Aller au contenu

mon choc de fin de semaine...


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

héh, j'avais l'habitude de prendre l'autobus à Québec quand je travaillais dans le vieux Québec. Ça ne faisait pas la file mais ça ne joue pas du coude non plus! Pour les trajets réellement achalandés au point que l'autobus devient pleine... on sait qu'il allait rapidement arrivé une autre bus du même trajet beaucoup moins remplie seulement quelques minutes plus tard(si elle n'était pas déjà juste à l'arrière de la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouais, justement j'en ai fait l'expérience et je finis toujours par embarquer la toute dernière (c'est juste pas dans ma nature de jouer des coudes, je ne peux pas !).

Un autre truc stupide, moi, quand c'est écrit qu'il faut attendre derrière la ligne jaune (ex. à l'aéroport), j'attends derrière la ligne jaune. Parfois ça rend les gens derrière moi fous (mais j'ai fini par y prendre un malin plaisir).

Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...

:niark3: Moi aussi, je me mets toujours derrière la ligne jaune, à la banque, à la poste, partout. Ca énerve, c'est clair.

C'est aussi une des premières choses que j'ai remarqué en France: la cohue aux arrêts de bus. Au début, j'étais toujours la dernière à monter et je ne comprenais pas, j'étais pourtant bien placée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'avais jamais remarqué mais là ça m'a tellement choquée que j'ai même pris une photo!

501153978_6112ed58fb.jpg

les gens font la queue en en attendant le bus!!! :huh: j'avais jamais vu ça de ma vie! une première! ça change de la France où on se rue tous à l'intérieur à qui marchera sur l'autre... :D

morte de rire... La premiere fois que j'ai pris le bus à Montreal, je me suis ruée dedans en passant devant tout le monde et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde etait choqué :biohazar: Mais il faut me comprendre, j'habitais depuis plus de 6 ans à Paris avant d'etre là..... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:niark3: Moi aussi, je me mets toujours derrière la ligne jaune, à la banque, à la poste, partout. Ca énerve, c'est clair.

Ah ben je suis contente de ne pas être la seule. On appelle ça un comportement passif-agressif; c'est pas beau mais cr... que ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...
oh si! c'est très anglo-saxon! :lol: à ce qu'il paraît, ils ont essayer de faire pareil à Québec, ils ont même mis des agents mais ça n'a pas marché... là-bas c'est comme en France, chacun pour sa pomme!!! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben là! il me semble que Montréal est toujours une ville au Québec qui est reconnu comme étant une province francophone en majorité...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...
oh si! c'est très anglo-saxon! :lol: à ce qu'il paraît, ils ont essayer de faire pareil à Québec, ils ont même mis des agents mais ça n'a pas marché... là-bas c'est comme en France, chacun pour sa pomme!!! ^_^

Ah non on ne fait peut-être pas la file, mais rien à voir avec Paris du moins! Je ne sais pas pour le reste de la France donc je me fie à ma seule expérience, mais moi qui viens de Québec, et qui ne fais pas la file sauf à Montréal :P ben moi aussi je monte en dernier à Paris parce que j'ai pas l'habitude de bousculer les gens pour monter... À Québec on ne fait pas la file mais on reste polis! C'est chacun son tour sans bousculade!!

Demetan qui vient pas de la Gaspésie :D (mais de la rive sud pareil :lol: ) et qui prend le ("la", à Québec :D ) bus tous les jours...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui, moi j'ai pas encore vu de mes yeux (enfin maintenant si!) mais c'est écrit dans le petit bouquin remis au biq et j'avoue que j'avais du mal à le croire...ca m'avait scotchée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous la bagarre devant les bus surtout devant les karzans (un type de bus). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...
oh si! c'est très anglo-saxon! :lol: à ce qu'il paraît, ils ont essayer de faire pareil à Québec, ils ont même mis des agents mais ça n'a pas marché... là-bas c'est comme en France, chacun pour sa pomme!!! ^_^

Ah non on ne fait peut-être pas la file, mais rien à voir avec Paris du moins! Je ne sais pas pour le reste de la France donc je me fie à ma seule expérience, mais moi qui viens de Québec, et qui ne fais pas la file sauf à Montréal :P ben moi aussi je monte en dernier à Paris parce que j'ai pas l'habitude de bousculer les gens pour monter... À Québec on ne fait pas la file mais on reste polis! C'est chacun son tour sans bousculade!!

Demetan qui vient pas de la Gaspésie :D (mais de la rive sud pareil :lol: ) et qui prend le ("la", à Québec :D ) bus tous les jours...

ok, moi je sais pas! j'y suis jamais allé à Québecville... c'est un québécois qui me l'a dit!!! si t'avais entendu le ton sur lequel il l'a dit, ça t'aurait pas plu du tout, du tout! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le frère d'une amie s'est rendu au Québec l'hiver passé pour un stage à l'ITQ et il s'est carrément fait jeter des boules de neige par des gamins sur Rosemont parce qu'il passait devant tout le monde (il a grandit en Italie et vit à Paris)... Quand sa soeur m'a raconté ça par MSN, j'étais écroulée de rire...

Mais j'arrivais pas à me souvenir si moi j'avais fait le mouton discipliné ou le mouton noir... et pour cause. La première fois où j,ai pris le bus, ça faisait un moment que j'étais là et j'avais du enregistrer les moeurs sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

C'est vrai qu'ils font pas la queue à Paris mais au moins si quelqu'un te pousse ou te bouscule, il s'excuse... içitte!!!!! rarementtttttttttttttttttt..

Apart ça Bienvenue Kyris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

Quelle idée voyons.... :blink::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, justement j'en ai fait l'expérience et je finis toujours par embarquer la toute dernière (c'est juste pas dans ma nature de jouer des coudes, je ne peux pas !).

Un autre truc stupide, moi, quand c'est écrit qu'il faut attendre derrière la ligne jaune (ex. à l'aéroport), j'attends derrière la ligne jaune. Parfois ça rend les gens derrière moi fous (mais j'ai fini par y prendre un malin plaisir).

Je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement anglo-saxon...

:niark3: Moi aussi, je me mets toujours derrière la ligne jaune, à la banque, à la poste, partout. Ca énerve, c'est clair.

C'est aussi une des premières choses que j'ai remarqué en France: la cohue aux arrêts de bus. Au début, j'étais toujours la dernière à monter et je ne comprenais pas, j'étais pourtant bien placée!

Puisque tu vis sur la cote tu auras remarqué aussi le comportement au volant ? c'est fou non ?

C'est un pur niçois et routier en plus qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

Quelle idée voyons.... :blink::rolleyes:

pppffff !!!!! ça va pas non . lol

un niçois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'avais jamais remarqué mais là ça m'a tellement choquée que j'ai même pris une photo!

501153978_6112ed58fb.jpg

les gens font la queue en en attendant le bus!!! :huh: j'avais jamais vu ça de ma vie! une première! ça change de la France où on se rue tous à l'intérieur à qui marchera sur l'autre... :D

Et le fait de voir ces gens attendre l'autobus sans abri bus ne vous choque pas ? Que faites vous des personnes âgées ou en difficultés ou

des enfants en bas âge comme on peut le voir sur la photographie ? Ou alors la sécurité ?

Et durant la période froide ???????

En France il y a pratiquement des abris bus partout et le système des transports est bien bien développé que se soit pour les

grandes lignes ou banlieue même le ticket finira par disparaître .

Ou va l'argent du ministère des transports ou bien est ce des lignes privées et on se moque de l'entretien ou de la modernisation

jusqu'au jour ou il y aura un drame comme l'écroulement du pont récemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que tous les français ont un jour pris cette photo :lol:

arretbus.jpg

Y font la queue pour manifester ou pour autre chose ?

Désolée de ma question mais je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de comportement. :chouette: :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

C'est vrai qu'ils font pas la queue à Paris mais au moins si quelqu'un te pousse ou te bouscule, il s'excuse... içitte!!!!! rarementtttttttttttttttttt..

Apart ça Bienvenue Kyris :D

Sans compter ceux qui te rentrent dedans pendant que tu essayes de descendre de la rame du métro, ceux qui passent devant toi sans un regard alors que tu leur tenais ouverte la porte du magasin pour leur cèder le passage et je ne parle même pas de la personne à qui tu proposes ton siège dans le bus et qui s'y installe sans le moindre regard, ni merci et tout en poursuivant sa conversation au cellulaire... Mais bon, j'ai connu bien pire dans ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'avais jamais remarqué mais là ça m'a tellement choquée que j'ai même pris une photo!

501153978_6112ed58fb.jpg

les gens font la queue en en attendant le bus!!! :huh: j'avais jamais vu ça de ma vie! une première! ça change de la France où on se rue tous à l'intérieur à qui marchera sur l'autre... :D

Et le fait de voir ces gens attendre l'autobus sans abri bus ne vous choque pas ? Que faites vous des personnes âgées ou en difficultés ou

des enfants en bas âge comme on peut le voir sur la photographie ? Ou alors la sécurité ?

Et durant la période froide ???????

En France il y a pratiquement des abris bus partout et le système des transports est bien bien développé que se soit pour les

grandes lignes ou banlieue même le ticket finira par disparaître .

Ou va l'argent du ministère des transports ou bien est ce des lignes privées et on se moque de l'entretien ou de la modernisation

jusqu'au jour ou il y aura un drame comme l'écroulement du pont récemment .

Heuuuu..... l'abris bus est juste derriere, regarde sur la droite de la photo. C'est vrai que en general sais pas pourquoi mais tout le monde atend alentour de l'abris bus mais pas dedans...

Moi qui prend jamais l'autobus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement