Aller au contenu

Logement un mois à Calgary


jca

Messages recommandés

  • Habitués

La semaine prochaine j'irai à Calgary, j'ai besoin d'un appartement ou une chambre pour une personne pour un mois.

Quelqu'un connait ou est-ce que je peux aller à bon prix et avec cuisine? Et, s'il est possible, j'aimerai d'amener mon chat.

Oui, je demmande beaucoup, non?

Merci, de toute façon pour quelque renseignement, dans internet il y a beaucoup des hotels, mais très chers, ou d'appartements

mais pour des periodes plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La semaine prochaine j'irai à Calgary, j'ai besoin d'un appartement ou une chambre pour une personne pour un mois.

Quelqu'un connait ou est-ce que je peux aller à bon prix et avec cuisine? Et, s'il est possible, j'aimerai d'amener mon chat.

Oui, je demmande beaucoup, non?

Merci, de toute façon pour quelque renseignement, dans internet il y a beaucoup des hotels, mais très chers, ou d'appartements

mais pour des periodes plus longs.

un appart avec une chambre à coucher (3 et demie) coute au bas mot 1500$ à Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La semaine prochaine j'irai à Calgary, j'ai besoin d'un appartement ou une chambre pour une personne pour un mois.

Quelqu'un connait ou est-ce que je peux aller à bon prix et avec cuisine? Et, s'il est possible, j'aimerai d'amener mon chat.

Oui, je demmande beaucoup, non?

Merci, de toute façon pour quelque renseignement, dans internet il y a beaucoup des hotels, mais très chers, ou d'appartements

mais pour des periodes plus longs.

un appart avec une chambre à coucher (3 et demie) coute au bas mot 1500$ à Calgary.

Merci Marco911, mais ça c'est pas vrai du tout, je demandait si'l y a quelqu'un qui connait de premiere main un appartement pour me renseigner plus directement, d'appartements qu'on peut pas trouver sur internet... de quelqu'un qui est là avec d'information plus reèlle.

Mais appart 3 et demie il y a par moins de 1000 $, et townhouses par 1700 $, n'exaggerons pas! De tout façon, je paye maintenant 1600 $ pour une maison de ville à l'Île-des-Soeurs.

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un appart avec une chambre à coucher (3 et demie) coute au bas mot 1500$ à Calgary.

Ca veut dire quoi cette remarque totalement fausse !!

Encore un qui critique et denigre sans meme avoir jamais bouge ses fesses vers l'Alberta !!

Dommage qu'il y ait des gens comme toi qui parlent, critiquent et balancent des infos erronees juste histoire de dire quelque chose........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JCA, desole, je ne peux pas te renseigner sur des disponibilites eventuelles, mais as-tu regarde sur craiglist ?? Tu pourrais peut etre trouver ton bonheur.

Bonne chance dans tes recherches.

Frozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, Calgary est une ville chere. "Bon marche" n'existe pas vraiment en terme de logement, a moins que tu veuilles etre dans un quartier qui craint....

La Craigslist est un bon moyen en etant pas sur place.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un appart avec une chambre à coucher (3 et demie) coute au bas mot 1500$ à Calgary.

Ca veut dire quoi cette remarque totalement fausse !!

Encore un qui critique et denigre sans meme avoir jamais bouge ses fesses vers l'Alberta !!

Dommage qu'il y ait des gens comme toi qui parlent, critiquent et balancent des infos erronees juste histoire de dire quelque chose........

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé en Alberta, donc l'info n'est pas de moi. Elle est de mon neveu qui m'a appelé en fin de semaine. Il n'y a rien de potable au centre de Calgary en bas de 1500$ par mois. Pour un Européen ce n'est pas cher mais quand tu paies 500$ à Québec et 400$ à Trois-Rivières pour la même chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JCA, desole, je ne peux pas te renseigner sur des disponibilites eventuelles, mais as-tu regarde sur craiglist ?? Tu pourrais peut etre trouver ton bonheur.

Bonne chance dans tes recherches.

Frozen.

Merci FROZEN, bonne idée, je n'avais pensait pas à Craiglist.

De toute façon, c'est idée de Calgary et en général l'ouest comme un endroit ou les villes sont chères c'est quelque chose très relative. Oui, peut être on a choisi, l'année passée un

endroit pour habiter cher, l'Île-des-Soeurs, ou on paie 1.600 $ pour une maison de ville. Mais, avec cette référence on ne trouve pas Calgary tellement cher donc, et aussi par ce

qu'habitués à les prix de Barcelone, le Canada en général c'est moins cher. En plus, les salaires sont plus hautes (comparativement, je gagnerai le double à Calgary pour un poste

de programmeur que en Espagne pour un analyste!). Et l'Espagne ce nest pas une exception en Europe, y incluant la France.

Alors, l'ouest c'est cher, oui, mais cela dépends de pour qui, pour les français et d'autres européens, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, l'ouest c'est cher, oui, mais cela dépends de pour qui, pour les français et d'autres européens, j'en doute.

Tout à fait ! Pour prendre notre exemple, un appartement comme le notre, en proche banlieue ouest parisienne (quartier sympa), en bout de ligne de métro, se facture 1250$ (850€) pour un studio de 35 m². Alors 1000$ ou même 1500$ pour un 3 et demi, c'est carrément abordable ! Chacun ses références...

Cela dit, une bonne solution est la coloc : on vient de me proposer un 5 et demi tout équipé en plein centre, à partager à 3, pour 500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, l'ouest c'est cher, oui, mais cela dépends de pour qui, pour les français et d'autres européens, j'en doute.

Tout à fait ! Pour prendre notre exemple, un appartement comme le notre, en proche banlieue ouest parisienne (quartier sympa), en bout de ligne de métro, se facture 1250$ (850) pour un studio de 35 m². Alors 1000$ ou même 1500$ pour un 3 et demi, c'est carrément abordable ! Chacun ses références...

Cela dit, une bonne solution est la coloc : on vient de me proposer un 5 et demi tout équipé en plein centre, à partager à 3, pour 500$.

Ca, c'est bon, fais le lui passer par email, ca pourra l'aider !!

Dans quelle partie du centre est-il situe cet appartement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, l'ouest c'est cher, oui, mais cela dépends de pour qui, pour les français et d'autres européens, j'en doute.

Il ne faut pas oublier que tu vas gagner un salaire Canadien, et non Europeen. En fait, cela depend tout de combien tu gagnes. Disons qu'en se placant sur une perspective Canadienne, l'Ouest du pays est plus cher que le Quebec et que le ROC en general.

Meme en gagnant bien ma vie, je trouve parfois que certaines choses sont tres cheres ici, a Vancouver.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca, c'est bon, fais le lui passer par email, ca pourra l'aider !!

Dans quelle partie du centre est-il situe cet appartement ?

ça ne t'intéressera pas : c'est disponible au 01/02/08 seulement, et ils veulent un couple.

C'était au SW, dans un grand immeuble flambant neuf très haut (l'apparte est au 21ème étage). Salle de gym gratuite ;) Si on part en février, il y a des chances qu'on le prenne.

Stéphanie,

En effet. Cela dit, avec un poste à forte responsabilité comme j'ai actuellement, je gagne 11€ (16$) de l'heure. Le même poste au Canada : 35,11$. Je n'invente rien : http://jobfutures.ca/cnp/0213.shtml

Pour ma fiancée, c'est très similaire : elle gagne présentement 8€ (11.70$). Le même job : 16.50$ (là encore : http://jobfutures.ca/cnp/3411.shtml ).

Et l'Alberta paye mieux que les autres provinces (normal, le coût de la vie y étant plus élevé)

Alors évidemment, je m'attends à recommencer en bas de l'échelle, évidemment ce ne sera pas facile. Mais sincérement, nous dépasserons rapidement au Canada nos opportunités de carrière en France...avec un cadre de vie incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stéphanie,

En effet. Cela dit, avec un poste à forte responsabilité comme j'ai actuellement, je gagne 11 (16$) de l'heure. Le même poste au Canada : 35,11$. Je n'invente rien : http://jobfutures.ca/cnp/0213.shtml

Pour ma fiancée, c'est très similaire : elle gagne présentement 8 (11.70$). Le même job : 16.50$ (là encore : http://jobfutures.ca/cnp/3411.shtml ).

Et l'Alberta paye mieux que les autres provinces (normal, le coût de la vie y étant plus élevé)

Alors évidemment, je m'attends à recommencer en bas de l'échelle, évidemment ce ne sera pas facile. Mais sincérement, nous dépasserons rapidement au Canada nos opportunités de carrière en France...avec un cadre de vie incomparable.

Je te crois tout a fait! Il arrive que selon le secteur d'activite et le lieu, on puisse gagner plus ici qu'en France. Je dirai que l'Alberta reste une province a part, car la penurie de main d'oeuvre est tellement grande que les entreprises ont aussi tendance a etre plus "genereuses" pour recruter et garder les employes. Mais ce n'est pas toujours facile, et la province est loin d'etre l'eldorado dont on parle a longueur de temps.

Attention, je ne dis pas que c'est impossible de reussir dans l"Ouest!

Pour ce qui est des perspectives d'evolution et de carriere, il y a beaucoup plus de flexibilite et de possibilites, et ce dans l'ensemble du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, mais justement, je suis un bosseur (j'ai commencé dans la boîte où je suis, en tant que technicien, puis ai pris le poste de chef d'équipe, et depuis 1 an, je gère le site, le tout en 3 ans : quand un boulot me plaît, je me donne). Et en contrepartie, en 3 ans, j'ai été augmenté de...100€ (il y a quelque semaines seulement...), soit 1$ de l'heure. Et ce après 2 ans de négociations. Et le statut cadre m'est refusé. Excuse (fallacieuse !) : trop jeune et pas assez d'ancienneté dans la société. Alors pourquoi m'a-t-on accordé ces 2 promotions fonctionnelles, si je suis trop jeune ? Probablement pour me forcer à rester, car sans ce statut, j'aurais eu du mal à négocier le même poste (mais mieux payé !) dans une autre boîte. Et quand je vois que certains des gars que je manage, qui bossent comme des damnés, gagnent à peine le smic... Bref, ce pays marche vraiment à l'envers et j'en ai assez...

Non, l'Alberta n'est pas un eldorado, il faut s'investir, il faut se remettre en question (je suis prêt à prendre n'importe quoi comme premier boulot, dans quelque domaine que ce soit) pour avancer.

Comme tu le dis, il y a beaucoup plus de flexibilité, possibilités et opportunités au Canada. Il suffit de faire son trou, et si ce n'est pas une mince affaire, le jeu en vaut la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, l'Alberta n'est pas un eldorado, il faut s'investir, il faut se remettre en question (je suis prêt à prendre n'importe quoi comme premier boulot, dans quelque domaine que ce soit) pour avancer.

En etant dans l'informatique, je ne pense pas que tu devras "prendre n'importe quel boulot". A priori, et d'apres les nombreux messages des informaticiens du forum, il semble que tu peux trouver directement dans ton domaine et avec un salaire de depart correct.

Je vois que ta compagne est secretaire medicale. Si cela ne marche pas en Alberta, vous pourrez toujours venir en Colombie-Britannique! Il y a penurie de secretaires medicales, et ce n'est pas une profession reglementee (en C-B). Elle aurait aucun mal a trouver un emploi. Et l'informatique marche bien aussi soi dit en passant.... :rolleyes:

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est bon, fais le lui passer par email, ca pourra l'aider !!

Dans quelle partie du centre est-il situe cet appartement ?

ça ne t'intéressera pas : c'est disponible au 01/02/08 seulement, et ils veulent un couple.

C'était au SW, dans un grand immeuble flambant neuf très haut (l'apparte est au 21ème étage). Salle de gym gratuite ;) Si on part en février, il y a des chances qu'on le prenne.

Stéphanie,

En effet. Cela dit, avec un poste à forte responsabilité comme j'ai actuellement, je gagne 11 (16$) de l'heure. Le même poste au Canada : 35,11$. Je n'invente rien : http://jobfutures.ca/cnp/0213.shtml

Pour ma fiancée, c'est très similaire : elle gagne présentement 8 (11.70$). Le même job : 16.50$ (là encore : http://jobfutures.ca/cnp/3411.shtml ).

Et l'Alberta paye mieux que les autres provinces (normal, le coût de la vie y étant plus élevé)

Alors évidemment, je m'attends à recommencer en bas de l'échelle, évidemment ce ne sera pas facile. Mais sincérement, nous dépasserons rapidement au Canada nos opportunités de carrière en France...avec un cadre de vie incomparable.

35$ l'heure! Bonne chance.

Tu parles bien anglais? Ou comme un Français moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35$ l'heure! Bonne chance.

Tu parles bien anglais? Ou comme un Français moyen?

Le niveau d'Anglais n'est pas a negliger non plus, et cela s'est vrai aussi!

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, l'Alberta n'est pas un eldorado, il faut s'investir, il faut se remettre en question (je suis prêt à prendre n'importe quoi comme premier boulot, dans quelque domaine que ce soit) pour avancer.

Comme tu le dis, il y a beaucoup plus de flexibilité, possibilités et opportunités au Canada. Il suffit de faire son trou, et si ce n'est pas une mince affaire, le jeu en vaut la chandelle !

Je te souhaite vraiment que ton reve se realise exactement comme tu l'entrevois ..... ceci dit, n'oublie pas que le cout de la vie ici est tres eleve, et pas seulement le logement ( tu as d'ailleurs trouve une bonne opportunite, a un tarif raisonnable).

Le cadre de vie ici est exceptionnel (moins que Vancouver car il manque le Pacifique !!), mais c'est vrai que vivre ici, avec les montagnes et la wildlife jusqu'en ville, c'est impressionnant, ............. mais le deer que tu vas croiser tous les matins au NoseHill park te donnera t'il sa visa pour remplir le reservoir de ton Truck ??

La beaute du site ne te nourrira pas, ne paiera pas les 35% et plus de taxes sur ton salaire, ne donnera pas les 8$ que coute un bourbon chiken dans n'importe quel foodcourt ......

Ce que je veux dire par la, c'est que beaucoup de personnes s'imaginent arriver ici, la fleur au fusil, forts d'une experience professionnelle plus ou moins reussie en France (ou ailleurs), et croient que c'est l'Eldorado (meme s'ils se plaisent a dementir ca !!).

En fait, ici, la vie est agreable si tu as de l'argent, si tu peux t'echapper tous les week-ends en attelant ton trailer au cul du Truck et en partant camper, si tu peux aller skier a Sunshine ou a Lake Louise, ........mais pour ca : un bon boulot s'impose !!

Tu as visiblement un bon niveau de formation, ainsi que ta fiancee qui a une specialite en demande (pour elle, je confirme le taux horaire auquel elle pourra pretendre : entre 15 et 16 dollars, effectivement), et je ne pense as que vous devrez vous contenter de petits boulots alimentaires et sans perspectives d'evolution, de par vos formations.

Tout ca pour dire, en fait, que vos formations respectives vous permettront de faire votre trou ici, a Calgary, mais que ce sera certainement bien moins facile que vous l'imaginez, c'est en fait, juste pour te prevenir que vous allez passer par des moments tres difficiles, mais que ca va aller.

Bref, je m'eloigne du sujet, excuse moi JCA, je ne le ferai plus :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, on s'eloigne completement du sujet. JCA n'est pas pret de trouver un logement avec nous!! :maxpayne:

Frozen, tu as tout a fait raison. Les membres du forum parlent beaucoup de "meilleure qualite de vie", mais cette qualite de vie a un prix, et sans revenus suffisants, impossible d'y gouter. Du moins pas avec le salaire minimum, et encore plus dans l'Ouest ou la vie est tres chere.

Calgary est une belle ville, mais moins que Vancouver, tu as raison aussi! Je ne suis pas tres objective sur ce point-la :innocent: !

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stéphanie, Frozen, merci de vos témoignages, qui nous confortent dans nos idées et nous permettent de mieux appréhender la question. J'ai en effet lu beaucoup de bien sur les opportunités de travail dans nos 2 domaines (autant en AB qu'en BC, oui oui :D ). Mais je préfère me faire à l'idée que nous devrons peut-être commencer par des petits boulots, comme ça, on ne peut pas être déçus :)

Pour Stéphanie qui fait la promo de Vancouver :) : la BC était notre second choix. Le problème est que, pour ce que nous en savons, le grand pôle d'activité de la BC est Vancouver-Victoria, et le secondaire est situé plus au nord, dans une ville dont le nom m'échappe... Vancouver-Victoria sont trop chers au niveau de l'immobilier, Vancouver est trop peuplée pour nous, et le pôle au nord est trop au nord :P Enfin, les étés albertains sont plus chauds et plus lumineux que ceux de BC, même si les hivers sont plus froids :) Certes il n'y a pas l'océan, mais il y a les Rocheuses :) Pour revenir sur les prix de l'immobilier, certes Calgary est une ville chère, mais nous ne comptons pas nous y installer. Edmonton est moins cher, mais nous ne misons pas non plus dessus. Nous recherchons une ville de taille moyenne, à taille humaine, dirons-nous. Bien sûr, encore faut-il y trouver du travail, et làs era la problématique. Mais si c'était le cas, Lethbridge et Medicine Hat (les 2 villes les plus ensoleillées du Canada, en passant) nous tentent beaucoup.

Bref, nous allons a priori tenter notre chance en Alberta, mais rien ne dit qu'on ne nous retrouvera pas en BC, SK ou même au Québec (en dernier recours, diraient certains ;) )...

Au passage, je me suis amusé à faire un petit comparatif...

Quand à Marco, pour répondre à ton intervention fort constructive : comme je l'ai indiqué, nous savons que nous n'aurons pas immédiatement nos équivalents professionnels actuels dès les premiers mois/ans. Par ailleurs, rien ne dit que je souhaiterais avoir le même boulot d'IT Manager (ou qu'on me le propose, mais ça c'est une autre affaire :) ). Donc les 35$ de l'heure, peut-être les aurais-je, mais je ne mise pas dessus. Par ailleurs, le français moyen ne parle pas anglais (il parle d'ailleurs très mal français), il le baragouine à peine. En ce qui me concerne, mon travail implique le bilinguisme (IT Manager dans une multinationale), de même pour ma fiancée. Ceci dit, le bilinguisme tel qu'on l'entend en France, n'est pas du "vrai bilinguisme". Autrement dit, nous parlons (et écrivons !) bien anglais, et l'immersion fera le reste. Nous comptons être vraiment bilingues au bout de quelques mois d'immersion totale.

Hum, JCA, trouves-tu ton bonheur dans les petites annonces ? :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement