Aller au contenu

magazine l'express hors série Quebec


christopher1966

Messages recommandés

presque 7 euros pour ce magazine que j'ai acheté par curiosité car je suis déja résident permanent, mais quelle déception j'ai eu pour les gens qui ont acheté ce livre en espérant avoir des informations concrètes.

Pourquoi suis je déçu? tout simplement, et je pense ne pas être le seul à réagir comme cela, car il n'est pas du tout objectif.

Les immigrants qui y figurent? avocats, médecins, chefs d'entreprise, hauts responsables politiques etc... tous propriétaires de maisons à 200 000 dollars.

JE PRECISE que ce n'est pas de la jalousie mais je trouve cela trés peu representatif de la majorité des gens qui veulent partir pour une nouvelle vie.

voila, pour finir, dans ce livre, une photo de Toronto sur laquelle figure.........le stade olympique!!!

je vous remercie de me donner vos points de vue sur ce livre.

merci a tous et a toutes et bonne chance à ceux qui attendent la brune avec impatience.

christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Effectivement j'ai remarqué direct l'erreur de photo du stade olympique pour Toronto !

Sinon, interessant à lire. Quand on y cotoie ce forum, on n'y apprend pas grand chose. C'est + des temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ressortent un hors série actualisé chaque année, je l'ai eu en main il y a 2 ans je crois.

Ça prend parfois l'allure d'une brochure publicitaire .... D'ailleurs, la délégation du Québec en fait aussi la publicité

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/_scripts/A...ult&lang=fr

Mais C'est intéressant pour les personnes qui s'informent sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'ils ressortent un hors série actualisé chaque année, je l'ai eu en main il y a 2 ans je crois.

Ça prend parfois l'allure d'une brochure publicitaire .... D'ailleurs, la délégation du Québec en fait aussi la publicité

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/_scripts/A...ult&lang=fr

Mais C'est intéressant pour les personnes qui s'informent sur le sujet.

Exact : c'est littéralement du publi-reportage. A lire donc avec précaution. Intéressant pour ceux qui ignorent absolument tout du sujet, mais pas au point d'investir 7 euros. Attendre qu'il soit disponible en bibliothèque si vous tenez tout de même à avoir le coeur net. Le Spécial Québéc, c'est le maronnier par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : c'est littéralement du publi-reportage. A lire donc avec précaution.
Merci de nous prévenir, des fois que ça cache un immense complot international :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact : c'est littéralement du publi-reportage. A lire donc avec précaution.
Merci de nous prévenir, des fois que ça cache un immense complot international :)

Il n'y a aucun complot la dedans, c'est juste du business. Il se trouve que la presse c'est ma spécialité et que je sais un peu comment on concote ce genre de cuisine. Je suis un petit peu qualifié pour dire qu'il faut lire ça avec pas de recul, c'est tout :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun complot la dedans, c'est juste du business. Il se trouve que la presse c'est ma spécialité et que je sais un peu comment on concote ce genre de cuisine. Je suis un petit peu qualifié pour dire qu'il faut lire ça avec pas de recul, c'est tout :rolleyes:

Ah ben dans ce cas on n'a pas d'autre option que d'être d'accord avec toi. De mon côté, c'est un peu mon métier l'immigration et je trouve ce magazine excellent, en plus Laurence Nadeau y a contribué alors ça ne peut pas être mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, ça dépend à quel étape de limmigration on en est.

Une personne simplement intéressée par limmigration, se renseignant sur le sujet, trouvera le hors série utile. Cest une première approche.

Quand je lavais lu, je métais déjà pas mal documenté sur le sujet, il ne mavait donc pas apporté grand-chose.

Le hors série de lExpress suscitera une envie chez des gens qui veulent changer de vie, sans trop savoir où ni comment.

(à ce propos, c'est une visibilité -donc une publicité- incroyable (100 000 exemplaires je crois) pour le Québec, que ce soit voulu ou non)

Beaucoup de ceux qui sont en processus dimmigration lachèteront aussi parce que ça traite dun sujet qui les intéresse vraiment.

Mais ceux qui savent que ce sera le Québec dans x années se renseignent déjà plus en profondeur avec d'autres moyens comme la délégation du Québec, Internet (dont ce forum) ou le livre de L.Nadeau (puisque tu en parles ...) qui est moins généraliste et plein dadresses et de renseignements précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ce magazine reprend de nombreux sujets déjà abordés sur le forum mais il y a 2 ans je l'avais acheté aussi et j'avais trouvé ça rassurant d'y retrouver tout ce qui se dit de manière informelle sur le forum ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que pour les internautes qui s'informent sur le FIC, pas mal d'infos que l'ont trouve dans le HS de l'Express ne sont pas très utiles.

Mais il faut prendre en compte qu'un gros pourcentage des personnes souhaitant immigrer pensent qu'ils ont juste à aller demander un visa à l'ambassade du Canada.

Sur certains forums, on trouve même des gens qui cherchent des postes pour le Canada, ceux-là ne savent pas que la procédure est longue et couteuse, bref, ils postulent au Canada comme s'ils postulaient pour la société en bas de chez eux !!!

Je pense que cet ouvrage est, au contraire , fort utile car la grande majorité des "intéressés" pour immigrer au Québec ne connaissent, hélas, pas le FIC (donc allégé de pas mal d'information).

Par ailleurs, Laurence Nadeau, qui a collaboré à l'édition de ce HS, est une référence en matière d'immigration pour le Canada (Elle a écrit une bible que ton bon immigrant a dans sa bibliothèque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous avoir l'amabilité de donner les références précises du bouquin (la fameuse "bible") de Laurence Nadeau (autre que "S'installer et travailler au Québec")? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est dans la loi de la demande, c'est pour ça que l'Express réédite ce thème régulièrement.

Ils font aussi chaque année un no. thématique sur l'immobilier de chaque région pcq les gens espèrent TELLEMENT que les prix vont baisser. Avec des titres accrocheurs "Où l'immobilier est-il en baisse dans les ALpes-Maritimes?"

Et là on apprend, qu'en fait ça stagne dans les quartiers les plus défavorisés, mais que dans les autres, ça continue à monter "mais avec une progression lègèrement moins agressive". Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai trouvé particulièrement intéressant sur différents points.

Il synthétise pas mal d'informations pouvant servir de base à une recherche plus approfondie, d'autant plus qu'on y trouve un grand nombre de liens et d'adresses en rapport avec les différents thèmes abordés.

C'est clair qu'il ne s'adresse pas de manière spécifique (quoi que ...) à des personnes dont la procédure d'immigration est en cours, donc supposés maitriser plus ou moins le sujet du travail, des études, des différences culturelles, etc..., ni d'immigrants déjà installés, mais essentiellement à ceux qui envisagent à court ou moyen terme, de partir s'installer au Québec en tant que RP ou étudiant.

Pis il est vendu 5,90 et non 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun complot la dedans, c'est juste du business. Il se trouve que la presse c'est ma spécialité et que je sais un peu comment on concote ce genre de cuisine. Je suis un petit peu qualifié pour dire qu'il faut lire ça avec pas de recul, c'est tout :rolleyes:

Ah ben dans ce cas on n'a pas d'autre option que d'être d'accord avec toi. De mon côté, c'est un peu mon métier l'immigration et je trouve ce magazine excellent, en plus Laurence Nadeau y a contribué alors ça ne peut pas être mauvais ;)

trés bien, je vois que tu es aussi objectif que le magazine lui meme. il t'a payé combien pour dire cela?? :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourriez-vous avoir l'amabilité de donner les références précises du bouquin (la fameuse "bible") de Laurence Nadeau (autre que "S'installer et travailler au Québec")? merci

La bible n'est autre que "S'installer et travailler au Québec" que tu viens de citer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a aucun complot la dedans, c'est juste du business. Il se trouve que la presse c'est ma spécialité et que je sais un peu comment on concote ce genre de cuisine. Je suis un petit peu qualifié pour dire qu'il faut lire ça avec pas de recul, c'est tout :rolleyes:

Ah ben dans ce cas on n'a pas d'autre option que d'être d'accord avec toi. De mon côté, c'est un peu mon métier l'immigration et je trouve ce magazine excellent, en plus Laurence Nadeau y a contribué alors ça ne peut pas être mauvais ;)

L'essentiel est que nous savons tous deux, un peu, de quoi nous parlons... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a aucun complot la dedans, c'est juste du business. Il se trouve que la presse c'est ma spécialité et que je sais un peu comment on concote ce genre de cuisine. Je suis un petit peu qualifié pour dire qu'il faut lire ça avec pas de recul, c'est tout :rolleyes:

Ah ben dans ce cas on n'a pas d'autre option que d'être d'accord avec toi. De mon côté, c'est un peu mon métier l'immigration et je trouve ce magazine excellent, en plus Laurence Nadeau y a contribué alors ça ne peut pas être mauvais ;)

salut laurent je ne voudrais pas etre mauvaise langue et avec tout le respect je trouvent que des que l on touche a quelque chose qui a un lien direct avec les gens responsable du forum ou client publicitaire du forum bha de suite tu te braque et accepte pas les critique ou temoignage negatif si c etait un magazine non proposé en vente sur le site ou il n y aurais pas eu la participation de quelqun en liens avec le site avec le meme contenu je pense que tu aurais eu un autre regart sur ce numero et pour ma part je le trouve pas excellent comme celui d avant je dis pas qu il n y a rien d interessant mais c est vraiment basé sur les coté positif et il n y pas beaucoup de point negatif cela fait un peu cliché et je trouve que l on idealise trop c est mon point de vu je l ai pas lu entierement mais une bonne moitié :rolleyes:

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi on parle ici ?

On parle d'un des plus gros tirages au niveau des hebdomadaires français. L'Express, un magazine grand public, qui édite, à l'occasion, quelques hors-séries dans l'année. C'est, ni plus ni moins, de l'information à grand tirage, tout comme n'importe quelle autre revue du genre.

Certains vont l'acheter par curiosité, parfois même par intérêt pour le Québec... Mais entre-nous, quel prétendant à l'immigration (on ne parle donc plus du grand public là), serait assez cave pour acheter ce hors-série et seulement ce hors-série pour s'informer sur la vie au Québec ? ... L'avez-vous fait vous ? Votre seule présence sur ce forum prouve bien que non, tout comme une grande partie des immigrants francophones !

Qu'il puisse avoir un petit côté "carte postale" dans ce hors-série est tout à fait normal et compréhensible. Tout comme on ne montrera pas la maison de monsieur et madame "tout le monde", dans un hors-série sur l'immobilier, ou que l'on ne fera pas l'éloge de la profession d'agent administratif dans une banque dans un hors-série sur les professions.

Est-ce que le côté "carte postale" du Québec est faux ? Non, il fait partie d'une réalité ! La différence, c'est qu'effectivement il ne s'agit pas de toute la réalité. C'est comme un reportage sur des Français qui réussissent à l'étranger, on nous présente toujours des gens qui symbolisent, effectivement, la réussite professionnelle : un chef cuisinier qui travaille dans un grand restaurant de la 5e avenue à New-York, un informaticien qui travaille pour Google dans la "Silicon Valley", un homme d'affaire qui s'éclate à la City de Londres, etc.

Le gars qui estime avoir réussit sa transition d'électricien en France, pour un autre poste d'électricien au Québec... ça intéresse qui à part les vrais candidats à l'immigration ? Vous pouvez me le dire ?

Le couple de Français qui s'installe au Québec, qui est très satisfait de gagner 60,000$ à deux, d'avoir une petite maison en banlieue de Montréal... ça n'intéresse pas les lecteurs de l'Express. Ça pourrait, à la rigueur les intéresser si leur immigration se passe mal, là il y a un sujet !

Ça me fait donc un peu rire de voir des gens s'affoler pour un hors-série à grand tirage, alors qu'ils oublient totalement à quel public il est destiné. La vie normale des gens normaux n'a jamais fait vendre, et ne fera jamais vendre !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De quoi on parle ici ?

On parle d'un des plus gros tirages au niveau des hebdomadaires français. L'Express, un magazine grand public, qui édite, à l'occasion, quelques hors-séries dans l'année. C'est, ni plus ni moins, de l'information à grand tirage, tout comme n'importe quelle autre revue du genre.

Certains vont l'acheter par curiosité, parfois même par intérêt pour le Québec... Mais entre-nous, quel prétendant à l'immigration (on ne parle donc plus du grand public là), serait assez cave pour acheter ce hors-série et seulement ce hors-série pour s'informer sur la vie au Québec ? ... L'avez-vous fait vous ? Votre seule présence sur ce forum prouve bien que non, tout comme une grande partie des immigrants francophones !

Qu'il puisse avoir un petit côté "carte postale" dans ce hors-série est tout à fait normal et compréhensible. Tout comme on ne montrera pas la maison de monsieur et madame "tout le monde", dans un hors-série sur l'immobilier, ou que l'on ne fera pas l'éloge de la profession d'agent administratif dans une banque dans un hors-série sur les professions.

Est-ce que le côté "carte postale" du Québec est faux ? Non, il fait partie d'une réalité ! La différence, c'est qu'effectivement il ne s'agit pas de toute la réalité. C'est comme un reportage sur des Français qui réussissent à l'étranger, on nous présente toujours des gens qui symbolisent, effectivement, la réussite professionnelle : un chef cuisinier qui travaille dans un grand restaurant de la 5e avenue à New-York, un informaticien qui travaille pour Google dans la "Silicon Valley", un homme d'affaire qui s'éclate à la City de Londres, etc.

Le gars qui estime avoir réussit sa transition d'électricien en France, pour un autre poste d'électricien au Québec... ça intéresse qui à part les vrais candidats à l'immigration ? Vous pouvez me le dire ?

Le couple de Français qui s'installe au Québec, qui est très satisfait de gagner 60,000$ à deux, d'avoir une petite maison en banlieue de Montréal... ça n'intéresse pas les lecteurs de l'Express. Ça pourrait, à la rigueur les intéresser si leur immigration se passe mal, là il y a un sujet !

Ça me fait donc un peu rire de voir des gens s'affoler pour un hors-série à grand tirage, alors qu'ils oublient totalement à quel public il est destiné. La vie normale des gens normaux n'a jamais fait vendre, et ne fera jamais vendre !

sur le fond de ton message je suis d accord avec toi mais car il y a toujours un mais :biohazar: je crois pas que les gens s affolent sur ce post et je trouvent que l image de la reussite des autres dans un autre pays ou meme en france me pose aucun probleme bien au contraire et je suis vriament content pour ceux qui reussissent. par contre combien de gens sont sur le point de faire leur dossier d immigration apres la lecture de ce magasine ??? un grand paquet pareil quand il y a eu le repotage sur le quebec a la télé il y a eu une groose augmentation de demande d immigration les gens ce disent que c est vraiment bien que la vie doit etre extra etc... oui c est le cas en grande partie mais on ne montre pas le coté negatif d une immigration et la preuve en est que sur le forum tu peu lire des temoignage de gens qui sont arrivé ici avec de belle image cliché sur le Canada et le Quebec et que leur opinions etaient basé sur ce genre de reportage ou de lecture presse ecrite il y en bien plus que tu ne pense donc moi ca me fait bien rire de lire des magazine comme ca et je pense qu il aurais du mettre tout sur le Quebec avec les bonne chose et la reussite des gens et ceux qui sont confronté au difficultés de leur immigration comme par exeple les medecin etrangé infimier architecte ingenieur etc.... aui ne peuvent pas exercer leurs metiers ici cela eviterais de voir des deceptions et puis pour conclure tu dis que la reussite des gens fait vendre moi je suis pas sur car la plus part des journaux ou medias utilise aussi en grande parti la misere pour vendre donc un extreme a l autre et je suis sur que de mettre les reussites et les echecs aurais pas fais baisser les vente du magasine et le but d un journal a la bas est d informer sur la realité des choses et pas de faire du cliché carte postal sauf pour les magazines de voyage car si je me trompe pas ce hors serie est basé sur l immigration et pas le tourisme non ??

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur le fond de ton message je suis d accord avec toi mais car il y a toujours un mais :biohazar: je crois pas que les gens s affolent sur ce post et je trouvent que l image de la reussite des autres dans un autre pays ou meme en france me pose aucun probleme bien au contraire et je suis vriament content pour ceux qui reussissent. par contre combien de gens sont sur le point de faire leur dossier d immigration apres la lecture de ce magasine ??? un grand paquet pareil quand il y a eu le repotage sur le quebec a la télé il y a eu une groose augmentation de demande d immigration les gens ce disent que c est vraiment bien que la vie doit etre extra etc... oui c est le cas en grande partie mais on ne montre pas le coté negatif d une immigration et la preuve en est que sur le forum tu peu lire des temoignage de gens qui sont arrivé ici avec de belle image cliché sur le Canada et le Quebec et que leur opinions etaient basé sur ce genre de reportage ou de lecture presse ecrite il y en bien plus que tu ne pense donc moi ca me fait bien rire de lire des magazine comme ca et je pense qu il aurais du mettre tout sur le Quebec avec les bonne chose et la reussite des gens et ceux qui sont confronté au difficultés de leur immigration comme par exeple les medecin etrangé infimier architecte ingenieur etc.... aui ne peuvent pas exercer leurs metiers ici cela eviterais de voir des deceptions et puis pour conclure tu dis que la reussite des gens fait vendre moi je suis pas sur car la plus part des journaux ou medias utilise aussi en grande parti la misere pour vendre donc un extreme a l autre et je suis sur que de mettre les reussites et les echecs aurais pas fais baisser les vente du magasine et le but d un journal a la bas est d informer sur la realité des choses et pas de faire du cliché carte postal sauf pour les magazines de voyage car si je me trompe pas ce hors serie est basé sur l immigration et pas le tourisme non ??

Ben voilà ! Tu le dis toi-même : parler de réussites et d'échecs n'auraient pas fait baisser les ventes de l'Express ! Mais est-ce la réalité ? Un échec (car il y en a), n'est pas plus réaliste qu'une belle réussite comme on le montre dans ce hors-série ! Si tu relis mon message, je parlais plutôt des gens normaux, qui vivent une vie normale. Cette majorité d'immigrants qui, sans connaître une réussite exceptionnelle, ont réussit leur immigration et leur intégration. Ces gens-là, qui en parle, à part dans les livres spécialisés en immigration comme celui de Laurence ? Personne ! Car ça n'intéresse personne !

Personnellement, j'estime avoir réussit. Que cela soit au niveau personnel que professionnel... mais je sais bien qu'à part les candidats à l'immigration, mon expérience ne pourra pas intéresser grand monde, et c'est normal. Je ne gagne pas 100,000$ par année, je reste dans un beau petit quartier populaire, sans histoire...

Bref, est-ce que l'on peut dire que les immigrants qui n'ont pas leurs diplômes reconnus, pour reprendre ton exemple, représentent l'ensemble des immigrants ? Non ! Tout comme le médecin ou l'avocat qui a bien réussit ici... ce n'est juste qu'une partie de la réalité. Mais ces deux cas extrêmes sont justement les sujets favoris des journaleux. Ce qu'il y a entre les deux est, pour le moins, trop banal et sans intérêt.

Pour ce qui est des personnes qui décideraient d'immigrer à la simple lecture de ce magazine, je n'y crois pas un seul instant... ou alors, ce sont des gens inconscients ! ... Dire que pour acheter une simple voiture des gens vont acheter 10 magazines automobiles, comparer les performances, essayer le modèle, s'informer auprès de connaissances... par contre, ils partiraient, comme ça, sur un coup de tête, laissant leur job et leur famille juste à cause d'un reportage dans l'Express ? Allons ! ... Si c'est le cas, je le répète, ce sont de beaux caves qui n'ont aucune conscience de ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement