Aller au contenu

Limite de bagage sur Air France


Invité

Messages recommandés

Bojour a tous,

Je vais en viste en france le mois prochain. Et apres, vérification je me suis rendu compte que j'ai pas mal de baggage. Genre 2 grosse valises pleines à craquer, une petite à bord et j'envisage un petit sac à dos d'appoint. Arrive t il, qu'ils les ferment les yeux sur le petit sac a dos, ou ils imposent de payer le surplus systématiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben depuis les augmentations du carburant repercutees directement sur les consomateurs je doute qu il te fasse leurs beaux yeux sans payer de supplement ...

pour infos les cies aeriennes payent le carburant au prix fixé l annee derniere en septembre 2006 ... quand ils vont re-negocier ca va peut etre faire mal aux futurs voyageurs ??!!!!

... le litre de jet A est a environ 0,72 cad ht a montreal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du nombre de kilos que tu as en plus. En cabine Tempo, tu as droit à 2 fois 23 kilos, c'est déjà pas mal, à comparer à Air Transat par exemple.

Ca m'est déjà arrivé d'avoir une de mes valises dépassant d'un bon kilo le poids maxi autorisé, et pas de supplément à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bojour a tous,

Je vais en viste en france le mois prochain. Et apres, vérification je me suis rendu compte que j'ai pas mal de baggage. Genre 2 grosse valises pleines à craquer, une petite à bord et j'envisage un petit sac à dos d'appoint. Arrive t il, qu'ils les ferment les yeux sur le petit sac a dos, ou ils imposent de payer le surplus systématiquement?

Effectivement, pour les bagages en soute de ou vers l'Amérique Nord, c est le principe du "Piece concept" donc vous avez le droit d'enregistrer 2 bagages pour un poids maximum de 23kg chacun si en cabine Tempo, sinon 32kgs en cabine Espace ou Première.

La franchise au nombre de bagages

Si le poids d´un bagage est supérieur à 23 kg (tout en restant inférieur à 32 kg), une taxe forfaitaire de 50 (50 USD / 50 CAD) est appliquée.

Les dimensions de votre bagage ne doivent pas dépasser 158 cm (62 ") somme des trois dimensions- hauteur + longueur + largeur.

Pour ce qui est des bagages cabine ou bagage à main,

Vous pouvez transporter :

- En cabine Tempo :

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)

+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)

pour un poids total de 12 kg.

- En cabine l´Espace :

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)

+ 1 pièce d´un format inférieur

+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)

pour un poids total de 18 kg.

* Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

Conservez dans votre bagage en cabine :

- les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,

- les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle

En résumé, s'il s'agit d'un petit sac à dos, ils ne majoreront rien mais s'il s'agit du sac à dos de campeur, là çà ne passera pas car de toutes façons, le poids total des bagages cabine ne doit pas excéder 12kgs en classe Tempo (Économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement