercow en exemple, mais j'en connais bien d'autres...

Je ne dis pas qu'il est facile d'acheter directement en arrivant, évidemment, mais en un an c'est tout à fait possible, même en ne gagnant pas 50$/h ou en n'ayant pas 50.000$ de côté...

Ou alors, tous mes contacts sont des magiciens... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Ecoutez, en Amerique du Nord, ce n'est PAS necessaire d'avoir un apport quand on achete une maison! Je pense que c'est mieux d'en avoir, mais pas obligatoire.

Au niveau de tes comptes en France, a voir si ca peut t'aider mais finalement c'est les grandes organismes comme Equifax qui donnent "the credit score". Apres la banque a des regles par rapport a qui peuvent avoir acces a tel produit et avec quel note.

Carte de Credit -- Il n'est pas du tout difficile d'avoir un carte de credit au Canada pour les nouveaux si tu as un peu d'argent a bloquer. A Desjardins, il faut bloquer 1000 dollars canadian pendant un an...et a Scotia Banque il faut bloquer 120 pourcent du montant du plafond de la carte de credit. Je comprends que ce n'est pas toujours facile de bloquer l'argent, MAIS c'est possible. Et vraiment, si tu veux construire un avenir en Amerique du Nord (pas juste au Canada), ca vaut le coup!

• Habitués
Posté(e)
Carte de Credit -- Il n'est pas du tout difficile d'avoir un carte de credit au Canada pour les nouveaux si tu as un peu d'argent a bloquer. A Desjardins, il faut bloquer 1000 dollars canadian pendant un an...et a Scotia Banque il faut bloquer 120 pourcent du montant du plafond de la carte de credit. Je comprends que ce n'est pas toujours facile de bloquer l'argent, MAIS c'est possible. Et vraiment, si tu veux construire un avenir en Amerique du Nord (pas juste au Canada), ca vaut le coup!

Pour ma part, j'estime qu'un nouvel immigrant ne devrait pas avoir a bloquer de l'argent personnel pour obtenir une carte de credit, mais c'est mon avis et il n'engage que moi!

Bloquer une certaine d'argent, c'est bien, mais c'est quand meme autant que tu n'auras pas pour faire autre chose. Et on sait que les premiers mois sont les plus difficiles, car beaucoup de depenses et pas forcement de travail.....Chaque dollar compte!!

C'est mieux d'essayer d'obtenir une carte de credit sans avoir a bloquer d'argent, meme s'il faut attendre quelques mois de plus. C'est ce que j'ai fait, et cela aussi ca vaut le coup!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Je sais bien qu'un historique de compte en France n'a aucune valeur en soi au Canada, sauf que si tu montres à ta banque canadienne que tu n'as jamais été à découvert en France, et que tu avais 3000 de moyenne en permancence sur ton compte (un exemple), je pense, et je suis même certain, que ça peut influer...

Exactement comme pour les assurances auto.

ahahah les assurances auto tout ce que tu peux faire c'est apporter une lettre comme quoi tu n'as pas eut de sinistres responsables.... le reste ne change absolument rien il faut juste magasiner pour le moins cher que tu trouves mais aucune assurance ne marchandera un tarif, les criteres sont simples!!! age, sexe, situation familiale, experience de conduite, lieu de residence (pour le taux de criminalité du coin...) type de vehicule et si tu combines plusieures polices chez eux pour d'eventuels rabais... en dehors de tout ca tu ne changeras absolument rien sur le tarif proposé quelque soit le nombre de lettres ou de references françaises que tu ammeneras avec toi!!!

si tu es certain que ca peut influer tant mieux pour toi mais prenons la banque nationale elle en a strictement rien a faire que tu avais un solde constant de 3000 euros sur ton compte du credit lyonnais par exemple... elle ce qu'elle veut c'Est l'argent que tu vas mettre chez eux et qu'ils pourront faire fructifier sur ton dos pas autre part dans un pays dans lequel tu n'as aucune importance pour eux!!! de meme pour une hypotheque c'Est le conseil d'administration de la banque qui decide et regarde ce que tu vas leur apporter avec tes ressources sur places et ta situation ici pas avant en ayant une autre vie, autre profession, autres revenues...

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'estime qu'un nouvel immigrant ne devrait pas avoir a bloquer de l'argent personnel pour obtenir une carte de credit, mais c'est mon avis et il n'engage que moi!

Bloquer une certaine d'argent, c'est bien, mais c'est quand meme autant que tu n'auras pas pour faire autre chose. Et on sait que les premiers mois sont les plus difficiles, car beaucoup de depenses et pas forcement de travail.....Chaque dollar compte!!

C'est mieux d'essayer d'obtenir une carte de credit sans avoir a bloquer d'argent, meme s'il faut attendre quelques mois de plus. C'est ce que j'ai fait, et cela aussi ca vaut le coup!

Stephanie.

tout a fait j'ai attendu un an apres mon embauche, ma premiere declaration d'impots, la demande a ete acceptée de suite avec une limite de 2500 pour debuter, j'ai tres bien vecu sans jusqu'a son obtention et je faisais avec!!! je payais en argent la ou l'interac n'etait pas possible, aujourd'hui apres 3 ans de carte de credit j'ai une cote presque maximale a quelques points prets... il suffit d'Etre patient un tout petit peu... combien de temps avez vous mis pour avoir une situation confortable en france avant de venir ici si vous en aviez une??? pourquoi est ce que ca devrais etre quasi instantané ici?? prenez le temps et faites votre chemin comme tout le monde...

• Habitués
Posté(e)
ahahah les assurances auto tout ce que tu peux faire c'est apporter une lettre comme quoi tu n'as pas eut de sinistres responsables.... le reste ne change absolument rien il faut juste magasiner pour le moins cher que tu trouves mais aucune assurance ne marchandera un tarif, les criteres sont simples!!! age, sexe, situation familiale, experience de conduite, lieu de residence (pour le taux de criminalité du coin...) type de vehicule et si tu combines plusieures polices chez eux pour d'eventuels rabais... en dehors de tout ca tu ne changeras absolument rien sur le tarif proposé quelque soit le nombre de lettres ou de references françaises que tu ammeneras avec toi!!!

si tu es certain que ca peut influer tant mieux pour toi mais prenons la banque nationale elle en a strictement rien a faire que tu avais un solde constant de 3000 euros sur ton compte du credit lyonnais par exemple... elle ce qu'elle veut c'Est l'argent que tu vas mettre chez eux et qu'ils pourront faire fructifier sur ton dos pas autre part dans un pays dans lequel tu n'as aucune importance pour eux!!! de meme pour une hypotheque c'Est le conseil d'administration de la banque qui decide et regarde ce que tu vas leur apporter avec tes ressources sur places et ta situation ici pas avant en ayant une autre vie, autre profession, autres revenues...

Tu ne comprends que ce que tu veux je pense...

Concernant les assurances, je veux dire qu'avec une bonne lettre de ton assureur en France, qui dit que tu n'as jamais eu de sinistre, tu te feras un peu moins "baiser" sur les tarifs au Canada, mais il faudra bien sûr chercher les meilleurs prix, comme partout...

Pour le reste, évidemment que c'est l'argent que tu vas mettre en banque au Canada qui est important, mais pour un crédit ou une carte de crédit, avoir une solide situation bancaire en France ne sera que positive, c'est une évidence...

Je le répète encore, parce qu'apparemment tu as du mal à me croire, mais je tire tout ça des expériences de mes contacts au Québec, pas des livres pour enfants...

A+ ;)

• Habitués
Posté(e)
mais pour un crédit ou une carte de crédit, avoir une solide situation bancaire en France ne sera que positive, c'est une évidence...

ouai c'est une evidence pour toi mais peut etre que tu verras par toi meme tu as des contacts qui te disent le contraire tres bien pour toi moi aussi je connais des personnes ici, et mastercard et visa s'en fouttent royalement de ta situation financiere en france meme si tu as encore des biens immobiliers et autres la bas... en arrivant ici a moins de decrocher le jackpot dans un emploi tres tres tres tres bien payé et dans un domaine super stable avec un contrat de travail inderterminée tes premieres demandes seront rejetées ou bien tu devras bloquer la meme somme que ton solde ou bien bien plus que ton solde pour avoir un solde pas tres elevé!!!

bref moi mon evidence je la vis depuis presque 5 ans ici, ton passé il faut tres souvent faire un trait dessus car dans de nombreux domaines il sera juste observé (meme pas regardé et pris en consideration!!!), c'Est les banques, assurances, emploi... c'Est a toi de faire ta place ici en la batissant ici... il y a deja eut tellement de temoignages sur ce site pour l'obtention d'une carte de credit je n'invente rien je confirme c'Est tout...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Pour le reste, évidemment que c'est l'argent que tu vas mettre en banque au Canada qui est important, mais pour un crédit ou une carte de crédit, avoir une solide situation bancaire en France ne sera que positive, c'est une évidence...

Je me permets de nuancer ce propos.

Pour la carte de credit, c'est non! Comme l'a dit Pigkiller, la banque ne decide pas pour la carte de credit, c'est visa, mastercard ou amex. Et ils s'en fichent completement de ta situation en France, elle ne sera pas prise en compte ici, sauf chez Amex qui reprendra l'historique de credit Francais.

Apres, pour ce qui est du credit aupres d'une banque, cela depend sur quel conseiller financier tu tombes. Certains prendront ta situation en compte, et d'autres non. Pour les assurances voiture, c'est pareil, cela depend sur qui tu tombes.

Il vaut mieux partir du principe que tu vas repartir de zero et que ta situation en France ne sera pas prise en compte, et etre content si cela se passe differemment. Cela evite les grosses deceptions.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Mais je suis d'accord avec vous deux, pas de problème, je n'ai jamais dit que j'obtiendrai une carte de crédit dès mon arrivée (je m'en cogne en plus...), je pense juste qu'une bonne situation bancaire aide à l'obtention de celle-ci, pas plus.

Et je sais aussi que je vais repartir à zéro et qu'il faudra être patient pour obtenir un crédit hypothécaire, mais entre quelqu'un qui n'a pas un rond et qui n'avait pas forcément une bonne situation auparavant, et quelqu'un qui a 50.000$ (ce qui n'est pas mon cas) en arrivant au Canada, il y a une différence de traitement de la part des banques.

On verra bien de toute façon. ;)

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)

Au milieu des chicanes, je me permet de donner notre éxpèrience :

- carte de crédit (Mastercard) : obtenue 2 mois après notre arrivée, dès que j'ai eu un travail

- crédit immobilier : obtenu un mois et demi après notre arrivée, nous avions un tier d'apport et je travaillais depuis quelques jours...

• Habitués
Posté(e)

- carte de crédit (Mastercard) : obtenue 2 mois après notre arrivée, dès que j'ai eu un travail

- crédit immobilier : obtenu un mois et demi après notre arrivée, nous avions un tier d'apport et je travaillais depuis quelques jours...

Salut mon ami ça va

Tu peux nous dire combien coute l'appart., comment t'as payer, avec quelle banque t'as fait les démarches (paprasses), quel est le montant du premier versement et d'autres. merci infiniment.

• Habitués
Posté(e)

eheh c'est sur guinness mais parle aussi de ton travail et du revenu familial... tu as un contrat de travail , tu travailles pour une tres bonne societe, un bon salaire... est ce que je me trompe?? un tier d'apport pour une hypotheque...

avoue que ton cas est loin de celui de l'immigrant qui arrive sans apport pour une maison, qui gagne entre 10 et 15 de l'heure... et qui avec tout ca espere une carte de credit et une hypotheque pour s'acheter la maison quebecoise de ses reves...

la reussite est differente en fonction des personnes tu as eut rapidement ce que certaines personnes mettent beaucoup plus de temps a obtenir mais peut etre tu en avais aussi plus les moyens, c'Est juste qu'il faut aussi prevenir les gens que rever c'Est beau mais ici se sera difficile pour beaucoup d'entres eux...

• Habitués
Posté(e)

eheh c'est sur guinness mais parle aussi de ton travail et du revenu familial... tu as un contrat de travail , tu travailles pour une tres bonne societe, un bon salaire... est ce que je me trompe?? un tier d'apport pour une hypotheque...

avoue que ton cas est loin de celui de l'immigrant qui arrive sans apport pour une maison, qui gagne entre 10 et 15 de l'heure... et qui avec tout ca espere une carte de credit et une hypotheque pour s'acheter la maison quebecoise de ses reves...

la reussite est differente en fonction des personnes tu as eut rapidement ce que certaines personnes mettent beaucoup plus de temps a obtenir mais peut etre tu en avais aussi plus les moyens, c'Est juste qu'il faut aussi prevenir les gens que rever c'Est beau mais ici se sera difficile pour beaucoup d'entres eux...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je précise que nous avions un tier d'apport, sinon nous n'aurions pas eu de prêt hypothécaire aussi vite.

Pour la carte de crédit, j'ai eu un refus lorsque j'ai fait une demande avant d'avoir trouvé un emploi.

On ne le repetra jamais assez, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, mais pas mal d'immigrants arrivent quand même avec des fonds et trouvent un bon job rapidement. Enfin, c'est sur, avec 10 k$, personne ne fera rêver un banquier ;)

• Habitués
Posté(e)

Globalement, cela reste une exception. Tu as une tres bonne situation et le fait d'etre marie a une Quebecoise a du aussi jouer quand-meme.

Dans le cas de Canado7, etudiant fraichement diplome et avec peu d'experience professionnelle, cela ne va pas lui arriver tout de suite, a moins qu'il vienne avec beaucoup d'argent.

Ce forum qui est une excellente source d'informations ne regorge pas d'exemples comme le tien.

Je suis assez d'accord avec Pigkiller. Rever c'est beau mais la realite est bien differente, et il ne faut pas s'imaginer que sitot debarque au Quebec et dans le ROC en general, on va pouvoir s'acheter une superbe maison et que les banques vont nous accorder un superbe gros credit sans apport et sans aucun historique de credit.

Et avec un boulot a 8$ ou 10$ de l'heure, cela ne risque pas d'arriver non plus.

La prise de risque des banques avec les nouveaux immigrants est proche de zero.

Canado7, oui tu vas pouvoir t'acheter une maison ou un appart', mais pas tout de suite, a moins d'arriver avec un gros apport et/ou un boulot superbement paye.

Stephanie.