Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

je veux juste savoir s'il ya des personnes, qui ont eux la meme situation que mois

en faite, la date d'envoie des IVM par mon medecin était aprés les 90 jours de délai recommendé par le CIC pour les envoyés

pensé vous que ca entrenera des problèmes

merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

S'ils t'ont avisé d'attendre 90 jours, c'est qu'ils ont beaucoup des dossiers à traiter et pour que ne soit pas obligé de passer une deuxième VM ( et payer encore une fois les frais).

C'est dans ton intérêt de procéder ainsi et d'attendre 90 jour avant de passer la VM. Ceci dit, je ne crois pas que ça pourrait te causer des problèmes.

Bon courage! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse,

non, c'est pas le CIC qui m' dit d'attendre 90 jours, c'est plutôt moi qui a fait ce retard

et le medecin l'a envoyé aprés preque 98 jours depuis la date de reception des IVM ( 8 jours de plus que les 90 jours)

alors je me demande si ca peit causé un refus à cause de ce petit retard

merci :)

Bonjour,

S'ils t'ont avisé d'attendre 90 jours, c'est qu'ils ont beaucoup des dossiers à traiter et pour que ne soit pas obligé de passer une deuxième VM ( et payer encore une fois les frais).

C'est dans ton intérêt de procéder ainsi et d'attendre 90 jour avant de passer la VM. Ceci dit, je ne crois pas que ça pourrait te causer des problèmes.

Bon courage! :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c été imprudent de ta part d'avoir attendu aussi longtemps pour passer ta visite médicale, mais bon, je pense pas qu'un retard de 8 jours nuirai à ton dossier, c'est mon avis personnel.

• Habitués
Posté(e)

merci pour t'a reponse

en faite c'est ma 2 ième VM,

et c'est vrai, que je me suis laisser allé, sans se rendre compte des délais.

en fin j'étais tellement dégouté a repassé cette VM, que je me suis pas rendu compte que les délais sont passés

c'est vrai que c été imprudent de ta part d'avoir attendu aussi longtemps pour passer ta visite médicale, mais bon, je pense pas qu'un retard de 8 jours nuirai à ton dossier, c'est mon avis personnel.

• Habitués
Posté(e)
merci pour t'a reponse

en faite c'est ma 2 ième VM,

et c'est vrai, que je me suis laisser allé, sans se rendre compte des délais.

en fin j'étais tellement dégouté a repassé cette VM, que je me suis pas rendu compte que les délais sont passés

fallait dire que c'était ta 2eme VM, alors je pense pas que t'auras des problèmes, mais je te conseilles d'être à jour avec eux si tu veux partir au Canada, être dégouté et faire mal les choses ne perdera que toi, alors accroches toi

je souhaite bon courage et bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Ne te décourages pas, l'examen médical est valable 1 an, quelques jours pour le retard d'envoie c'est pardonnable à mon avis.

Tu devra reçevoir ta brune bientôt!

Courage! :db: :db:

• Habitués
Posté(e)

merci à tous :)

Ne te décourages pas, l'examen médical est valable 1 an, quelques jours pour le retard d'envoie c'est pardonnable à mon avis.

Tu devra reçevoir ta brune bientôt!

Courage! :db: :db:

• Habitués
Posté(e)

salut lotfilol

si j'ai bien compris t'as reçu tes 2 ème ivm et dedans l'ambassade mentionnait qu'il fallait attendre 3 mois avant d'effectuer laVM et toi t'as attendu plus lgts???c'est bien ça? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

salut siane ca va?

oui, j'ai attendu jusqu'à la dernière semaine des 90 jours de délais pour passer la VM.

et avec la radio et les analyses, ajoute a ça l'ophtalmo (recommendé par le medecin pour validé ma VM), et ensuite refaire les lunittes chez l'opticien,

avec tous ca, je me suis retrouvé au delà des 90 jours.

et la date d'envoie de mon dossier de la part du medecin étais plus d'une semaine aprés ce délais de 90 jours

salut lotfilol

si j'ai bien compris t'as reçu tes 2 ème ivm et dedans l'ambassade mentionnait qu'il fallait attendre 3 mois avant d'effectuer laVM et toi t'as attendu plus lgts???c'est bien ça? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

je vois que t'es stressé pour ce leger retard !

ne t'inquiètes pas, t'aura ton visa !!!!

• Habitués
Posté(e)

merci rimas

c'et vrai que je sui un peu setressé, mais bon,..

on attend et on verra:)

Posté(e)

Tinquiette lotfi tu naura aucun problem, ils sont tres flexible, c'est deja arrivé a quelqun que je connais avec un retard dune semaine, il a envoyé un fax explicatif tout etait bien passé, je te conseil de faxer un mot ou deux pour expliquer ca, tu naura aucun problem

bon courage et bientot ton visa

:)

merci rimas

c'et vrai que je sui un peu setressé, mais bon,..

on attend et on verra:)

• Habitués
Posté(e)

resalut lotfi

ne je pense qu'il n'y a rien de mechant, ce nest pas dutout grave, juste une chose lotfi!! t'étais en france ya qq tps????et là t'es rentré en algérie???

• Habitués
Posté(e)

Il y a une difference entre la date d'envoi des documents par le medecin, et la date effective de la visite.

Je ne pense pas que cela posera probleme non plus.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

pour vous eclarcir un peux les choses il faut savoir que c'est pas la date de la poste qui compte mais la date des analyses ou de la radio "c'est à dire la premiere des deux" .c'est ecrit noir sur blanc dans le site CIC.