Habitués lilie356 Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour!Je viens d'avoir une réponse positive pour mon logement étudiant et je vais devoir trouver une companie d'assurance. Y-a-t-il des companies à éviter selon vous? Est-ce plus judicieux de passer par sa banque? (si elle propose des assurences habitation) Comment trouver une assurance avant d'arriver sachant que l'on va probablement me demander un justif de domicile sachant que je ne signerai mon bail qu'à l'arrivée...Si vous avez eu de bonnes ou de mauvaises expériences, j'attends vos réponses!!Merci à vous!! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour!Je viens d'avoir une réponse positive pour mon logement étudiant et je vais devoir trouver une companie d'assurance. Y-a-t-il des companies à éviter selon vous? Est-ce plus judicieux de passer par sa banque? (si elle propose des assurences habitation) Comment trouver une assurance avant d'arriver sachant que l'on va probablement me demander un justif de domicile sachant que je ne signerai mon bail qu'à l'arrivée...Si vous avez eu de bonnes ou de mauvaises expériences, j'attends vos réponses!!Merci à vous!!Salut,Je te conseille de magasiner en appellant plusieurs Cies d'assurances. En magasinant, j'ai divisé le prix par 2 pour les mêmes prestations. Tu dois avoir des tarifs préfèrentielles comme tu es étudiant. BienvenueEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Pour le moment et juste avec google( qui me trouve bcp trop de Cies) j'ai trouvé SSQ, Hallé couture assurance et La capitale. En fait j'aurai voulu connaître les agences principales du type chez nous (GMF, AGF, MAAF etc...) Je pensais que c'était plus fiable de se dirriger vers de grandes enseignes plutôt que de petits cabinets anonymes, qu'en pensez-vous? Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 2 juin 2007 Habitués Posté(e) 2 juin 2007 http://canada411.pagesjaunes.ca/business/Q...s/00716710.html Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2007 Merci bcp pour le lien, c'est qd même moins fouilli que google, mais ya 218 cabinets d'assurances à Montréal!!!!!!!!!!!Bon si je commence la prospection maintenant, ça devrait être bon pour le mois d'août :maxpayne: Merci encore!!! Citer
Habitués gregg Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Combien payez-vous annuellement ? Je sais que cela dépend de l'appart, de sa taille..., mais c'est pour donner une idée. Est-ce plus cher qu'en France ? Citer
Habitués Moi Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je paye 18$ pour un 3 1/2 mais comme tu dit c'est pas juste la taille du logement qi fait le prix. Ca depends de l'age du batiment, tu type de batiemnt, du type de chauffage etc...Il n'y en a pas tant que ca en fait, appelle seulement les compagnies improtantes, pas tout les petits cabinets, ce sont des revendeurs...A moin de te prendre un courtier en assurance qui magasinerra pour toi, mais quaqnd c'est juste une assurance pour le logemen ca ne vaut pas la peine... Citer
Habitués gregg Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je paye 18$ pour un 3 1/2 mais comme tu dit c'est pas juste la taille du logement qi fait le prix. Ca depends de l'age du batiment, tu type de batiemnt, du type de chauffage etc...Il n'y en a pas tant que ca en fait, appelle seulement les compagnies improtantes, pas tout les petits cabinets, ce sont des revendeurs...A moin de te prendre un courtier en assurance qui magasinerra pour toi, mais quaqnd c'est juste une assurance pour le logemen ca ne vaut pas la peine...Merci pour ta réponse. Ton 3 1/2 est dans quel type de batiment (récent/vieux, grand/petit....).Euh, les 18$, c'est pour un mois... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour!!C'est ma première crainte : je pense que c'est beaucoup plus cher qu'en France. A titre indicatif, nous avons un deux pièces 50m² dans un quatier très bien de Metz et nous payons 50euros par an!!! garantie incendie, vol, inondation bref un multi-risque habitation classique avec une hauteur des biens à 3000euros.Mais j'ai pu voir que les assurances au Québec dépendaient aussi de la date de construction de l'immeuble, de son équipement "anti-vol", s'il est non fumeur et s'il est dans un quartier exposé ou non aux vols... cela peut bcp baisser le montant de l'assurance, c'est bien que toutes ces caractéristiques soient prises en compte.si vous avez été satisfaits ou non pat certaines compagnies, ça m'intéresse!!!Merci à vous!! Citer
Habitués gregg Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour!!C'est ma première crainte : je pense que c'est beaucoup plus cher qu'en France. A titre indicatif, nous avons un deux pièces 50m² dans un quatier très bien de Metz et nous payons 50euros par an!!! garantie incendie, vol, inondation bref un multi-risque habitation classique avec une hauteur des biens à 3000euros.Mais j'ai pu voir que les assurances au Québec dépendaient aussi de la date de construction de l'immeuble, de son équipement "anti-vol", s'il est non fumeur et s'il est dans un quartier exposé ou non aux vols... cela peut bcp baisser le montant de l'assurance, c'est bien que toutes ces caractéristiques soient prises en compte.si vous avez été satisfaits ou non pat certaines compagnies, ça m'intéresse!!!Merci à vous!!Nous en tout risque, c'est 126 euros l'année pour un 50 m² à Lyon. Si ça reste dans ces eaux, je ne me plaindrais pas... Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 le prix depend d'enorment de facteurs, l'age de l'assuré, type de chauffage, proximité avec l'eau et services d'assurances offerts (degat des eau, feu.... ) et le plus important de la situation geographique du logement!!! les assureurs ont decoupés la province, les villes et meme les rues en fonction des sinistres, incidents ce qui fait que des differences enormes peuvent apparaitre en fonction du quartier et meme tout simplement entre deux numeros civiques de rues...pour ma part je paie avec ma copine 290 par an a pierrefonds dans l'ouest de l'ile pour un 4 et demie avec des biens assurés pour 30 000 dollars, avant je vivais seul et j'etais a la frontiere rosemont hochelaga pour un 4 et demi pour 20 000 assurable je payais 550 par an!!! 4 numeros plus loin c'etait 700!!! de plus parfois vos compagnies et entreprises peuvent avoir des accords avec des assureurs idem pour les etudiants l'université peut avoir un partenariat comme aussi les syndicats... il faut donc se renseigner... mais ca ne sert trop a rien de s'assurer avant en etant en france, quand vous etes sur place telephoner au plus connus (desjardins, la capitale, ssq, wawanessa, banque nationale...) et quand vous aurez choisis ca se fait par telephone et ca prend effet de suite !!! Citer
Habitués catargana Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Effectivement, tu peux appeler soit un courtier d'assurances qui fera les recherches pour toi ou une cie qui vend de l'assurance directement. Je te suggère personnellement d'appeler un assureur direct ( Desjardins 1-800-463-5666, La Capitale, Bélair .... ) et souviens-toi qu'en assurance habitation, le prix peut vraiment varier d'un assureur à l'autre en fonction des protections offertes. J'ai déjà magasiné mon assurance habitation pour mon logement .... la prime était de 250$ de plus d'un assureur à l'autre et pourtant, j'avais demandé le même montant d'assurance et la même franchise. Étant moi-même dans le domaine des assurances, j'ai posé des questions pour me rendre compte l'assureur qui avait la prime la plus basse m'offrait un contrat en risques désignés.....alors qu'avec l'autre assureur, j'étais couverte "tous risques! Il faut simplement poser des questions !!! Bonne chance ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 L'assurance locative n'est pas obligatoire ici et bien peu de locataires s'assurent, et encore seulement s'ils ont des biens de valeur à protéger. Les tarifs qu'on vous a donnés ressemblent plutôt à des devis pour propriétaires. En cas de dommages à l'immeuble (incendie, inondation, effraction), c'est l'assurance du propriétaire qui joue. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Quelques détails qui comptent:1) Les maisons sont en bois2) Elles sont souvent chauffer à l'électricité.3) Il fait froit l'hiver....PS: Dans certains quartiers à haut risque, ils n'assurent pas.je vois pas en quoi c'est " details " comptent!!! les maisons sont en bois et alors ton assurance va pas etre plus chere toutes les maisons a part certains condos recents sont en bois c'est pas un argument... ensuite le chauffage a l'electricité... en quoi ca influe sur un tarif d'assurance habitation? c'Est plus sur qu'un chauffage au fioul et au gaz!!! il fait froid l'hiver... wow toute une decouverte, eh bien cher monsieur votre prime d'assurance sera de 700 par an car il fait froid l'hiver... mais alors la vraiment aucun rapport!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 La construction n'est pas la même qu'en France, ni le climat, fait que les chances d'incendie sont beaucoup plus élevées.De plus, certains quartiers connaissent une très forte criminalité (bien plus élevées qu'en France) fait que les primes sont plus élevées.et puis la construction est uniforme ici donc n'a aucune incidence sur les tarifs!!! ni le climat!!! tu compares une base tarifaire avec une autre qui n'est pas comparable du fait justement de caracteristiques differentes, quand a la criminalité c'Est sur que certains quartiers en France meme les plus terribles sont bien moins dangereux qu'ici Citer
Habitués vanedor Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Avec SSQ pour un 4 pièces 1/2 dans Sainte-Foy je paie 138$ par année taxes incluses... ça varie énormément d'une compagnie à l'autre. Plusieurs compagnies offrent également des rabais si tu assure chez eux à la fois la voiture et le logement.Dans Limoilou, avant les compagnies chargaient plus chère(le double, je crois) car le quartier était considéré beaucoup plus à risque. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 et puis l'influence d ela construction et du climat qui est la meme pour tous tu me l'expliques??? a moins que la aussi ca change avec les quartiers?? deja que je viens d'apprendre que je vis dans l'insecurité la plus totale!!! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Tu penses qu'il y a plus de vols d'autos en France? Eh bien non. Same same comme ils disent en Thailande.http://www.nationmaster.com/graph/cri_car_...efts-per-capitaTu penses qu'il y a plus de crimes violents en France? En bien non. Il y a 4 fois plus de crimes violents au Canada.http://www.nationmaster.com/graph/cri_ass_...ults-per-capitaTu penses qu'il y a plus de viols en France? Eh bien non. Il y a 5 fois plus de viols au Canadahttp://www.nationmaster.com/graph/cri_rap_...apes-per-capitaLe Canada plus criminalisé que la France. À peu près autant que les États-Unis. Dans les dix pays les plus dangereux du monde. Nationmaster fait dans le décalé. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 D'ailleurs faut voir les pays en queue de liste! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 L'assurance locative n'est pas obligatoire ici et bien peu de locataires s'assurent, et encore seulement s'ils ont des biens de valeur à protéger. Les tarifs qu'on vous a donnés ressemblent plutôt à des devis pour propriétaires. En cas de dommages à l'immeuble (incendie, inondation, effraction), c'est l'assurance du propriétaire qui joue.C'est bizarre parce qu'avant de trouver le logement étudiant (qui m'oblige à prendre une assurance) quand je cehrchais de petits apparts, c'était aussi la condition sinequanone pour avoir le logement.C'est vrai que c'est embêtant de faire les démarches à partir de la France, mais comme en France la remise des clés n'est pas possible sans prouver que l'on est assuré, je me demandais comment je pourrais faire si c'était aussi le cas à Montréal. Je vais encore devoir harceler l'administration des résidences de l'UQAM pour avoir des infos (y sont très frileux en infos!!)Merci pour tous vos conseils!!Une question au passage, y'a-t-il un site où on pourrait consulté le taux de vols ou ce genre de chose en fonction des quariers, pour savoir où jme situe dans les tarifs?? Je serai boulevard rené lévesque en face du grand hôpital... Citer
Messages recommandés