Aller au contenu

Fonctionnement d'une carte de crédit au Canada


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués

Mais ça fonctionne pareil dans tous les pays normalement.. Il n'y a pas de cartes de crédit en France?

Chaque mois tu reçois une facture qui liste tes achats; tu payes la facture à échéance, tu n'as pas d'intérêts, sinon tu en as (pas mal)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais ça fonctionne pareil dans tous les pays normalement.. Il n'y a pas de cartes de crédit en France?

Chaque mois tu reçois une facture qui liste tes achats; tu payes la facture à échéance, tu n'as pas d'intérêts, sinon tu en as (pas mal)..

Selon ma compréhension des choses, les cartes de crédit françaises fonctionnent sous un principe différent tandis que les nôtres correspondraient davantage, en France, à ce qu'ils appellent un crédit "revolving" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ça fonctionne pareil dans tous les pays normalement.. Il n'y a pas de cartes de crédit en France?

Chaque mois tu reçois une facture qui liste tes achats; tu payes la facture à échéance, tu n'as pas d'intérêts, sinon tu en as (pas mal)..

Bonjour!!

Et bien non nous n'avons pas de carte de crédit. La visa est une carte bancaire (même si on l'apl carte de crédit, ce n'est pas le cas) Par contre le système de carte de crédit correspond à nos crédits à la consommation, c'est à dire des réserve d'argent que l'on rembourse avec un taux exhorbitant, souvent écrit en tout petit.

Même si cela se fait au québec, je conseille fortement de ne pas opté pour la carte de crédit, surtout pour les achats de tous les jours. Quand on voit comme il est simple de s'endetter avec les crédits à la consommation pour de gros achats, j'imagne même pas s'il y avait des intérêts sur nos achats courants.

Bref ce n'est que mon opinion mais en connaissance de cause je pense vraiment qu'il faut éviter la carte de crédit surtout quand on n'a pas l'habitude!!! Une bonne vieille visa qui permet de dépenser seulement l'argent dont on dispose, c'est bcp plus simple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fonctionne pareil dans tous les pays normalement.. Il n'y a pas de cartes de crédit en France?

Chaque mois tu reçois une facture qui liste tes achats; tu payes la facture à échéance, tu n'as pas d'intérêts, sinon tu en as (pas mal)..

Non en France ca ne fonctionne pas pareil ! Tu ne peux pas faire des achats inconsidérés avec ta carte puisque dès que tu dépasses ton autorisation de découvert, ton banquier t'appelle si c'est exceptionnel ou te bloque ta carte pour que tu passes t'expliquer a la banque si c'est récurent ! Tu ne peux pas faire 5000 euros d'achats comme ca en te disant que la banque sera contente que tu mettes 4 ans a rembourser :lol:

Et la différences aussi c'est que quand tu dépasses ton autorisation de découvert, les intérets sont loinnnnnn des 18% c'est beaucoup moins ! Et si tu te grouilles pas pour rembourser tu lui dis très vite adieu a ta carte visa et bonjour la petite carte de retrait ou carte d'interdit bancaire si tu egrenes les cheques a la meme vitesse que la carte :lol:

Donc pour un Francais ou autre c'est sur que c'est fourrant quand on arrive ici mais bon une fois qu'on a compris le systeme c'est simplissime a utiliser correctement et je suis desolee mais société d'ultra consommation ou pas, on est RESPONSABLES de son propre endettement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a moyen d'Avoir un résumé du fonctionnememnt des cartes de crédit?

- si j'arrive à en avoir une sans condition dès mon arrivée?

combien ca coute?

- s'ils demandent une condition?

quelle condition, combien ca coute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que la carte de crédit peut etre considérée comme un compte?

on part à 0, on fait des achats dans le mois, on est en -, mais si on rembourse dans les 28 jours, pas d'intérêt et c'Est reparti à 0...

avec un minimum je suppose à ne pas dépasser.

ou bien on doit mettre de l'argent sur ce compte ex 1000 et les achats sont déduits, on rembourse et on a denouveau les 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est-ce que la carte de crédit peut etre considérée comme un compte?

on part à 0, on fait des achats dans le mois, on est en -, mais si on rembourse dans les 28 jours, pas d'intérêt et c'Est reparti à 0...

avec un minimum je suppose à ne pas dépasser.

ou bien on doit mettre de l'argent sur ce compte ex 1000 et les achats sont déduits, on rembourse et on a denouveau les 1000

Non, une carte de crédit est indépendante d'un compte en banque (elle est émise par un organisme de crédit genre BCC). Tu peux l'utiliser quelque soit l'état de ton compte (d'où le danger!) sans dépasser la limite fixée genre 1500. Toutes les dépenses seront débitées de ton compte début du mois qui suit les paiements....c'est à ce moment là qu'il faut veiller à avoir suffisament d'argent sur ton compte...

J'espère que j'ai été clair...pas facile à expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j.ai une petite question

je fais des achats sur le net avec paypal

donc me faut une carte visa

est ce que je peux alimenter ma carte de credit directement d'un certain montant ? genre le jour ou j'ai ma carte je verse direct 1000$ pour etre tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes les dépenses seront débitées de ton compte début du mois qui suit les paiements....

Euh non, en fait ceci n'est possible que si vous avez un arrangement avec la banque pour ça (débit automatique à la fin du mois).

Et pour lilie356 : ici la visa est une carte de crédit, pas la même chose qu'une visa française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j.ai une petite question

je fais des achats sur le net avec paypal

donc me faut une carte visa

est ce que je peux alimenter ma carte de credit directement d'un certain montant ? genre le jour ou j'ai ma carte je verse direct 1000$ pour etre tranquille

A ma connaissance, tu ne peux pas faire ça avec une carte de crédit.

Tu peux le faire avec des cartes de paiement genre 'comfotcard' mais celle-ci ne permet pas le paiement paypal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non, en fait ceci n'est possible que si vous avez un arrangement avec la banque pour ça (débit automatique à la fin du mois).

En tout cas, en Belgique, c'est début de mois car retirer en fin de mois avant que les gens reçoivent leur salaire, ça crée comme un ptit problème.

Mais comme la question se rapportait au Québec, merci pour la précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprends toujours pas :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je comprends toujours pas :-s

Quand tu paies avec une carte de crédit, c'est pas toi qui paie, donc, peu importe ce que tu as sur ton compte...

En fin de mois, l'organisme qui a payé pour toi jusque là, reprend l'argent qu'il t'a preté. C'est à ce moment là que tu dois l'avoir sur ton compte...

Ok? ou pas ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est comme si on avait 0 et qu'on descend en négatif et à la fin il faut tout payer (virement sur le "compte" de carte de crédit) sinon on paie les intérets sur ce qu'on a emprunté à ce "compte" durant le mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les limites dont on parle c'Est le solde minimum qu'on ne peut pas dépasser? ce n'Est pas l'argent que l'on doit mettreà l'Avance sur la carte?

et si on désire une limite plus grande, on peut avancer l'Argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jme suis renseignée et on peut choisir une visa sans l'option "crédit", en fait c'est un peu comme les options de téléphone portable, elles sont automatiques et il faut juste résiler celles qu'on ne veut pas. Dès l'ouverture de compte, j'ai juste précisé que je voulais une carte bancaire et non pas une carte de crédit. Quand jme suis renseignée chez Desjardins ou chez la RBC en fait on avait la possibilité d'avoir carte bancaire et carte de crédit. Il suffit juste de dire ce qu'on veut en fait.

De plus on peut choisir le débit immédiat ou le débit différé. Le débit différé c'est quand toutes vos dépenses sont débitées le même jour. Ca peut être pratique pour les personnes dont le salaire tombe tel jour, ça permet de débiter les achats le lendemain de la paie, après c'est une question de goût ou d'habitude.

Effectivement on est responsable de son endettement, mais pour des personnes un peu "naïves" les crédits consommations chez nous ne sont pas clair, le taux est écrit en tout petit, et les gens se disent "ouah un taux à 2% c'est pas cher!! " sauf que c'est par mois et on arrive à plus de 21% à la fin de l'année!!! quand on sait que le taux légal est à 2,5%, ça fait réfléchir. Pour avoir travaillé trois ans au surendettement à la BDF, je vois les crédits à la conso autrement... C'est pour cela que je préfère mettre en garde les personnes qui ont pas trop l'habitude de ce genre de fonctionnement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc c'est comme si on avait 0 et qu'on descend en négatif et à la fin il faut tout payer (virement sur le "compte" de carte de crédit) sinon on paie les intérets sur ce qu'on a emprunté à ce "compte" durant le mois?

Exemple:

Si tu as 0 sur ton compte et que tu paies 700$ avec ta carte de crédit, en fin de mois tu auras toujours 0.

Quand l'organisme de paiement prélevera l'argent, tu auras -700$ et c'est là que tu commenceras à payer des intérets (à ta banque!) sauf si tu arrives à mettre +700$ sur ton compte avant...

La carte de crédit, tu paies par année (20 en belgique) et rien d'autre puisque eux se font toujours remboursé par ta banque. Si un jour tu as des problemes de remboursement, ça sera avec ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et les limites dont on parle c'Est le solde minimum qu'on ne peut pas dépasser? ce n'Est pas l'argent que l'on doit mettreà l'Avance sur la carte?

et si on désire une limite plus grande, on peut avancer l'Argent?

C'est ça!

Si tu veux une limite + grande, tu dois faire le demande...et ça dépendra des rentrées que tu as sur ton compte...mais tu ne peux rien "mettre" sur ta carte...il en existe des "sans limite" mais là, il vaut mieux avoir un solide salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est mieux mastercard ou visa?

à la banque nationale il n'y a pas de visa, c'est des mastercard

sur banque nationale y a des "minimum 500$", on peut pas vraiment acheter un ou deux électros avec 500$!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc c'est comme si on avait 0 et qu'on descend en négatif et à la fin il faut tout payer (virement sur le "compte" de carte de crédit) sinon on paie les intérets sur ce qu'on a emprunté à ce "compte" durant le mois?

En fait basiquement quand tu utilises ta carte de crédit, tu ne payes rien sur le moment. Tous tes achats sont comptabilisés et à la fin de chaque mois, la société émettrice de ta carte (qui peut aussi être ta banque) t'envoie une facture. Tu as une date limite pour payer cette facture, au-delà de laquelle tu vas devoir payer des intérêts.

Il y a des systèmes qui permettent de débiter ton compte automatiquement chaque mois du montant de la facture, mais généralement c'est à faire "manuellement" (par chèque, virement, BVR, ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement