Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Cet été, c'est décidé, je m'en vais au Canada (Québec et un petit tour du coté de Toronto) d'abord pour mes vacances et ensuite pour un faire un petit voyage de prospection (bref l'utile à l'agréalable) avec mon papa (il avait envi de venir alors pourquoi pas...)

J'ai déjà acheté mes billets d'avion et tout, et maintenant se pose la question de la location de voiture : parce que je me dis (à tord peut etre ?) que sans voiture en amérique du nord, vu les distances à parcourir, ça risque d'etre embettant, je veux dire au moins, on aura pas à se soucier des horaires de bus et on sera libre de nos déplacements, vous voyez le truc ?

J'ai un peu surfé sur le forum et j'ai vu que l'agence qui proposait les meilleurs tarifs était Discount. est-ce que je me trompe ???

Mais voila, j'ai la carte de membre du site immigrer.com et lorsque je veux réserver une voiture (entre le 1 aout et le 10 aout) en mettant le code promo de immigrer, je tombe sur un tarif de 499 $ CAD (ou 450 $ CAD, j'ai plus le tarif sous la patte) : sachant que je prends la plus petite voiture, avec un seul conducteur de + de 25 ans et sans rien comme option, le truc de base en clair !... ça fait cher quand meme, bon ok, je sais que c'est la pleine saison, mais quand meme... et le pire, c'est que lorsque je fais sans le code promo de ma carte de membre, je tombe en suivant les memes critères, sur un prix de 300 $ CAD (350$ CAD je sais plus non plus)...

comment ça se fait tout ça ??? ne devrais je pas payer ma location de voiture moins cher avec ma carte de membre ??? Y'a un truc que je suis pas (je suis un peu blonde, c'est peut etre pour ça...) quelqu'un peut il m'éclairer ??? c'est la première fois que je vais utiliser ma carte de membre, je sais peut etre pas faire ???

Et d'après vous, il est peut etre plus avantageux de louer directement sur place ??? Ma carte de membre marche telle directement à l'agence ou il faut que je passe absolument pas le site web ??? Et si je loue en arrivant en pleine saison, j'aurais pas de surprise en voyant qu'il y a pas de voiture à louer ???

• Habitués
Posté(e)

Effectivement visiter le Québec avec une voiture ca sera bien plus facile.

Et désolée de dire cela sure le site, mais les réservations de voiture chez Discount par internet sont bien moins cher que le rabais offert avec la carte et encore moins cher que d'appeler pour réserver.

Donc conserver ta réservation par internet sans la carte i.com

Bon voyage

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Bonjour laureenfr,

Les meilleurs prix que j'ai trouvé pour ta période (depuis l'aéroport de Montreal, je suppose ?) :

- Discount : catégorie eco (Hyundai Accent ou similaire) : 363$ avec 1900km.

- eLocationdevoitures : categorie eco (Toyota Echo (Yaris) ou similaire) : 378$ en kmtrage illimité.

Sont inclus les 38$ de frais de surchage aéroport.

eLocationdevoitures (à même titre qu'AutoEscape, AutoEurope, Holiday Autos...) travaille avec les loueurs de voitures, dont il négocie les prix, c'est toujours intéressant de faire appel à eux (encore que sur cet exemple, le gain est limité, sauf en cas de fort kilométrage !). Mais impossible de savoir à quel loueur on aura affaire, avant d'avoir payé (c'est possible chez AutoEscape, mais manifestement pas chez eLdV).

PS : non, je n'ai aucunes actions chez aucune des sociétés citées ci-dessus :ouioui:

PPS : je n'ai pas la carte i.com, donc je ne m'avancerait pas là-dessus :D

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous !!!

Cet été, c'est décidé, je m'en vais au Canada (Québec et un petit tour du coté de Toronto) d'abord pour mes vacances et ensuite pour un faire un petit voyage de prospection (bref l'utile à l'agréalable) avec mon papa (il avait envi de venir alors pourquoi pas...)

J'ai déjà acheté mes billets d'avion et tout, et maintenant se pose la question de la location de voiture : parce que je me dis (à tord peut etre ?) que sans voiture en amérique du nord, vu les distances à parcourir, ça risque d'etre embettant, je veux dire au moins, on aura pas à se soucier des horaires de bus et on sera libre de nos déplacements, vous voyez le truc ?

J'ai un peu surfé sur le forum et j'ai vu que l'agence qui proposait les meilleurs tarifs était Discount. est-ce que je me trompe ???

Mais voila, j'ai la carte de membre du site immigrer.com et lorsque je veux réserver une voiture (entre le 1 aout et le 10 aout) en mettant le code promo de immigrer, je tombe sur un tarif de 499 $ CAD (ou 450 $ CAD, j'ai plus le tarif sous la patte) : sachant que je prends la plus petite voiture, avec un seul conducteur de + de 25 ans et sans rien comme option, le truc de base en clair !... ça fait cher quand meme, bon ok, je sais que c'est la pleine saison, mais quand meme... et le pire, c'est que lorsque je fais sans le code promo de ma carte de membre, je tombe en suivant les memes critères, sur un prix de 300 $ CAD (350$ CAD je sais plus non plus)...

comment ça se fait tout ça ??? ne devrais je pas payer ma location de voiture moins cher avec ma carte de membre ??? Y'a un truc que je suis pas (je suis un peu blonde, c'est peut etre pour ça...) quelqu'un peut il m'éclairer ??? c'est la première fois que je vais utiliser ma carte de membre, je sais peut etre pas faire ???

Et d'après vous, il est peut etre plus avantageux de louer directement sur place ??? Ma carte de membre marche telle directement à l'agence ou il faut que je passe absolument pas le site web ??? Et si je loue en arrivant en pleine saison, j'aurais pas de surprise en voyant qu'il y a pas de voiture à louer ???

le plus simple est d appeler le numero dans les liens des membres ( c est un numero a montreal) les agences discount n ont pas le tarif ni dans la machine ni dans le classeur ... la seule chose interessante c est le kilometrage illimite et ca peut monter vite ....sinon une yaris si tu fais beaucoup de route je suis pas sur que ce soit le bon choix ???!!!

a bientot

• Habitués
Posté(e)
le plus simple est d appeler le numero dans les liens des membres ( c est un numero a montreal) les agences discount n ont pas le tarif ni dans la machine ni dans le classeur ... la seule chose interessante c est le kilometrage illimite et ca peut monter vite ....sinon une yaris si tu fais beaucoup de route je suis pas sur que ce soit le bon choix ???!!!

a bientot

Le moins cher c'est quand même la réservation internet.

Pour une catégorie standart, je paye 32$/jour pour 15 jours 3000km. 0.13ct du km supplémentaire

Avec la carte c'est 36$/jour km illimité.

Dixit une personne de discount que j'ai eu au tel : c'est souvent moins cher par internet

A toi de faire tes calculs sur le nombre de kmque tu envisages de faire....

Margaux

Posté(e)

Je viens de poser la question au directeur marketing de chez Discount, j'attend sa réponse à ce sujet.

• Habitués
Posté(e)
Je viens de poser la question au directeur marketing de chez Discount, j'attend sa réponse à ce sujet.

super on suit ca ... surtout que je viens de payer un resa .. un petit rabais ca peut toujours etre bon a prendre.

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi ca m'interesse parce que j'ai réservé une voiture pour 2 semaines fin juin début juillet mais par internet alors que j'ai la carte i.com.

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça... et pour la carte de membres, ça m'embete un peu, car i.com est un site sérieux et les tarifs affichés (sur le site i.com) ne sont pas les memes que ceux obtenus lors de la recherche... y'a un truc qui merdouille quelque part et je pense pas que ça soit de la part de i.com... : parce que sinon c'est fort, une carte de réduction ou l'on paye plus cher que le tarif normal...

• Habitués
Posté(e)

des news de chez discount Laurent ???

a bientot

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut tu vas etre surprise du tarif a la fin car chez discount oui les prix sont ceux indiqué sur internet mais tu rajoute les assurance dessus a 12.50$ + 17$ par jour de location ca fais mal ma mere a eu la l experience il y a peu de temps car les prix c est sans l assurance ou alors si tu as la master card gold pas d assurance c est pris en charge selon les mots de la petite dame qui a fait la location chez discount st bruno pour ma mere

par contre les taxes d aeroport normalement tu en a pas car ils ont pas d agence a l aeroport mais a coté et ils viennent te chercher et c est gratuit bon point ca par contre donc finalement pour une periode de 10 jours prevois 700$ c est pas tres cher mais c est plus que les 320$ dollars que tu trouvent en faissant la simulation sur le site

Modifié par cyber_cow
Posté(e)

Fait attention, il faut prendre aussi les assurances (Exonération en cas de dommages). Environ 25$/jour. Meme si c'est facultatif, je les prends toujours. Il existe aussi certaines cartes de credit qui donnent ca gratuitement.

Des autres sites:

https://www.autoplateau.com

https://www.thrifty.com/specials/Canada_Dea...CookieSupport=1

Aussi il y a des petites compagnes qui loue avec tout inclus.

Les prix varient enormement, il y a tout sorte d'offres, mais en aout les prix sont les plus elevées.

• Habitués
Posté(e)

Boujour à tous,

j'ai besoin d'un petit renseignement car je cherche une location de voiture et je trouve des écarts très importants, sur expedia.ca on me propose pour le même véhicule, avec la même agence, et aux même dates un prix de 823.77 $ca et sur expedia.fr c'est 833.93 euros.

Ils utilisent un drole de taux de conversion ou ils incluent des assurances supplémentaires comme nous sommes résidents français?

En fait est ce qu'on prend un risque si nous réservons sur expedia .ca?

Merci de faire partager vos expériences.

• Habitués
Posté(e)

700$ :shok: Wow, ça fait cher surtout pour 10 jours... Je sais qu'il faut que je prenne l'assurance et tout le truc (on sait jamais si j'écrase un caribou... :( ). Mais ce qui me gène vraiment dans tout ce que vous me dites, c'est que j'ai un ami qui est parti la meme période que moi l'année dernière, il avait pris l'assurance maxi (à 1 million de dollars comme il me dit) et il avait fait mettre 2 chauffeurs et il en avait eu que pour 300 euros... Donc dans ma petite tete, j'avais visé un peu ces prix la : 300 - 350 euros pour 10 jours, 400 euros grand maxi... mais vos prix me font franchement peur.... sans parler du 833 de floma... j'ai payé moins cher mon billet d'avion...

Pour info, l'agence de mon ami était alamo... il avait surement bénéficier d'une super promo à l'époque, mais il est clair que je mettrais pas plus de 500$ euros (si j'ai pas le choix) dans une location de voiture pour 10 jours...

Floma, je sais pas pour combien de temps est ta location, mais ça fait cher, autant aller chez Hertz...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de surfer sur alamo.fr, à mon avis, c'est la que je vais la louer ma voiture : 332 pour 10 jours, killométrage illimité, assurance à 1 millions de dollars US, un plein offert... jsuis pas sure qu'on puisse faire mieux... quelqu'un connait il l'agence Alamo ??? (excepter mon collègue de boulot qui en est satisfait, à part peut etre sur le modèle de voiture, il a eu un truc plus petit que ce qu'il pensait)...

• Habitués
Posté(e)

Oui, alamo, je ne passe plus que part eux maintenant. J'ai plusieurs devis et c'est toujours là les moins chère (ou dans le eeloton de tête).

Donc pas de soucis avec eux (et voiture conforme à ce que j'avais demandé à chaque fois) ;)

• Habitués
Posté(e)
700$ :shok: Wow, ça fait cher surtout pour 10 jours... Je sais qu'il faut que je prenne l'assurance et tout le truc (on sait jamais si j'écrase un caribou... :( ). Mais ce qui me gène vraiment dans tout ce que vous me dites, c'est que j'ai un ami qui est parti la meme période que moi l'année dernière, il avait pris l'assurance maxi (à 1 million de dollars comme il me dit) et il avait fait mettre 2 chauffeurs et il en avait eu que pour 300 euros... Donc dans ma petite tete, j'avais visé un peu ces prix la : 300 - 350 euros pour 10 jours, 400 euros grand maxi... mais vos prix me font franchement peur.... sans parler du 833 de floma... j'ai payé moins cher mon billet d'avion...

Pour info, l'agence de mon ami était alamo... il avait surement bénéficier d'une super promo à l'époque, mais il est clair que je mettrais pas plus de 500$ euros (si j'ai pas le choix) dans une location de voiture pour 10 jours...

Floma, je sais pas pour combien de temps est ta location, mais ça fait cher, autant aller chez Hertz...

Et bien c'est le tarif de hertz pour deux semaines et prise de la voiture à l'aéroport.

• Habitués
Posté(e)
Et bien c'est le tarif de hertz pour deux semaines et prise de la voiture à l'aéroport.

:blushing: Ah ba tu vois, Hertz est pour moi le plus cher... fait ce que tu veux, mais je crois qu'il y a suffisament de concurrence sur le marché pour payer moins cher... à toi de voir bien sur...

• Habitués
Posté(e)

:blushing: Ah ba tu vois, Hertz est pour moi le plus cher... fait ce que tu veux, mais je crois qu'il y a suffisament de concurrence sur le marché pour payer moins cher... à toi de voir bien sur...

surement mais avec 4 enfants il est plus facile au niveau organisation de prendre sa voiture à l'aéroport et là tu n'as pas tant de concurrence que ça . Mais ma question était de savoir si on réserve sur expedia.ca qui propose un prix en $ca bien plus intéressant que sur expedia.fr, on risque des mauvaises surprises ou pas quelqu'un a-t-il fait l'expérience?