Aller au contenu

Sherbrooke !


gregstunt

Messages recommandés

bonjour a tous

be la question est dans le titre ma conjointe est admise a l université de sherbrooke mais je ne c est pas du tout si c est bien las bas .

merci de m éclairer s il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'elle a eu sa réponse récemment ? Mon fils a fait une demande d'admission à l'UE Sherbrooke en octobre dernier et on attend toujours la réponse...

Sinon, voici des liens pour s'informer sur la région :

Radio-Canada-Estrie

Ville de Sherbrooke

Sherbrooke ville étudiante

Tourisme Sherbrooke

J'espère que ceux qui sont déjà installés te donneront des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'invite à visiter mon site. Tu y trouveras des photos et vidéos de Sherbrooke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

be la question est dans le titre ma conjointe est admise a l université de sherbrooke mais je ne c est pas du tout si c est bien las bas .

merci de m éclairer s il vous plait

150,000 hab, beaucoup de côtes, deux universités (une francaise et une anglaise) pis un frisé devenu Premier ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à visiter mon site. Tu y trouveras des photos et vidéos de Sherbrooke ;)

salut a toi en fait je connais super bien ton site jy ai passé pas mal de temps il est super sympa !!

peut tu me dire comment est la vie las bas ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

be la question est dans le titre ma conjointe est admise a l université de sherbrooke mais je ne c est pas du tout si c est bien las bas .

merci de m éclairer s il vous plait

Bonjour,

Sherbrooke, j'y réside présentement.

"Bien", tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous aimez plutôt les villes familiales, tranquilles et offrant une certaine proximité avec la nature, Sherbrooke vous plaira sûrement (c'est mon cas). Après, si vous êtes habitués aux grandes villes animées et "culturelles", vous risquez fort d'être déçus à Sherbrooke, et vous vous plairez probablement mieux à Montréal ou Québec.

Sherbrooke vit beaucoup autour son université (partys étudiants, centre culturel, emplois, etc.), ce qui fait que cette dernière occupe un rôle central dans la ville. Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur le campus, je trouve les relations humaines simples et chaleureuses (plus qu'à Montréal ou Québec), et c'est pas mal valable pour toute la ville. Mais bon, ça reste mon point de vue, donc très subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça va.

On s'y plait. Le rythme de vie nous convient parfaitement. On n'est pas stressé, on passe pas mal de temps dehors (alors qu'en France, une fois revenu du boulot, on s'enfermait chez nous). On s'est fait pas mal de connaissances. On se fait des hot-dog / hamburger party entre voisins, ou encore, lorsqu'il fait beau, on passe du temps à discuter entre voisins assis sur le perron (avec des croustilles et une boisson) en surveillant les enfants qui jouent devant

Coté sécurité, ayant une petite tête, il m'arrive de laisser les jouets des enfants dehors. Je m'endors cependant très bien car je sais que le lendemain, les jouets seront à la même place.

Je me suis surpris à raler car il m'arrive de mettre 15mn à la place des 10mn habituelles pour accompagner ma fille à l'école, et pour cause...il y avait un gros trafic !!! :blink:

Les fins de semaine, on se fait une sortie au resto avec les enfants (Mc Do, St Hub, Cage aux sport...)

Cette année, on est rendu à faire trois érablières (dur dur !!!)

L'hiver, on retrouve son âme d'enfants, on sort jouer avec les enfants, faire des bonhommes de neige, on fait du patin à glace (avec ou sans chute !!!) sur une piste spécialement aménagée au bord du Lac des Nations.

Quoi que tu cherches, il y a de fortes chances pour que tu le trouves à Sherbrooke. Il y a tous les organismes administratifs gouvernementaux, une multitudes de sociétés de service en tout genre...

Et en plus, il y a pas mal de verdure.

Bref, nous ne regrettons absolument pas notre choix d'installation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur le campus, je trouve les relations humaines simples et chaleureuses (plus qu'à Montréal ou Québec), et c'est pas mal valable pour toute la ville. Mais bon, ça reste mon point de vue, donc très subjectif.

Je confirme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

be la question est dans le titre ma conjointe est admise a l université de sherbrooke mais je ne c est pas du tout si c est bien las bas .

merci de m éclairer s il vous plait

Sherbrooke est une super ville étudiante et l'ambiance y est géniale. La nature est à proximité tout comme de très beaux centres de ski alors pour les amateurs de sports de plein-air il s'agit d'une bonne destination. La ville est somme toute assez jolie avec ses 2 grandes rivières au centre. Par contre si vous être habitués au rythme de vie des grandes villes comme Paris ou Montréal, vous serez peut-être déçu (malgré qu'il est très simple d'aller passer un week-end à Montréal ou Québec de Sherbrooke en plus d'être tout près de la frontière américaine).

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement