Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour !Sans faire de polemique sur des histoires d'assurances, merci !Nous souhaiterions emener notre cuisiniere au GAZ, pour l'electricité ca ne pose pas de probleme puisqu'il n'y a pas d'electronique, et seule la resistance supérieur du four est electrique.Le probleme c'est le GAZ, j'ai fais des recherches et je n'arrive pas a trouver quel type de tuyau flexible est utilisé au Canada.Ce qui nous motive c'est que nous aimons cuisiner et les gaziniere au Canada sont horiblements cheres et moches ! lolOn se poste aussi la question pour le lave linge et le seche linge, l'avantage c'est que les notres peuvent s'empiler l'un sur l'autre car a chargement frontal, pareil au Canada ca semble trop cher meme avec un Euros très fort !Il n'y a pas d'electronique, je ne sais pas si le programmateur est electronique par contre, je sais qu'il y'a moyen d'avoir du 220v avec du 110v mais le probleme c'est le 50 hertz :biohazar: Alors si quelqu'un l'a deja fait, ca serait bien un retour d'experience et si quelqu'un peut se renseigner sur place pour le tuyau de gaz ca serait vraiment un grand servicemerci Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour !Sans faire de polemique sur des histoires d'assurances, merci !Nous souhaiterions emener notre cuisiniere au GAZ, pour l'electricité ca ne pose pas de probleme puisqu'il n'y a pas d'electronique, et seule la resistance supérieur du four est electrique.Le probleme c'est le GAZ, j'ai fais des recherches et je n'arrive pas a trouver quel type de tuyau flexible est utilisé au Canada.Ce qui nous motive c'est que nous aimons cuisiner et les gaziniere au Canada sont horiblements cheres et moches ! lolOn se poste aussi la question pour le lave linge et le seche linge, l'avantage c'est que les notres peuvent s'empiler l'un sur l'autre car a chargement frontal, pareil au Canada ca semble trop cher meme avec un Euros très fort !Il n'y a pas d'electronique, je ne sais pas si le programmateur est electronique par contre, je sais qu'il y'a moyen d'avoir du 220v avec du 110v mais le probleme c'est le 50 hertz :biohazar: Alors si quelqu'un l'a deja fait, ca serait bien un retour d'experience et si quelqu'un peut se renseigner sur place pour le tuyau de gaz ca serait vraiment un grand servicemerciCuisinière au gaz?Jamais entendu parler de personne utiliser ceci, ici. Sauf pour le camping Pour la laveuse + sécheuse(on utilise pas les termes lave-linge et sèche-linge, ici), l'avantage espace ici est probablement beaucoup moins utile car de toutes façons, dans les logements(et encore plus les maisons) ont habituellement un «trou» prévu de la largeur nécessaire pour deux appareils. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Vanedor ce n'est pas parce que tu n'en a jamais vu que cela n'existe pas Et c'est vrai que c'est différent la cuisine éléctrique à la cuisine au gaz. Bein pas au niveau de la qualité gustative des aliments, mais plutôt dans la façon de les travailler. Les temps de cuissons changent aussi pas mal. J'ai eu beaucoup de surprises et de plats complètement râtés au début. Mais le temps de prendre le twist pis on s'y fait.Caroline et Mourad : Il y a de l'éléctronique dans le programmateur de la machine à laver. En ce qui concerne l'histoire du flexible de gaz, je ne pense pas que vous pourriez prendre ceux qui vont sur les bbq . Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Pour les cuisiniers au gaz ca existe ici aussi c'est vrai, de la meme qualite je ne sais pas. Par contre le point que mentione vanedor n'est pas a negliger, ici nos electo sont plus gros et les cuisines, salles de bain sont fait pour ca. Pour les cuisinieres au gaz, il faut que les maisons soit equipe pour ca, j'imagine que les premiere temps vous serrer en appartement je ne sais pas comment vous ferrez pour les utiliser. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.J'attends surtout des informations pour le tuyau de gaz, je n'ai pas trouvé ces informations sur les sites des fournisseurs de GAZ du Quebec.Pour le seche linge et lave linge, je connais un peu le matos en amérique du nord pour avoir passé du temps aux USA et ca abimé trop les vetements Mes appareils sont bons marché et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre sa ma au porte money pour avoir une machine qui lave sans abimer. en plus y'a pas de resistance donc ca lave avec l'arrivé d'eau chaude, c'est bidon.Tout ce que je vais faire c'est gagner un peu temps car je sais qu'il faudra s'adapter plutard car je ne vais pas passer ma vie à exporter lolMais bon ce qui fait mal c'est la gaziniere nous aimerions bien l'emener !A+ Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.J'attends surtout des informations pour le tuyau de gaz, je n'ai pas trouvé ces informations sur les sites des fournisseurs de GAZ du Quebec.Pour le seche linge et lave linge, je connais un peu le matos en amérique du nord pour avoir passé du temps aux USA et ca abimé trop les vetements Mes appareils sont bons marché et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre sa ma au porte money pour avoir une machine qui lave sans abimer. en plus y'a pas de resistance donc ca lave avec l'arrivé d'eau chaude, c'est bidon.Tout ce que je vais faire c'est gagner un peu temps car je sais qu'il faudra s'adapter plutard car je ne vais pas passer ma vie à exporter lolMais bon ce qui fait mal c'est la gaziniere nous aimerions bien l'emener !A+Ce que je te disais au sujet du flexible de gaz, c'est parce que j'ai été comparer mon flexible que j'ai sur mon bbq (de toutes les façons tu utiliserai une bobonne de gaz semblable à celles que l'on utilise pour les bbq car même si il existe des immeubles "au gaz" à Montréal, ils sont vraiment rares) avec le flexible que j'avais en France et le raccordement. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.J'attends surtout des informations pour le tuyau de gaz, je n'ai pas trouvé ces informations sur les sites des fournisseurs de GAZ du Quebec.Pour le seche linge et lave linge, je connais un peu le matos en amérique du nord pour avoir passé du temps aux USA et ca abimé trop les vetements Mes appareils sont bons marché et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre sa ma au porte money pour avoir une machine qui lave sans abimer. en plus y'a pas de resistance donc ca lave avec l'arrivé d'eau chaude, c'est bidon.Tout ce que je vais faire c'est gagner un peu temps car je sais qu'il faudra s'adapter plutard car je ne vais pas passer ma vie à exporter lolMais bon ce qui fait mal c'est la gaziniere nous aimerions bien l'emener !A+Ce que je te disais au sujet du flexible de gaz, c'est parce que j'ai été comparer mon flexible que j'ai sur mon bbq (de toutes les façons tu utiliserai une bobonne de gaz semblable à celles que l'on utilise pour les bbq car même si il existe des immeubles "au gaz" à Montréal, ils sont vraiment rares) avec le flexible que j'avais en France et le raccordement.Bonjour,merci !est ce que ce flexible porte un nom specifique au Quebec ? ca me permettrait de cherche sur le WEB !Sinon tu peux me dire à quoi ca ressemble pour voir si je peux adapter ( PS : je ne suis pas un bricoleur du dimanche, je suis diplomé en Bureau d'étude industriel , je prefere préciser je vais pas faire sauter l'immeuble lol) en attendant je vais faire des recherche sur bbq sur google ca m'intrigue je ne sais pas ce que c'est et peut etre que j'aurais l'info comme cela !Merci bcp Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour,bbq = barbecue. Ici, 99 % des bbq sont au gaz.Tu peux visiter le site de Gaz Metro le fournisseur québécois en gaz naturel. Citer
Habitués vanedor Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Pas dit que ça n'existe, seulement que j'en ai jamais entendu parler donc si ça existe, c'est très rare.Les machines à laver d'ici brisent le linge? Peut-être une machine très bas de gamme, une machine rouillé ou quelque chose du genre. Artic Power + Eau froide et ça lave très bien!On met le bbq à l'exterieur sur le balcon pour cuire brochettes, burgers et autres grillades, l'été. Alimenté par une bonbonne de gaz propane. Vous en avez pas, en France? Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.J'attends surtout des informations pour le tuyau de gaz, je n'ai pas trouvé ces informations sur les sites des fournisseurs de GAZ du Quebec.Pour le seche linge et lave linge, je connais un peu le matos en amérique du nord pour avoir passé du temps aux USA et ca abimé trop les vetements Mes appareils sont bons marché et j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre sa ma au porte money pour avoir une machine qui lave sans abimer. en plus y'a pas de resistance donc ca lave avec l'arrivé d'eau chaude, c'est bidon.Tout ce que je vais faire c'est gagner un peu temps car je sais qu'il faudra s'adapter plutard car je ne vais pas passer ma vie à exporter lolMais bon ce qui fait mal c'est la gaziniere nous aimerions bien l'emener !A+Ce que je te disais au sujet du flexible de gaz, c'est parce que j'ai été comparer mon flexible que j'ai sur mon bbq (de toutes les façons tu utiliserai une bobonne de gaz semblable à celles que l'on utilise pour les bbq car même si il existe des immeubles "au gaz" à Montréal, ils sont vraiment rares) avec le flexible que j'avais en France et le raccordement.Bonjour,merci !est ce que ce flexible porte un nom specifique au Quebec ? ca me permettrait de cherche sur le WEB !Sinon tu peux me dire à quoi ca ressemble pour voir si je peux adapter ( PS : je ne suis pas un bricoleur du dimanche, je suis diplomé en Bureau d'étude industriel , je prefere préciser je vais pas faire sauter l'immeuble lol) en attendant je vais faire des recherche sur bbq sur google ca m'intrigue je ne sais pas ce que c'est et peut etre que j'aurais l'info comme cela !Merci bcpL'ours te prendra ça en photo à son retour du travail et on t'enverras ça par mp Cela te permettra de mieux voir et comprendre. Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Chez Canadian Tire, ils vendent des tuyaux à gaz. Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Chez Canadian Tire, ils vendent des tuyaux à gaz.merci a tous !Deja d'apres la photo c'est possible avec la bouteille moyennant une adaptation maintenant faut voir avec le gaz de ville.Je vais regarder le site de canadiantire.ca et merci pour le MP c'est gentil Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Oui mais le diamètre est beaucoup plus petit ici. Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Oui mais le diamètre est beaucoup plus petit ici.SalutJe ne veux pas t'induire en erreur, mais je crois que la composition du gaz ici n'est pas la même (je crois que c'est juste du propane, mais pas sûre....). Il faudrait aussi vérifier si les éventuelles compagnies d'assurance pourraient de poser des problèmes (surtout s'il y a un problème.... elles excellent à trouver les défauts). Pareil pour le lave-linge. En plus, le courant est du 110V, donc logiquement, ta machine va chauffer 2 fois moins si je me rappelle mes cours d'électricité. Est-ce que qu'elle aura assez de puissance pour tourner ?Vanedor, si tu vas dans n'importe quel magasin d'électroménager il y a des cuisinières à gaz maintenant... ceci étant dit, ça frôle les miliers de $. En revanche, je n'en ai vue aucune avec le four au gaz, juste électrique. Pour les BBQ, c'est une pratique nord-américaine exportée en Europe, donc les français ont du retard sur vous / nous. Bonne chance ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 si je me rappelle mes cours d'électricité.Si je me rappelle mes cours d'électricité! TitiPirouette... Alors les autres je n'ose pas révéler son identité, mais Titi est Ph.D. dans une discipline censée rendre ingénieux...T'es vraiment trop modeste!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 au passage il y a aussi un autre probleme qui est tres laid esthetiquement... la largeur de ta cuisiniere... ici elle sont beaucoup plus large donc si tu as un appartement avec un emplacement a poele de prevu dans les elements tu auras un bel espace vide a coté... Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 La remarque sur les assurances est aussi a prendre en compte, j'y avait pas pense au depart mais c'est vrai qu'on peu refuser de vous assurer. Deja parfois les assureurs peuvent vous compliquer la vie pour un poele au bois, alors des electros au gaz modifie ouch... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 J'oserais dire que ramener tes électroménagers, vont t'amener à avoir plus de trouble et problèmes que si tu les revendais et en achetais ici. Je m'explique.Alors déjà plusieurs l'on dit, le gaz de ville est très peu répandue dans les appartements. Ils sont pour le plus souvent installés dans les maisons plus récentes et quelques condos. Mais cela reste toutefois une très faible minorité.La majorité des électroménagers ici sont électrique, vu le faible coût de l'électricité.Il faut savoir aussi que les cuisinières sont branchés sur un circuit réservés à celle-ci et en 220 V. Aussi pour différencier ce circuit, la prise et elle aussi différentes.En ce qui concerne les laveuses, elles fonctionnent ici en 110 V et comme tu l'avais remarqués branchés sur 2 arrivées d'eau (chaude et froide, logique). De plus en plus de gens lave à eau froide qui tire un peu d'eau chaude toutefois (qté variant suivant les machines). Tu peux apporter ta laveuse, mais alors prévoit un investissement de plus dans un transformateur. La fréquence du réseau de 60 Hz n'a pas d'incidence sur la majorité des produits électroniques (sauf de haute-technologie).Concernant sécheuse, dans le même cas que la cuisinière, elle a son propre circuit, prise et fonctionnent sur 220 V. Elles sont aussi à majorité à evacuation (vapeur evacué vers l'extérieur par système de tuyauterie). Toutefois, tout les logements ne sont pas équipés.Même si tu ne peux ignorer les assurances, il ne faut pas oublier que le gaz est dangereux, une fuite dans une installation bricolé peut faire bien des dégats. Je ne pense pas que les services d'incendie ne voient d'un bon oeil ce genre d'installation.Aussi je dirais que la majorité des électroménagers sont en retard technologiquement parlant, ici. Essentiellement cuisinière. Leurs tailles peut faire frémir bien des ;)déménageurs. Par contre l'inductif, qui a le vent en poupe en Europe, et consomme bien moins que les fameux serpentin, autre plaque hallogène et plus performant que le gaz. Mais comme cela commence à être introduit ici, les prix sont exhorbitants et bien entendu pas suffisament répandu.Donc mon seul conseil serait de se rééquiper. Mais libre à toi le choix ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 d'Ailleur il y a aussi la hauteur qui est differente... ta cuisiniere sera plus basse de 10 cm de ton comptoir de cuisine et moins large selon ton modele français entre 26 et 16 cm que le trou entre les meubles!!! bref comme on dit ca va etre crissement laid!! Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 d'Ailleur il y a aussi la hauteur qui est differente... ta cuisiniere sera plus basse de 10 cm de ton comptoir de cuisine et moins large selon ton modele français entre 26 et 16 cm que le trou entre les meubles!!! bref comme on dit ca va etre crissement laid!!Bonjour !Merci pour les détails, en fait ma gaziniere est à 5 feux trés large donc, la hauteur c'est pas un probleme il suffit d'ajuster avec une planche au sol comme cela se fait déja en france dans les cuisines integré .Pour le 220v a partir du moment ou une prise 220v est dispo pour la secheuse, il peut brancher 2 appareils dessus sachant que de toute facon j'allume jamais les 2 en meme temps car meme en France j'ai ce probleme ( dijoncteur )Par contre le fait qu'il y'a pas de gaz de ville disponible dans les apparts ca m'ennuie car je ne me vois pas aller chercher une bouteille de GAZ !bon je vais garder tout ca !merci encore a tous Citer
Messages recommandés