Aller au contenu

Toronto ou Montreal ?


pawnissimo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous!

Je me questionne sur la meilleure destination pour arriver au Canada avec un visa de RP ?

Je suis Français et ingénieur en informatique et j'ai un bon anglais (j'ai vécu en Angleterre)

J'hesite entre Montreal et Toronto et comme je crois que ma priorité sera de trouver un emploi au plus vite où pensez-vous qu'il soit le plus facile de decrocher un job, d'être payé à sa juste valeur, de s'intégrer, etc.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaies de faire une recherche sur les sites d'offres d'emploi et tu verras la différence.

On a parlé beaucoup sur le site du choix de la destination. A toi de te décider et sache finallement que tu pourras déménager quand tu voudras(même si ça serai mieux de choisir la bonne destination initallement, vu qu'un déménagement c'est couteux).

Tout doit entrer en compte: prix de location d'appart, salaire, les soins médicaux, si tu as des enfants - l'école maternelle, etc etc

C'est TA décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!

Je me questionne sur la meilleure destination pour arriver au Canada avec un visa de RP ?

Je suis Français et ingénieur en informatique et j'ai un bon anglais (j'ai vécu en Angleterre)

J'hesite entre Montreal et Toronto et comme je crois que ma priorité sera de trouver un emploi au plus vite où pensez-vous qu'il soit le plus facile de decrocher un job, d'être payé à sa juste valeur, de s'intégrer, etc.

Merci pour vos réponses!

Du côté informatique, je sais que Montréal n'est pas en reste sur Toronto. En fait, je crois qu'il est autant facile de trouver dans l'une de 2 ces villes un emploi en informatique. Par contre, les salaires sont un peu plus élevés à Toronto mais le coût de la vie l'est tout autant. Bref, je crois que ça s'équivaut côté emplois en informatique dans les 2 villes. La plus grosse différence je crois est la nature du métier dans lequel vous travaillez. Par exemple, Toronto est très fort dans le domaine bancaire. Je crois que le mieux pour vous faire une idée serait de commencer par consulter workopolis.ca ou monster.ca.

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je ne sais pas si tu as un CSQ. Sinon sans CSQ je ne vois pas comment tu pourrais t'installer dans la province du Quebec pour travailler. Avec un RP tu peux tenter sans problemes les autres provinces. En ce qui le marche du travail, je crois qu'en tant que bilingue et avec de l'experience en IT tu pourrais decrocher quelque choses quelque soit la province ou tu resides.

Je t'envoye par MP certain site que tu peux surfer pour avoir juste une idee des position qui sont disponibles.

Salut a tous!

Je me questionne sur la meilleure destination pour arriver au Canada avec un visa de RP ?

Je suis Français et ingénieur en informatique et j'ai un bon anglais (j'ai vécu en Angleterre)

J'hesite entre Montreal et Toronto et comme je crois que ma priorité sera de trouver un emploi au plus vite où pensez-vous qu'il soit le plus facile de decrocher un job, d'être payé à sa juste valeur, de s'intégrer, etc.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Immigrer cote anglophone ou francophone est un choix tres personnel.

Toronto est la plus grande ville du pays, niveau emploi il y a des tas d'opportunites dans plein de domaines, mais c'est une ville chere. Montreal est moins cher et c'est une tres belle ville.

Je trouve, mais c'est mon avis, et il n'engage vraiment que moi, qu'avec un bon niveau d'Anglais et ton profil, tu pourrais tenter Toronto. On a beau dire, mais globalement cote anglophone, les choses vont plus vite qu'au Quebec. Et les salaires sont plus eleves aussi! Le fait d'etre bilingue est un tres gros avantage a Toronto, peut-etre meme plus qu'au Quebec.

Apres, cela depend aussi de ce que tu veux, notamment si tu souhaites vivre en Anglais en permanence, ou si tu veux vivre en francais.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses.

Au delà des secteurs qui embauchent, au point de vue culturel y-a-t-il une différence de perception et d'à-priori sur les immigrants entre ces deux villes?

Est-ce qu'un employeur donne sa chance à un immigrant plus facilement à Toronto, Montreal ou c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ayant jamais vecu a Montreal, je ne peux pas te dire comment sont percus les immigrants.

Cote Anglophone, il y a une certaine atmosphere de "politiquement correct" qui regne. Les employeurs sont tres directs. Si tu fais l'affaire, tu es embauche tout de suite. Si tu ne fais plus l'affaire, tu es licencie tout aussi vite.

Cote anglophone, Il n'y a pas la meme relation/ perception des Francais qu'au Quebec.

Je pense quand meme que les choses vont plus vite cote anglophone qu'au Quebec, et surtout niveau boulot. Encore une fois, c'est mon avis, et il n'engage que moi!

Disons que j'ai lu pas mal de temoignages sur ce forum, il y a certaines choses qui se passent au Quebec, et pas cote anglophone. C'est une mentalite differente quand meme. A toi de voir celle qui te convient le mieux.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!

Je me questionne sur la meilleure destination pour arriver au Canada avec un visa de RP ?

Je suis Français et ingénieur en informatique et j'ai un bon anglais (j'ai vécu en Angleterre)

J'hesite entre Montreal et Toronto et comme je crois que ma priorité sera de trouver un emploi au plus vite où pensez-vous qu'il soit le plus facile de decrocher un job, d'être payé à sa juste valeur, de s'intégrer, etc.

Merci pour vos réponses!

toronto sans esiter comme tu maitrise l anglais montreal commence a etre complet, en + les grande firme ont leur siege la bas. dumoins ce que j ai pu constater et n a fait + offre sur toronto que montreal mais je ne maitrise pas l anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement