Aller au contenu

SOS parrainnage pour les québécois(es)


Marco911

Messages recommandés

Hola chicos y chicas,

Je m'appelle Marco, je suis québécois, 43 ans, presque toutes mes dents et je voudrais parrainer une jolie Dominicaine aux dents encore plus blanches. J'aurais besoin de votre aide, je parle de ceux et celles qui sont passés pas là, qui l'ont vécu. Pas ceux qui ont vu l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours.

Dans un premier temps je voudrais savoir comment faire? Dans un deuxième j'aimerais savoir comment ça se passe une fois la conjointe (ou conjoint puisque plusieurs sur ce forum semblent être des Québécoises qui marrainnent des Arabes, curieux mélange en passant!) ici?

Voici je vais en RD depuis un an et je suis tombé en amour avec une guapissima chica de 24 ans. Une superbe morena qui m'obsède jour et (surtout) nuit. Je ne me peux plus! J'en suis à mon troisième voyage et je voudrais la parrainer. Elle est prête à venir ici claro.

Maintenant il n'est pas question de se marier comme plusieurs font ici si j'ai bien compris (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous mariez!!). J'ai déjà donné une fois (et payé longtemps...). Pas question donc de se marier surtout que j'ai une business et ne veux pas me faire plumer. Alors comment faire donc pour la faire venir au Québec le plus rapidement possible, sans se marier?

Dois-je passer par le Québec ou le Canada? On parle d'un engagement de trois ans? Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Combien de temps vont durer les démarches? Qu'est-ce qu'il faut dire et ne pas dire pour avoir les papiers? Combien ca va me couter? Etc.

Deuxième question, plus personnelle celle-là: comment va la vie une fois la guapa aqui? (j'utilise le féminin, mais évidemment c'est pareil si vous êtes marraine claro)

Une fois l'euphorie des premiers jours passés, comment ça se passe dans le traintrain quotidien? Est-elle comme elle était là-bas? Si gentille et si agréable? Ou se transforme-t-elle en véritable chipie?

Je connais 300 mots d'espagnol et elle 150 d'anglais, la moitié des termes de sexe. On arrive à communiquer mais évidemment on ne parle pas de Proust ou de la position de Stephen Harper en Afghanistan. Les vacances c'est tripant. Sea, Sun and Sex. Rien de culturel, d'intellectuel. Juste la farniente, la poche au soleil, pas de stress ni d'emmerdes. La grosse paix. Mais ici c'est la vraie vie avec la job 60 heures par semaine fait que j'angoisse un peu de ce coté. Beaucoup même. L'idée d'écouter les telonovelas de Telelatino chaque soir me fait peur un peu. Comment ça se passe chez vous? Plus de cinéma? Plus de Bougon? Comment ca se passe avec les soupers et partys entre amis? Est-elle seule dans son coin, personne ne parlant sa langue? S'ennuie-t-elle de sa famille?

Comment s'adapte-elle à la bouffe locale? Devez-vous manger ethnique souvent? Épicé? Du riz et des fèves tout le temps?

Comment s'adapte-elle au climat? (je lui ai montré des photos de la neige et elle a capoté!)

Comment ça se passe avec l'argent(la moitié des causes de chicanes dans un couple)? J'ai de l'argent pour la faire vivre, mais pendant combien de temps avant que la chicane poigne?

Enfin, la grosse question: comment a réagi votre famille? Ici c'est laid. Ma fille de 14 ans (garde partagée) ne veut rien savoir. Elle voit une rivale qui lui enlève son pôpa (Eudipe quand tu nous tiens!) Mes parents, ma mère surtout, voient la chose d'un fort mauvais oeil. "Vivre avec une importée alors qu'il y a plein de belles filles comme Julie que tu as quittée pour une niaiserie" (elle était jalouseeeeeeee et possessive sti, elle voulait tout mener tab...). Ca passe pas mais bon chu faite fort. Quant à mes amis, ils sont morts de rire. Ils savent à quel point je la désire et ne veulent rien faire pour me décourager tout en devinant que je vais me casser la gueule.

Bref vos témoignages et conseils seraient les bienvenues. Du vécu svp.

Gracias a todos y todas

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

haha tu comprends pas pourquoi les gens se marient haha tu vas le comprendre assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha tu comprends pas pourquoi les gens se marient haha tu vas le comprendre assez vite...

Tu penses qu'en se mariant c'est plus rapide?

Pas question dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas que c'est plus rapide, c'est que le parrainage c'est pour les vrais couples engages par pour du: Sea, Sun and Sex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est écrit ou que ce n'est pas pour les sea sex and sun, moi je l'aime bien cette histouire, un type qui ne parle que 300 mots d,espagnol 150 d'anglais dont la plupart parlent de sexe, bon sang que c'est vivant tout ça, en plus il sait qu'il va se plante, non mais quand on est aussi fertile d'esprit, la vie nous apartient.

J'aimerais bien t'aider rien pour que tu m'invites à boire une biére quand elle sera là, même si t'auras autre chose à penser lol

t'as penser au pvt, tu sais ces visas qu'on obtient en 2 mois.....et qui durent environ 18 mois ...reste a voir si c'est possible avec la RP.........

les vacances..........3 mois ça a le mérite de réfléchir en sa compagnie.........

Une demande d'immigration totale........c'est peut-etre un peu tôt sinon t'es au bon endroit pour ça.....

et une période de transition style, elle vient 3 mois en vancance retourne chez elle et toi tu y va 3 ou 4 fois dans l'année, ça a le mérite de voir l'évolution mais c'est pas le pied pour le prendre justement chaque soir lol

J'ai plus trop d'idée.....si file lui mon numéro de tél.......vouéh. je te sens spas d'accord ............

au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi ton objet sexuel que tu espères parrainer tu comptes aussi la faire danser après un poteau pour qu'elle te rapporte de l'argent juste au cas ou tu trouves qu'elle soit trop de dépense.Ouin ton genre il me semble !

Tu demandes comment ca se passe une vie de couple ? tu dois savoir tu as déja été marié et si ca se trouve c'est elle qui ta foutu a la porte .

Tu t'étonnes du curieux mélange , Québecoise arabe, moi ce qui m'étonne c'est que ta Dominicaine ait choisi un mec comme toi...curieux mélange.

Vraiment je m'arrête ici tu est désèspérant

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heillllllllllle made, il faut peut-être le prendre avec humour, je ne vois rien de catastrophique la-dedans, et le juger trop vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison fredericfaure un post de ce genre ne peut être qu'une blague ...du moins je l'espère !

car sinon ce n'est pas une demande de parrainage qu'il devrait faire mais une demande de réhabilitation!

Allez qu'on me pardonne je ferai 3 je vous salue Marie et 6 pour lui pour le sauver ! :blink:

Made in Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais appeler ton post SOS Psy !!!

Je vois que ton coeficient intellectuel est sous zéro. Tes commentaires sont nuls et non respcteux les forumistes.

Considérant ce que tu as écris, je suis désolé de te dire que tu as du temps à perdre et que ce n'est pas surpenant que ton ex femme ta droppé ou tu es...nul part ! je la comprends .

simou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez à défaut de fermer le post, on y répond plus , qu'en pensez-vous ;) Il y a des poste plus pertinent à consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis moi ton objet sexuel que tu espères parrainer tu comptes aussi la faire danser après un poteau pour qu'elle te rapporte de l'argent juste au cas ou tu trouves qu'elle soit trop de dépense.Ouin ton genre il me semble !

Tu demandes comment ca se passe une vie de couple ? tu dois savoir tu as déja été marié et si ca se trouve c'est elle qui ta foutu a la porte .

Tu t'étonnes du curieux mélange , Québecoise arabe, moi ce qui m'étonne c'est que ta Dominicaine ait choisi un mec comme toi...curieux mélange.

Vraiment je m'arrête ici tu est désèspérant

Made in Québec

Hahaha Made in Qc, je suis morte de rire...très bon la référence au poteau!

Plus sérieusement, c'est du n'importe quoi ton questionnement, je veux bien le prendre avec un certain sens de l'humour mais tu me fait penser à tous ces vieux américains vicieux que j'ai pu voir au Nicaragua qui se dandinaient la bedaine à l'air et la bouteille de rhum à la main avec une belle chica comme tu dit si bien...Ce genre de relation n'est pas pour le parrainage, ne te racontes pas d'histoire, ta chica, tu l'as dans la peau tu dis, surtout la nuit...Et tu te questionnes déjà à savoir si tu va l'endurer avec ses télénovelas, si elle ne va pas devenir une chipie, si elle demeurera bien gentille et aimante comme elle est quand tu va la voir ?

C'est ca ton questionnement? Tu veux savoir comment fonctionne le parrainage? Ben prends les formulaires que t'envois le CIC ou fait des recherches sur Internet et lis un peu...Oublis le visa de visiteur pour ta chica, ce sera refusé d'avance...

Tu ne veux pas l'épouser? Tant mieux pour elle, elle sera surement plus heureuse la ou elle est! De toute facon, je doute qu'elle demeure plus d'une semaine avec toi si tu la parrainnait (comme partenaire conjugale) quoique faudrait plutot inventer pour toi la catégorie partenaire Sex and farniente on the beach...

En passant, ca veut dire quoi manger ethnique? Tu crois que la poutine, les roteux et les binnes ca fait pas ethnique aux yeux des touristes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dis donc. On voit surtout l'immense respect qu'il voue à sa "bien"-"aimée" et on lui souhaite que la future vie conjugale soit à la hauteur des sentiments délicats et tendres qu'il exprime, hein.

Marco911, premièrement en bon espagnol le service consulaire risque fort de te répondre que ni cagando (cherche dans le dictionnaire), deuxièmement fais attention parce que la poche au soleil c'est dangereux pour les UVA.

Pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hola marco ou bien t'aime markito lolll

je sais pas quoi dire t'as ecris bq t'as parlé a gauche et a droite , ta question est sur le parrainage ou bien le curieux melange arabe quebecois !!!! désolé pas de reponse puisque t'as manqué de respect vers nous tous ....bonne chance loin de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumer:

Tu veux la faire venir legalement......pouvoir en profiter legalement le temps de ton bon plaisir...et puis tu as les moyens de la faire vivre: je comprends donc que quand tu vas faire tes 60 h hebdos,elle fera le menage, la bouffe, le repassage et le soir la jolie bonne soumise n'aura plus qu'a se mettre sur le dos.......et enfin tu dois pouvoir t'en debarasser rapidement des que tu en auras marre, rapidement et sans lui devoir quoi que ce soit........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un vrai message. C'est quelqu'un qui a voulu s'amuser à nos dépends, ça n'a aucun sens. Sans commentaire supplémentaire car je vais m'enrager encore plus . Bonne idée de ne pas répondre à sa question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chicos y chicas,

Je m'appelle Marco, je suis québécois, 43 ans, presque toutes mes dents et je voudrais parrainer une jolie Dominicaine aux dents encore plus blanches. J'aurais besoin de votre aide, je parle de ceux et celles qui sont passés pas là, qui l'ont vécu. Pas ceux qui ont vu l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours.

Dans un premier temps je voudrais savoir comment faire? Dans un deuxième j'aimerais savoir comment ça se passe une fois la conjointe (ou conjoint puisque plusieurs sur ce forum semblent être des Québécoises qui marrainnent des Arabes, curieux mélange en passant!) ici?

Voici je vais en RD depuis un an et je suis tombé en amour avec une guapissima chica de 24 ans. Une superbe morena qui m'obsède jour et (surtout) nuit. Je ne me peux plus! J'en suis à mon troisième voyage et je voudrais la parrainer. Elle est prête à venir ici claro.

Maintenant il n'est pas question de se marier comme plusieurs font ici si j'ai bien compris (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous mariez!!). J'ai déjà donné une fois (et payé longtemps...). Pas question donc de se marier surtout que j'ai une business et ne veux pas me faire plumer. Alors comment faire donc pour la faire venir au Québec le plus rapidement possible, sans se marier?

Dois-je passer par le Québec ou le Canada? On parle d'un engagement de trois ans? Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Combien de temps vont durer les démarches? Qu'est-ce qu'il faut dire et ne pas dire pour avoir les papiers? Combien ca va me couter? Etc.

Deuxième question, plus personnelle celle-là: comment va la vie une fois la guapa aqui? (j'utilise le féminin, mais évidemment c'est pareil si vous êtes marraine claro)

Une fois l'euphorie des premiers jours passés, comment ça se passe dans le traintrain quotidien? Est-elle comme elle était là-bas? Si gentille et si agréable? Ou se transforme-t-elle en véritable chipie?

Je connais 300 mots d'espagnol et elle 150 d'anglais, la moitié des termes de sexe. On arrive à communiquer mais évidemment on ne parle pas de Proust ou de la position de Stephen Harper en Afghanistan. Les vacances c'est tripant. Sea, Sun and Sex. Rien de culturel, d'intellectuel. Juste la farniente, la poche au soleil, pas de stress ni d'emmerdes. La grosse paix. Mais ici c'est la vraie vie avec la job 60 heures par semaine fait que j'angoisse un peu de ce coté. Beaucoup même. L'idée d'écouter les telonovelas de Telelatino chaque soir me fait peur un peu. Comment ça se passe chez vous? Plus de cinéma? Plus de Bougon? Comment ca se passe avec les soupers et partys entre amis? Est-elle seule dans son coin, personne ne parlant sa langue? S'ennuie-t-elle de sa famille?

Comment s'adapte-elle à la bouffe locale? Devez-vous manger ethnique souvent? Épicé? Du riz et des fèves tout le temps?

Comment s'adapte-elle au climat? (je lui ai montré des photos de la neige et elle a capoté!)

Comment ça se passe avec l'argent(la moitié des causes de chicanes dans un couple)? J'ai de l'argent pour la faire vivre, mais pendant combien de temps avant que la chicane poigne?

Enfin, la grosse question: comment a réagi votre famille? Ici c'est laid. Ma fille de 14 ans (garde partagée) ne veut rien savoir. Elle voit une rivale qui lui enlève son pôpa (Eudipe quand tu nous tiens!) Mes parents, ma mère surtout, voient la chose d'un fort mauvais oeil. "Vivre avec une importée alors qu'il y a plein de belles filles comme Julie que tu as quittée pour une niaiserie" (elle était jalouseeeeeeee et possessive sti, elle voulait tout mener tab...). Ca passe pas mais bon chu faite fort. Quant à mes amis, ils sont morts de rire. Ils savent à quel point je la désire et ne veulent rien faire pour me décourager tout en devinant que je vais me casser la gueule.

Bref vos témoignages et conseils seraient les bienvenues. Du vécu svp.

Gracias a todos y todas

Marco

Je vais répondre en partie car jai vécu le processus de parainnage, donc voici mes réflexions.

- Le processsus de parrainage est long et coûteux. Tu as de la paperrasse a remplir tu vas trouver les formulaires sur le site du ministère fédéral de limmigration. Tu devras prouver que tu es solvable que tu na pas de pensions alimentaires impayées, et que tu nes pas lié a une faillite. Pour elle, elle devra fournir des documents sur la sécurité (police) et la santé (examen médicaux).

- Bon ici, il y a un premier os si je puis dire, votre différence dâge. Dans le processus de parainnage il y aura une entrevue avec un agent de limmigration pour savoir si votre relation semble crédible, la différence dâge est a mon avis un éléments qui cause problème. Je lai déjà mentionné sur le forum et jai failli me faire lancer des pierres.

- Le mariage est un élément qui peut aider au parrainnage dans le mesure que lengagement est légalement reconnu. Dans certains pays il nest pas possible de vivre en concubinage (cela est un grave péché) létat étant lié à la religion (Eh oui cela existe encore en 2007) pénalise le concubinage qui est associé à la prostitution. En république dominicaine je crois pas que létat se mêle de la vie privée des hommes et femmes cest un pays de la sphère occidentale. Mais dans le dossier de parrainage cela paraît bien des photos de mariage avec beaucoup de monde.

- Cest le fédéral qui est responsable du dossier de parrainage ensuite le Québec émet le csq. Tu es responsable financièrement de la parrainée, pendant 3 ans, si elle cumule des dettes tu es légalement responsable, elle naura pas droit à lassistance sociale. Le processus peut-être long cela dépend du pays dorigine de la parrainée. Tu demandes ce quil ne faut pas dire pour avoir les papier ? Cette question est un peu naïve, disons si la parrainée dit je suis contente jai un canadien qui me parraine je vais pouvoir enfin immigrer au Canada ben là, elle va se faire blaster !

- Tant quà moi avec mon expérience personnelle le parrainage est a haut risque. Entre la vie en vacance et la vie quotidienne il y a un gouffre. Quand nous sommes amoureux nous ne voyons pas ou nous ne voulons pas voir les travers de lautre. Cest un pensez-y bien car cela peut devenir un enfer. Exemple si la personne ne fait rien pour sintégrer, ne cherche pas de travail, reste à la maison a regarder la télévision, met en évidence sa religion et tente de limposer dans ta vie quotidienne, change de discours avant et après son arrivée..et bien dautres exemples. Et comme tu écrivais dans ton texte ici cest la vraie vie et là-bas cest les vacances.

- Souvent les familles québécoises et canadiennes sont méfiantes dans ce type de relation et pas pour des raisons de religion ou de race mais pour des raisons dopportunismes, les gens se disent est-ce une arnaque pour immigrer ici cette histoire damour ? Cest la question que les familles se pose avec raison je crois.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu as raison fredericfaure un post de ce genre ne peut être qu'une blague ...du moins je l'espère !

car sinon ce n'est pas une demande de parrainage qu'il devrait faire mais une demande de réhabilitation!

Allez qu'on me pardonne je ferai 3 je vous salue Marie et 6 pour lui pour le sauver ! :blink:

Made in Québec

fais en un pour pour moi, ça évacuera tous mes péchés lol

J'aime bien ton côté vif............rangez les casseroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tu as raison fredericfaure un post de ce genre ne peut être qu'une blague ...du moins je l'espère !

car sinon ce n'est pas une demande de parrainage qu'il devrait faire mais une demande de réhabilitation!

Allez qu'on me pardonne je ferai 3 je vous salue Marie et 6 pour lui pour le sauver ! :blink:

Made in Québec

fais en un pour pour moi, ça évacuera tous mes péchés lol

J'aime bien ton côté vif............rangez les casseroles

Juste un pour toi ...je rajouterai un notre père juste au cas ou !

Va en paix pêcheur ,continus de réfléchir . ^_^

Seigneur est- ce moi l'élue pour sauver les âmes en perdition sur ce forum !

Sainte Made in Québec :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola chicos y chicas,

Je m'appelle Marco, je suis québécois, 43 ans, presque toutes mes dents et je voudrais parrainer une jolie Dominicaine aux dents encore plus blanches. J'aurais besoin de votre aide, je parle de ceux et celles qui sont passés pas là, qui l'ont vécu. Pas ceux qui ont vu l'homme qui vu l'homme qui a vu l'ours.

Dans un premier temps je voudrais savoir comment faire? Dans un deuxième j'aimerais savoir comment ça se passe une fois la conjointe (ou conjoint puisque plusieurs sur ce forum semblent être des Québécoises qui marrainnent des Arabes, curieux mélange en passant!) ici?

Voici je vais en RD depuis un an et je suis tombé en amour avec une guapissima chica de 24 ans. Une superbe morena qui m'obsède jour et (surtout) nuit. Je ne me peux plus! J'en suis à mon troisième voyage et je voudrais la parrainer. Elle est prête à venir ici claro.

Maintenant il n'est pas question de se marier comme plusieurs font ici si j'ai bien compris (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous vous mariez!!). J'ai déjà donné une fois (et payé longtemps...). Pas question donc de se marier surtout que j'ai une business et ne veux pas me faire plumer. Alors comment faire donc pour la faire venir au Québec le plus rapidement possible, sans se marier?

Dois-je passer par le Québec ou le Canada? On parle d'un engagement de trois ans? Qu'est-ce que ça veut dire au juste? Combien de temps vont durer les démarches? Qu'est-ce qu'il faut dire et ne pas dire pour avoir les papiers? Combien ca va me couter? Etc.

Deuxième question, plus personnelle celle-là: comment va la vie une fois la guapa aqui? (j'utilise le féminin, mais évidemment c'est pareil si vous êtes marraine claro)

Une fois l'euphorie des premiers jours passés, comment ça se passe dans le traintrain quotidien? Est-elle comme elle était là-bas? Si gentille et si agréable? Ou se transforme-t-elle en véritable chipie?

Je connais 300 mots d'espagnol et elle 150 d'anglais, la moitié des termes de sexe. On arrive à communiquer mais évidemment on ne parle pas de Proust ou de la position de Stephen Harper en Afghanistan. Les vacances c'est tripant. Sea, Sun and Sex. Rien de culturel, d'intellectuel. Juste la farniente, la poche au soleil, pas de stress ni d'emmerdes. La grosse paix. Mais ici c'est la vraie vie avec la job 60 heures par semaine fait que j'angoisse un peu de ce coté. Beaucoup même. L'idée d'écouter les telonovelas de Telelatino chaque soir me fait peur un peu. Comment ça se passe chez vous? Plus de cinéma? Plus de Bougon? Comment ca se passe avec les soupers et partys entre amis? Est-elle seule dans son coin, personne ne parlant sa langue? S'ennuie-t-elle de sa famille?

Comment s'adapte-elle à la bouffe locale? Devez-vous manger ethnique souvent? Épicé? Du riz et des fèves tout le temps?

Comment s'adapte-elle au climat? (je lui ai montré des photos de la neige et elle a capoté!)

Comment ça se passe avec l'argent(la moitié des causes de chicanes dans un couple)? J'ai de l'argent pour la faire vivre, mais pendant combien de temps avant que la chicane poigne?

Enfin, la grosse question: comment a réagi votre famille? Ici c'est laid. Ma fille de 14 ans (garde partagée) ne veut rien savoir. Elle voit une rivale qui lui enlève son pôpa (Eudipe quand tu nous tiens!) Mes parents, ma mère surtout, voient la chose d'un fort mauvais oeil. "Vivre avec une importée alors qu'il y a plein de belles filles comme Julie que tu as quittée pour une niaiserie" (elle était jalouseeeeeeee et possessive sti, elle voulait tout mener tab...). Ca passe pas mais bon chu faite fort. Quant à mes amis, ils sont morts de rire. Ils savent à quel point je la désire et ne veulent rien faire pour me décourager tout en devinant que je vais me casser la gueule.

Bref vos témoignages et conseils seraient les bienvenues. Du vécu svp.

Gracias a todos y todas

Marco

Je vais répondre en partie car jai vécu le processus de parainnage, donc voici mes réflexions.

- Le processsus de parrainage est long et coûteux. Tu as de la paperrasse a remplir tu vas trouver les formulaires sur le site du ministère fédéral de limmigration. Tu devras prouver que tu es solvable que tu na pas de pensions alimentaires impayées, et que tu nes pas lié a une faillite. Pour elle, elle devra fournir des documents sur la sécurité (police) et la santé (examen médicaux).

- Bon ici, il y a un premier os si je puis dire, votre différence dâge. Dans le processus de parainnage il y aura une entrevue avec un agent de limmigration pour savoir si votre relation semble crédible, la différence dâge est a mon avis un éléments qui cause problème. Je lai déjà mentionné sur le forum et jai failli me faire lancer des pierres.

- Le mariage est un élément qui peut aider au parrainnage dans le mesure que lengagement est légalement reconnu. Dans certains pays il nest pas possible de vivre en concubinage (cela est un grave péché) létat étant lié à la religion (Eh oui cela existe encore en 2007) pénalise le concubinage qui est associé à la prostitution. En république dominicaine je crois pas que létat se mêle de la vie privée des hommes et femmes cest un pays de la sphère occidentale. Mais dans le dossier de parrainage cela paraît bien des photos de mariage avec beaucoup de monde.

- Cest le fédéral qui est responsable du dossier de parrainage ensuite le Québec émet le csq. Tu es responsable financièrement de la parrainée, pendant 3 ans, si elle cumule des dettes tu es légalement responsable, elle naura pas droit à lassistance sociale. Le processus peut-être long cela dépend du pays dorigine de la parrainée. Tu demandes ce quil ne faut pas dire pour avoir les papier ? Cette question est un peu naïve, disons si la parrainée dit je suis contente jai un canadien qui me parraine je vais pouvoir enfin immigrer au Canada ben là, elle va se faire blaster !

- Tant quà moi avec mon expérience personnelle le parrainage est a haut risque. Entre la vie en vacance et la vie quotidienne il y a un gouffre. Quand nous sommes amoureux nous ne voyons pas ou nous ne voulons pas voir les travers de lautre. Cest un pensez-y bien car cela peut devenir un enfer. Exemple si la personne ne fait rien pour sintégrer, ne cherche pas de travail, reste à la maison a regarder la télévision, met en évidence sa religion et tente de limposer dans ta vie quotidienne, change de discours avant et après son arrivée..et bien dautres exemples. Et comme tu écrivais dans ton texte ici cest la vraie vie et là-bas cest les vacances.

- Souvent les familles québécoises et canadiennes sont méfiantes dans ce type de relation et pas pour des raisons de religion ou de race mais pour des raisons dopportunismes, les gens se disent est-ce une arnaque pour immigrer ici cette histoire damour ? Cest la question que les familles se pose avec raison je crois.

Michel

Merci Michel pour tes précieux conseils

ca prenait un gars pour donner des conseils terre à terre

Je vais contacter mon député pour plus d'infos

Qu'est-ce que tu entends par contracter des dettes?

Je comprends que l'engagement est pour 3 ans, que je dois m'engager à la faire vivre pendant 3 ans, mais si on casse après un an qu'est-ce qui se passe? Je vais la faire vivre pendant 2 ans comme dans une séparation?

9-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-

A tous les autres

Je me suis exprimé le plus honnetement possible mais je vois que plusieurs ont l'imagination fertile, voire des mauvaises intentions.

Non ce n'est pas une pute, c'est une secrétaire. Je ne l'ai pas rencontrée dans un bordel de Sosua mais sur la rue de Santo Domingo. Un coup de foudre, réciproque en passant. (je parais bien pour mon âge et je suis en forme, dans tous les sens du terme...)

Non le zouf elle ne va pas tourner autour d'un poteau. Non je ne suis pas un pimp. J'ai une business honnete et très rentable que j'ai bâtie de mes mains, à 60 heures par semaine.

C'est une chica que j'aime bien. Jusqu'à un certain point du moins. Mais on n'aime pas à 40 ans comme on aime à 20 ans. On a vu neigé pis on a payé pour.

Oui elle est belle, très même et fait l'amour comme une déesse (mieux que toutes les Québécoises que j'ai connues dans ma vie et j'en ai connues pas mal) et ça, je regrette si ca dérange certaines) mais c'est très très important. A chacun ses priorités dans vie et je vis très bien avec les miennes.

Sa peau satinée, ses yeux vaguement bridés (elle est un quart chinoise), sa démarche lassive, ses courbes de rêve, parfaite, ses fesses de calipyge, son rire étincelant, croquant la vie, tout ça me vire à l'envers.

Maitenant je suis conscient de l'écart culturel entre nous deux et ça me fait peur au point de m'interroger, tiraillé entre le coeur et la tête, le Q et le QI, la pulsion et la raison. D'où l'intérêt des témoignages de ceux qui sont passés par là.

Avec ma fille et ma famille ca va être l'enfer, au départ du moins. Avec mes amis et surtout dans ma vie sociale, ca va être difficile. A quel point no sé? D'où l'intérêt d'avoir des témoignages,

J'ai vu qu'il y avait des dizaines de Québécois (es) qui parrainnent ici, ca semble long et ardu, je ne peux pas croire qu'une fois ici, ces gens disparaissent tous du forum, que c'est le bonheur total à la casa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour tes précieux conseils

ca prenait un gars pour donner des conseils terre à terre

Je vais contacter mon député pour plus d'infos

Qu'est-ce que tu entends par contracter des dettes?

Je comprends que l'engagement est pour 3 ans, que je dois m'engager à la faire vivre pendant 3 ans, mais si on casse après un an qu'est-ce qui se passe? Je vais la faire vivre pendant 2 ans comme dans une séparation?

Oui tu seras responsable delle pendant 3 ans. Si elle vient ici (après que le parrainage est été accepté) tu devras subvenir a ses besoins, si le mariage crash après un an et quelle reste sur le territoire québécois tu es responsable delle pour ses besoins (logement, bouffe, soins, ect.)

Comme je te lai dit, votre différence dâge risque dêtre une embûche pour lacceptation du parrainage. Donc si tu y tiens vraiment tente ta chance mais rien nest sur et cela coûte des $$$.

Au risque de répéter il y a une différence entre la vraie vie et la vie en vacance. Parfois les personnes que nous croyons connaître deviennent moins intéressante dans la quotidienneté

Ici sur le Forum il y a des parrainages surtout des québécoises qui parraine moins des québécois, il doit y avoir des raisons sociologiques ou psychologiques jaimerais bien mettre la main sur une étude sérieuse sur ce sujet.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement