Habitués Jas06 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 sympatico ne fait pas que la basse vitesse? celle sur la ligne téléphonique?Hein? Ca existe toujours??? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Quant au fixe, le meilleur marché lorsque l on veut appeler à l'étranger, c est de composer le 1010710 avant le no et cela ne coute que 0,99cts la 1/2 heure pour la plupart des pays en Europe. Il faut juste raccrocher avant la fin et refaire le no sinon les minutes sup. sont très chères.WOW c'est possible ça?? 0,99 cts la demi-heure??? C'est quoi ce numéro??, ça m'intéresse bcp!! encore plus intéressant qur les rédits skype! Comme nous serons en résidence étudiante nous aurons le téléphone en local ou national je sais plus. Purra-t-on se servir de ce super numéro??Si tu veux plus d infos, tu peux aller sur le site http://www.1010710.com/tarifs.php et tu auras tous les tarifs nationaux et internationaux.Il n y a pas besoin d'abonnement, pas de frais mensuels, pas de frais de réseau et les appels sont directement facturés sur ta facture de téléphone local. De plus, pas de frais si l'on raccroche avant 10 secondes lorsque l on tombe sur un répondeur. Merci pour le site. Je connaissais pas du tout, et ça marche bien?? J'espère qu'on pourra s'en servir, comment ça se fait que c'est aussi peu cher, ya un truc nan? Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Merci beaucoup pour tout ces conseils.je crois que pour ikea je vais quand même leur faire confiance , mais j'irai faire un tour chez brault et martineau.pour la tv ect , je vais prendre vidéotron car bell n'a pas l'air d'être fiable et skype pour le téléphone.Pour ny , merci , l'hotel pas chers m'interesse au plus haut point, si tu à un numéro de téléphone pour réserver ou le numéro .Merci beaucoup Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Ikea c'est toujours le choix de référence des jeunes qui veulent du beau, bon, pas cher, neuf avec un minimum de style. Dans le neuf, il y a toujours les breault et martineau, ML, Léon, Domond et Brick mais généralement Ikea reviens moins cher et la qualité est quand même là. Les centres de liquidations sont toujours intéressants mais ils sont généralement loin du centre ville (il y en avait un super à verdun mais il a fermé! Bouhhh!)Si on veut aller dans l'usagé il y a beaucoup de magasins le long d'ontario. En fait, il y en a un peu partout!Pour le cable, j'ai videotron. Ca me coute approx 120$/mois pour le téléphone IP, internet haute vitesse et la grosse sélection (programmation normale + 30 postes à la carte au choix). En fait, 120$, c'est aussi ce que ça me coutait avec le téléphone normal de Bell, le service internet Sympatico DSL et la sélection de base de videotron. Donc, j'en ai plus pour mon argent si je vais uniquement avec videotron. Je pourrais probablement diminuer mes frais à 90-100$ par mois si je m'en tiendrais au service de base de videotron mais il faut vérifier.En terme de fiabilité, j'ai jamais eu de problèmes avec aucun des deux mais je dois avouer que Bell tombait plus souvent "en panne" (bien que, 2 fois en 2 ans, c'est vraiement pas beaucoup). Je connais des gens qui ont les mêmes problèmes avec Videotron alors c'est pas mal égal. La seule différence avec videotron c'est qu''il y a une limite de download alors ils peuvent vous charger des frais supplémentaires si vous downloadez plusieurs gigs de videos dans un mois. Si vous allez avec la tv numérique de videotron, magasinez avec d'acheter le décodeur directement d'eux. Ils vous chargent 99$ pour l'achat du décodeur quand celui-ci est souvent moins cher (neuf!) au détail. J'ai payé le miens 30$ neuf dans un magasin d'électronique sur St-Catherine (entre le métro McGill et Place-des-arts) Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Je dois vous demander des détails...Moi ce qui m'intéresse c'est:- une ligne DSL (principalement pour travailler en réseau et Skype)- une ligne téléphonique localePas de TV, je prendrai les chaînes gratuites, et pour les interurbains, je ferai avec SKYPE, d'ordi à ordi.Alors que suggérez-vous et à quel prix?Merci! Citer
Habitués quebecd Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 mai 2007 La formule Bus/hotel est je pense la meilleure. Pas de problème de transport tu te laisse guider,on te dépose à ton hotel, tu visites et tu reparts tranquille pour montréal 3 jours après. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 mai 2007 Habitués Posté(e) 3 mai 2007 Pour les meubles plusieurs solutions: l'armée du salut, les vente de garage, la fin de session à McGill dans le ghetto. Vous trouverez des aubaines (sur les trottoirs dans le cas du ghetto). Les ventes de garage, il suffit de regarder les affichettes dnas son quartier qui fleurissent sur les poteaux. Pour l'Armée du Salut regardez sur Internet je pense.Perso j'ai aussi des opportunités par mon réseau (un déménagement en Finlande va nous permettre de compléter les gros meubles, la famille pour la vaisselle et la pendaison de crémaillère pour le reste ) donc je ne sais pas ce que valent les meubles de l'Armée du Salut même si j'ai déja été faire du repérage, je ne sais pas les prix ni si ça vaut le coup ou non.Après, y a aussi les 1$+ qui vendent des tablettes à chaussures, des égouttoirs, des petites tables de salon. Mais attention parce que ce n'est pas toujours solide et pas remboursable. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Heu moi je vends tous mes meubles...à metz Si ça vous intéresse lol C'est pas marrant, nous on a besoin de se débérraser de tous nos meubles et vous, vous cherchez des meubles......la vie est mal faite!!A qd la télétransportation?? Citer
Habitués quebecd Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Heu moi je vends tous mes meubles...à metz Si ça vous intéresse lol C'est pas marrant, nous on a besoin de se débérraser de tous nos meubles et vous, vous cherchez des meubles......la vie est mal faite!!A qd la télétransportation??surtout que moi aussi j'avais déjà totu mes meubles en belgique mais vu que la téléportation n'existe pas encore je vais devoir faire comme toutle monde racheté tout Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Mon petit ajout concernat l'internet :Personnellement, apres avoir aussi pas mal étudié le marché car il me fallait une ligne haut debit pour le travail, j'ai opté pour vidéotron ;Je travaille toute la journée de chez moi, avec un systeme de videoconference branché en permanence avec des bureaux en France, ainsi qu'un systeme de synchronisation de fichiers avec un serveur la bas ;Il me fallait donc un systeme rapide, et surtout ( et c'est la le plus gros soucis ici ), sans limite d'upload/ download .Tu peux oublier l'adsl ou le sdsl ici, ce n'est pas avantageux.Il faut aussi faire tres attention aux differentes offres par cable, car la plupart ont une limite ;Chez Videotron, l'offre la plus appropriées actuellement, si tu ne veux que l'internet ( comme moi ), est la formule : Acces haute vitesse extreme, qui te coute 74,90 $ / mois.J'utilise ceci depuis 6 mois, et n'ai eut aucun probleme jusqu'a present. Citer
Habitués kfati Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 voilà quelques petites questions pour mon déménégement de juillet.J'aurai voulu acheté une bonne partie de mes meubles chez ikea mais je me dit qu'il existe peut être de très bon vendeur de seconde main qui pourrais me faire économiser des sous.Exemple troc internationnel en belgique l'équivalence existe t'elle ici sur montreal.Ensuite, la quesiton de la tv de internet et du téléphone , quels est la compagnie pour vous la plus adéquate et la moins chers? j'ai besoin d'internet haute vitesse car je suis beaucoup avec skype et msn , la tv uniquement en français et le téléphone juste pour sonner en belgique avec des carte d'appel comme accès global car j'ai appris que si je fesais çà via mon cellulaire ça me coutais.si vous pouvez m'aideret un truc qui n'a rien à voir mais qui évite de faire un autre sujet?Ma mère vient me rendre visite cette été et je voudrais partrir trois jours avec elle à ny .j'ai regardé pour l'agence beltour , c'est pas mal le programme qui propose mais est ce que quelqu'un à déjà fait le voyage avec eux?qu'est ce que vous en penser? est ce qu'ils valent le prix? j'ai pensé aller par mes propres moyens , enfin en avion ou en bus quand même , mais que me conseiller vous.Merci à tous pour vos avisPour les appels vers la france, quand j'etais en pvt l'année passée, j'achetais la carte EUROLINK. C'est une carte à code qui coûte 4 à 5$ ttc et qui permet de telephoner durant 7h30 (et vraiment 7h30 contrairement à d'autres cartes qui annoncent un certain temps qui en fait est largement plus court). Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 moi j'utilise aussi une carte de téléphone prépayé.c'est One Dollar et qui coûte qu' 1$ !! elle me donne 1 heure d'appel pour la France. Avant je prenais Eurodirect à 2,50$ mais comme je dépasse pas 1h de communication, impossible de la réutiliser après !! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 (modifié) Pour les appels vers la france, quand j'etais en pvt l'année passée, j'achetais la carte EUROLINK. C'est une carte à code qui coûte 4 à 5$ ttc et qui permet de telephoner durant 7h30 (et vraiment 7h30 contrairement à d'autres cartes qui annoncent un certain temps qui en fait est largement plus court).Moi aussi j'achete Euro Lines ou euro shades tu as 400 minutes vers la France sur des postes fixes pour 4$ / par contre vers un portable c'est 35 minutes pour la même somme (mais la qualité n'est pas bonne du tout vers les cell)... Je les paye 4$ alors que le prix est de 5/ mais dans tous les bouibouis de jean talon elles sont à 4$. Modifié 8 mai 2007 par Lachtite Citer
Habitués kfati Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 On les achète où ces cartes? chez les depanneurs en general (pas tous mais il y en a à berry uqam dans le metro, à bonaventure, jean talon, metro fabre) Citer
Messages recommandés