Habitués racalt Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je veux juste savoir l'éstimation de la dépense moyenne mensuelle pour un couple et un bébé de 7 mois en ce qui concerne :la nouriture ?le loyer ?les factures ?transport ?cordialement. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 26 avril 2007 Habitués Posté(e) 26 avril 2007 Je veux juste savoir l'éstimation de la dépense moyenne mensuelle pour un couple et un bébé de 7 mois en ce qui concerne :la nouriture ?le loyer ?les factures ?transport ?cordialement.Tout dépend de ton train de vie....tes habitudes alimentaires, cuisines-tu, quel moyen de transport utilises-tu, si tu prends internet, le cable.....donc difficile à dire.Pour notre part, loyer de 745 (4 1/2) + 100 (abonnement vidéotron : internet+téléphone+cable avec chaines francophones en option) + 65 (hydroquebec) +130 (métro) + 600 (je compte avec l'arrivée du BB) + assurances habitation (? car pas encore)....Voilà pour la base.J'espère t'aider un peu.... Compte entre 1500$ et 2000$ en fonction du loyer que tu auras et les choix que tu auras fait pour les abonnements.Linda Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 28 avril 2007 Habitués Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfant(le nôtre aura 3 ans en septembre). Je vois vous payer un peu cher(du moins pour moi c'est cher), est ce que c'est dû à votre quartier ou c'est partout pareil? Est ce que pour un cuple et 1 nefant, on peut habiter dans un moins que 4 1/2? On a besoin juste de 2 chambres(1 pour nous et une autre pour notre enfant), plus peut être un petit salon, voilà pour les piéces principales.Sinon, est ce que avec 2 1/2 ça suffirait pour nous? Pour le début, on préfére être moins dispendieux, quitte à faire quelques concessions!Merci Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfant(le nôtre aura 3 ans en septembre). Je vois vous payer un peu cher(du moins pour moi c'est cher), est ce que c'est dû à votre quartier ou c'est partout pareil? Est ce que pour un cuple et 1 nefant, on peut habiter dans un moins que 4 1/2? On a besoin juste de 2 chambres(1 pour nous et une autre pour notre enfant), plus peut être un petit salon, voilà pour les piéces principales.Sinon, est ce que avec 2 1/2 ça suffirait pour nous? Pour le début, on préfére être moins dispendieux, quitte à faire quelques concessions!Merciun 4 1/2 correspond à un appart avec 2 chambres....Un 3 1/2 me parait juste avec un enfant et un 2 1/2 ne compte pas la dessus....Oui tu peux trouver moins cher que 745$....Il est à ce prix parce que la prestation en est à la hauteur de ce loyer car sinon notre quartier (Hochelaga) fait parti des moins chers.Donc oui, tu pourras trouver, maintenant, je pense que oui il faudra faire des concessions au niveau de la qualité à moins de tomber sur une aubaine.N'hésites pas pour d'autres questions.... Linda Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Je veux juste savoir l'éstimation de la dépense moyenne mensuelle pour un couple et un bébé de 7 mois en ce qui concerne :la nouriture ?le loyer ?les factures ?transport ?cordialement.Comme Linda, je dirai un 2000 $ mensuel sans compter les extras et les loisirs ce qui revient à un revenu familial de 40 000 $ annuel. C'est pas la grande vie c'est sûr mais au moins ça te donne une limite basse à ne pas franchir pour ne pas atteindre le seuil de pauvreté. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 waw 2000$ mensuel... donc quel est le revenu moyen mensuel d'un salarié travaillant au Quebec bien sûr SVP?? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfantJe suis dans un 4,5 avec un enfant et je trouve ca un peu juste. Il faut faire attention car tout les 4,5 que j'ai visité, c'etait pas 2 chambres, mais une chambre, cuisine et salon double, et il est a mon avis difficile de faire une chambre dans le salon double, toujours pour mon avis. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 waw 2000$ mensuel... donc quel est le revenu moyen mensuel d'un salarié travaillant au Quebec bien sûr SVP??Je parle pour un couple avec 1 bébé et sur les 2000 $ tu vas devoir payer au minimum 700 $ de loyer, les 1300 $ restants sont pour les factures et les transports et l'épicerie. Et c'est vraiment le minimum syndical. Je pense que pour une famille moyenne, il faut idéalement un revenu familial de 60 000 $ annuel pour vivre correctement, 30 000 $ annuel étant proche du salaire moyen au Québec. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfantJe suis dans un 4,5 avec un enfant et je trouve ca un peu juste. Il faut faire attention car tout les 4,5 que j'ai visité, c'etait pas 2 chambres, mais une chambre, cuisine et salon double, et il est a mon avis difficile de faire une chambre dans le salon double, toujours pour mon avis.Oui, l'idéal est un 5 1/2 et avoir plus de 2000$ / mois aussi.....Mais Kolo25 parle pour l'arrivée au Québec, donc il faudra faire des concessions et réussir à vivre avec moins de cela...Tout dépend de vos domaines de profession Kolo et si vous travaillerez à 2 car pour ma part, je n'ai pas spécifié pour la garde d'enfants....Tout dépend de votre choix....Pour les garderies, je laisse les autres te répondent en terme de cout par mois. ça peut changer la donne bien sûr.Mais sachez que votre objectif minimum par la suite sera d'avoir 2000$ / mois pour subvenir à vos besoins.....comme l'a précisé Canadadry, il n'y a pas les loisirs, les vêtements et les extras..... Linda Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour Londa, je voudrais savoir est 4 1/2 est suffisant ou tres grand pour un couple avec 1 enfantJe suis dans un 4,5 avec un enfant et je trouve ca un peu juste. Il faut faire attention car tout les 4,5 que j'ai visité, c'etait pas 2 chambres, mais une chambre, cuisine et salon double, et il est a mon avis difficile de faire une chambre dans le salon double, toujours pour mon avis.je viens de signer un bail pour un 4 ½ avec 2 chambres à coucher fermées à 745 $/mois. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Je parle pour un couple avec 1 bébé et sur les 2000 $ tu vas devoir payer au minimum 700 $ de loyer, les 1300 $ restants sont pour les factures et les transports et l'épicerie. Et c'est vraiment le minimum syndical. Je pense que pour une famille moyenne, il faut idéalement un revenu familial de 60 000 $ annuel pour vivre correctement, 30 000 $ annuel étant proche du salaire moyen au Québec.merci pour la réponse canadadry, et pour un couple sans enfants.... quel est le coup mensuel à peu près?? tout en optant pour une location d'un 3 1/2 (normalement c pas trop étroit pour deux non?) autre exemple cuisiner à la maison pour faire le moins de dépense possible (sans être radin bien évidemment) à pluche.... Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Je parle pour un couple avec 1 bébé et sur les 2000 $ tu vas devoir payer au minimum 700 $ de loyer, les 1300 $ restants sont pour les factures et les transports et l'épicerie. Et c'est vraiment le minimum syndical. Je pense que pour une famille moyenne, il faut idéalement un revenu familial de 60 000 $ annuel pour vivre correctement, 30 000 $ annuel étant proche du salaire moyen au Québec.merci pour la réponse canadadry, et pour un couple sans enfants.... quel est le coup mensuel à peu près?? tout en optant pour une location d'un 3 1/2 (normalement c pas trop étroit pour deux non?) autre exemple cuisiner à la maison pour faire le moins de dépense possible (sans être radin bien évidemment) à pluche....Ça va pas changer grand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Tu vas devoir payer un loyer de l'ordre de 700 $, envison 150 $ d'épicerie par semaine pour un couple, 65 $ de carte de transport par mois et par personne si vous optez pour la formule transport en commum (bien moins chère et très bien organisée à Montréal), 50 $ d'hydro si vous vous chauffez à la bougie.Donc avec 1500 $ de dépenses par mois, on peut faire vivre 2 moines tibétains à Montréal Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 29 avril 2007 Habitués Posté(e) 29 avril 2007 Je veux juste savoir l'éstimation de la dépense moyenne mensuelle pour un couple et un bébé de 7 mois en ce qui concerne :la nouriture ?le loyer ?les factures ?transport ?cordialement.pour parler simple prevoit 2000$ par mois et en te serrant "beaucoup" la ceinture 1500$ (manger et dormir)contrairement aux idées recu c,est cher de vivre ici avec la meme entité familliale au maroc 15000 dh c'est beaucoup , ici tu es pauvre mais en meme temps faut savoir prendre des risques dans la vie !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue... Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue...C'est exactement ce que je pensais...Je pense qu'un bébé ca coute aussi cher qu'un jeune enfant...Il y a une base de calcul qui dit que dans sa premiere année de vie un enfant coute environ 7000 euros....Entre tout les achats que tu fait pour la chambre, les soins, les petits bobos , la bouffe, le lait, les couches... etc....Moi j'ai allaiter pendant 4 mois, apres vu certain probleme on a du arreter....A 16 euros / semaines la boite de lait aie...(nous ca allait parce que quand meme on est juste mais ca va, mais je plains certaine famille)Nous les couches on est en lavable... on économise vachement et je plaint ceux qui doivent en acheter chaque semaine.Et quand il commence a manger? C'est petit c'est petite bete, mais c'est fou ce que ca ingurgite...Nous on lui fait a manger par choix et parce qu on a le temps...Mais sinon faut compter un euros du petit pot minimum et s'il en mange que un par jour au début il monte vite a 4....Donc tout ca pas pour dire que je regrette ma fille, mais faut pas croire que nos petites bête cheri ca coute rien, meme au début!!!Et quel mere, ou meme pere n'as pas craqué pour des petits ensemble mimi?.... Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 ok, je reprends alors ajouter 16 $ de lait et 20 $ de couche et 10 $ de petit pot par semaine et ça vous fait environ 250 $ de plus pour un bébé par mois. Ce qui coute cher pour un bébé c'est surtout l'équipement de départ et les fringues, vous admettrez tout de même que la consommation d'un nourisson n'atteint pas celle d'un adulte même si la boite de lait coute 20 $ la semaine. Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue...C'est exactement ce que je pensais...Je pense qu'un bébé ca coute aussi cher qu'un jeune enfant...Il y a une base de calcul qui dit que dans sa premiere année de vie un enfant coute environ 7000 euros....Entre tout les achats que tu fait pour la chambre, les soins, les petits bobos , la bouffe, le lait, les couches... etc....Moi j'ai allaiter pendant 4 mois, apres vu certain probleme on a du arreter....A 16 euros / semaines la boite de lait aie...(nous ca allait parce que quand meme on est juste mais ca va, mais je plains certaine famille)Nous les couches on est en lavable... on économise vachement et je plaint ceux qui doivent en acheter chaque semaine.Et quand il commence a manger? C'est petit c'est petite bete, mais c'est fou ce que ca ingurgite...Nous on lui fait a manger par choix et parce qu on a le temps...Mais sinon faut compter un euros du petit pot minimum et s'il en mange que un par jour au début il monte vite a 4....Donc tout ca pas pour dire que je regrette ma fille, mais faut pas croire que nos petites bête cheri ca coute rien, meme au début!!!Et quel mere, ou meme pere n'as pas craqué pour des petits ensemble mimi?.... C'est clair....Pis il y a des aides mais ça ne suffit pas pour couvrir tous les frais....C'est vrai qu'à 2 on peut se débrouiller mais avec un enfant, faut prévoir plus large même pour l'arrivée. Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 ok, je reprends alors ajouter 16 $ de lait et 20 $ de couche et 10 $ de petit pot par semaine et ça vous fait environ 250 $ de plus pour un bébé par mois. Ce qui coute cher pour un bébé c'est surtout l'équipement de départ et les fringues, vous admettrez tout de même que la consommation d'un nourisson n'atteint pas celle d'un adulte même si la boite de lait coute 20 $ la semaine.C'est certain que ce n'est pas comme un adulte, mais je dirai que ce n'est pas négligeable et qu'il ne faut pas faire l'erreur de ne pas l'inclure dans les frais!!! Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue...C'est exactement ce que je pensais...Je pense qu'un bébé ca coute aussi cher qu'un jeune enfant...Il y a une base de calcul qui dit que dans sa premiere année de vie un enfant coute environ 7000 euros....Entre tout les achats que tu fait pour la chambre, les soins, les petits bobos , la bouffe, le lait, les couches... etc....Moi j'ai allaiter pendant 4 mois, apres vu certain probleme on a du arreter....A 16 euros / semaines la boite de lait aie...(nous ca allait parce que quand meme on est juste mais ca va, mais je plains certaine famille)Nous les couches on est en lavable... on économise vachement et je plaint ceux qui doivent en acheter chaque semaine.Et quand il commence a manger? C'est petit c'est petite bete, mais c'est fou ce que ca ingurgite...Nous on lui fait a manger par choix et parce qu on a le temps...Mais sinon faut compter un euros du petit pot minimum et s'il en mange que un par jour au début il monte vite a 4....Donc tout ca pas pour dire que je regrette ma fille, mais faut pas croire que nos petites bête cheri ca coute rien, meme au début!!!Et quel mere, ou meme pere n'as pas craqué pour des petits ensemble mimi?.... C'est clair....Pis il y a des aides mais ça ne suffit pas pour couvrir tous les frais....C'est vrai qu'à 2 on peut se débrouiller mais avec un enfant, faut prévoir plus large même pour l'arrivée.Je sais pas a quoi ressemble les aides au Québec maintenant, mais quand j'étais jeune c'est pas ca qui aidait ma mère....!;o) Peut etre que ca c'est amélioré....Je pense qu'il faut prévoir en plus, ne serai ce que si tu veux aller manger au resto un soir avec ton homme... a 7 euros de l'heure la gardienne tu reste pas longtemps! :dodotime: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 30 avril 2007 Habitués Posté(e) 30 avril 2007 Ça va pas changergrand chose, un bébé ça n'a pas trop de besoins .Ouf !!!! Vous avez vu le prix des couches ? Je ne suis pas sûre de partager votre point de vue...Pour notre petit bout de 3 mois, jusqu'à présent un paquet de couche dure environ deux semaines et coùte un peu moins de 15 $ TTC. J'allaite donc je ne peux pas dire pour le lait, j'ai juste vu les prix entre 16 et 20 $ la boite. Pour les vêtements, les grands mères gâteuses m'ont fait de l'avance pour 18 mois. Mais il existe pas mal d'endroits pour des vêtements d'occasion et puis les petites annonces (mais je pars du principe qu'un vêtement ça se lave et vue la vitesse de croissance...).En trois mois, nous avons dépenser moins de 350 $ pour le berceau (usagé), le matelas, le siège auto et la pousette (tous trois en neuf) et quelques jouets. Les draps et autres trucs de litterie datent de notre enfance (nos parents respectifs sont très conservateurs ). Des amis rencontrés ici nous ont donné parc, chaise haute et lit d'enfant.Bref, dans notre budget ce n'est pas notre fils le plus onéreux mais le transport, surtout si le véhicule a quelques kilomètres (essence à plus d'1$). Tant que l'on peut se passer d'une voiture, on fait certainement des économies.2000 $ par mois pour un couple avec bébé, ça va pour : loyer (maison 5 1/2, hydro, tv-tél-internet, épicerie (si tu cuisines un peu), assurances (habitation, vie), cartes de transport en commun. Pour une voiture, c'est un peu juste si tu dois faire beaucoup de déplacements.Bons calculs Citer
Messages recommandés