Habitués Moi Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Haha!!! morte de rire Scrogn :elendil:
Habitués mardirar Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 salam amis forumistes ,on peut dire que pour une fois, au moins un domaine d'emploi ou il n'ya pas de segrégation meme si c'est l'industrie du sexe mais quand meme elles (ou ils) sont bien chanceux quand on voit bien des medecins et des ingenieurs au chomage ou dans des emplois precaires.mais une question me chiffone ....comment procede-t-on pour delivrer des permis de travail ???parce que cela demontre bien comment les services publics connaissent les priorites de la population .on prefere refuser des permis de travail a des medecins etrangers , mais on en delivre à des danseuses nus , les gens peuvent crever dans les corridors d'hopitaux mais attention on ne badine pas avec le plaisir des yeux
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 on prefere refuser des permis de travail a des medecins etrangersBonjour,On ne refuse pas des permis de travail, on refuse des permis d'exercice de la médecine à des gens qui n'ont pas les habiletés cliniques et qui pourraient, s'ils le souhaitaient, reprendre une partie de leurs études pour pallier leurs lacunes. Ceux qui réussissent le processus de sélection peuvent l'obtenir, ce permis d'exercice. C'est bien beau la démago, mais faut pas pousser non plus et faire des amalgames intempestifs entre les danseuses nues et les médecins diplômés de l'étranger... avec en plus la sauce aux "gens qui crèvent dans les couloirs des hôpitaux"...
Habitués shihiro Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Oui mais, quelque part les danseuses nues participent à la santé, en tout cas psychologique et peut-être sexuelle, de la gente masculine Canadienne. Ce qui n'est pas rien, car une fois les hommes soulagés, ils ne pensent qu'à leur job, favorisant la croissance économique du pays. :maxpayne: C'est tiré par les cheveux mon raisonnement, hein ?
Habitués Dariane Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Tss tss tss... Pas de morale, je vous prie. C'est légal ou c'est pas légal. Ça encourage la prostitution, ou pas. Ça risque de renforcer les mafias qui contrôlent cette industrie et qui importent la main d'uvre, ou pas. C'est comme le tabac : on parle de santé publique, ou de sécurité publique, ou de droits de la personne. On parle pas de morale.On va aller loin :dodotime: avec un raisonnement binaire comme le tien. T'es pas dans l'informatique toi ?Il n'a pas tout à fait tort... La justice est quelque chose d'hyper froid et a sa propre "rationalité"...J'ai eu l'occasion d'étudier le Droit International des droits de la personne et lire la jurisprudence de plusieurs cas... et c'est clair qu'il n'y a pas de morale là-dedans! Et la situation n'est pas différente pour les droits de la personne (ou tout autre type de droit) au Canada!
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Oui mais, quelque part les danseuses nues participent à la santé, en tout cas psychologique et peut-être sexuelle, de la gente masculine Canadienne. Ce qui n'est pas rien, car une fois les hommes soulagés, ils ne pensent qu'à leur job, favorisant la croissance économique du pays.C'est tiré par les cheveux mon raisonnement, hein ?J'ai bossé pour 2 Ph.D. en psy, il y a longtemps, et j'assistais notamment aux entrevues d'évaluation. J'étais super motivée, j'adorais ça, et souvent, après, je leur demandais avec un air soucieux : "So, what's wrong with her/him?" et les doctes psy me répondaient : "Not enough sex". Donc moi je te crois!
Habitués shihiro Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 La justice n'a pas de morale, mais elle s'accorde parfois des arrangements. L' impartialité de la justice est une facette d'un système qui se nourri lui même des intérêts qu'il protège, c'est à dire ceux de l'état avant tout.par exemple un Président qui est un fanatique religieux va mettre en place un systéme judiciaire et législatif qui va favoriser et conforter son pouvoir, en plaçant des personnes qui partagent les même points de vue, aux postes décisionnaires clé de l'état.
Habitués oups22003 Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Dites les gars, vous trouvez ça VRAIMENT sexy, une effeuilleuse ? :Par contre, je ne sais pas de quelle nationalité est celle-ci...Scrogn, marquée à vie par ses années vécues en Champagne et dans le Bordelais Scrogn, (je ne sais pas trop comment on prononce ça, avec un heu comme "oeuf" ou o comme "aurore" ), ça fait plusieurs fois que je lis tes interventions et tu es vraiment la reine de la répartie...
Habitués Dariane Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 La justice n'a pas de morale, mais elle s'accorde parfois des arrangements. L' impartialité de la justice est une facette d'un système qui se nourri lui même des intérêts qu'il protège, c'est à dire ceux de l'état avant tout.par exemple un Président qui est un fanatique religieux va mettre en place un systéme judiciaire et législatif qui va favoriser et conforter son pouvoir, en plaçant des personnes qui partagent les même points de vue, aux postes décisionnaires clé de l'état.Mouais... Sauf que dans les États dits "démocratiques" les pouvoirs (Exécutif - Administratif - Législatif - Répressif) sont supposés être bien séparés... et j'ose croire que c'est le cas, même si je ne nie pas que certaines "influences" peuvent avoir lieues (mais bon faut pas non plus pousser la théorie néo-libérale trop loin!). Et selon moi, si influence il y a, celles-ci restent très "locales" et ne pourront jamais s'étendre à toutes les franges des différents pouvoirs...
Habitués JayJay Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Qu'est-ce qu'il est versatile ce forum. On part des stripteaseuses à l'horticulture en passant par "les origines de la dictature et de la démocratie". Je suis épatée.
Habitués Rony Blade Posté(e) 17 mai 2007 Habitués Posté(e) 17 mai 2007 Mouais... Sauf que dans les États dits "démocratiques" les pouvoirs (Exécutif - Administratif - Législatif - Répressif) sont supposés être bien séparés... et j'ose croire que c'est le cas, même si je ne nie pas que certaines "influences" peuvent avoir lieues (mais bon faut pas non plus pousser la théorie néo-libérale trop loin!). Et selon moi, si influence il y a, celles-ci restent très "locales" et ne pourront jamais s'étendre à toutes les franges des différents pouvoirs...Démocratie ne veut pas dire justice et égalité pour tous. Il y a de nombreux exemples de démocraties qui ont favorisé la colonisation, l'apartheid ou l'esclavage au 20ème siècle. Ce n'est pas si loin que ça.Combien de décision de justices de pays démocratiques, ont favorisé des lobby parce que ceux on été capable d'exercé un forte pression sur le pouvoir politique et legislatif. Mëme si la loi Québécoise encadre les activités lobbyistes auprés des repésentant du pourvoir, il n'en demeure que ces groupes de pression existent, agissent sans que le peuple (demos)ne puisse intervenir. Et puis après tout, vive les effeuilleuses, car elles rendent bien service à la société.
Habitués Mats Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Bonjour,On ne refuse pas des permis de travail, on refuse des permis d'exercice de la médecine à des gens qui n'ont pas les habiletés cliniques et qui pourraient, s'ils le souhaitaient, reprendre une partie de leurs études pour pallier leurs lacunes. Ceux qui réussissent le processus de sélection peuvent l'obtenir, ce permis d'exercice. C'est bien beau la démago, mais faut pas pousser non plus et faire des amalgames intempestifs entre les danseuses nues et les médecins diplômés de l'étranger... avec en plus la sauce aux "gens qui crèvent dans les couloirs des hôpitaux"...Ce sont les arguments du collège des médecins et c'est à prendre avec beaucoup de pincettes. Je connais personnelement un de ces médecins qui "n'ont pas les habilités cliniques", comme tu l'écris. Il en eu marre de frapper à toutes les portes au Québéc et a fini par aller dans une autre province où il dirige aujourd'hui un département important dans un hôpital. Mais peut-être que les autres provinces ne sont pas aussi soucieuses que le Québéc de la qualité des soins.... Il faut faire un peu attention et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dit le collège des médecins.
Habitués Dariane Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 (modifié) Mouais... Sauf que dans les États dits "démocratiques" les pouvoirs (Exécutif - Administratif - Législatif - Répressif) sont supposés être bien séparés... et j'ose croire que c'est le cas, même si je ne nie pas que certaines "influences" peuvent avoir lieues (mais bon faut pas non plus pousser la théorie néo-libérale trop loin!). Et selon moi, si influence il y a, celles-ci restent très "locales" et ne pourront jamais s'étendre à toutes les franges des différents pouvoirs...Démocratie ne veut pas dire justice et égalité pour tous. Il y a de nombreux exemples de démocraties qui ont favorisé la colonisation, l'apartheid ou l'esclavage au 20ème siècle. Ce n'est pas si loin que ça.Combien de décision de justices de pays démocratiques, ont favorisé des lobby parce que ceux on été capable d'exercé un forte pression sur le pouvoir politique et legislatif. Mëme si la loi Québécoise encadre les activités lobbyistes auprés des repésentant du pourvoir, il n'en demeure que ces groupes de pression existent, agissent sans que le peuple (demos)ne puisse intervenir. Et puis après tout, vive les effeuilleuses, car elles rendent bien service à la société.C'est clair que démocratie n'égale pas régime parfait! Mais bon là on est au Canada et nous parlons d'une loi canadienne... et oui j'ose encore croire qu'ici les pouvoirs sont bien distincs entre eux! (je dis "Entre-Eux" et non pas que ces dernires ne subiront jamais d'influence extérieure... Ce sont deux choses différentes!)Et puis analyser les relations politiques sous l'angle des lobbys... c'est en plein la théorie néo-libérale! Une approche parmi d'autres écoles existantes... donc une partie de la vérité seulement. Au final, toutes les différentes théories et approches qui analysent les relations étatiques ont une partie de la raison (réaliste et libérale, néo-réaliste et libérale, communautariste, constructiviste...). Modifié 18 mai 2007 par Dariane
Habitués JayJay Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Ce sont les arguments du collège des médecins et c'est à prendre avec beaucoup de pincettes. Je connais personnelement un de ces médecins qui "n'ont pas les habilités cliniques", comme tu l'écris. Il en eu marre de frapper à toutes les portes au Québéc et a fini par aller dans une autre province où il dirige aujourd'hui un département important dans un hôpital. Mais peut-être que les autres provinces ne sont pas aussi soucieuses que le Québéc de la qualité des soins.... Il faut faire un peu attention et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dit le collège des médecins.Eh bien je "connais" à peu près une centaine de médecins diplomés hors du Canada et des États-Unis, qui ont réussi le processus de sélection (aldo + eemc + stage de trois mois), qui ont obtenu le permis restrictif, qui pratiquent au Québec ET/OU enseignent, et sont très appréciés par leurs DSP. Le Collège des médecins a une sélection qui ressemble fort à celle des autres provinces. En ce moment c'est la Conférence des doyens, pas le CMQ, qui a refusé des candidats à la résidence, parce que les candidats ne satisfaisaient pas aux exigences. Et les Québécois sont soumis aux mêmes exigences. Pour ce qui est de l'embauche par un hôpital, c'est là que le système diffère. Malgré la pénurie, très peu de postes sont ouverts. De plus le système est très bureaucratisé, très centralisé, il faut faire approuver l'embauche par plusieurs intervenants, alors que dans les autres provinces, ce sont les hôpitaux qui recrutent directement. Il faut faire attention aussi à ce que disent certains candidats à l'exercice et aux médias qui les couvrent sans la moindre analyse.
Habitués Mats Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Ce sont les arguments du collège des médecins et c'est à prendre avec beaucoup de pincettes. Je connais personnelement un de ces médecins qui "n'ont pas les habilités cliniques", comme tu l'écris. Il en eu marre de frapper à toutes les portes au Québéc et a fini par aller dans une autre province où il dirige aujourd'hui un département important dans un hôpital. Mais peut-être que les autres provinces ne sont pas aussi soucieuses que le Québéc de la qualité des soins.... Il faut faire un peu attention et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que dit le collège des médecins.Eh bien je "connais" à peu près une centaine de médecins diplomés hors du Canada et des États-Unis, qui ont réussi le processus de sélection (aldo + eemc + stage de trois mois), qui ont obtenu le permis restrictif, qui pratiquent au Québec ET/OU enseignent, et sont très appréciés par leurs DSP. Le Collège des médecins a une sélection qui ressemble fort à celle des autres provinces. En ce moment c'est la Conférence des doyens, pas le CMQ, qui a refusé des candidats à la résidence, parce que les candidats ne satisfaisaient pas aux exigences. Et les Québécois sont soumis aux mêmes exigences. Pour ce qui est de l'embauche par un hôpital, c'est là que le système diffère. Malgré la pénurie, très peu de postes sont ouverts. De plus le système est très bureaucratisé, très centralisé, il faut faire approuver l'embauche par plusieurs intervenants, alors que dans les autres provinces, ce sont les hôpitaux qui recrutent directement. Il faut faire attention aussi à ce que disent certains candidats à l'exercice et aux médias qui les couvrent sans la moindre analyse.Je travaille dans le secteur des médias, mais ce n'est pas pour autant que je gobe tout ce que disent ces gens là "sans la moindre analyse". Je reconnais que "je ne connais pas à peu près une centaine de médecins diplômés hors Canada et États-Unis qui ont obtenu permis restrictif (quel vilain mot, ça veut dire qu'on leur imposedes restrictions, non ?)", mais j'en sais tout de même assez pour pouvoir affirmer que certains postulants ayant des compétences disons - pour rester polis - supérieure à la moyenne de leurs confrères québécois se sont vus claquer la porte au nez pour de sombres motifs. Il y a un problème de reconnaissance des diplômes et des compétences au Québéc (et au Canada aussi), c'est un fait. Même les petits idiots comme moi qui travaillent dans les médias le savent.
Habitués redofr Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 :chechemeu: Ben en voilà une bonne idée. Comme cela seules les Canadiennes auront le droit légal d'ëtre humiliées et d'avoir accès à des professions dégradant l'image de la femme. Vive la Canada :kloobik:Le mieux c'est d'interdire les danses nues pour tout le monde .Et pourquoi donc? Le droit au loisir et au libre choix est inscrit dans la Charte ... Est ce un loisir de voir des femmes nues danser sur un podium devant un public assoiffé de vices ?Ça, tu le demandera aux clients de la rue Sainte-Catherine quand tu arriveras Doit-on rappeler ici que les femmes qui font ce métier au Canada sont pour la plupart des adultes qui prennent leurs décisions comme elles veulent? Et que leurs clients peuvent dépenser leur argent comme ils veulent? Et tant pis pour les ayatollahs ...En est tu sûre pour affirmer cela ? Mais personnellement une femme qui fait cela en toute indépendance sans pression me choque .
Habitués redofr Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 :chechemeu: Ben en voilà une bonne idée. Comme cela seules les Canadiennes auront le droit légal d'ëtre humiliées et d'avoir accès à des professions dégradant l'image de la femme. Vive la Canada :kloobik:Le mieux c'est d'interdire les danses nues pour tout le monde .Et pourquoi donc? Le droit au loisir et au libre choix est inscrit dans la Charte ... Est ce un loisir de voir des femmes nues danser sur un podium devant un public assoiffé de vices ?Ça, tu le demandera aux clients de la rue Sainte-Catherine quand tu arriveras Doit-on rappeler ici que les femmes qui font ce métier au Canada sont pour la plupart des adultes qui prennent leurs décisions comme elles veulent? Et que leurs clients peuvent dépenser leur argent comme ils veulent? Et tant pis pour les ayatollahs ...Vous dites la PLUPART dois-je comprendre qu'il y a des mineurs qui dansent nus devant un public vicieux(se)? Quel ayatollah ? Si votre fille si vous en avez une fait cette chose vous seriez daccord ?
Habitués redofr Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Tss tss tss... Pas de morale, je vous prie. C'est légal ou c'est pas légal. Ça encourage la prostitution, ou pas. Ça risque de renforcer les mafias qui contrôlent cette industrie et qui importent la main d'uvre, ou pas. C'est comme le tabac : on parle de santé publique, ou de sécurité publique, ou de droits de la personne. On parle pas de morale.D'ailleurs question morale, le Canada risque de décevoir bien des immigrants Il y a une différence entre la traite des femmes et vendre du tabac ou de l'alcool quand même ! Je sais très bien qu'il existe des femmes qui font cela parce cela rapporte beaucoup d'argent rapidement avec des risques plutôt que d'aller travailler comme tout le monde . Et l'état aussi est courant lui le premier maquereau dans cette histoire .
Habitués redofr Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 on prefere refuser des permis de travail a des medecins etrangersBonjour,On ne refuse pas des permis de travail, on refuse des permis d'exercice de la médecine à des gens qui n'ont pas les habiletés cliniques et qui pourraient, s'ils le souhaitaient, reprendre une partie de leurs études pour pallier leurs lacunes. Ceux qui réussissent le processus de sélection peuvent l'obtenir, ce permis d'exercice. C'est bien beau la démago, mais faut pas pousser non plus et faire des amalgames intempestifs entre les danseuses nues et les médecins diplômés de l'étranger... avec en plus la sauce aux "gens qui crèvent dans les couloirs des hôpitaux"...exact
Habitués redofr Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Oui mais, quelque part les danseuses nues participent à la santé, en tout cas psychologique et peut-être sexuelle, de la gente masculine Canadienne. Ce qui n'est pas rien, car une fois les hommes soulagés, ils ne pensent qu'à leur job, favorisant la croissance économique du pays. :maxpayne: C'est tiré par les cheveux mon raisonnement, hein ?Oui oui bien sûr elles participent sûrement à la santé financière des maquereaux voire maquerelles n'est ce pas ? et par n'oublions pasl'état qui se sert en premier ? Et la santé physique des femmes la dedans ? C'est comme la roue d'une voiture une fois usée ............Pense car leur travail ben voyons ?
Messages recommandés