Aller au contenu

Petite devinette en ce mardi pluvieux


Marco911

Messages recommandés

Angela :

Puis, au fond, le concept d'égalité de chances n'est pas américain. Pour eux, la devise est "sois riche ou meurs". Et tant pis pour les démunis. J'espère qu'on ne s'en va pas vers là.

Je crois qu'il existe une conception états-unienne de l'égalité des chances. Inspirée d'une approche libérale : ainsi, pour assurer une réelle égalité des chances entre les citoyens d'une nation donnée, il est vital que l'interventionnisme de l'état soit la plus minime possible, pour éviter qu'il ne mette des bâtons dans les roues à la poursuite individuelle - et légitime - du bonheur pour chacun d'entre eux.

Sans être nécessairement d'accord avec cette philosophie, je la trouve très logique : pour que chacun possède les mêmes chances au départ dans la vie, éliminons tout ce qui pourrait constituer un obstacle à cette fin. 

La conception d'égalité des chances à laquelle tu sembles faire référence, c'est celle républicaine (rien à voir avec les Républicains - ce qui serait ironique -) où elle valorise la communauté qui doit s'entraider pour donner à chacun les mêmes chances dans la vie. Prémisse de l'État-Providence et tout le reste.

Évidemment, entre la théorie et la pratique, il y a de grandes différences.

Pour alimenter le débat, une autre recherche mais qui est une comparaison entre les systèmes de santé canadien et états-unien : Radio-Canada.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si moi, je ne pourvoyais pas aux besoins de base de mes enfants, j'aurais tôt fait d'avoir la DPJ sur le dos ... Et je ne suis pas aussi riche que les USA, loin de là. Même qu'on se demande où va tout cet argent, vu qu'ils dépensent plus par tête de pipe. C'est peut-être pour ça qu'ils nous piquent nos meilleurs médecins. Ils leur donnent de gros salaires et tant pis pour les minables incapables de se payer une assurance. Méchante leçon de redistribution de la richesse ...

Je crois qu'ici, sans y faire exprès, tu as mis le doigt sur une différence de philosophie profonde entre les deux systèmes.

Le gouvernement américain, surtout au niveau fédéral(ça varie beaucoup plus pour les états), ne se considèrent pas comme la mère du peuple. Considère beaucoup plus les gens comme responsables de leur propre vie. Il assure certains services définies par la constitution. Ce n'est pas son rôle de faire que tous et chacun soit traiter équitablement sauf devant la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous les Americains, pas "les Zamaricains" (je trouve ca VRAIMENT un manque de respect, et peut etre du racisme...mais bon j'ai vraiment l'habitude), on est pas parfait, mais on est pas si mal que ca.

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te poses une question encore bizarre. Je te renvoye la balle, quel est le rapport entre immigrer au Quebec et le systeme de sante americain, ou peut-etre envoyer quelqu'un sur la lune.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il me semble que tu regardes trop la tele et tout ce qu'on te plaque tu le crois sans tes propres analyses. Descend un peu aux US pour voir de pres ce qui se passe. Les americains n'ont pas besoin de tes solutions approximatives. De quoi tu te plains. Les americains vivent dans un systeme democratique, il appartient au peuple de voir quel candidat a une solution qui leur convient. Tu fais une erreur en pensant que le systeme de sante qui reussit quelque part doit forcement etre plaque dans un autre pays. Le probleme existe et on en parle et on etudie toutes les options possibles. Tu ne sais rien du systeme de sante americain et tu avances des choses par ci par la.

Je vais te donner un example, aux etats-unis, du moins dans l'etat ou je vis actuellement il y'a une loi qui interdit de refuser de soigner quelqu'un meme si la personne n'a pas d'assurance. En quelque mots assure ou pas assure on te soigne et on t'envoye la facture apres. Si tu n'es pas assure et tes revenus ne te permettent de payer la facture des soins, il y'a des formulaires que tu pourrais remplir et envoyer a l'hopital pourqu'on annule la dette et ceci apres verification. Si tu penses que les pauvres ne vont se faire soigner tu te trompes. Le systeme n'est par parfait et tout le monde en est conscient. Le gouvernement cherche a change ou ameliore le systeme. OK, evite de critiquer ce que tu ne connais pas a fond.

Sur un autre point j'ai du mal a te comprendre, si quelqu'un decide d'aller se soigner dans un autre pays, en quoi cela constitue une honte. De grace ma chere.

Tu glisses encore sur un autre terrain en disant ceci "c'est pour ca qu'ils nous piquent nos meilleurs medecins". Qui te piquent tes meilleurs medecins! Tout d'abord je voudrais te dire que l'europe prend nos medecins puisque l'amerique et je ne vais critiquer ni l'europe ni l'amerique. La raison est simple pour moi comment peux-tu expliquer le fait que un individu qui a consenti d'enormes efforts pour se former. Le gars rentre pour servir son pays apres ses etudes a l'etranger. Il travaille dans des conditions difficiles et on ne lui paye pas. S'il a la chance d'aller en europe ou en amerique pour travailler, il n'hesitera pas. Et ceci n'est pas de sa faute ni celle du pays d'acceuil.

Une question tres simple, qu'est ce que toi tu fous au Quebec, tu pourrais rester dans ton pays d'origine et accepter d'etre sous les conditions miserables. Avant de critiquer essaye de comprendre les raisons qui poussent les gens a poser certains actes.

Relaxe!

Bon apres midi

Bon, c'est quoi le rapport entre la politique internationale américaine et leur système de santé? Aucun.

Le système de santé est une affaire de la politique interne de ce pays. Et la politique interne est faite par qui? Par des gens qui sont portés au pouvoir par leurs concitoyens, justement, contrairement à certains pays du monde. Si les Zamaricains veulent avoir un meilleur système de santé, ils n'ont qu'une chose à faire: élire le candidat qui a la volonté de rétablir l'égalité des chances pour l'accès aux services de base - santé, éducation, etc. Sinon je présume qu'ils sont contents de leurs politiciens et tant mieux pour eux autres.

J'ai mentionné Michael Moore comme le maître de la polémique. Ceux qui vont chercher une information équilibrée chez lui n'ont qu'eux-mêmes à blâmer. Il s'y prend d'une façon discutable mais au moins il en parle. Le documentaire qu'il prépare sur le système de santé lui vaut actuellement des ennuis avec la justice de son pays à cause de l'embargo contre le Cuba. Mais cela n'empêche que bien des gens traversent la frontière pour se faire soigner. Et je trouve que c'est une honte pour un pays comme les USA.

Si moi, je ne pourvoyais pas aux besoins de base de mes enfants, j'aurais tôt fait d'avoir la DPJ sur le dos ... Et je ne suis pas aussi riche que les USA, loin de là. Même qu'on se demande où va tout cet argent, vu qu'ils dépensent plus par tête de pipe. C'est peut-être pour ça qu'ils nous piquent nos meilleurs médecins. Ils leur donnent de gros salaires et tant pis pour les minables incapables de se payer une assurance. Méchante leçon de redistribution de la richesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il existe une conception états-unienne de l'égalité des chances. Inspirée d'une approche libérale : ainsi, pour assurer une réelle égalité des chances entre les citoyens d'une nation donnée, il est vital que l'interventionnisme de l'état soit la plus minime possible, pour éviter qu'il ne mette des bâtons dans les roues à la poursuite individuelle - et légitime - du bonheur pour chacun d'entre eux.

J'ai une grande admiration pour O'Hana parce qu'il dit (a peu près) la même chose que moi, mais dans des termes beaucoup plus gentils, polies que moi ^_^ .

Venant de moi ca ressemblerait plus a : au plus fort la poche !

J'ai plusieurs collègues de travail états-uniens et donc je vois régulièrement les différences d'attitudes, de méthodes de travail, de fonctionnement en société...et les contrastes sont majeurs.

Un petit exemple; un collègue états-uniens lors d'une conférence qui s'adressait a des représentants des ventes états-uniens et canadiens disait pour motiver les troupes : "voyez vos concurrents comme des gens qui veulent vous empêcher d'envoyer vos enfants a l'université et qui veulent vous empêcher de vous payer des assurances santé de qualité".

Ce qui est drôle la dedans, c'est que tous les canadiens (comme moi) présents ne se sentaient pas du tout concernés par ces arguments puisque au Canada, les services de santé et d'éducation sont grandement subventionné et que le fait d'obtenir un contrat ou non ne t'empêchera pas d'obtenir des services de santé ou de donner une l'éducation a tes enfants.

Ce commentaire d'un collègue états-uniens venait d'un homme extrêmement gentil, intelligent et compétent. Mais il est obligé de fonctionner dans une société qui valorise la force, d'écraser son voisin (ou concurrent), de passer devant tout le monde. C'est ce qui fait que ce pays a cette attitude , cette facon arrogante d'imposer sa facon faire, sa culture de masse, ses priorités dans le monde entier.

Je m'excuse d'avoir utilisé le terme "société de m...", mais avouez qu'il y a la un exemple éloquent de différences fondamentale de rapports entre les individus en société. Aux États-Unis ce système extrêmement "cut throat" crés des rapports sociaux êtrêmement durs, voir violents entre les indivudus, crés des inégalités sociales gigantesque qui en fait une société beaucoup moins harmonieuses qu'au Canada.

C'est ma petite opinion.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela,

Les evangelistes n'ont embobiner personne. Ils sont sortis parce qu'ils ont remarque que la societe amercaine prend une autre direction que celle des valeurs morales qui sont les pilliers d'une societe solide. N'oublie pas que beaucoup se reconnaissent dans leur mouvement et c'est la raison pour laquelle ils ont eu un impact sur la vie politique.

Nous les Americains, pas "les Zamaricains" (je trouve ca VRAIMENT un manque de respect, et peut etre du racisme...mais bon j'ai vraiment l'habitude), on est pas parfait, mais on est pas si mal que ca.

Excuse-moi, j'avais oublié que tu viens au Québec dans quelques mois (si je me rappelle bien? Avec Alexis?). La référence aux "Zamaricains" n'est ni un manque de respect ni du racisme. Il s'agit d'une référence à un bouffon de la télé québécoise qui s'appelle Elvis Gratton. Tu peux le voir sur Youtube.

Je comprends ton patriotisme mais permets-moi de te dire une chose. J'ai énormément de respect pour le peuple américain et malheureusement pas autant pour ses dirigeants. Or il se trouve que ce peuple est paradoxal: d'une part, l'un des plus riches et des plus instruits, d'autre part, l'un des plus doués pour choisir les politiciens aussi pires les uns que les autres ... Un peuple capable d'aller sur Mars et de faire de grandes découvertes puis de se faire embobiner par les évangélistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais arrêtez! Vous savez bien qu'on nous bassine toujours avec le greatest modèle néolibéral! La super productivité, l'efficience, le dynamisme, etc.! La logique canadienne du système de santé, même si elle prétend se baser sur le principe de l'universalité, tend à aller vers un système parallèle comme celui des États-Unis, c'est ce vers quoi on nous pousse.

C'est un peu comme lorsqu'on vante le privé comme modèle d'efficience, parfois ça fait du bien de constater que c'est comme partout ailleurs : il y a des incompétents, du gaspillage, de la corruption, de la mauvaise gestion...

Pour Jimmy, c'est pas totalement une société de m. Il y a du très bon et du très pire aux US. Il y a Paris Hilton et Bush, mais aussi des élites intellectuelles, scientifiques, artistiques...

Heu je suppose qu'il faut inverser les exemples parce que autrement le très bon = Paris Hilton et Bush et le très pire = élites intellectuelles, scientifiques, artistiques

C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère ... et Jimmy, là tu vas trop loin à mon avis. Je ne pensais pas que tu étais du genre "si extrêmiste et sans jugotte" .. une passade sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il existe une conception états-unienne de l'égalité des chances. Inspirée d'une approche libérale : ainsi, pour assurer une réelle égalité des chances entre les citoyens d'une nation donnée, il est vital que l'interventionnisme de l'état soit la plus minime possible, pour éviter qu'il ne mette des bâtons dans les roues à la poursuite individuelle - et légitime - du bonheur pour chacun d'entre eux.

J'ai une grande admiration pour O'Hana parce qu'il dit (a peu près) la même chose que moi, mais dans des termes beaucoup plus gentils, polies que moi ^_^ .

Venant de moi ca ressemblerait plus a : au plus fort la poche !

J'ai plusieurs collègues de travail états-uniens et donc je vois régulièrement les différences d'attitudes, de méthodes de travail, de fonctionnement en société...et les contrastes sont majeurs.

Un petit exemple; un collègue états-uniens lors d'une conférence qui s'adressait a des représentants des ventes états-uniens et canadiens disait pour motiver les troupes : "voyez vos concurrents comme des gens qui veulent vous empêcher d'envoyer vos enfants a l'université et qui veulent vous empêcher de vous payer des assurances santé de qualité".

Ce qui est drôle la dedans, c'est que tous les canadiens (comme moi) présents ne se sentaient pas du tout concernés par ces arguments puisque au Canada, les services de santé et d'éducation sont grandement subventionné et que le fait d'obtenir un contrat ou non ne t'empêchera pas d'obtenir des services de santé ou de donner une l'éducation a tes enfants.

Ce commentaire d'un collègue états-uniens venait d'un homme extrêmement gentil, intelligent et compétent. Mais il est obligé de fonctionner dans une société qui valorise la force, d'écraser son voisin (ou concurrent), de passer devant tout le monde. C'est ce qui fait que ce pays a cette attitude , cette facon arrogante d'imposer sa facon faire, sa culture de masse, ses priorités dans le monde entier.

Je m'excuse d'avoir utilisé le terme "société de m...", mais avouez qu'il y a la un exemple éloquent de différences fondamentale de rapports entre les individus en société. Aux États-Unis ce système extrêmement "cut throat" crés des rapports sociaux êtrêmement durs, voir violents entre les indivudus, crés des inégalités sociales gigantesque qui en fait une société beaucoup moins harmonieuses qu'au Canada.

C'est ma petite opinion.

jimmy

C'est rigolo car mon copain qui est francais, il peut te raconter la meme histoire la ou il travaille....La BNP Paribas, en France. haha Je suis americain. J'ai travaille longtemps aux USA....et je suis vraiment vraiment desole, mais j'ai jamais vu ce que tu parles...je dis pas que ca n'existe pas, mais je pense que tu exaggeres un peu...tu ne peux pas generaliser un pays entiers par rapport aux quelques collegues. Ca me parait injuste (rigolo quandmeme pour qqn qui parle d'un pays si injuste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peuple capable d'aller sur Mars et de faire de grandes découvertes puis de se faire embobiner par les évangélistes ...

Ça, Angela, n'est pas exclusif du peuple americain. C'est toute la rasse humaine qui est capable de le pire et le mieux. Voilà sinon l'histoire, le nazisme, le pogroms, l'occupation du territoire israelien para la force protagonisés pour des pays exemplaires et dignes d'admiration comme l'Allemagnie, la Russie et l'Israel.

Arrete jca!

Tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Sur ce je n'irai pas loin dans mes commentaires.

Un avion fantome, mon oeil d'ou sors tu toi? T'as du mazout dans le crane ou quoi.

Évidemment, toi non plus, si tu crois que tout cette histoire de l'11/S c'est claire et c'est passée comme le gouvernement

americaine explique, toi tu comprends rien de comment fonctionne le monde, les lois de la physique ni le vrai terrorisme mondiel.

Même si tu vas pas loin ou non, ça va pas changer.

A ver si somos un poco más críticos y no nos tragamos la primera estupidez que nos sueltan, amigo!

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est rigolo car mon copain qui est francais, il peut te raconter la meme histoire la ou il travaille....La BNP Paribas, en France.

Quebecoisbound, je comprend pas ce que tu veux dire. En France, tout comme au Canada, les gens n'ont pas a se battre, a s'écraser entre eux, pour des choses aussi fondamentale que l'éducation et la santé.

Oui bien sur, en France et au Canada, les gens veulent faire plus d'argent pour avoir une plus grosse maison, une automobile de luxe ou tout autre biens de consommation.

Mais ce sont des choses très différentes que des besoins fondamentaux telles que l'éducation et la santé, et c'est sur cela que je juge très sévèrement l'organisation et les relations entre individus dans la société états-uniennes.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il existe une conception états-unienne de l'égalité des chances. Inspirée d'une approche libérale : ainsi, pour assurer une réelle égalité des chances entre les citoyens d'une nation donnée, il est vital que l'interventionnisme de l'état soit la plus minime possible, pour éviter qu'il ne mette des bâtons dans les roues à la poursuite individuelle - et légitime - du bonheur pour chacun d'entre eux.

J'ai une grande admiration pour O'Hana parce qu'il dit (a peu près) la même chose que moi, mais dans des termes beaucoup plus gentils, polies que moi ^_^ .

Venant de moi ca ressemblerait plus a : au plus fort la poche !

J'ai plusieurs collègues de travail états-uniens et donc je vois régulièrement les différences d'attitudes, de méthodes de travail, de fonctionnement en société...et les contrastes sont majeurs.

Un petit exemple; un collègue états-uniens lors d'une conférence qui s'adressait a des représentants des ventes états-uniens et canadiens disait pour motiver les troupes : "voyez vos concurrents comme des gens qui veulent vous empêcher d'envoyer vos enfants a l'université et qui veulent vous empêcher de vous payer des assurances santé de qualité".

Ce qui est drôle la dedans, c'est que tous les canadiens (comme moi) présents ne se sentaient pas du tout concernés par ces arguments puisque au Canada, les services de santé et d'éducation sont grandement subventionné et que le fait d'obtenir un contrat ou non ne t'empêchera pas d'obtenir des services de santé ou de donner une l'éducation a tes enfants.

Ce commentaire d'un collègue états-uniens venait d'un homme extrêmement gentil, intelligent et compétent. Mais il est obligé de fonctionner dans une société qui valorise la force, d'écraser son voisin (ou concurrent), de passer devant tout le monde. C'est ce qui fait que ce pays a cette attitude , cette facon arrogante d'imposer sa facon faire, sa culture de masse, ses priorités dans le monde entier.

Je m'excuse d'avoir utilisé le terme "société de m...", mais avouez qu'il y a la un exemple éloquent de différences fondamentale de rapports entre les individus en société. Aux États-Unis ce système extrêmement "cut throat" crés des rapports sociaux êtrêmement durs, voir violents entre les indivudus, crés des inégalités sociales gigantesque qui en fait une société beaucoup moins harmonieuses qu'au Canada.

C'est ma petite opinion.

jimmy

C'est rigolo aussi...ces quebecois qui critiquent les pauvres francais car ils critiquent tout...ils comparent tout, hmmmm je me sens un maudit quebecois ;) ;) :P

Les inegalites existent partout, aux USA, au Canada, en France, etc. Je suis actuellement a Marseille en France...et je suis desole mais je vois beaucoup d'inegalites entre Nice et Marseille. Rien a voir. Triste meme. Et la France a un des systemes plus genereux dans le monde.....

Les interets des americains, ha c'est vrai dans beaucoup de cas...mais mon dieu c'est vrai pour la plupart des pays de l'ouest. l'Afrique n'etait pas detruite par les Americains ;) J'arrete la afin d'empecher une explosion d'emotions sur le forum. Mais avant de critiquer, en anglais on dit "before criticizing others, you need to look at what's happening in your own backyard." Hmmm, ca peut marcher pour beaucoup ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et vlan pour tout ceux qui sont gaga devant les états-uniens et leur société de m.....

jimmy

c'est sur!! tu prefere la france, un pays d'assistés qui ne veulent pas sortir un euro et qui sont toujours en train d'aller voir les medecins pour se faire prescrire du lexomil ou je ne sais quelle drogue car ils se sentent tellement surmenés!!! ils abusent de la sécu et un jour les remboursements ne seront qu'un lointain souvenir.

ces francais qui sont si faignants, qui ne supportent pas de rester une minute de trop au travail, qui ralent tout le temps, qui ne savent jamais ce qu'ils veulent. ils sont tout le temps en arret maladie au moindre bobo.

oui, je prefere les etats uniens et leur societe de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha!

Tu evolues dans une boite. C'est pourquoi t'as du mal a trouver un boulot. Meme si nous mettons de cote tout ce que le gouvernement a apporte comme explication, et la cassette retrouvee dans les caves d'Afghanistan ou Bin Laden revendiquait les attentats.

D'autre part qu'est-ce que toi tu connais de la physique? Une commission independante des physiciens ont aussi rendu leur rapport qui a discredite les theories de conspirations. Donc pour toi c'est le gouvernement meme qui a organise le complot. Je vois maintenant pourquoi apres 25 entrevues tu n'as pas su convaincre les employeurs. Refuser un emploi dans une autre province et preferer conduire le taxi au Quebec, rien qu'a lire ton posting les forumistes savent ou la stupidite a elu domicile.

Regards,

Un peuple capable d'aller sur Mars et de faire de grandes découvertes puis de se faire embobiner par les évangélistes ...

Ça, Angela, n'est pas exclusif du peuple americain. C'est toute la rasse humaine qui est capable de le pire et le mieux. Voilà sinon l'histoire, le nazisme, le pogroms, l'occupation du territoire israelien para la force protagonisés pour des pays exemplaires et dignes d'admiration comme l'Allemagnie, la Russie et l'Israel.

Arrete jca!

Tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Sur ce je n'irai pas loin dans mes commentaires.

Un avion fantome, mon oeil d'ou sors tu toi? T'as du mazout dans le crane ou quoi.

Évidemment, toi non plus, si tu crois que tout cette histoire de l'11/S c'est claire et c'est passée comme le gouvernement

americaine explique, toi tu comprends rien de comment fonctionne le monde, les lois de la physique ni le vrai terrorisme mondiel.

Même si tu vas pas loin ou non, ça va pas changer.

A ver si somos un poco más críticos y no nos tragamos la primera estupidez que nos sueltan, amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est rigolo car mon copain qui est francais, il peut te raconter la meme histoire la ou il travaille....La BNP Paribas, en France.

Quebecoisbound, je comprend pas ce que tu veux dire. En France, tout comme au Canada, les gens n'ont pas a se battre, a s'écraser entre eux, pour des choses aussi fondamentale que l'éducation et la santé.

Oui bien sur, en France et au Canada, les gens veulent faire plus d'argent pour avoir une plus grosse maison, une automobile de luxe ou tout autre biens de consommation.

Mais ce sont des choses très différentes que des besoins fondamentaux telles que l'éducation et la santé, et c'est sur cela que je juge très sévèrement l'organisation et les relations entre individus dans la société états-uniennes.

jimmy

Je parle de l'attitude "cut throat" qui existe beaucoup en France aussi ;) Au moins parmi beaucoup de mes proches ici en France. J'imagine qu il y a beaucoup de francais sur ce forum qui peuvent raconter la meme chose. Ce genre de personne n'est pas unique des etats unis....au moins ce n'est pas l'attitude d'ou je viens...et oui, je suis americain, je viens du Michigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JCA le physicien,

Que tu dis des attentas de Madrid donc?

Ca aussi ce n'est pas clair?

Un peuple capable d'aller sur Mars et de faire de grandes découvertes puis de se faire embobiner par les évangélistes ...

Ça, Angela, n'est pas exclusif du peuple americain. C'est toute la rasse humaine qui est capable de le pire et le mieux. Voilà sinon l'histoire, le nazisme, le pogroms, l'occupation du territoire israelien para la force protagonisés pour des pays exemplaires et dignes d'admiration comme l'Allemagnie, la Russie et l'Israel.

Arrete jca!

Tu ne sais meme pas ce que tu racontes. Sur ce je n'irai pas loin dans mes commentaires.

Un avion fantome, mon oeil d'ou sors tu toi? T'as du mazout dans le crane ou quoi.

Évidemment, toi non plus, si tu crois que tout cette histoire de l'11/S c'est claire et c'est passée comme le gouvernement

americaine explique, toi tu comprends rien de comment fonctionne le monde, les lois de la physique ni le vrai terrorisme mondiel.

Même si tu vas pas loin ou non, ça va pas changer.

A ver si somos un poco más críticos y no nos tragamos la primera estupidez que nos sueltan, amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela,

Les evangelistes n'ont embobiner personne. Ils sont sortis parce qu'ils ont remarque que la societe amercaine prend une autre direction que celle des valeurs morales qui sont les pilliers d'une societe solide. N'oublie pas que beaucoup se reconnaissent dans leur mouvement et c'est la raison pour laquelle ils ont eu un impact sur la vie politique.

Nous les Americains, pas "les Zamaricains" (je trouve ca VRAIMENT un manque de respect, et peut etre du racisme...mais bon j'ai vraiment l'habitude), on est pas parfait, mais on est pas si mal que ca.

Excuse-moi, j'avais oublié que tu viens au Québec dans quelques mois (si je me rappelle bien? Avec Alexis?). La référence aux "Zamaricains" n'est ni un manque de respect ni du racisme. Il s'agit d'une référence à un bouffon de la télé québécoise qui s'appelle Elvis Gratton. Tu peux le voir sur Youtube.

Je comprends ton patriotisme mais permets-moi de te dire une chose. J'ai énormément de respect pour le peuple américain et malheureusement pas autant pour ses dirigeants. Or il se trouve que ce peuple est paradoxal: d'une part, l'un des plus riches et des plus instruits, d'autre part, l'un des plus doués pour choisir les politiciens aussi pires les uns que les autres ... Un peuple capable d'aller sur Mars et de faire de grandes découvertes puis de se faire embobiner par les évangélistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle de l'attitude "cut throat" qui existe beaucoup en France aussi Au moins parmi beaucoup de mes proches ici en France. J'imagine qu il y a beaucoup de francais sur ce forum qui peuvent raconter la meme chose. Ce genre de personne n'est pas unique des etats unis....au moins ce n'est pas l'attitude d'ou je viens...et oui, je suis americain, je viens du Michigan.

Encore une fois, je me répète; avoir une attitude "cut throat" pour se payer une plus grosse voiture, c'est une chose. Cela peut même être un espèce de "challenge" motivant.

Mais fonctionner dans un système "cut throat" pour se soigner et faire soigner ses enfants, c'est tout autre chose.

Quebecoisbound, tu n'adresses pas le problème de base. Les états-uniens valorisent le fait de travailler fort, quitte a écraser l'autre, pour obtenir le droit au bonheur.

En France et au Canada on a décidé que l'état offrirait les services de base, tel que santé et éducation, puis après pour le reste, les objets de luxe, la oui, basont la société sur une compétivité entre individus.

Aux États-Unis, c'est : battez vous sur tout, même les besoins essentiels de base.

Cela fait une société tout a fait différente.

Quand tu répond (a Angela) qu'il y a beaucoup de belles choses aux États-Unis, beaucoup de gens intelligents, qu'il y a beaucoup de choses extraordinaire c'est vrai bien sur. Le fait que les gens doivent se concurrencer entre eux pour se payer par exemple des services de santé de qualité, crée une société très dynamique, très performante qui réalise de ce fait des prouesses technologique, artistiques et scientifiques .

Ce que je dis (et ce n'est que mon opinion), c'est que le prix est trop grand. Pour avoir cette société performante, vous devez écraser le monde entier, vous devez polluer de facon fabuleuse, vous devez imposer vos quatre volontés sur des peuples du monde entier. Tu vois, le prix est trop grand, pour votre droit au bonheur, pour maintenir votre "way of life", l'humanité entière doit souffrir.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te poses une question encore bizarre. Je te renvoye la balle, quel est le rapport entre immigrer au Quebec et le systeme de sante americain, ou peut-etre envoyer quelqu'un sur la lune.

Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il me semble que tu regardes trop la tele et tout ce qu'on te plaque tu le crois sans tes propres analyses. Descend un peu aux US pour voir de pres ce qui se passe. Les americains n'ont pas besoin de tes solutions approximatives. De quoi tu te plains. Les americains vivent dans un systeme democratique, il appartient au peuple de voir quel candidat a une solution qui leur convient. Tu fais une erreur en pensant que le systeme de sante qui reussit quelque part doit forcement etre plaque dans un autre pays. Le probleme existe et on en parle et on etudie toutes les options possibles. Tu ne sais rien du systeme de sante americain et tu avances des choses par ci par la.

Je vais te donner un example, aux etats-unis, du moins dans l'etat ou je vis actuellement il y'a une loi qui interdit de refuser de soigner quelqu'un meme si la personne n'a pas d'assurance. En quelque mots assure ou pas assure on te soigne et on t'envoye la facture apres. Si tu n'es pas assure et tes revenus ne te permettent de payer la facture des soins, il y'a des formulaires que tu pourrais remplir et envoyer a l'hopital pourqu'on annule la dette et ceci apres verification. Si tu penses que les pauvres ne vont se faire soigner tu te trompes. Le systeme n'est par parfait et tout le monde en est conscient. Le gouvernement cherche a change ou ameliore le systeme. OK, evite de critiquer ce que tu ne connais pas a fond.

Sur un autre point j'ai du mal a te comprendre, si quelqu'un decide d'aller se soigner dans un autre pays, en quoi cela constitue une honte. De grace ma chere.

Tu glisses encore sur un autre terrain en disant ceci "c'est pour ca qu'ils nous piquent nos meilleurs medecins". Qui te piquent tes meilleurs medecins! Tout d'abord je voudrais te dire que l'europe prend nos medecins puisque l'amerique et je ne vais critiquer ni l'europe ni l'amerique. La raison est simple pour moi comment peux-tu expliquer le fait que un individu qui a consenti d'enormes efforts pour se former. Le gars rentre pour servir son pays apres ses etudes a l'etranger. Il travaille dans des conditions difficiles et on ne lui paye pas. S'il a la chance d'aller en europe ou en amerique pour travailler, il n'hesitera pas. Et ceci n'est pas de sa faute ni celle du pays d'acceuil.

Une question tres simple, qu'est ce que toi tu fous au Quebec, tu pourrais rester dans ton pays d'origine et accepter d'etre sous les conditions miserables. Avant de critiquer essaye de comprendre les raisons qui poussent les gens a poser certains actes.

Relaxe!

Bon apres midi

Une chose que tu ne comprends pas, c'est que de un, les USA sont un peuple démocratique et de deux (du moins c'est la conception canadienne de la chose publique) on ne commet pas les erreurs quand on a les moyens de les éviter.

Je reviens aux résultats de l'étude:

Le système de santé américain est le plus cher au monde mais le moins efficace de six grands pays industrialisés, selon une étude publiée mardi.

«Le système de santé américain est le plus cher au monde mais des analyses comparatives ne cessent de montrer que les performances américaines en la matière sont derrière les autres pays», affirment les économistes auteurs de l'étude publiée par l'institut d'études indépendant, le Commonwealth Fund.

L'étude compare les systèmes de soins de l'Australie, du Canada, de l'Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis.

«Les professionnels de santé aux États-Unis disent souvent que le système américain est le meilleur du monde, sans preuve scientifique à l'appui. C'est un peu comme la reine du conte de fée Blanche Neige: les Américains regardent leur propre image dans le miroir sans inclure de comparaison internationale», disent les auteurs de l'étude baptisée «Mirror, Mirror on the wall».

En terme de qualité, d'accès, d'efficacité, d'équité comme de résultats, le système de santé américain arrive à chaque fois au dernier rang des six pays. L'Allemagne arrive première pour l'accès et la qualité des soins, tandis que le Royaume-Uni vient au premier rang pour les critères d'équité d'accès et d'efficacité des soins.

«Les États-Unis sont la seule nation de l'étude qui n'assure pas d'accès universel à la santé (...). À la lumière de ce que nous dépensons pour la santé dans ce pays, on pourrait s'attendre au système de santé le meilleur et le plus performant», note la présidente du Commonwealth Fund, Karen Davis, interrogée par l'AFP. Quelque 45 millions d'Américains, soit 15% de la population, n'ont pas d'assurance maladie.

Les dépenses de soins par habitant aux États-Unis sont pourtant plus de deux fois plus élevées que la moyenne des dépenses dans les pays de l'OCDE, soit 6.102 dollars par an contre 2.571 dollars, selon le Commonwealth Fund, qui a cumulé les données d'une autre étude de l'OCDE prenant en compte d'autres pays européens et le Japon.

Et tu dis que ce n'est pas une honte que les citoyens américains aillent se faire soigner au Mexique? Tu veux nous faire croire qu'ils y vont par choix? Leur pays a lergement les moyens de les soigner. S'ils s'en vont au Mexique, c'est pour y trouver autre chose que ce que leur propre pays ne peut leur donner. De même que toi tu n'aurais pas immigré si le Togo avait pu assurer tes besoins, n'est-ce pas?

Quant à prétendre que je ne sais pas de quoi je parle, je te conseillerais de ne pas trop t'avancer là-dessus. Tu ne connais des forumeurs que ce qu'ils veulent bien dire et rien de leur parcours, OK ?

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, les esprits commencent à chauffer ici dans ce fil. SVP restez constructifs.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Angela,

Oui je comprends completement ce que tu veux dire. Et je veux dire que je ne me considere pas patriot....simplement un americain qui comprend qu'on a beaucoup de mal aux USA maintenant ... mais on a beaucoup de choses extraordinaire...Je suis le premier de critiquer mon pays quand c'est necessaire. Mais depuis que je suis a l'etranger, j'ai vraiment l'impression que les americains sont juges trop severement ... au moins les gens ont la tendance de generaliser. J'aime la societe americaine. Je suis desole mais pour ceux qui pensent que les etats unis est simplement un pays de capitalisme, vous vous trompez. Il suffit simplement de voyager et on verra differement. On a beaucoup de culture...pas simplement McDonalds. Si vous etes au Michigan, appellez moi et je peux vous montrer des choses extraordinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement