Aller au contenu

Angoisses, impatiences, excitations, craintes... Ca fait du bien d&#39

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou ...

Je suppose que tu n'attends rien d'autre que d'être lue et encouragée ...

Voilà, c'est fait, j'ai lu ... et bien sur que je dis à ta petite famille : bon vent, qu'il vous soit toujours en poupe ... :rolleyes:

En avant, moussaillon(s), droit devant ...

Amicalement ...

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tout va bien se passer...Vous semblez être une famille plein de courage et de gaieté...Alors tout ne peut que bien se passer :good:

Pour la job, tu sembles bien organisée et déterminée...Tu n'auras pas de problème pour t'intégrer et pourquoi pas envisager en tant que travailleur autonome....Tu l'as évoqué à un moment donné.

Bon séjour dans vos familles, profitez-bien et bonne installation sous ce beau soleil qui est bien installé (Euh et la chaleur d'ailleurs :rolleyes: )

Linda :D

• Habitués
Posté(e)

:D Coucou !

je me suis beaucoup retrouvée dans ton recit.... et je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule à avoir cette "chose" qui nous envahit à l'approche du départ.

Que du bonheur à toute la famille, et je suis sûre que tout va bien se passer pour vous....

Je vous sohaite bon vol

A+

• Habitués
Posté(e)

si ça peux te rassurer,ils nous arrivent aussi d'avoir des doutes également,un peu différents des tiens,certes,mais on en a.

par rapport a d'autres immigrants(dont nous) vous êtes ENORMEMENT en avance !

ton homme connait du monde la bas,tu as déja un appart',une banque,prévue une garderie,etc...en fait,vous avez tout pour réussir,le contraire serait étonnant.mais il reste une part d'inconnu,car tu ne peux pas tout controller,n'aie pas peur de cette part d'ombre qui va s'éclairer bien vite une fois en contact avec celle-ci.je ne me fais pas de soucis pour vous. :B)

• Habitués
Posté(e)

On en est à peu près au même stade que vous au niveau des dates, mais l'organisation et la préparation en moins (mais ça viendra, je ne finis de travailler que fin mai donc il reste beaucoup à faire :elendil: ).

Quel que soit l'état d'esprit, le niveau de préparation, l'organisation, les efforts qu'on fait, etc., c'est vrai qu'il reste toujours une inconnue et qu'on ne sait pas comment tout cela va finir ; une chose est sûre, vous avez mis tous les atouts de votre côté, alors advienne que pourra et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Carofab, tu fais partie avec quelques autres, des gens que je souhaite ardemment qu'ils réussissent leur immigration...et compte tenu de votre attitude ouverte et positive, je n'ai aucun souci à me faire, même si je sais bien que vous allez peut-être connaître des galères, mais je reste convaincue que vous allez réussir!

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance et bon courage...vous avez bien aplani le terrain, votre arrivée se fera en douceur, c'est déjà un très bon point !

• Habitués
Posté(e)

bonne chance et bonne installation!

on a hâte d'en arriver là meme si ce sera un peu plus l'inconnu pour nous...

• Habitués
Posté(e)

:innocent:

bon voyage et éclate toi au maximum en famille.

nous aussi on part sur bordeaux en attendant la brune

salut

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bon courage , merci pour ce recit .

Bon voyage

Aloux :)

• Habitués
Posté(e)

Wahouh.... Beaucoup d'émotions... Mais je pense que ça fait partie de ton trajet personnel, de ton chemin, tu ne peux pas en faire l'économie.... ça fait partie du renoncement... du deuil que tu dois faire dans ton immigration....

Concernant le boulot, bien sûr ça dépend vraiment du boulot, chaque environnement est différent et il y a aussi énormément de burn out / surmenage donc il ne faut pas s'imaginer que tout est rose non plus... MAIS il y a quand même quelque chose de plus serein dans les relations professionnelles; de moins "figé..." de plus cordial tout simplement.... mais tu trouveras aussi tous les défauts de l'espece humaine mais avec globalement moins de rapports de force qu'en France.... J'aime pas trop les généralités car on trouvera toujours un exemple pour infirmer... Mais j'aurais vraiment tendance à confirmer ce que te dit Fab.... Et puis ici un congé parental n'est pas un frein.... l'équilibre familial est important.... ça fait partie des valeurs importantes ici.... Si tu travailles trop on se demande si tu n'est pas addicte au travail.... :w00t:

Bref, bon courage sur ce chemin que personne ne peut emprunter pour toi.... Et sur laquelle vous n'irez pas ton homme et toi à la même vitesse mais sur laquelle vous devrez toujours vous garder à vue l'un l'autre.....

• Habitués
Posté(e)

...Je suis fière de nos familles également, qui nous encouragent et nous soutiennent même si cela est difficile pour eux de nous voir nous éloigner ! Ils n'ont jamais tentés de nous faire renoncer ! C'est une belle preuve d'amour de leur part !...

thumbs_up.gif

• Habitués
Posté(e)

Coucou

eh oui tout ca n'est pas facile

surtout quand on voit les semaines filer si vite vers la fin, plus que 6...

il y a qqs temps je disais, encore 2 mois, maintenant c'est plus que 6

on passe tous par des remises en questions et des gros stress

de mon coté ca a été les valises cartons, j'en ai pas dormi depuis deux semaines

et aussi le budget, ayant calculé ce qu'il me fallait par mois, je stressais de pas trouver une job assez bien payée

enfin, surtout tu n'es pas la seule dans ce cas de remise en question et tout le tralala

tu pars à l'aventure, autant y aller jusqu'au bout sans stress, qui vivra verra!

et puis tu n'es pas seule, alors tu pourras faire une chose à la fois, t'intégrer, travailler, etc!

je pense que vous êtes vraiment sympathiques et préparés et que tu n'auras vraiment aucun mal à te sentir bien et entourée.

et puis au plaisir de se rencontrer là-bas!

y aura toujours qqun pour toi là-bas si tu as besoin de jaser (magasiner, virer,...)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

La question la plus angoissante qui te submerge pour le moment est celle du travail car tu n'as pas été salariée pendant trois ans (tu t'occupais de tes enfants) et surtout parce que tu gardes des souvenirs négatifs de tes expériences professionnelles passées. Je comprends ta situation car les angoisses du dimanche soir, bof, bof... Personne n'en veut, même si certains s'y font mieux que d'autres. J'ai déjà vécu ça. Ah, quand au bout d'une semaine, on se dit : "J'ai hâte que ça se termine", alors qu'on a signé un contrat pour six mois ou plus... Mais, il faut se dire que l'on peut passer à autre chose. Je pense comme toi que le relationnel est important, ceci dit, on fait avec ce que l'on a.

Dis-toi que si le travail que tu trouves ne te plaît pas, tu pourras toujours en changer, voire devenir travailleur autonome si cette solution te convient mieux. À toi de voir.

Et puis, comme je suis curieuse, j'aimerais bien savoir, une fois que tu auras un travail au Québec, comment tu le vis et si, là-bas, tu es aussi touchée par les angoisses du dimanche soir.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve beaucoup dans tes propos. Ce que tu ressens est normal. Je vois surtout qu'il y a beaucoup de preparation, beaucoup de recherches. Tout cela vous evitera bien des mauvaises surprises sur place.

Pour l'emploi, les relations sont quand meme un peu plus cordiales, un peu plus directes qu'en France. Mais des entreprises pourries il y en a aussi. Mais il n'y a pas de raison que tu tombes dessus, et auquel cas, tu pourras changer d'emploi plus facilement.

Pour l'integration, cela devrait bien se passer aussi. Le fait d'avoir deja des contacts/amis sur place aide beaucoup.

Bon courage pour la suite!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Et comme disait si bien Kaa à Mowgli : "Aie confiance, aie confiance !"

:friends: ( :cray: )

• Habitués
Posté(e)

Çà fait du bien, hein, d'exprimer ce qu'on ressent !!! ;)

Je pense qu'à un moment donné entre la joie du départ, le stress des préparatifs et l'angoisse d'un monde nouveau, il doit y avoir en effet un gros doute qui s'installe et plein de questions qui se posent ! La fatigue vient certainement y mettre aussi son grain de sel ! Et puis je pense que tu es du genre à tout prévoir tout organiser et tu voudrais que tout soit parfait ... donc tu angoisses !!!! Normal non ??????

Franchement ya pas de raisons pour que la sauce ne prenne pas, tu y as mis plein de bons ingrédients ! Et après toutes les épreuves que la vie t'a infligées, tu es prête à faire face à tout j'en suis sûr ! La vie nous oblige à être plus fort !

Le plus dur ce sera peut-être ces prochaines semaines à vivre en famille !!!!!!!!!!! :innocent::lol:

Respire un grand coup et profite bien de ces derniers jours en France pour te détendre un peu et faire quelques promenades !

Vis le bien ce grand départ, ce sera un moment unique dans ta vie ! :friends::flowers:

A+

• Habitués
Posté(e)

Comme d'autres, nous nous retrouvons aussi dans les sentiments que tu évoques ou les difficultés professionnelles dont tu ne veux plus. De toute évidence, tu as la tête sur les épaules, et ta décision de "partir" est bien réfléchie avec la pleine conscience des difficultés que tu auras à affronter et la perspective d'un réservoir de nombreux bonheurs!

Aucun doute, tu sauras mettre de ton côté toutes les chances de réussite! "Quand on veut, on peut...et on s'en donne les moyens"..."hauts les coeurs!"...Et bon vent!

Cdlt

Posté(e)

coucou,

je te souhaite bon courage et bon voyage avec ta petite famille ;)

• Habitués
Posté(e)

coucou caro

franchemùent je suis comme toi je détestai les raports que j'avais pu avoir avec mes patrons avant de commencé à bossé ici... franchement j'ai des trés trsé bon raport avec ma supérieur, elle ne prend personne de haut et quand elle éxige quelque chose elle sait le demandé sans agréssé et imposé!!!

bon courage à toi et a toutre ta petite famille...

ps: fab, pour ton cv tu peux mettres l'intitulé de tes diplomes sous leur version franbçaise (CAP, BP...) ça ne choque pas du tout les patrons! :innocent: