Aller au contenu

Alors la mode?


Tibote

Messages recommandés

  • Habitués

PBD = Petitboutdange qui a écrit un post plus haut.

C'est vrai que La Baie c'est cher. Faut y aller pendant les soldes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Si être à la mode, c'est porter des vêtements très classiques avec rien qui dépasse, c'est s'habiller ou se coiffer comme son voisin sans rien oser, alors Paris est "en avance".

Si être à la mode, c'est jouer avec les tendances, c'est affirmer son unicité, c'est de foutre des conventions et y aller de sa petite touche perso et originale, tant au niveau vestimentaire qu'au niveau des cheveux ou de l'attitude, alors Montréal, Londres ou Tokyo battent Paris à pleine couture.

Les Français(e)s les plus originaux et autentiques que j'ai vu étaient en Bretagne.

Passons, je ne suis pas une personne qui suis la mode, pas du tout. Je suis tres classique comme personne. Effectivement, si on parle de branche attidude. Les montrealais sont en avance par rapport a la France.

Parlons aussi, coiffure, ne trouvez-vous pas que les quebecoises ont tt la meme coupe de cheveux ou de meches: blonde cendre ou rouge indien.... c'est fou ca quand meme.... avez-vous une adresse de coiffeur potable a Montreal????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimais bien le La Baie au centre-ville de Mtl. J'y trouvais vraiment des trucs intéressants à l'étage.

Dites-moi, on peut trouver Cop Copines, Custo, Nougat (ça i ly avait à La Baie à une époque)???

Sinon, moi j'aime Mexx, Benetton, Comptoir des cotonniers et parfois Esprit.

D'ailleurs Leila, chez Esprit, Gap, tu trouves certainement des t-shirts blancs tout simples. I l yavait Monaco aussi au centre-ville, pour des trucs basics comme ça.

Dites-moi les filles où vous magasinez fringues, ça m'intéressé. Déjà j'ai noté le magasin de PBD.

Simons. Vaguement anglais. Surprise: ca vient de la ville de Québec.

Chaque fois qu'on y va, on achète.

Vrai, il y a surtout du choix pr les hommes. Cet hiver, j ai achete plein de pull a mon pere sauf que c'est pas de la bonne qualite. Dans le meme esprit il y a aussi les ailes de la mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PBD = Petitboutdange qui a écrit un post plus haut.

C'est vrai que La Baie c'est cher. Faut y aller pendant les soldes.

Merci Jason.....

Et pour les soutifs, a part la senza ou parfois c est moche et cher, vs les achetez ou vos dessous??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait les filles, ma femme fait un 36 et c'est à chaque fois la croix et la bannière pour trouver des trucs qui à sa taille qui lui plaisent. Quelques adresse à recommander... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ailes de la mode, c'est très marque preppie.

Pour les soutifs, il ya ou avait, à vérifier, une petite boutique sur Mont-Royal près de Garnier, il me semble. Une dame sympa. Je suis très difficile en soutif et là je trouvais toujours. Pas de Dim, je crois, Warner et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon Dieu, en regardant cette image, ca saute vraiment aux yeux que les Francais ont plus de goût que les Québécois coté fringue... LOL.

Sérieusement, Leila, au mariage d'un de mes amis, nous étions tous chic & sweel. Tout le monde était beau! J'ai même des amis qui étaient justement vêtus chez Moores. Je pourrais peut-être t'envoyer des photos, et tu pourrais me dire si je dois changer d'amis... LOL

Bon, je ne veux pas généralisé, mais la mentalité de certains ici craint vraiment. Si vous vous épiez de la tête aux pieds à ce point, je comprends pourquoi certains de vos confrères quittent la France en état d'exaspération...

Interceltic-Festival-in-Lorient-2004-thu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ailes de la mode, c'est très marque preppie.

Pour les soutifs, il ya ou avait, à vérifier, une petite boutique sur Mont-Royal près de Garnier, il me semble. Une dame sympa. Je suis très difficile en soutif et là je trouvais toujours. Pas de Dim, je crois, Warner et cie.

J'habite pas loin de Garnier, est-ce la politique juste a cote d un depanneur. La dame parle avec un accent francais et la boutique a des allures un peu viellote, c'est celle-la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les ailes de la mode, c'est très marque preppie.

Pour les soutifs, il ya ou avait, à vérifier, une petite boutique sur Mont-Royal près de Garnier, il me semble. Une dame sympa. Je suis très difficile en soutif et là je trouvais toujours. Pas de Dim, je crois, Warner et cie.

J'habite pas loin de Garnier, est-ce la politique juste a cote d un depanneur. La dame parle avec un accent francais et la boutique a des allures un peu viellote, c'est celle-la?

Oui c'est sûrement ça. Je me rappelle du'n panneau avec une écriture e nattaché... Il y a 10 ans, j'y allais et vriament je trouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow! Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es ici mais tu as eu un méchant bon "coach" parce que c'est exactement ce que la plupart des mes amies québécoises font quand ils cherchent à se trouver des "morceaux". Il ne te manque que le village des valeurs dans ta liste(qui fait un malheur auprès de beaucoup de nos compatriotes dans le début de la vingtaine!).

J'ai même entendu qu'il avait une succursale de l'armée du salut près de westmount où l'ont peut trouver beaucoups de vêtements "vintage" griffé.

Demandez moi en pas plus, je ne suis qu'un gars et je n'ai que deux modes: jeans/t-shirt et habit.

Et pour ceux qui pensent que aller magasiner à l'Aubainerie, au Village des Valeurs, a l'Armée du salut, chez Winners ou dans les friperies c'est l'équivalent de fouiller dans les poubelles, dites-vous que ces magasins sont autant fréquentés par les filles qui veulent trouver des pièces originales que par ceux qui ont le budget un peu court...

Ben en fait mon coach c'est mon porte monnaie :lol:

Je note pour le village des valeurs, j'y ai jamais fouillé fringues mais pour les meubles et/ou accessoires maison, on fait parfois de sacrées aubaines!

Je rêve de savoir enfin coudre correctement pour y aller de toute ma créativité et ne plus avoir le soucis d'avoir ou non la pièce rare.

PBD = Petitboutdange qui a écrit un post plus haut.

C'est vrai que La Baie c'est cher. Faut y aller pendant les soldes.

Merci Jason.....

Et pour les soutifs, a part la senza ou parfois c est moche et cher, vs les achetez ou vos dessous??????

La Vie En Rose. L'aubainerie. H&M pour leur collection snoopy. American Apparel pour certains accessoires très rarement parce que trop cher. La Senza. Mais bon je suis pour les sous-vêtements du style classique: coton et rien d'autre (la dentelle gratte et le reste me dérange pas mal). En couleur ou en blanc (surtout l'été bronzée, je te jure que ça vaut aux yeux de mon homme n'importe quel ensemble affriolant).

JAS: est-ce des hauts et des bas ? Sinon sur Garnier je vois pas trop. Côté nord ou sud de la rue (j'habite dans le coin donc je regarderai en rentrant tout à l'heure).

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow! Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es ici mais tu as eu un méchant bon "coach" parce que c'est exactement ce que la plupart des mes amies québécoises font quand ils cherchent à se trouver des "morceaux". Il ne te manque que le village des valeurs dans ta liste(qui fait un malheur auprès de beaucoup de nos compatriotes dans le début de la vingtaine!).

J'ai même entendu qu'il avait une succursale de l'armée du salut près de westmount où l'ont peut trouver beaucoups de vêtements "vintage" griffé.

Demandez moi en pas plus, je ne suis qu'un gars et je n'ai que deux modes: jeans/t-shirt et habit.

Et pour ceux qui pensent que aller magasiner à l'Aubainerie, au Village des Valeurs, a l'Armée du salut, chez Winners ou dans les friperies c'est l'équivalent de fouiller dans les poubelles, dites-vous que ces magasins sont autant fréquentés par les filles qui veulent trouver des pièces originales que par ceux qui ont le budget un peu court...

Ben en fait mon coach c'est mon porte monnaie :lol:

Je note pour le village des valeurs, j'y ai jamais fouillé fringues mais pour les meubles et/ou accessoires maison, on fait parfois de sacrées aubaines!

Je rêve de savoir enfin coudre correctement pour y aller de toute ma créativité et ne plus avoir le soucis d'avoir ou non la pièce rare.

PBD = Petitboutdange qui a écrit un post plus haut.

C'est vrai que La Baie c'est cher. Faut y aller pendant les soldes.

Merci Jason.....

Et pour les soutifs, a part la senza ou parfois c est moche et cher, vs les achetez ou vos dessous??????

La Vie En Rose. L'aubainerie. H&M pour leur collection snoopy. American Apparel pour certains accessoires très rarement parce que trop cher. La Senza. Mais bon je suis pour les sous-vêtements du style classique: coton et rien d'autre (la dentelle gratte et le reste me dérange pas mal). En couleur ou en blanc (surtout l'été bronzée, je te jure que ça vaut aux yeux de mon homme n'importe quel ensemble affriolant).

JAS: est-ce des hauts et des bas ? Sinon sur Garnier je vois pas trop. Côté nord ou sud de la rue (j'habite dans le coin donc je regarderai en rentrant tout à l'heure).

Non c'est sur Mont-Royal près de Garnier je crois. Ca fait un bail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la lingerie : La vie en rose, moments intimes (!) , on y trouve Princesse Tam Tam, Passionnata, Simone Perele...mais c est plus cher qu en France. Au moment des soldes ca vaut le coup, j en ai bien profite car je n aime pas les soutien gorges genre coque qu on voit ici.

A la Senza, les pyjamas, nuisettes sont super sympas et moins cucus que ce qu on peut trouver en France chez Etam.

Sur le plateau, il y a une boutique qui fait Sinequanone, Nougat et autres marques dans le style, ca s appelle A Suivre. J aime bien aussi Adam et Eve dans le meme coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je ne vois que très peu de différences entre le Québéc et les États-Unis. Il y a bien sûr la langues et quelques traits culturels caractéristiques qui les séparent, mais pour le reste je trouve que les Québécois sont bien plus américains qu'ils ne veulent l'admettre. Ils consomment commes les Américains, s'endettent comme les Américains, travaillent comme les Américains, mangent comme les Américains, souffrent de l'obésité comme les Américains... Bref, vu de l'extérieur, il faut vraimmet être très attentif pour relever des différences qui soient ailleurs que dans le discours. Mais bon, c'est mon avis

Je reve. HAHA. Je suis d'accord avec Jas. Je pense que tu regardes trop de tele. ;)

Tu parles de la consumption?

Je n'ai jamais vu autant de magasins comme auchan et carrefour aux Etats Unis comme en France.

Tu parles de la dette?

C'est un gros erreur de dire que les quebecois et les americains sont plus endettes que les francais. Ridicule. Et bien, si c'est le cas c'est surement car les francais n'ont pas le meme pouvoir d'achat qu'un nord americain. En plus, les francais sont tres endette a l'etat! Ca reviens au meme finalement au niveau d'impot. ;)

Tu parles de l'alimentation?

J'ai pris 10 kilos en venant en France. Je suis certain que les francais mangent si mal que les nords americains. Les McDonalds et Quick sont partout en France et sont toujours plein ;) Je vois plein de gens obeses dans la rue ici. Je vois pas une grande difference entre Lille et Detroit au niveau d'obesite.

Travail?

Cheers pour la facon nord americaine de travailler ;) !

Pour les differences:

C'est completement ignorant de dire qu'il n y a pas grand difference entre les quebecois et les americains. L'histoire du Quebec est tres riche! Et bien tres different des Etats Unis. On trouve une architecture au Quebec qu'on ne trouve pas aux Etats Unis. On trouves des plats et de la nourriture au Quebec qu'on ne mange pas aux Etats Unis. En plus, il y a la langue. On ne parle pas le francais aux Etats Unis. Le systeme politique est completement different. Il y a plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la lingerie : La vie en rose, moments intimes (!) , on y trouve Princesse Tam Tam, Passionnata, Simone Perele...mais c est plus cher qu en France. Au moment des soldes ca vaut le coup, j en ai bien profite car je n aime pas les soutien gorges genre coque qu on voit ici.

A la Senza, les pyjamas, nuisettes sont super sympas et moins cucus que ce qu on peut trouver en France chez Etam.

Sur le plateau, il y a une boutique qui fait Sinequanone, Nougat et autres marques dans le style, ca s appelle A Suivre. J aime bien aussi Adam et Eve dans le meme coin.

C'est où exactement cette boutique A suivre? STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, ca sent le Maudit Francais hautain... Toi, c'est pas ici que tu vas te faire des amis :rolleyes:

LOL You took the words from my mouth! Merci.

cheers aux nord americains qui sont (dans les yeux de certains):

-obeses

-mangent des trucs degoutants

-tres endette

-des gros "consumers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, je ne vois que très peu de différences entre le Québéc et les États-Unis. Il y a bien sûr la langues et quelques traits culturels caractéristiques qui les séparent, mais pour le reste je trouve que les Québécois sont bien plus américains qu'ils ne veulent l'admettre. Ils consomment commes les Américains, s'endettent comme les Américains, travaillent comme les Américains, mangent comme les Américains, souffrent de l'obésité comme les Américains... Bref, vu de l'extérieur, il faut vraimmet être très attentif pour relever des différences qui soient ailleurs que dans le discours. Mais bon, c'est mon avis

Je reve. HAHA. Je suis d'accord avec Jas. Je pense que tu regardes trop de tele. ;)

Tu parles de la consumption?

Je n'ai jamais vu autant de magasins comme auchan et carrefour aux Etats Unis comme en France.

Tu parles de la dette?

C'est un gros erreur de dire que les quebecois et les americains sont plus endettes que les francais. Ridicule. Et bien, si c'est le cas c'est surement car les francais n'ont pas le meme pouvoir d'achat qu'un nord americain. En plus, les francais sont tres endette a l'etat! Ca reviens au meme finalement au niveau d'impot. ;)

Tu parles de l'alimentation?

J'ai pris 10 kilos en venant en France. Je suis certain que les francais mangent si mal que les nords americains. Les McDonalds et Quick sont partout en France et sont toujours plein ;) Je vois plein de gens obeses dans la rue ici. Je vois pas une grande difference entre Lille et Detroit au niveau d'obesite.

Travail?

Cheers pour la facon nord americaine de travailler ;) !

Pour les differences:

C'est completement ignorant de dire qu'il n y a pas grand difference entre les quebecois et les americains. L'histoire du Quebec est tres riche! Et bien tres different des Etats Unis. On trouve une architecture au Quebec qu'on ne trouve pas aux Etats Unis. On trouves des plats et de la nourriture au Quebec qu'on ne mange pas aux Etats Unis. En plus, il y a la langue. On ne parle pas le francais aux Etats Unis. Le systeme politique est completement different. Il y a plein de choses.

Je trouve tes arguments intéressants mais ils ne tiennent pas vraiment la route . Juste une ou deux petites choses pour t 'apporter un petit peu de de contradiction : c'est vrai que la grande distribution est très présente en France, mais on trouve encore beaucoup de commerces de proximité, qui ne sont pas des franchisés. La dette publiqe française est énorme (dans les 1600 millirds d'euros), mais tu sembles oublier ques les USA sont le pays le plus endetté de la planète, et là je parle de l'état. Pour ce qui est des différences entre le Québé et le reste de l'amérique du Nord, je ne te trouve pas non plus très convaincan. C'est quoi les pleins de choses dont tu parles. Il y a beaucoup de différences entre l'India et la Californie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La boutique A Suivre se trouve au 1227 Mont Royal, entre de la Roche et Brebeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, ca sent le Maudit Francais hautain... Toi, c'est pas ici que tu vas te faire des amis :rolleyes:

LOL You took the words from my mouth! Merci.

cheers aux nord americains qui sont (dans les yeux de certains):

-obeses

-mangent des trucs degoutants

-tres endette

-des gros "consumers"

Pourquoi, c'est pas vrai tout ça ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La dette publiqe française est énorme (dans les 1600 millirds d'euros), mais tu sembles oublier ques les USA sont le pays le plus endetté de la planète, et là je parle de l'état.

Je vois pas ce que ça vient faire dans le sujet mais je tiens à te préciser qu'on ne peut prendre des chiffres comme ça dans l'absolu. C'est vraiment n'importe quoi.

Le PIB des USAs est environ 6x supérieur à celui de la France et il en est de même aussi pour sa population. Les US peuvent donc contracter (et il est normal qu'ils le fassent) une dette beaucoup plus élevée que la France. Le chiffre révévaleur pour ceux ayant quelques notions d'économie est le pourcentage d'endettement par rapport au PIB total du pays et là les États-Unis sont ex-aqueo avec la France avec 64,7% . Toutefois, en 2001, ce pourcentage était de 57.4% seulement pour les États-Unis mais la guerre en Iraq a coûté très cher. Lorsque cette guerre se terminera, il est évident que les États-Unis reviendront en avant de la France à moins que celle-ci réussisent à diminuer radicalement ces dépenses, surtout que leur croissance économique est largement supérieure en ce moment à la France (3.4% vs 2%).

Modifié par pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement