Aller au contenu

Alors la mode?


Tibote

Messages recommandés

  • Habitués
La dette publiqe française est énorme (dans les 1600 millirds d'euros), mais tu sembles oublier ques les USA sont le pays le plus endetté de la planète, et là je parle de l'état.

Je vois pas ce que ça vient faire dans le sujet mais je tiens à te préciser qu'on ne peut prendre des chiffres comme ça dans l'absolu. C'est vraiment n'importe quoi.

Le PIB des USAs est environ 6x supérieur à celui de la France et il en est de même aussi pour sa population. Les US peuvent donc contracter (et il est normal qu'ils le fassent) une dette beaucoup plus élevée que la France. Le chiffre révévaleur pour ceux ayant quelques notions d'économie est le pourcentage d'endettement par rapport au PIB total du pays et là les États-Unis sont ex-aqueo avec la France avec 64,7% . Toutefois, en 2001, ce pourcentage était de 57.4% seulement pour les États-Unis mais la guerre en Iraq a coûté très cher. Lorsque cette guerre se terminera, il est évident que les États-Unis reviendront en avant de la France à moins que celle-ci réussisent à diminuer radicalement ces dépenses, surtout que leur croissance économique est largement supérieure en ce moment à la France (3.4% vs 2%).

En fait pour la population c'est 5x la population de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai lu le fil en diagonal et en express ...

Personnellement, je trouve que les québécois et québécoises sont autant à la mode que les parisens, les italiens, les...

J'irai même plus loin; j'aime cette manière si particuculière qu'ils (ou elles) ont (bien souvent) de se vêtir en s'appropriant l'habit et y ajoutant, ce petit truc, ce petit plus qui fait qu'ils (ou elles) sont ... à la mode !

Parce que pour moi, la mode, est intemporelle. Elle va, elle vient, elle repasse, elle revient. Bref, c'est un éternel recommencement avec ce petit plus, si particulier, que chacun ajoute et qui la rend si unique, si charmante, si différente, si ...

J'aime ce petit brin d'originalité qui affirme un caractère, une personnalité, une tendance. Ca me parle, ça m'interpelle, ça me plaît. Pas besoin de mettre du fric, trop de fric ... Pas besoin d'être un panneau publicitaire et de payer en plus, la fringue à un prix surtaxé !!!

Non, pour moi, la mode, est faite de personnalité, d'instantané, de ressenti. Elle est faite de ce petit plus si personnel, si charmant, si original, si ... Finalement, j'aime que chacun s'affirme avec ses différences, révélées avec subtilité.

Passé un temps, je confectionnais moi-même mes vêtements parce que rien ne me correspondait vraiment. J'aimai créer, m'étaler sur le carrelage, coudre, découdre, recoudre jusqu'à ce que le v^tement me corresponde. Aujourd'hui, hélas, le temps me manque. Mais, sait-on jamais ... :lol:

Alors, dire que les français, les italiens ou les ... sont plus tendances que d'autres ou à la mode que les québécois(e)s ... :rolleyes: mouais, ça me fait sourire ... tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français(e)s les plus originaux et autentiques que j'ai vu étaient en Bretagne.

Tu parlais de ça :

bigoudene-au-vent013.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement