Aller au contenu

Logement un mois à Calgary


jca

Messages recommandés

  • Habitués
Bravo Jca !

Une seule entrevue et hop un contrat permanent :w00t:

Bonne chance pour la suite.

Merci wool!

Et bon, j'ai passé ma première semaine à Calgary et je me demande pourquoi j'ai pas venu avant??

Les gens au travail sont vraiement sympas, il y a une melange de peuples très intéressant, le travail? ça que je cherchait faire quand je suis venu au Canada, et la ville? magnifique!!

À propos Wool, tu est alors aussi à Calgary?

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Jca, ça a l'air que tu es sous le charme de la ville et heureux à ta job, cool !

Oui je viens d'arriver à Calgary en fin de semaine passée :)

Je suis en plein emménagement et diverses formalités, la semaine prochaine j'attaque la recherche d'emploi.

Modifié par woool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jca, ça a l'air que tu es sous le charme de la ville et heureux à ta job, cool !

Oui je viens d'arriver à Calgary en fin de semaine passée :)

Je suis en plein emménagement et diverses formalités, la semaine prochaine j'attaque la recherche d'emploi.

Bienvenue aussi à Calgary Woool!

En ce moment, tu dois être ici donc. Et alors, comment tu as trouvée cette ville? J'ai vu peu, mais ce que j'ai vu et vecu, c'est génial!

Bonne chance dans tes demarches.

Si tu es informatique aussi, peut être peut t'intéresser le contact avec qui j'avait trouvé mon poste actuel. Ne doutez à m'écrire.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jca, ça a l'air que tu es sous le charme de la ville et heureux à ta job, cool !

Oui je viens d'arriver à Calgary en fin de semaine passée :)

Je suis en plein emménagement et diverses formalités, la semaine prochaine j'attaque la recherche d'emploi.

Bienvenue aussi à Calgary Woool!

En ce moment, tu dois être ici donc. Et alors, comment tu as trouvée cette ville? J'ai vu peu, mais ce que j'ai vu et vecu, c'est génial!

Bonne chance dans tes demarches.

Si tu es informatique aussi, peut être peut t'intéresser le contact avec qui j'avait trouvé mon poste actuel. Ne doutez à m'écrire.

JC

Merci Jca.

J'aime vraiment beaucoup cette ville, j'étais déjà passé durant l'hiver en repérage et j'y étais resté une autre semaine en avril.

Ouais je suis dans l'informatique comme toi.

Je vais d'ailleurs t'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ton MP, et je t'ai repondu mais dans la liste Sent Messages je vois pas rien.

JC

Merci Jca.

J'aime vraiment beaucoup cette ville, j'étais déjà passé durant l'hiver en repérage et j'y étais resté une autre semaine en avril.

Ouais je suis dans l'informatique comme toi.

Je vais d'ailleurs t'envoyer un mp.

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai reçu ton MP, et je t'ai repondu mais dans la liste Sent Messages je vois pas rien.

JC

Merci Jca.

J'aime vraiment beaucoup cette ville, j'étais déjà passé durant l'hiver en repérage et j'y étais resté une autre semaine en avril.

Ouais je suis dans l'informatique comme toi.

Je vais d'ailleurs t'envoyer un mp.

Salut les gars

Je suis interesse par vos contact .......je suis iformaticien et je stagne a montreal. Pres a partir a calgary.

voici mon email [email protected] (madame/monsieur l'admin du site merci de trasmettre monemail a c est deux nouveau albertin).

Merci de votre aide

Doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravis de vous savoir à calgary...

moi aussi je suis trés interessé par cette ville et je serais contente si vous nous racontiez votre installation

et surtous nous parler du logement

au fait l'université de calgary est située au SW ou SO merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ravis de vous savoir à calgary...

moi aussi je suis trés interessé par cette ville et je serais contente si vous nous racontiez votre installation

et surtous nous parler du logement

au fait l'université de calgary est située au SW ou SO merci de me répondre.

L'université de Calgary ( http://www.ucalgary.ca/ ) se trouve dans la partie NW de la ville.

Voici les cartes de L'université :

- Partie principale : http://www.ucalgary.ca/map/campus_main_Large.html (coin 24th avenue NW / Crowchild Trail)

- Partie secondaire : http://www.ucalgary.ca/map/campus_south_Large.html (coin 16th avenue NW / 29th Street NW)

Concernant le logement sur Calgary c'est assez compliqué car le pourcentage d'occupation frole les 100% !

Bonne chance pour ta recherche de logement si tu décides de venir à Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoups pour la réponse.

néamoin je voudrais aussi des renseignements sur les cartiers vers le SW de calgary...cad la oû il fait bon vivre (coté sécurité surtous ) pour une femme.

NB: effectivement il me faut de la chance pour trouver quelque chose de potable comme appart c dur einhhhhh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoups pour la réponse.

néamoin je voudrais aussi des renseignements sur les cartiers vers le SW de calgary...cad la oû il fait bon vivre (coté sécurité surtous ) pour une femme.

NB: effectivement il me faut de la chance pour trouver quelque chose de potable comme appart c dur einhhhhh!!!!

As-tu une voiture ?

Quel est ton domaine d'activite ?

As-tu deja des ouvertures pour un emploi ?

Quand comptes tu arriver ??

Toutes ces questions et leurs reponses peuvent t'aider a y voir plus clair, et a nous eclairer pour te renseigner sur ce qui pourrait etre un bon coin pour toi.

Le NW est aussi tres tres safe si tu pars vers l'extremem NW : Tuscany, Royal Oak, Rocky Ridge, Scenic acres ......... certainement meme plus safe que le SW.

Pourquoi ne pas regarder egalement en peripherie de la ville genre Airdrie, Chestermere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu une voiture ?

Quel est ton domaine d'activite ?

As-tu deja des ouvertures pour un emploi ?

Quand comptes tu arriver ??

Toutes ces questions et leurs reponses peuvent t'aider a y voir plus clair, et a nous eclairer pour te renseigner sur ce qui pourrait etre un bon coin pour toi.

Le NW est aussi tres tres safe si tu pars vers l'extremem NW : Tuscany, Royal Oak, Rocky Ridge, Scenic acres ......... certainement meme plus safe que le SW.

Pourquoi ne pas regarder egalement en peripherie de la ville genre Airdrie, Chestermere ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour le transport je serais incapable de conduire à la nord américaine et pourtant je conduit depuis maintenant 08ans.

la conduite à la nord-américaine et surtout canadienne est très soft (faut pas se fier aux séries TV), très civique, essentiellement limitée à 90 sur les routes (sauf entre Calgary et Edmonton 130), 70 et même 50 dans les parcs nationaux, hyper facilitée par les boites automatiques

à Calgary, une voiture est bien pratique (quoique pas indispensable), surtout pour se balader alentour et l'envie vient vite avec la montagne à l'horizon ; de plus, je doute que le développement du réseau de transport public s'aligne sur la croissance de la ville donc l'achat d'une voiture est quand même à considérer à moyen terme

au début, faut apprivoiser les gravel roads qui constituent une bonne partie du reseau routier hors des villes (routes gravillonées car vu les distances, le peu d'utilisateurs et intempéries, difficile de goudronner tout le réseau), surtout après la pluie, mais à moins d'aller dans une ferme ou un site isolé, c'est quand même rare d'avoir à les prendre

c'est peut-être la seule vraie difficulté (hors mauvaise période d'hiver) avec les trucks à 2 remorques qui font plus peur que mal, surtout à dépasser ou lorsqu'ils ont bloqué la vitesse et qu'ils suivent à 5 m derrière tranquilement, pendant 2-3 heures et sur une route secondaire déserte

j'oublie le pire : la "touriste" (= moi ! :blushing: ) qui pile net à chaque oreille de wapiti entrevue sur le bas-côté

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En fait, comme le dit Brigit, tu n'as vraiment pas a craindre de conduire ici: il n'y a pas de nervosite, d'aggressivite ou de noms d'oiseaux, les voitures sont automatiques et donc a la fois bien plus comfortables (moins fatigantes) a conduire et moins nerveuses, tu verras, tu t'y habitueras vite, l'effort au debut consiste a oublier que tu as un pied gauche et a n'utiliser que le droit pour freiner et accelerer c'est tout. Sinon, il faudra aussi prendre le pli des zones scolaires a 30km/h, ici on erspecte pratiquement tous les limitations de vitesse; a tourner a droite au feu rouge si le flux venant de ta gauche le permet, et dans les carrefours a 4 voie ou il y a des stops, a faire attention a l'ordre d'arrivee, car chacun s'arrete, puis passe en fonction de son ordre d'arrivee. Et quand on joue le jeu, il n'y a aucun souci, tu verras c'est bien plus facile et agreable que la conduite que tu fais aujourd'hui, on est pepere.

En revanche, moi je te dirais qu'une voiture est indispensable a Calgary, car les transports en communs sont rares en dehors des heures de pointe et pas toujours tres pratiques pour se deplacer lorsqu'il y a des changements (tu peux y passer 1 a 2h au lieu de 15mn en voiture). La ville est tres etendue, les centres commerciaux et les parcs sont relativement disperses, et tout la nature environnante, y compris les rocheuses, n'est pas accessible sans voiture, sans compter que pour faire tout betement des courses et remplir ton frigo, notamment en hiver (donc au moins 7 mois par an) il est bien pratique de ne pas trainer les bras charges dehors a attendre le bus ou le C-Train (le tram).

Ce que tu peux faire comme beaucoup, dont moi, c'est de venir au boulot en transport en commun, car le parking coute horriblement cher en ville, et d'utiliser ta voiture pour tes loisirs et ta vie personnelle, c'est un excellent compromis.

Quant au lieux d'habitation, prend en compte les lignes expresses comme le LRT (Light Rail train communement appele le C-Train) ou le BRT (Bus Rapid transit) qui est une ligne expresse qui tres efficace venant de l'extreme nord jusqu'a l'ouest en passant par le centre.

http://www.calgarytransit.com/Routes/lrt_stop.html

Il est prevu de developper le LRT au NW et au SE, sachant que le SE a aussi une ligne de BRT. En surfant un peu sur le site ci-dessus tu auras les details (c'est en pdf). Sinon, tu peux etre induite en erreur par le fait que les addresses des entreprises sont toutes dans le SW tout simplement parce que l'essentiel du centre-ville est dans le SW. Ce sont donc tres probablement des addresses dans le centre-ville, ce qui te laisse la liberte d'habiter pratiquement ou tu veux et d'y acceder assez facilement. C'est encore un peu tot, mais tu peux deja te faire une idee en visitant ce site:

http://www.rentfaster.ca/calgary.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde..... :D

je suis trés heureuse de lire toutes vos réponses, merci infinimment à vous tous .

j'ai une soif terrible de renseignements sur calgary car j'ai une peure terrible de l'aventure,

quand on parle d'endroit safe sa fait peure, je voudrais bien savoir un peu sur la sécurité à calgary???

et tous autre informations sur calgary est la bienvenue, à savoir les histoires du respect du bail de location, est ce qu'un propriétaire peux me mettre à la porte quand il veux, d'aprés Socitéé canadienne de l'hypothéque et du logement à calgary, la réglementation en matiere de logement n'est pas trés respectée et absente même (à confirmer ?) , en gros parlez moi de calgary.

NB: pour Opal, tu sera gentille de me donner plus de précistions sur :( "Sinon, tu peux etre induite en erreur par le fait que les addresses des entreprises sont toutes dans le SW tout simplement parce que l'essentiel du centre-ville est dans le SW. Ce sont donc tres probablement des addresses dans le centre-ville, ce qui te laisse la liberte d'habiter pratiquement ou tu veux et d'y acceder assez facilement".

possible que j'ai été induite en erreure donc si j'habiterais au NW je me déplcerais facilement sans voiture? (je parle dans les débuts de mon installation)

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde..... :D

je suis trés heureuse de lire toutes vos réponses, merci infinimment à vous tous .

j'ai une soif terrible de renseignements sur calgary car j'ai une peure terrible de l'aventure,

quand on parle d'endroit safe sa fait peure, je voudrais bien savoir un peu sur la sécurité à calgary???

et tous autre informations sur calgary est la bienvenue, à savoir les histoires du respect du bail de location, est ce qu'un propriétaire peux me mettre à la porte quand il veux, d'aprés Socitéé canadienne de l'hypothéque et du logement à calgary, la réglementation en matiere de logement n'est pas trés respectée et absente même (à confirmer ?) , en gros parlez moi de calgary.

NB: pour Opal, tu sera gentille de me donner plus de précistions sur :( "Sinon, tu peux etre induite en erreur par le fait que les addresses des entreprises sont toutes dans le SW tout simplement parce que l'essentiel du centre-ville est dans le SW. Ce sont donc tres probablement des addresses dans le centre-ville, ce qui te laisse la liberte d'habiter pratiquement ou tu veux et d'y acceder assez facilement".

possible que j'ai été induite en erreure donc si j'habiterais au NW je me déplcerais facilement sans voiture? (je parle dans les débuts de mon installation)

Bonne journée et merci

No problem. Calgary est une grande ville avec une criminalite tres basse, et l'essentiel des delits, comme dans beaucoup de villes nord-americaines, est concentre dans une ou deux parties de la ville. Hier ils ont dit aux infos que le taux de criminalite a baisse de 3% au Canada depuis l'an passe et de 4% ici. A Calgary c'est surtout le sud du NE et le nord du SE (les deux se touchant donc). Quant au logement, le fait de signer un bail peut te securiser sur le fait d'avoir un toit pendant une periode definie, mais te tient aussi prisonniere car si ca ne te convient pas, tu ne peux pas partir a moins de regler les mois de loyers manquants. Il faut donc faire attention quand on s'engage sans visiter les lieux. Les baux ne sont pas obligatoires je crois, et quand ils existent sont de 6 mois ou de un an. Ils te protegent aussi contre les augmentations de loyers que les proprietaires sont autorises a faire deux fois par an mais sans limite dans l'augmentation.

La ville est divisee en 4 quadrants geographiques: NW, NE, SW et SE. La tres grande majorite des bureaux et sieges sociaux ou tout simplement entreprises de services notamment est dans le centre-ville ou downtown qui est presque au centre des 4 quadrants, mais dans la partie SW, d'ou les addresses en SW. Elles sont de toute facon au centre de Calgary et ou que tu habites, tu pourras y acceder facilement, en principe.

Tu peux facilement habiter dans le NW, mais pour te passer de voiture au debut, cherches alors une addresse proche de la ligne de C-train ligne Dalhousie (regardes le lien que je t'ai mis dans mon message precedent).

Bon courage et bonne chance pour ton entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde..... :D

je suis trés heureuse de lire toutes vos réponses, merci infinimment à vous tous .

j'ai une soif terrible de renseignements sur calgary car j'ai une peure terrible de l'aventure,

quand on parle d'endroit safe sa fait peure, je voudrais bien savoir un peu sur la sécurité à calgary???

et tous autre informations sur calgary est la bienvenue, à savoir les histoires du respect du bail de location, est ce qu'un propriétaire peux me mettre à la porte quand il veux, d'aprés Socitéé canadienne de l'hypothéque et du logement à calgary, la réglementation en matiere de logement n'est pas trés respectée et absente même (à confirmer ?) , en gros parlez moi de calgary.

NB: pour Opal, tu sera gentille de me donner plus de précistions sur :( "Sinon, tu peux etre induite en erreur par le fait que les addresses des entreprises sont toutes dans le SW tout simplement parce que l'essentiel du centre-ville est dans le SW. Ce sont donc tres probablement des addresses dans le centre-ville, ce qui te laisse la liberte d'habiter pratiquement ou tu veux et d'y acceder assez facilement".

possible que j'ai été induite en erreure donc si j'habiterais au NW je me déplcerais facilement sans voiture? (je parle dans les débuts de mon installation)

Bonne journée et merci

No problem. Calgary est une grande ville avec une criminalite tres basse, et l'essentiel des delits, comme dans beaucoup de villes nord-americaines, est concentre dans une ou deux parties de la ville. Hier ils ont dit aux infos que le taux de criminalite a baisse de 3% au Canada depuis l'an passe et de 4% ici. A Calgary c'est surtout le sud du NE et le nord du SE (les deux se touchant donc). Quant au logement, le fait de signer un bail peut te securiser sur le fait d'avoir un toit pendant une periode definie, mais te tient aussi prisonniere car si ca ne te convient pas, tu ne peux pas partir a moins de regler les mois de loyers manquants. Il faut donc faire attention quand on s'engage sans visiter les lieux. Les baux ne sont pas obligatoires je crois, et quand ils existent sont de 6 mois ou de un an. Ils te protegent aussi contre les augmentations de loyers que les proprietaires sont autorises a faire deux fois par an mais sans limite dans l'augmentation.

La ville est divisee en 4 quadrants geographiques: NW, NE, SW et SE. La tres grande majorite des bureaux et sieges sociaux ou tout simplement entreprises de services notamment est dans le centre-ville ou downtown qui est presque au centre des 4 quadrants, mais dans la partie SW, d'ou les addresses en SW. Elles sont de toute facon au centre de Calgary et ou que tu habites, tu pourras y acceder facilement, en principe.

Tu peux facilement habiter dans le NW, mais pour te passer de voiture au debut, cherches alors une addresse proche de la ligne de C-train ligne Dalhousie (regardes le lien que je t'ai mis dans mon message precedent).

Bon courage et bonne chance pour ton entretien.

étais-tu là la semaine passée?

trois Noirs en char

y'ont débarqué et poignardé au hasard 5 personnes

une femme (une Indienne) est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut...

merci beaucoups Opal...la c beaucoups plus clair pour moi...et j'ai moin peure du mot safe...

excusez moi mes amis possible que j'exagere un peu dans ma peure de l'insécurité mais réellement je peux me passer de se cauchemard...

"Bon courage et bonne chance pour ton entretien" merci si c'est de l'entretient d'embaiche que tu parle...

mais si c'est celui de la selection, c'est bon tous a été fait et la je suis en attente de mon visa, je compte m'installer à Calgary la premiére quinzaine du mois de novembre...

et encore une autre question mes amis et sa sera la derniere :blushing: comment est le climat (durée relle de l'hiver surtous) et est ce que c chauffé partous comme dans les autres grandes ville comme Montréal et Toronto...et merci beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
étais-tu là la semaine passée?

trois Noirs en char

y'ont débarqué et poignardé au hasard 5 personnes

une femme (une Indienne) est morte

Oui j'etais la, j'y habite, contrairement a toi qui selon ton profil vit au Quebec. Je ne vois pas pourquoi tu tiens a preciser les races des aggresseurs et de la victime...et rien ne dit qu'ils ont debarque (d'ou?), et qu'ils ne vivent pas ici a Calgary...Tiens hier soir, ils ont montre aux infos un petit reportage sur un quartier pas loin du centre ou sevit un aggresseur sexuel, ce qui peut apporter de l'eau a ton moulin.

Discernement et mesure. Cette forumiste vit au Maroc, et l'image que l'on a en general de l'Amerique du Nord quand on vit ailleurs est celle que vehiculent les films hollywoodiens pleins de violence et de gangs qui se tirent dessus a tout bout de champ, ou celle des reportages teles qui ne montrent que des zones extremes en quete de sensationnalisme, tels que les couloirs de la mort, South Central LA, peut etre South East DC, ou des reportages sur les obeses, etc. Bref, c'est une image biaisee qui fait aussi croire que tout le monde conduit comme des fous et jure en ouvrant la bouche. Ce qui n'est pas le cas, non seulement aux USA mais aussi ici au Canada.

Il peut arriver que des evenements ponctuels arrivent, mais cela ne cree pas le climat d'insecurite auquel fait reference cette forumiste. Le moindre accident ou la moindre aggression, meme un vol de sac a main, fait la une des infos locales, c'est te dire que l'on n'est pas blase, et que pour une ville de cette importance, et connaissant un tel afflux d'immigrants (essentiellement d'ailleurs du Canada) et un tel boom economique, le niveau d'insecurite est tres correct, ceteris paribus.

Penses-tu qu'il aurait ete correct par exemple de considerer que l'on se fait tirer comme des lapins a Montreal, juste apres la tuerie de Dawson College a l'automne passe?

En hiver, il est frequent de voir des voitures sur les parkings des supermarches avec le moteur qui tourne, personne a l'interieur, pendant que son proprietaire est alle faire quelques emplettes rapides, de meme beaucoup de voitures aussi tournent pendant une demi heure devant les maisons des gens pour les chauffer sans personne dedans; on prend vite l'habitude de ne meme pas fermer sa voiture ou que l'on aille (pas bien je sais). Je ne sais pas si c'est le cas au Quebec, mais je peux te dire que cela n'a rien a voir avec la France ou probablement le Maroc. Dans la plupart des quartiers, il y a des pancartes "bloc watch community" qui signifient que les habitants contribuent eux-memes a surveiller leur quartier et rapporter a la police tout fait inhabituel...

Comme partout dans le monde, Calgary n'est pas une ville sans aucune insecurite, mais ce n'est pas non plus un endroit qui craint, et on y vit plutot tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étais-tu là la semaine passée?

trois Noirs en char

y'ont débarqué et poignardé au hasard 5 personnes

une femme (une Indienne) est morte

Oui j'etais la, j'y habite, contrairement a toi qui selon ton profil vit au Quebec. Je ne vois pas pourquoi tu tiens a preciser les races des aggresseurs et de la victime...et rien ne dit qu'ils ont debarque (d'ou?), et qu'ils ne vivent pas ici a Calgary...Tiens hier soir, ils ont montre aux infos un petit reportage sur un quartier pas loin du centre ou sevit un aggresseur sexuel, ce qui peut apporter de l'eau a ton moulin.

Discernement et mesure. Cette forumiste vit au Maroc, et l'image que l'on a en general de l'Amerique du Nord quand on vit ailleurs est celle que vehiculent les films hollywoodiens pleins de violence et de gangs qui se tirent dessus a tout bout de champ, ou celle des reportages teles qui ne montrent que des zones extremes en quete de sensationnalisme, tels que les couloirs de la mort, South Central LA, peut etre South East DC, ou des reportages sur les obeses, etc. Bref, c'est une image biaisee qui fait aussi croire que tout le monde conduit comme des fous et jure en ouvrant la bouche. Ce qui n'est pas le cas, non seulement aux USA mais aussi ici au Canada.

Il peut arriver que des evenements ponctuels arrivent, mais cela ne cree pas le climat d'insecurite auquel fait reference cette forumiste. Le moindre accident ou la moindre aggression, meme un vol de sac a main, fait la une des infos locales, c'est te dire que l'on n'est pas blase, et que pour une ville de cette importance, et connaissant un tel afflux d'immigrants (essentiellement d'ailleurs du Canada) et un tel boom economique, le niveau d'insecurite est tres correct, ceteris paribus.

Penses-tu qu'il aurait ete correct par exemple de considerer que l'on se fait tirer comme des lapins a Montreal, juste apres la tuerie de Dawson College a l'automne passe?

En hiver, il est frequent de voir des voitures sur les parkings des supermarches avec le moteur qui tourne, personne a l'interieur, pendant que son proprietaire est alle faire quelques emplettes rapides, de meme beaucoup de voitures aussi tournent pendant une demi heure devant les maisons des gens pour les chauffer sans personne dedans; on prend vite l'habitude de ne meme pas fermer sa voiture ou que l'on aille (pas bien je sais). Je ne sais pas si c'est le cas au Quebec, mais je peux te dire que cela n'a rien a voir avec la France ou probablement le Maroc. Dans la plupart des quartiers, il y a des pancartes "bloc watch community" qui signifient que les habitants contribuent eux-memes a surveiller leur quartier et rapporter a la police tout fait inhabituel...

Comme partout dans le monde, Calgary n'est pas une ville sans aucune insecurite, mais ce n'est pas non plus un endroit qui craint, et on y vit plutot tranquillement.

l'histoire est passée inapercue au Québec pourtant c une grosse histoire

je n ai jamais vu pareille histoire à Mtl même si a l'occasion des Noirs (faut le dire, c'est jamais des Blancs) poignardent des chauffeurs d'autobus de la STCUM

ce qu il y a de préoccupant dans ce gens d histoire c que c une manière d'initiation

ils s amusent à poignarder des gens

est-ce qu'ils ont arreté les 3 gars? est-ce qu'ils venaient d ailleurs?

Jamaique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'histoire est passée inapercue au Québec pourtant c une grosse histoire

je n ai jamais vu pareille histoire à Mtl même si a l'occasion des Noirs (faut le dire, c'est jamais des Blancs) poignardent des chauffeurs d'autobus de la STCUM

ce qu il y a de préoccupant dans ce gens d histoire c que c une manière d'initiation

ils s amusent à poignarder des gens

est-ce qu'ils ont arreté les 3 gars? est-ce qu'ils venaient d ailleurs?

Jamaique?

Decidement, tu es desesperant <_< :bad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement