Aller au contenu

Télévision


moose

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour choisir le meilleur abonnement, j'ai besoin de vos conseils.

Je recherche une solution pour la télé, internet et le téléphone fixe. Si je prends un abonnement que pour le téléphone et internet, la télé fonctionne t-elle quand même ? ou bien faut-il forcément souscrire auprès du câble ou autre ?

D'autre part, à part Vidéotron qui semble bien mais cher, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance

Moose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un abonnement câble haute vitesse + télé numérique Illico avec Vidétron, et ça me coûte 95 $ par mois. C'est assez fiable. Pour le téléphone je n'ai pas voulu le prendre avec Vidétron parce qu'il y a parfois des coupures, quand même, et je ne voulais pas me retrouver avec plus du tout de téléphone. J'ai appris après que c'était un réseau indépendant. Les prix entre Bell et Vidéotron pour le téléphone sont à peu près pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un abonnement câble haute vitesse + télé numérique Illico avec Vidétron, et ça me coûte 95 $ par mois.

O_O Wow, je trouve que c'est pas donné quand même, dur à financer quand on est étudiant par exemple. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas le câble quand j'étais étudiante non plus...

J'avais une antenne, c'était ben correct, de toute façon j'avais la télé juste pour les actualités. On n'a pas le temps de s'évacher devant la télé quand on est étudiant, jeune, pauvre mais beau!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On n'a pas le temps de s'évacher devant la télé quand on est étudiant, jeune, pauvre mais beau!!! :rolleyes:

Etant pas mal stressée, la télé peut être utile, mais c'est vrai que le temps va manquer pas mal.

Je pense qu'il me serait d'autant plus difficile de résister à des emissions que je ne connait pas encore ^^

Et lire un peu plus n'a jamais tué personne =) (Avis à d'autres pauvres jeunes gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un abonnement câble haute vitesse + télé numérique Illico avec Vidétron, et ça me coûte 95 $ par mois. C'est assez fiable. Pour le téléphone je n'ai pas voulu le prendre avec Vidétron parce qu'il y a parfois des coupures, quand même, et je ne voulais pas me retrouver avec plus du tout de téléphone. J'ai appris après que c'était un réseau indépendant. Les prix entre Bell et Vidéotron pour le téléphone sont à peu près pareils.

Bonjour JayJay,

Merci pour ta réponse et à bientôt,

Moose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en passant, meme si n'a pas un abonnement pour la tele, tu aurra quand meme qlq poste, radio-canad, TVA, TQS, tele-quebec, qlq poste anglo...

Moi j'ai pas le cable, je me contente de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un abonnement câble haute vitesse + télé numérique Illico avec Vidétron, et ça me coûte 95 $ par mois. C'est assez fiable. Pour le téléphone je n'ai pas voulu le prendre avec Vidétron parce qu'il y a parfois des coupures, quand même, et je ne voulais pas me retrouver avec plus du tout de téléphone. J'ai appris après que c'était un réseau indépendant. Les prix entre Bell et Vidéotron pour le téléphone sont à peu près pareils.

À 95$ par mois, tu devais en avoir des chaînes. Petite précision aussi, Illico n'est pas le cable de base mais la télé numérique, le cable de base étant moins cher. Bref vérifie directement sur le site de Vidéotron.

Et puis si tu t'établis en colocation, ça revient pas très cher au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La télé pas de câble, c'est plus économique (surtout pour les postes inutiles qui sont offerts avec les forfaits) alors je me contente de TVA, TQS et radio-can et 1-2 postes en anglais. C'est suffisant, et ça permet de faire des économies pour internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La télé pas de câble, c'est plus économique (surtout pour les postes inutiles qui sont offerts avec les forfaits) alors je me contente de TVA, TQS et radio-can et 1-2 postes en anglais. C'est suffisant, et ça permet de faire des économies pour internet ;)

salut .....y a t il des chaines educatives publiques pour enfants ....et les ado.? existe t il au moins des programmes reserves' a cet age.?

merci pour toute information.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La télé éducative, ce sont surtout les parents qui la font. Les chaines dites éducatives contiennent des reportages tout acabit et qui s'adressent à tous les groupes d,âges. Je sais qu'il existe des chaînes réservées aux enfants (24h sur 24 d'émissions pour enfants, BD, ect.) un peu saoulant à la fin. Sinon, pour la télépar cable, tu peux visiter le site de vidéotron pour consulter leurs forfaits, ça te donnera une idée.

www.videotron.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, j'elue ne pas prendre de cable pour la tele -- il y ont a assez de chaines, anglophones et francophones, en plus deux PBS des Etats Unis. Je me demenage en juin, en dernier etage, et on va voir qu'est-ce qui l'antenne me donnera la-bas -- peut-etre encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut .....y a t il des chaines educatives publiques pour enfants ....et les ado.? existe t il au moins des programmes reserves' a cet age.?

Ça n'existe pas de la télé éducative! Il y a une chaine réservée aux enfants, Télétoon, qui est d'une ineptie phénoménale. Mes enfants ne regardent pas du tout. Le matin à Télé-Québec, il y a Toupie et Biniou (ils trouvent ça très rigolo), Diego, Dora, Bob le Bricoleur (trop bébé). Sur TV Ontario et Télé-Québec (pas régulièrement), il y a Tibère et la Maison Bleue (émission de PBS, chaîne publique américaine) qui est une excellente émission, et très rigolote en plus.

Comme émissions québécoises qu'on pourrait qualifier d'éducatives, il y a "Cornemuse" (bof) et "Macaroni Tout Garni" (un peu heavy par moments... ils font des blagues de 3è cycle du primaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À 95$ par mois, tu devais en avoir des chaînes.

Et de la pub aussi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi regarder des chaînes télé sur le net, ou essayer les service comme Joost et Cie...

À 95$ par mois, tu devais en avoir des chaînes.

Et de la pub aussi... <_<

Et chaque 10 minutes...J'ai jamais apprivoisé ce rythme là !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, moi aussi je ne suis pas sur le câble. Avec l'internet de nos jours... plus besoin de 50 chaînes.

À partir de mon apparts, les seuls postes que je capte de manière correcte dans mon demi sous-sol à Québec, c'est TVA et Radio-Canada. Mais à part pour Tout le monde en parle, infoman, Laflaque, c'est très rare qu'elle soit ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut .....y a t il des chaines educatives publiques pour enfants ....et les ado.? existe t il au moins des programmes reserves' a cet age.?

Ça n'existe pas de la télé éducative! Il y a une chaine réservée aux enfants, Télétoon, qui est d'une ineptie phénoménale. Mes enfants ne regardent pas du tout. Le matin à Télé-Québec, il y a Toupie et Biniou (ils trouvent ça très rigolo), Diego, Dora, Bob le Bricoleur (trop bébé). Sur TV Ontario et Télé-Québec (pas régulièrement), il y a Tibère et la Maison Bleue (émission de PBS, chaîne publique américaine) qui est une excellente émission, et très rigolote en plus.

Comme émissions québécoises qu'on pourrait qualifier d'éducatives, il y a "Cornemuse" (bof) et "Macaroni Tout Garni" (un peu heavy par moments... ils font des blagues de 3è cycle du primaire...).

ah, oufff :wacko: télétoon et Dora...on est sauvé

Juliette :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous conseille cogeco !!!! si vous l avez dans votre région bien sur ;) c'est vraiment pas cher et c'est affilié avec videotron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement